[Actu] Arena of Valor, toujours au top des jeux mobiles en 2017

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 3 février 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3461/8/128698-240.png
D'après SuperData, le MOBA mobile de Tencent aurait généré 1.9 milliards de dollars en 2017.

Si les jeux mobiles ont longtemps porté une image de jeux "casual", avec Candy Crush comme porte drapeau, force est de constater que ce sont finalement les jeux compétitifs plus demandants qui y rencontrent le plus gros succès.
Comme à son habitude, la firme de consulting SuperData a publié cette semaine son classement des plus gros jeux mobiles, en fonction des revenus générés sur l'année...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai commencé à jouer cette semaine à ce jeu, et je le préfère même à league of legends ( car les parties durs moins de 20 minutes, même si je trouve LoL beaucoup plus profond )

On ressent bien la différence de niveau entre les bons et mauvais joueurs, j'ai fait quelques ranked et j'ai actuellement 95% de winrate en platine, et j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus simple de solo carry comparé à LoL.

Les seuls petits bémols du jeu :
- Batman qui ne s'achète qu'avec de l'argent réel.
- Trop de snowball notamment à cause du lifesteal et de l'achat d'objet sans avoir à back.
- Système de ranks qui ne récompensent pas assez vite les bons joueurs ( il faut faire beaucoup de games pour monter, car impossibilité de sauter une league/division )
- Limite hebdomadaire de l'xp et de l'or, du coup si vous jouez beaucoup comme moi, vous allez être bloqué chaque semaine à 5500 golds et je ne sais plus combien d'xp.

En tout cas j'ai hâte d'avoir le jeu sur switch !
Le jeu est vraiment super, y'a des tonnes de trucs qui m'énervent depuis longtemps sur LoL et qui sont corrigés ici. Par exemple 100% des héros AD ont uniquement des ratios AD basé sur leur AD totale. Y'a pas d'AD de base et d'AD bonus et çà facilite clairement l’équilibrage même si y'a encore du boulot pour rabaisser certains top tier (Lauriel / Violet, vite vite le nerf ...).

Les héros sont super dynamiques, le kite est moins puissant que dans LoL et dans l'ensemble on retrouve aussi bien des héros simples que des héros avec des gameplay unique. De plus la méta est pas figé en mode 1/1/2 + 1 jungle et çà c'est vraiment sympa. Les tanks font des dégâts mais pas trop, les ADCs ne dominent pas toutes les classes du jeu et même les quelques supports sont funs à jouer.

Citation :
Publié par Yuyu
Ils ont mis Batman dans le jeu... bon peut être à tester
Batman est un assassin furtif sympa à jouer dans la veine de Rengar. Très bon perso
Tu as aussi Superman qui est ... hors catégories : il court pour se mettre à voler et obtenir des effets supplémentaires dévastateur sur ses sorts. Top tier
Joker un ADC duelliste qui utilise très peu ses attaques de base et qui contre les assassins AD et les autres ADC. Top tier.
Enfin Wonder Woman un tank / bruiser qui fonce dans le tas et qui est pas mal mais pas pas non plus top tier.
C'est une sorte de cliquer-glisser au doigt pour les skillshots. C'est intuitif et très précis avec un peu d'entraînement.
Par contre, comment vous vous retrouver entre joueurs pour parler strat et build?
Tous les forums français que je connais sont déserts.
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est une sorte de cliquer-glisser au doigt pour les skillshots. C'est intuitif et très précis avec un peu d'entraînement.
Par contre, comment vous vous retrouver entre joueurs pour parler strat et build?
Tous les forums français que je connais sont déserts.
Sur le tchat in game globalement, et dans les guildes, c'est dommage qu'il y ait aucun forum vraiment actif pour ce jeu ( du moins à ma connaissance ^^' )
Ce genre de résultat ne va faire qu'accélérer la disparition de bons jeux utilisant à fond un PC. Je suppose qu'il y a de moins en moins d intérêts à dev pour autre chose qu'un smartphone, devenu le dénominateur commun après tout. /soupir
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est une sorte de cliquer-glisser au doigt pour les skillshots. C'est intuitif et très précis avec un peu d'entraînement.
Par contre, comment vous vous retrouver entre joueurs pour parler strat et build?
Tous les forums français que je connais sont déserts.
On communique essentiellement via messenger de mon coté
Citation :
Publié par char
Ce genre de résultat ne va faire qu'accélérer la disparition de bons jeux utilisant à fond un PC. Je suppose qu'il y a de moins en moins d intérêts à dev pour autre chose qu'un smartphone, devenu le dénominateur commun après tout. /soupir
Non ça va continuer de drainer les ressources des gros éditeurs vers les jeux mobile.
Mais les gros éditeurs ne sont pas ceux qui font forcément des bons jeux... loin de là (vu que se sont ceux qui prennent le moins de risques, se sont trop souvent des jeux réchauffés et déjà vu 100 fois).

Pas d'inquiétude donc, on aura toujours des bons ti jeux. Après les gros jeux qui défoncent la rétine avec leur graphisme, ça oui, on va en avoir de moins en moins
Citation :
Publié par Kikamaruu
comment tu vises ?
En faite dans les options tu peux choisir qui tu va target en prioprio ; moins de vie, moins de vie max... Sinon tutpeux aussi cliquer sur des icônes mais c'est moins intuitif
Citation :
Publié par Yuyu
Non ça va continuer de drainer les ressources des gros éditeurs vers les jeux mobile.
Mais les gros éditeurs ne sont pas ceux qui font forcément des bons jeux... loin de là (vu que se sont ceux qui prennent le moins de risques, se sont trop souvent des jeux réchauffés et déjà vu 100 fois).

Pas d'inquiétude donc, on aura toujours des bons ti jeux. Après les gros jeux qui défoncent la rétine avec leur graphisme, ça oui, on va en avoir de moins en moins
Après l'arrivé de consoles current gen plus puissante permet de nuancer cette tendance. Puis là on parle d'un jeux multi, je pense que l'on est une majorité ici à s'en moquer des jeux qui défoncent la rétine en multi, star citizen m'avait rendu vite sceptique par exemple sur sa partie multi avec beaucoup de joueurs vu qu'il défonce la rétine. Les jeux multi ne sont pas là pour défoncer la rétine, ils sont censé être fluide et avoir un gameplay solide. Même ça on y a pas le droit avec des jeux dit "pas terrible niveau graphisme" comme le très sympathique fortnite.

Sinon je suis d'accords sur le reste, d'ailleurs à chaque fois que le petit studio se fait racheter après être passer sur le devant de la scène cela part souvent en live car l'esprit de base des développeurs se perd. On le voit dans les jeux vidéos avec des bioware et autres, on le voit aussi au cinéma avec ceux qu'a racheter disney comme marvel ou lucas art ou dés leur rachat on assisté soit à des films aseptisés ou des films qui partent un peu nul part qui ne font rien avancer.

Les gros ne prennent jamais de risques, ils capitalisent sur des valeurs sures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés