[Vidéo] Refonte de Bless : les compagnons d'aventure

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 septembre 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Parmi les différents chantiers de sa refonte, Bless fait notamment évoluer le fonctionnement de ses "compagnons d'aventure" (les montures et mascottes du MMO). On en retient que tous les animaux du jeu peuvent être domptés, et dorénavant, le processus fonctionne au travers de mini-jeux (un curseur mobile se déplace sur une barre et il convient de cliquer lorsque le curseur est au bon endroit). Une fois domptées, les montures peuvent progresser, en gagnant de l'expérience quand elles sont utilisées et en débloquant des compétences, voire changer d'apparence. Mais les montures se fatiguent également si elles sont utilisées trop longtemps (elles doivent alors se reposer ou être nourries grâce à des produits confectionnés via l'artisanat de cuisine) et peuvent faire l'objet d'un commerce (les montures peuvent être converties en "objet" afin d'être achetées ou vendues). De quoi imaginer des joueurs se spécialisant dans la capture et entraînement de montures pour en faire commerce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par kariz34
Intéressant, intéressant. En espérant que la refonte continue comme ça et en voyant ce que ça va donner.
En espérant aussi que ça ne prenne pas 2 ans....
J'attend tellement Bless :'(
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Oui...
Il est sortit du top 25.
Après, ils peuvent nous faire un final fantasy, avec un rework profond, sans ca.. je sais mm pas si ils oseront le sortir chez nous.
La sortie est prévue sur Steam..
Des compagnons, c'est normal d'en avoir, on en avait déjà dans "Rappelz" et ca serait pas logique de pouvoir avoir des montures et pas de compagnons, comme IRL. En revanche, il ne faut pas de P2W, ni d'abonnements (IRL on ne paie pas de l'argent de l'au delà pour vivre, du moins je l'espère), mais il faut du PVP équilibré en fonction des classes et des niveaux (facultatif pour les niveaux, IRL un vieux n'a pas la même force qu'un jeune), du housing, des échanges commerciaux ou d'objets qu'on peut voler/se faire voler sur la route (pour l'adrénaline, et pour évoluer ou se faire de l'argent IG en tant qu'aventurier/marchand, sans être obligé de tuer comme des monstres pour grandir, mais aussi pour que les plus forts aient un intérêt à s'attaquer aux autres plus forts (qui ont de meilleurs objets ou en quantités plus importantes) et qu'ils aient l'impression de perdre leur temps lorsqu'il s'attaquent au plus faible par pur sadisme comme font certains PK de certains jeux), du crafting varié pour les joueurs roleplay plus pacifiques et des expressions de personnages variées pour le rôle-play également, c'est la base d'un bon MMORPG pour moi et pour beaucoup de monde, et il n'y a encore aucun jeu à ma connaissance qui ai réuni tous ces critères pourtant faciles à retenir. Le reste c'est de l'environnement, de l'ambiance, ce qui différencie les jeux de même "qualité de jeu", c'est bien pour la publicité/le marketing IRL (vente d'objets à l'effigie d'un personnage ou de la marque du jeu, encore faut il que le jeu soit bon pour qu'on s'y intéresse) mais pas pour jouer, s'impliquer, vivre à travers le jeu. Si "Archeage" par exemple à ses débuts n'avait pas été P2W, déséquilibré en PVP, avec autorisation de multicomptes et à abonnement caché, ça aurait été un très très bon jeu... Et j'espère que c'est vers ce genre de jeu que bless tendra, et pas vers une sorte de "Riders of Icarus" dans lequel on ne peut pas faire grand chose apart des quêtes et du leveling alors qu'il promettait sur le papier d'être un bon jeu (parce qu'une fois qu'on est lvl max, on fait quoi dans ce genre de jeu? Et bien on se fait chier à tuer des mobs en boucle pour augmenter l'équipement et ou on collectionne les compagnons comme des pokémons, mais une fois qu'on les a tous, si on rerole pas, on change de jeu contrairement à Archeage).
Le fait de ne pas avoir le choix de jouer à la manette ou qu'il n'y ait pas de servers Français dérangerait certains également, mais ce n'est pas mon cas...

Dernière modification par Andynamite ; 03/02/2018 à 13h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés