Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Outlander, au debut la nana se retrouve transportée dans le passé un truc comme ça ?
On a une idée du pourquoi du truc à un moment de la série ?

Ca m'avait toujours saoulé dans une série comme Life on Mars que j'avais bien aimé pourtant d'être laissé complètement dans l'ignorance à ce sujet par les scénaristes. J'ai besoin d'une explication aux choses, meme mauvaise.
Je vais essayer de te répondre sans spoiler : quand j'ai commencé la série, je me demandais si cette histoire de voyage dans le passé allait juste être un gimmick et si la série allait se faire sans que l'on revienne sur ce point de départ. Et ce n'est pas juste un gimmick, le voyage dans le temps, sans être l'élément central de l'intrigue, reste un point assez fondamental de l'histoire.

Mais attention, ce n'est pas une série de SF, si je devais catégoriser ça serait "Aventures + Romance + Reconstitution historique".

Un article qui vend bien le truc je trouve : http://www.programme-tv.net/news/ser...vous-y-mettre/
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Outlander, au debut la nana se retrouve transportée dans le passé un truc comme ça ?
On a une idée du pourquoi du truc à un moment de la série ?

Ca m'avait toujours saoulé dans une série comme Life on Mars que j'avais bien aimé pourtant d'être laissé complètement dans l'ignorance à ce sujet par les scénaristes. J'ai besoin d'une explication aux choses, meme mauvaise.
Qu'est ce tu entends par "une idée du pourquoi du truc" ? Si ta question est "Pourquoi a-t-elle été téléportée ?", je dirais pas vraiment. Elle y arrive contre son gré, sans réelle raison personnelle ni but à poursuivre. En revanche, elle finit par se trouver des raisons au cours de son périple.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
contrairement à un autre protagoniste qui y est allé pour une raison spécifique
. En revanche, si ta question est plutôt dans le sens : "Comment a-t-elle été téléportée", d'un point de vue mécanisme de téléportation, tu as une réponse au cours de la série.
Citation :
Publié par Huychi
[/SPOILER]. En revanche, si ta question est plutôt dans le sens : "Comment a-t-elle été téléportée", d'un point de vue mécanisme de téléportation, tu as une réponse au cours de la série.
Ah, bon, et bien ça me suffit, meme si c'est tiré par les cheveux. Je cherche une série que je pourrais enfin regarder avec ma moitié, ça m'avait l'air de pouvoir accommoder les deux sexes. Je me trompe ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ah, bon, et bien ça me suffit, meme si c'est tiré par les cheveux. Je cherche une série que je pourrais enfin regarder avec ma moitié, ça m'avait l'air de pouvoir accommoder les deux sexes. Je me trompe ?
C'est tout à fait ça, cette série peut plaire à tout le monde.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ah, bon, et bien ça me suffit, meme si c'est tiré par les cheveux. Je cherche une série que je pourrais enfin regarder avec ma moitié, ça m'avait l'air de pouvoir accommoder les deux sexes. Je me trompe ?
Tu ne trompes pas. C'est une saga familiale, quelque soit l'âge ou le sexe tu y trouveras ton bonheur. Même en ayant lu les livres tu ne seras pas déçu car elle est fidèle aux romans.
Perso je n'ai pas réussi à aller plus loin que la scène d'agression sexuelle direct quand elle arrive dans le passé (épisode 1 ou 2, je ne sais plus). Et d'après ce que j'ai pu lire de la série, ça ne sera pas la seule. Ca m'étonnerait donc que ça puisse plaire à tout le monde.
Citation :
Publié par Selty
Pour nuancer tous ces bons avis sur Outlander je rajouterai juste que c'est quand même extrêmement gnangnan.
C'est pas du tout un qualificatif qui me viendrait pour cette série (à moins que tu fasses référence à 1 épisode en moyenne par saison qui est presque un huis clos de couple ?).

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Perso je n'ai pas réussi à aller plus loin que la scène d'agression sexuelle direct quand elle arrive dans le passé (épisode 1 ou 2, je ne sais plus). Et d'après ce que j'ai pu lire de la série, ça ne sera pas la seule. Ca m'étonnerait donc que ça puisse plaire à tout le monde.
Il y a effectivement des scènes assez violentes dans cette série.
Citation :
Publié par Peleide
Toujours personne ?

Étrange !

Sinon j'ai fini et adoré American Vandal, vivement la saison 2.
j'en ai parler il y'a quelques pages, bizarre que personne n'en parle ici alors que la série est juste parfaite! Les personnages sont très bons, les acteurs jouent bien, et le plan du professeur est vraiment crédible. Il y'a tellement de suspens que l'attente entre 2 épisodes est difficile. J'ai tout fini, la saison 1 + la saison 2 en moins de 2j. La saison 2 n'est pas encore sortit en vf.
Je la recommande vivement!
Vous m'avez convaincu avec La Casa de Papel, je regarde ça asap.

Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas du tout un qualificatif qui me viendrait pour cette série (à moins que tu fasses référence à 1 épisode en moyenne par saison qui est presque un huis clos de couple ?).
Je peux pas dire pour "un épisode par saison", je me suis arrêté à l'épisode 8 de la s1 car j'en pouvais vraiment plus.
Citation :
Publié par Aragnis
Ça aussi c'est une série qui s'est bonifié avec le temps. Quand on voit la catastrophe qu'étaient les 10 premiers épisodes, ce que c'est devenu depuis est surprenant.
Clairement, j'me suis même demandé si c'était la même série tellement c'est le jour et la nuit entre le début de la série et maintenant.
The 100 reste une production The CW donc la saison 1 était en accord avec ça. Par contre vous savez si elle va être diffusé en VOD+24 sur netflix France ( comme pour Designated Survivor par ex ) ou bien s'il faudra attendre la fin de la diffusion aux USA pour la voir ( comme pour Voyagers ) ou bien s'il faut attendre encore plus ?
Citation :
Publié par Huychi
The 100 reste une production The CW donc la saison 1 était en accord avec ça. Par contre vous savez si elle va être diffusé en VOD+24 sur netflix France ( comme pour Designated Survivor par ex ) ou bien s'il faudra attendre la fin de la diffusion aux USA pour la voir ( comme pour Voyagers ) ou bien s'il faut attendre encore plus ?
La saison 4 n'est toujours pas disponible sur Netflix, donc je suppose que le visionnage de la S5 se fera hors Netflix.
Sur les conseils de certains ici, j'ai regardé La casa de papel.
C'était vraiment très bon.

On suit une équipe de braqueurs qui s'attaquent à un gros morceau : la fabrique de monnaie. Une équipe qui s'est constituée autour du Professeur, véritable cerveau de l'opération. Plus qu'un braquage, on comprend vite qu'il s'agit d'une prise d'otages et surtout une prise de contrôle du lieu. Il y a donc deux types d'événements : la confrontation avec la police et notamment l'inspectrice chargée de la négociation, et la confrontation avec les otages. Bien évidemment, dans ce genre de situation extrême, la personnalité de chacun se révèle, et chaque personnage a une évolution au cours de la saison.
C'est vraiment très prenant. Beaucoup d'épisodes finissent en cliffhanger, et ça donne très envie de tout regarder d'une traite. La fin de saison ne déroge pas à la règle, et je vous conseille limite d'attendre que la 2ème saison soit sortie pour vous y attaquer, parce que pour moi ça va être très dur d'attendre
Citation :
Publié par Aragnis
Ça aussi c'est une série qui s'est bonifié avec le temps. Quand on voit la catastrophe qu'étaient les 10 premiers épisodes, ce que c'est devenu depuis est surprenant.
Ah bah j'avais stop apres les deux premiers épisodes immondes

Ca vaut le coup de s'accrocher donc
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Ah bah j'avais stop apres les deux premiers épisodes immondes

Ca vaut le coup de s'accrocher donc
Je pense que oui.

Pour schématiser je dirais que les 10 premiers épisodes c'est "Survival Dawson at Berverly Hills" ... puis il se passe un truc assez inattendu à l'épisode 11 (ou 12 je sais plus très bien) qui lance vraiment les choses et on est alors beaucoup moins dans le trip des teenagers imbuvables.

La saison 2 continue très bien et ensuite c'est (pour moi) globalement bon, des petits creux des fois, mais toujours largement au dessus du début de la série.
J'ai commencé La Casa de papel aussi, je me suis fait 4 ou 5 épisodes et c'est vraiment excellent effectivement, merci.

Citation :
Publié par Sous le signe du V
Ah bah j'avais stop apres les deux premiers épisodes immondes

Ca vaut le coup de s'accrocher donc
Je vais pas être d'accord avec les mecs au-dessus, encore une fois.

La saison une était très très adolescente ouais... Mais c'était clairement la meilleure saison. J'ai abandonné en cours de s3 tellement la deuxième et la troisième étaient foireuses, avec les persos qui changent entièrement de psychologie d'un épisode à l'autre pour des raisons de scénario (bah oui, si ils font pas une grosse connerie en opposition totale avec leurs personnages, comment on fait pour construire du suspense ?) etc.

Alors la s4 est peut-être meilleure, j'en sais rien, mais vu les éloges sur cette série sur son thread dédié durant les trois premières saisons, j'ai un peu peur des avis joliens là-dessus.

Bon, à noter, j'ai bingewatch le truc de la s1 à la fin de la s2 hein. Mais ça vole pas beaucoup plus haut qu'un The Vampire Diaries en soit.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
C'est vraiment très prenant. Beaucoup d'épisodes finissent en cliffhanger, et ça donne très envie de tout regarder d'une traite. La fin de saison ne déroge pas à la règle, et je vous conseille limite d'attendre que la 2ème saison soit sortie pour vous y attaquer, parce que pour moi ça va être très dur d'attendre
La saison 2 sort le 8 Avril, Plus que 2 mois d'attente. Perso, j'ai pas pu attendre, j'ai regardé la suite dans un site de streaming en espagnole sous titré français. Et c'était vraiment du très bon!
Citation :
Mdr je viens de finir Retribution, c'est un peu chiant par moment et certains arcs servent à rien, mais alors le dénouement est proprement fucking hardcore
Clairement (One of Us en VO).
C'était une super mini série anglaise, j'ai bien aimé perso mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Citation :
Publié par Selty
La saison une était très très adolescente ouais... Mais c'était clairement la meilleure saison. J'ai abandonné en cours de s3 tellement la deuxième et la troisième étaient foireuses, avec les persos qui changent entièrement de psychologie d'un épisode à l'autre pour des raisons de scénario (bah oui, si ils font pas une grosse connerie en opposition totale avec leurs personnages, comment on fait pour construire du suspense ?) etc.

Alors la s4 est peut-être meilleure, j'en sais rien, mais vu les éloges sur cette série sur son thread dédié durant les trois premières saisons, j'ai un peu peur des avis joliens là-dessus.

Bon, à noter, j'ai bingewatch le truc de la s1 à la fin de la s2 hein. Mais ça vole pas beaucoup plus haut qu'un The Vampire Diaries en soit.
Assez d'accord, les deux dernières saisons sont vraiment en dessous. Je me demande s'ils vont réussir à faire mieux pour la prochaine parce que ça ne vole pas bien haut depuis un moment.
Van Helsing.
J'en suis à l'épisode 10 de la première saison, quand ils sont à EDEN et je n'arrête pas de facepalm. Ça s'arrange ensuite ou ce n'est pas la peine que je continue ? J'ai l'impression de mater une mauvaise saison de TWD, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle tellement on dirait un copié collé avec des vampires à la place des zombies. Mis à part les "pouvoirs" de l'heroïne y a pas grande différence...
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
J'en suis à l'épisode 10 de la première saison, quand ils sont à EDEN et je n'arrête pas de facepalm. Ça s'arrange ensuite ou ce n'est pas la peine que je continue ? J'ai l'impression de mater une mauvaise saison de TWD, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle tellement on dirait un copié collé avec des vampires à la place des zombies. Mis à part les "pouvoirs" de l'heroïne y a pas grande différence...
Laisse tomber alors, tu n'accrochera pas plus à la suite.
C'est une honnête série B, je trouve le début plus sympa que TWD (l'ambiance urbaine mixée au côté post-apo), mais vu ce que tu en dis, oublies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés