[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shymeru
Oui, USD, pas du tether justement.
Source ?

Pour avoir de l'USD faut justement être backed par une banque, ce n'est pas si facile et c'est pour ça que la plupart des échanges n'ont pas de fiat.

Citation :
Publié par Doudou
Putain, on avait pas touché le fond en fait.
La plupart des gens sont assez d'accord que dans le pire des cas on pourrait atteindre les 5,5-7k, sinon on espère un rebond sur les 8K.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Le fond, quand une bulle pète, c est zéro
Et il y a très peu d élus qui remontent
Tout le top 100 voir 200 va remonter sans problème, tu vas voir.
Citation :
Publié par Scofflard
Tout le top 100 voir 200 va remonter sans problème, tu vas voir.
Il y'a pas mal de crypto qui remonteront jamais autant que leur ATH.
Citation :
Publié par Zarshka
Il y'a pas mal de crypto qui remonteront jamais autant que leur ATH.
Oui quand je dis remonter, elles remonteront pas à leur ath satoshi, c'est sûr. Genre l'ethereum il est jamais remonter à son ATH de juillet.

Mais tout le marché va remonter. C'est pas uniquement le top 3 crypto qui va survivre. Le BTC n'est pas mort, loin de la, même si sa techno est devenu obsolète.

La on est à -57% environ par rapport au top, c'est ce que l'on a pu observer en Juillet environ. Mais la montée de décembre était plus rapide que celle de mai-juin donc on peut descendre plus bas.
Citation :
Publié par Scofflard
Tout le top 100 voir 200 va remonter sans problème, tu vas voir.
J imagine que c est ton premier "krach"

Perso, en tant qu' investisseur pro, j ai vécu l éclatement de la bulle Internet, celle des subprimes (je passe gentiment sur l.éclatement de la bulle immobilière jap je ne spielais qu à titre perso à l époque) et aujourd'hui celle des crypto (car c est ce a quoi ça ressemble de plus en plus, ne nous voilons pas la face)

Quand une bulle pète, tu peux être heureux si 10 ans plus tard "quelques" sous jacents reviennent sur le plus haut histo
Citation :
Publié par edgesse/edge
J imagine que c est ton premier "krach"

Perso, en tant qu' investisseur pro, j ai vécu l éclatement de la bulle Internet, celle des subprimes (je passe gentiment sur l.éclatement de la bulle immobilière jap je ne spielais qu à titre perso à l époque) et aujourd'hui celle des crypto (car c est ce dont il s agit, ne nous voilons pas la face)

Quand une bulle pète, tu peux être heureux si 10 ans plus tard "quelques" sous jacents reviennent sur le plus haut histo
Du coup tu es 100% out? (tu l'étais peut-être déjà depuis longtemps cela dit).
Citation :
Publié par edgesse/edge
J imagine que c est ton premier "krach"

Perso, en tant qu' investisseur pro, j ai vécu l éclatement de la bulle Internet, celle des subprimes (je passe gentiment sur l.éclatement de la bulle immobilière jap je ne spielais qu à titre perso à l époque) et aujourd'hui celle des crypto (car c est ce dont il s agit, ne nous voilons pas la face)

Quand une bulle pète, tu peux être heureux si 10 ans plus tard "quelques" sous jacents reviennent sur le plus haut histo
subprimes et internet ce ne sont pas les même bulles. Par contre la bulle internet je suis d'accord ça peut y ressembler. Et non ce n'est pas mon premier crash, ca fait 3 ans que je suis sur le bitcoin et les crypto.

Pour moi ce n'est pas l'éclatement la bulle. Depuis 5 ans on retrouve tous les même articles sur le bitcoin avec comme titre

"10$ c'est une bulle, 100$ c'est une bulle, 1000$ c'est une bulle etc"

Ce ne sont que de grosses corrections, le marché va repartir, j'y met ma main a coupé. La technologie de la blockchain est bien trop novateur pour mourir maintenant. De gros investisseurs viennent de rentrer dans le marché, ils ont pas encore pressé tous les amateurs, il y a encore beaucoup d'argent à faire.
L'effrondrement des valeurs a peu à avec le marché indien imo, c'est le Tether et l'accumulation de mauvaises nouvelles qui rend le marché fébrile. Si le Tether est vraiment aussi pourri qu'il est suspecté de l'être, ça va descendre bien plus bas imo.

Va falloir serrer les fesses pendant un moment.
Citation :
Publié par Shymeru
Ah d'accord, autant pour moi alors.

C'est peut-être à cause de la concurrence chinoise/coréenne qui arrive.

Les nouveaux échanges comme Binance ou Kucoin font de l'ombre à Bittrex, du coup ils s'essayent au fiat. Bittrex était devenu un très bon échange mais vu faut avouer que depuis que Binance est la, j'ai déserté l'échange.
Citation :
Publié par Glor
Du coup tu es 100% out? (tu l'étais peut-être déjà depuis longtemps cela dit).
Non mais je ne suis plus que sur l ethereum. Et je songe de plus en plus à prendre les gains et a+. Ce que je vais probablement faire d ailleurs

@dervic la différence c est que l écosystème est autrement plus développé qu en 2013.
Je garde mon mini portefeuille de daytrading parce que si ça fond c'est vraiment pas grave, ça fait longtemps que j'ai récupéré mon investissement initial, mais pour du long terme je vais essayer de choper le dip ou à peu près et ne prendre que des valeurs avec des fondamentaux solides et qui sont déjà en relation avec l'économie classique.

Ethereum, NEO, XRP, XLM, pour commencer. Et Monero.

Côté tokens, je crois en Stratis, cV.

Ça fait peu mais je veux vraiment recentrer là.

Il faudrait que je rajoute une valeur qui permet des transferts instantanés et quasi gratuits, comme PIVX ou IOTA. Vous pensez quoi de ces deux valeurs ?
Citation :
Publié par Tauog
Le point positif de cette chute, c'est que l'on peut supprimer le topic Fiscalité maintenant !

Bah justement non, bcp vont panic sell et se retrouver avec l'obligation de déclarer cet argent, le topic est plus nécessaire que jamais
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Bah justement non, bcp vont panic sell et se retrouver avec l'obligation de déclarer cet argent, le topic est plus nécessaire que jamais
Je comprendrais jamais le panic sell. Je suis plutôt dans cet état d'esprit, malgré la chute.

Citation :
Je comprendrais jamais le panic sell. Je suis plutôt dans cet état d'esprit, malgré la chute.
il meurt tous a la fin , imbécile

Sauf un !
Pareil et si jamais mes crypto tombent à 0,0001€ je vendrais pas non plus mdr, tant pis pour mes thunes, mais perso, j'y crois toujours dur comme fer, c'est une épreuve karmique dont seuls les plus braves sortiront vainqueurs.

Soyez braves mes amis, serrons nous les coudes et encaissons ce tsunami dipsien, nous serons récompensés.
La raison de la chute précédente apres le ATH a 1k c'est que c'est monté trop vite, la raison de la chute présente c'est que c'est monté trop vite a 18k, j'ai beau le dire et le redire personne comprend, comme quoi le trading a encore de beau jours devant lui, les emotions auront toujours raison sur les faits.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés