Proposition d'un nouveau métier : le Bibliothécaire

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je propose ce métier pour réduire au plus bas les échanges avec les PNJ et augmenter la fluidité des ressources.
(Egalement car ça me plairait de le pratiquer et parce que mon insomnie me gave...)

Ce métier permettrait de fabriquer :
- tous les parchemins de points additionnels à partir de doplons et dindotons (obtenus en concassant les certificats de dindes)
- tous les parchemins de points additionnels actuellement obtenus par les métiers de récolte
- des actes de naissances à base de jetons associés à des montures et familiers obtenus actuellement par les PNJ
- des parchemins dorés (adieu les ivoires et blancs) à partir de recettes "correctement dosées" (aucun autre moyen de drop)
- des parchemins d'XP métiers avec des recettes très complexes
- une orbe de restats pour 24h à partir des reliques de l'île d'Otomaï
- les parchemins de sorts (le 21e et les spéciaux) à partir de doplons et autres ressources
- les e-motes à partir de tous les jetons et généralisation de ce moyen d'obtention des e-motes
Cette liste n'est pas exhaustive et ne sert que d'exemple.

Ce métier entraînerait la déliaison des jetons et des reliques entre-autres.
J'aurais bien mis les galets dans la liste mais ça ne colle pas trop, mais bon ^^

Le but est de se débarrasser des achats aux PNJ ou à défaut, de les réduire au minimum et de centraliser l'obtention de certaines catégories d'objets.
Je pense aussi que cela permettrait d'apporter une certaine fluidité et de pouvoir manoeuvrer un levier économique.

Bien entendu, ceci n'est qu'une ébauche d'idée et cela doit être approfondi pour avoir un métier qui tient la route avec suffisamment de recettes.


Je précise que ce métier me semble cool, mais que je ne joue plus (juste de l'élevage sur monocompte) donc je peux être totalement "à l'ouest"
Si vous aimez, contribuez à peaufiner si ça vous dit, sinon laissez couler
J'aime bien l'idée. Pour une fois c'est pas complètement déconnecté du jeu. Ca m'a toujours un peu irrité de pas pouvoir faire des parchos d'xp et tout IG directement, juste le drop. Mais je pense pas qu'il y ait la moindre chance que ca vienne.
En effet en soi c'est pas une mauvaise idée.

Est-ce que c'est indispensable ? Non, mais ça permettrait effectivement de mettre plus de choses dans les mains des joueurs, et de créer de nouvelles recettes. Et ça c'est toujours une bonne chose puisque ça fait tourner l'économie.

Les parchemins (d'xp, de sorts, de caractéristiques), des émotes, des titres même ... y'a moyen de créer pas mal de choses et d'en faire un métier orienté semi cosmétiques à craft et semi utilitaires comme les parchemins.

Pour une fois, je valide cette idée !
Désolé mais je trouve qu'en soit c'est trop limité pour créer un nouveau métier du niveau 1à200.

Un système dans ce genre mais qui fonctionne un peu comme le recyclage, le brisage et le concassage marcherait mieux.
Citation :
Publié par Chaoman
Désolé mais je trouve qu'en soit c'est trop limité pour créer un nouveau métier du niveau 1à200.
Avec ce que j'ai proposé en exemples, c'est en effet très limité ^^
Mais, ce n'est pas à moi de faire le travail du Studio donc je n'ai donné qu'un concept de métier (à étudier pour savoir s'il est envisageable).

Un autre exemple :
Ce métier pourrait fabriquer des parchemins d'incantation à portée simple d'une map ou à hyper grande portée du serveur entier. Suivant la gueule de l'incantation, ça pourrait être "repop immédiat de toutes les ressources récoltables sur la map" ou des bonus comme ceux de l'Almanax ou encore, à l'échelle du serveur des bonus XP ou drop.
Il va sans dire que plus le bonus est conséquent, plus il faudrait de joueurs qui lancent la même incantation dans un délai fixé.
Bref, interagir avec l'environnement.


Ce n'est vraiment pas prioritaire (en tout cas pour moi qui souhaite juste la refonte des percepteurs) mais je trouve ça cool de mettre de l'ordre dans tout ce qui s'obtient encore par échange avec les PNJ et d'avoir une possibilité de recyclage en adéquation avec la demande du marché (et éventuellement jouer avec l'environnement).
L'idée me plait ( Mais l'incantation qui fait repop les ressources d'une map peut amener a pas mal de dérives ).

Cependant, nous avons perdu pas mal de métiers avec des fusions ( sculpteur ou poissonnier par exemple ), je ne sais pas si ce serait dans leur logique d'en créer un nouveau :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés