[Actu] Battle for Azeroth précise ses configurations minimum et recommandée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 février 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3560/8/128688-240.jpeg
Dans la foulée du lancement du programme de préachat de Battle for Azeroth (débloquant certaines fonctionnalités de l'extension), Blizzard en détaille les configurations requises -- rehaussées.

On l'a noté, hier, Blizzard donnait le coup d'envoi du programme de préachat de Battle for Azeroth, la prochaine extension de World of Warcraft -- permettant derechef de débloquer les nouvelles « races alliées » de personnages et de (re)découvrir Azeroth avec ces nouveaux personnages.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le moteur graphique est mis à jour à chaque extension en améliorant la finesse, les effets etc... ça n'a rien à voir avec vanilia... Normal que les specs augmentent pour le jeu, c'est une bonne chose
Citation :
Publié par Spartan
Euh...i7 en recommandé, quand tu vois le moteur du jeu, ils se touchent ?
Les mecs qui pensent encore que WoW c'est toujours comme en 2006....
Citation :
Publié par Abzeblhiom
D'accord mais alors pourquoi un i7 ? Le jeu utilise l'Hyperthreading ?
Pour sûr que non, si tu regardes la courbe en temps réel sur un i7 il ne tire pas pleinement profit de l'HT loin de là.
Mais comme dans tous ces cas de figure, ça permet de laisser une marge en terme de développement, avoir un gros CPU permet de se toucher un peu quand au travail d'optimisation.
Quoi qu'il en soit louable que soit le travail sur un moteur qui a été retravaillé depuis ses débuts, ce n'est pas plus du lourd visuellement au point de nécessiter un i7 en recommandé.

Mais aucune inquiétude, il trouvera parfaitement avec un i5 /Ryzen R5 !
Je ne joue pas à WoW donc je ne suis pas vraiment concerné mais je constate qu'encore une fois sur un jeu la recommandation part sur un i7 alors que ça n'a strictement aucun sens, un i5 ferait aussi bien (voire les nouveaux i3).
Citation :
Publié par Abzeblhiom
D'accord mais alors pourquoi un i7 ? Le jeu utilise l'Hyperthreading ?
c'est pour avoir 60 fps en raid 24 sinon tu vas pas pouvoir dépassé les 15 fps...(autant pas jouer donc)...wow est devenu gourmand depuis quelques années déjà, ça fait longtemps qu'il faut une machine assez costaude pour y jouer à 60 fps constant (aucun intérêt de jouer à un jeu dessous 60 fps)

Abzeblhiom;30178448
Je ne joue pas à WoW donc je ne suis pas vraiment concerné mais je constate qu'encore une fois sur un jeu la recommandation part sur un i7 alors que ça n'a strictement aucun sens, un i5 ferait aussi bien (voire les nouveaux i3).
ça coute plus rien un i7, je vois pas pourquoi chipoter pour si peu
Citation :
Publié par Omegaton
c'est pour avoir 60 fps en raid 24 sinon tu vas pas pouvoir dépassé les 15 fps...(autant pas jouer donc)...wow est devenu gourmand depuis quelques années déjà, ça fait longtemps qu'il faut une machine assez costaude pour y jouer à 60 fps constant (aucun intérêt de jouer à un jeu dessous 60 fps)

Abzeblhiom;30178448
Je ne joue pas à WoW donc je ne suis pas vraiment concerné mais je constate qu'encore une fois sur un jeu la recommandation part sur un i7 alors que ça n'a strictement aucun sens, un i5 ferait aussi bien (voire les nouveaux i3).
ça coute plus rien un i7, je vois pas pourquoi chipoter pour si peu
Faux, il suffit de regarder des Stream de raid pour se rendre compte que le gars avec une Rx 570/gtx 1060 et un i5 tourne très au delà de soit disant 15 ips en raid...
Faut réfléchir les gens, blizzard parle d'un I7 génération Haswell vieux de 5 Ans bien sur qu'il est moins puissant que certains CPU de générations plus récentes
Par contre votre I5 ou I3 vieux de 5 ans aura du mal forcément
https://lecrabeinfo.net/historique-et-evolution-des-processeurs-intel-core.html

pour vous donner une idée de la différence de puissance entre les générations de CPU et surtout à quel point Blizzard s'assoit sur l'optimisation de son jeu.
Citation :
Publié par Lartima
Faut réfléchir les gens, blizzard parle d'un I7 génération Haswell vieux de 5 Ans bien sur qu'il est moins puissant que certains CPU de générations plus récentes
Par contre votre I5 ou I3 vieux de 5 ans aura du mal forcément
Ou pas, à moins d'être un profane dans le domaine, tout le monde sait que niveau CPU ça a stagné pendant longtemps...très longtemps !
Et faire croire qu'un i5 3570k est largué est un manque cruel de connaissance, il est ok à 100% même avec une gtx 1070...
Citation :
Publié par QSpartan
Ou pas, à moins d'être un profane dans le domaine, tout le monde sait que niveau CPU ça a stagné pendant longtemps...très longtemps !
Et faire croire qu'un i5 3570k est largué est un manque cruel de connaissance, il est ok à 100% même avec une gtx 1070...
Citation :
Publié par Spartan
Ou pas, à moins d'être un profane dans le domaine, tout le monde sait que niveau CPU ça a stagné pendant longtemps...très longtemps !
Et faire croire qu'un i5 3570k est largué est un manque cruel de connaissance, il est ok à 100% même avec une gtx 1070...
Euh je dirais qu’une chose si tu as les moyen d’acheter une 1070 tu as les moyen d’acheter un CPU plus récent, restez sur un vieux i5 alors que le dernier i5 est supérieur à un I7 4770 pour 300€ , tu vas te retrouver avec un CG qui passent sont temps à attendre le CPU
C’est pas pour rien que blizzard précise 4770, que veut tu qu’il fasse mettre qu’un i5 suffit alors que certain seront à la rue
Ce n’est pas la faute de blizzard si c’est un gros bordel dans la nomenclature Intel, il ne faut pas regarder le CPU mets l’année de sortie du dit CPU, le recommandé est un Haswell, tu as eu après broswell, kabylake, Skylake, Skylake-X, et bientôt les coffelake, tous des i3/i5/i7, coffelake apporte aussi les i9 mais pas vraiment intéressant pour le gaming
Et je n’ai jamais dit qu’avec un i5 3570k tu est largué mais blizzard ne t’assure pas que tu auras une expérience de jeu agréable ça peut très bien marcher mais pour d’autre cela peut très bien ne pas être au top
Pour info, j'ai des chutes à 45fps (rares)en outdoor, principalement certaines zones à Val'sharah et un peu Suramar, avec i7 7700k sli1080TI, 32GB @3k, le jeu est simplement opti avec le c*l dans certains endroits.
Sinon en raid, toujours à 150+fps, il n'est plus du tout comme du temps de vanilla ceci-dit et a bien évolué graphiquement.
La conf n'est pas surestimé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Pb de config quelque part, résolution démente, MSAA indécent, ou Windows 10 qui fait sa vie, au choix ^^
Tout en ultra et pc opti, bizarrement c'est le seul jeu qui me fait ça, aucun soucis avec tout autre mmo ou jeu sensé être largement plus gourmand.
Le MSAA ne sert à rien de mon avis, sur wow.
C'est dommage tous ces moyens que Blizzard investit dans un jeu vieux de 13 ans. Imaginons qu'ils servent à développer un mmo moderne, avec leur expérience ce serait un énorme carton. Je dis ça car j'ai finalement essayé WoW l'année dernière mais c'était vraiment trop old school. J'avais pris un mois d'abo, j'ai joué une semaine...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés