[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RastaShaman
Je suis sur un ZQSD, donc à gauche oui, j'ai bind instinctivement, le reste est sur le pavé numérique.
La sensation avec la hitbox en main sera plus QSD Espace (espace est pour Haut), regarde les touches rouges de mon image
Ah oui, j'y ai pas penser comme ça du coup ça donnerais :

- haut: espace
- bas: S
- gauche: Q
- Droite: D

ou alors bas sur D et gauche/droite sur S/Q ? merci encore en tout cas

(je commence à bien regarder les tuto de fabrication de hitbox, je ferais peut être un sujet si je galère)
Je commence à passer un peu le muscle memory sur le hitbox et... Bordel ca fait du bien.

Moi qui ai joué quelques centaines d'heures au stick, j'ai toujours eu des imputs parasites. J'avais du mal au dragon cancel into ultra de ryu. J'ai toujours eu du mal à sortir les supers en combos en situation de match etc sur SFV...

Là... y'a aucun soucis. Tout est clean forcement. C'est l'intérêt du bouzin. Et pour les instants air dash c'est magique ahah.

(garde S pour le bas Q gauche et D droite si tu veux te préparer à jouer Hitbox de manière "classique").
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Là... y'a aucun soucis. Tout est clean forcement. C'est l'intérêt du bouzin. Et pour les instants air dash c'est magique ahah.
J'ai l'impression que le jeu laisse plus bourrer les inputs à la suite, là ou SF demande d'avoir un enchaînement de timing plus serrés, dans lequel tu ne peux pas appuyer plusieurs fois sur une touche jusqu'à ce qu'elle passe, pour ensuite passer à la suivante.
Perso pour les contrôle bah ... ça fait une semaine que j'alterne entre pad (X Box One) et stick (HRAP PS2 V1b moddé Sanwa) ... Et bah j'arrive toujours pas vraiment à me décider définitivement, mais j'ai l'impression d'être quand même plus à l'aise au pad, et j'en ai limite été étonne, mais tu sens désormais que les mecs réfléchissent beaucoup plus leur gameplay pour ça en fait ...

Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/02/2018 à 15h00.
Citation :
Publié par Wired1923
Après t'as clairement des persos qui demande moins d'execution.
Même si c'est un peu tôt pour avoir un avis tranché, quels sont d'après vous les persos qui demandent le moins d'exécution / sont les plus noob-friendly ?
Goku black, Goku SSJ1, Gotenks, Hit.

Ce sont tous des personnages avec des facilités assez évidentes. Black enchaîne très bien de base et possède un kit assez complet short/mid/long range, Goku SSJ1 a pour gros point fort de se téléporter dans le dos de l'adversaire et de caler une attaque spéciale direct ce qui va faire des ravages sur les joueurs occasionnels et moyens, Gotenks pour son kit en général et son ultime de merde que je hais et Hit parce que marteler la touche attaque légère te permets de mettre une pression de dingue sans compter le dash/tp qui frappe dans le dos ou le contre très facile à sortir.
Conseillez Hit à quelqu'un qui souhaite des persos noob friendly c'est ptet un peu too much.

Le perso a certes des moves qui peuvent faire chier les noobs online. Mais pour l'utiliser "comme il faut" c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Glaystal
C'est affreux quand tu veux construire ton jeu et faire de belles choses et derrière t'as un mec qui spamment les mêmes coups en boucle et te ruine la tête :/
Ça entraîne ta garde. Et la garde c'est le plus important avec les déplacements.

Ce genre de mec, tu gardes et tu punis. Easy win xd
Ué justement je sais pas si ça vient de moi mais j'ai un mal fou à punir après une garde. Par contre, je me fais constamment punir. Je garde, je réplique, il garde, je me fais défoncer...Quasiment à chaque fois...Pourtant j'ai pas l'impression de réagir vraiment lentement mais bon...
Citation :
Publié par Glaystal
Ué justement je sais pas si ça vient de moi mais j'ai un mal fou à punir après une garde. Par contre, je me fais constamment punir. Je garde, je réplique, il garde, je me fais défoncer...Quasiment à chaque fois...Pourtant j'ai pas l'impression de réagir vraiment lentement mais bon...
Il mash quoi ? Autocombo sur L ou M ? Si c'est le cas, attends de voir quand y'a un trou dans l'autocombo pour faire un 2L 2M 5M into aircombo.
Sur des bonhommes comme Cell, il rate sa grab pendant son autocombo si tu es accroupi et c'est la que tu tapes.

Si tu joues un bonhomme avec DP (vegeta, les 2 gohans, etc) tu peux lui DP sa face aussi.

Tu peux aussi forcer le neutral avec un Vanish et tu peux aussi deflect (4S).
Citation :
Publié par Wired1923
T'es pas censé te faire punir en faisant tes strings dans la garde car tu peux toujours cancel par un special ou même un homing dash.
>homing dash
>safe
Ceux qui galère allez regarder les vidéo de mindgame arcade, c'est un français joueur de Tekken 7 notament, il a fait de bon tutoriels et explique pas mal de mécaniques cachées.

My 2 cents

Dernière modification par Nerv ; 02/02/2018 à 07h30.
Auriez-vous un lexique des termes utilisés dans les jeux vs ? Le dernier jeu de combat que je ai «*try hard*», c’est KoF 98 il y a... plus de 10 ans ? Je suis un peu rouillé.
Citation :
Publié par Seyluun
>homing dash
>safe
D’où le ou même, car dans un block string cancel par un homing dash le nombre de gens qui vont te punir ça est très bas surtout si tu joues principalement contre des débutants (à moins que le mec bourre des 2H ou 5L pour je ne sais quel raison)
C'est terrible, entre 2 séances de training je fais du match amical (en mondial) histoire d'apprendre garde et placement, et j'ai beaucoup plus de mal contre les mecs qui bourrent les autocombo non stop que contre les mecs qui essaient de jouer un peu plus posé.
Alors bien sûr j'ai encore un niveau de merde, mais pour l'instant ça me donne l'impression qu'il faut quand même un gros gros entraînement pour arriver à se différencier du mec qui va juste masher les boutons, là où sur un SF finalement avec un peu de méthode de placement et de garde on faisait vite la différence face à un mec qui piffait à mort.
C'est sûrement aussi parce que le jeu favorise l'attaque et se joue rapidement, j'suis pas encore bien habitué.
j'ai la même impression ^^

Je pense que le jeu est très agressif de base aussi, dur d'apprendre les mécaniques de défense quand tu te sent obligé d'être le premier à engage lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés