SWG n'est pas mort, rassemblons nous !

Répondre
Partager Rechercher
Nous, quelques copains de jeu et moi-même, avons débarqué sur Legends il y a quelques semaines et nous avons décidé de monter une petite guilde tranquilou: Les Touristes, tag TT.
Nous sommes pour la plupart d'anciens joueurs SWG@Soe.

On est entrain de se remettre en place, à la cool, de se préparer pour attaquer les tournées heroic (comme dans le bon vieux temps) avant de sauter sur Restuss (ou autres zones où les loups du PvP lancent leurs cris d'appel!).
On a collé toutes nos maisons au même endroit, mais on va incessamment sous peu monter une petite bourgade (c'est un des kiffs d'un des nôtres la gestion/déco de ville). On entasse de bonnes ressources au gré des pops, préparant la mise en place de crafts et bizness lucratifs. Certains chez nous parcourent les landes à la recherche d'extraits biologiques divers, fomentant des mutations sur leurs élevages clandestins de bestioles plus ou moins hideuses. ....

Bref, on retrouve ces mêmes sensations qui nous ont fait chialer quand la lumière s'est éteinte il y a presque 7 ans maintenant (sans compter les effets du manque!)



On est loin, très loin, d'être pleinement opérationnels mais si de nouveaux ont besoin de quelques tuyaux ou coups de main, n'hésitez pas à nous whisp: IG name Makatar/Makatarh me concernant (souvent en farm afk pour les junk loots RE, soyez un peu patients pour les réponses aux /tell )

Nous avons aussi un groupe power leveling qui tourne quasi H24 sur Kor Vella (Corellia): c'est gratuit, ça rapporte même, et si vous lootez de quoi faire les collections statues stormtrooper ou IG88 (ça droppe en masse là-bas), on peut vous les crafter et vous les refiler!

Au plaisir

Maka
Citation :
Publié par gilce
Tu vois, ils ne sont pas méchants, ils ne t'envoient pas à la Prison Impériale de Dathomir arbitrairement

Profite bien, et bon jeu

Est-ce que tous les joueurs présents ici sont chez les Larmes Noires, ou certains sont ailleurs (voir indépendants)?

Parce que comme il commence à y avoir quelques français, on peut envisager de se réunir sous une ou deux bannières (avoir un tag de guilde FR au dessus de la tête par exemple histoire de faciliter le repérage de nouveaux joueurs), ou de savoir qui fait quoi histoire de nous soutenir, tant au niveau du craft (craft final ou fourniture de ressources) que du pilotage ou toute autre chose, comme on le faisait très bien avant.
Coucou, sur quel serveur sont les larmes noires ? Je me tâte a créer un perso. Si d'autres joueurs sont présent, ça pourrait le faire :-)
Bonjour, Bonsoir à tous
Voici un lien permanent vers le Discord des Larmes Noires : https://discord.gg/Vdzn6Ru
Lors de votre première "connection" à ce discord je vous serais reconnaissant de m'envoyer un petit MP Discord ( Edessa#1660 )pour vous présenter afin que je garde un certain suivis des gens allant et venant sur le Discord des Larmes Noires.

Alliés, Ennemis d'antan, et autre vous êtes les bienvenues
En effet, on a pété du Krayt hier soir avec les Larmes Noires, du Juvénile jusqu'à l'ancien Géant de Tatooine.
Boudiou, ça a joué du lance Flamme et du néon.
Ca fait plaisir de revoir une telle dynamique dans le jeu par contre prenez un ticket et faites la queue, car ya vraiment du monde partout.
bsr ça donne quoi SWG ? j'y étais à la grande époque j'avoue qu'il me manque. Pas trop vieilli ?On a l’extension spatiale ? et évidemment de dépit à l’époque j'ai jeté les CD :/
Pour ce qui est de vieilli, tout dépend de ta tolérance visuelle, là il n'y a que toi qui peux nous le dire . Mais ça reste abordable surtout avec les améliorations graphiques.

Pour le JTL, dispo uniquement sur le serveur NGE. Pour les serveurs pre-cu ça viendra mais d'ici un an ou deux mini.
Pour les cds, à toi de voir, mais mise à part sur certains serveurs, ce n'est plus une barrière réelle.

Bon jeu à toi !
__________________
Aurora serveur Pre-cu : http://swgemu.fr/phpbb/index.php?sid...534304581124f3
Communauté Française historique du projet SWGEmu !
Rejoignez-nous !

Dernière modification par Auroraswgemu ; 28/01/2018 à 21h21.
Le plus beau reste à venir avec l'arrivée du Sytner World Builder et du projet pixel perfect. La combinaison des 2 va permettre de rajeunir à l’extrême le jeu et apporter un outil simple et rapide pour augmenter le nombre de Races (avec beaucoup de personnalisation), de planètes, de bâtiments, de vaisseaux, etc. Enfin pour la Pre-cu je parle.

je vous met le lien de la chaîne de sytner : Développeur américain (si je ne m'abuse)

https://www.youtube.com/playlist?lis...yEdbsJlE03mo7E

Plein de vidéo sur la conception en temps réel, etc.
__________________
Aurora serveur Pre-cu : http://swgemu.fr/phpbb/index.php?sid...534304581124f3
Communauté Française historique du projet SWGEmu !
Rejoignez-nous !

Dernière modification par Auroraswgemu ; 28/01/2018 à 21h24.
Pixel Perfect n'est qu'une interface, son impact sur le rendu du jeu est donc très relatif et soumis à l'appréciation individuelle.

Quant à l'outil World Builder, il doit sortir "prochainement" depuis... 2011 ! Sytner touche à beaucoup de choses concernant l'ému.

Les projets de mise à jour de l'environnement du jeu initial font assez souvent long feu. Sytner déjà lui avait codé un magnifique "Client 2.0" qui ne devait jamais voir le jour, Il y a eu un Projet Perfection en 2010 alors que le jeu était encore actif qui s'est vite transformé en projet avorté. Au final beaucoup de mods améliorant l'apparence graphique du jeu étaient déjà disponible, éventuellement sous une autre forme, à l'époque où le jeu était encore en exploitation (comme c'était le cas d'ailleurs pour le mod ILM ou l'Explorer Map).

Après, il y a d'autres éléments qui peuvent amener du neuf, ainsi Halyn à qui on doit l'ajout de certaines races par exemple fait un excellent boulot sur Empire in Flame, ou comme cela avait été fait sur jadis sur Tarkin, la possibilité de loger dans les villes NPC.

Mais le problème reste toujours le même sur les serveurs préCU, c'est la population anecdotique pour un jeu comme SWG. Le seul serveur sur lequel il y a une réelle population (le Basilisk) est justement le seul serveur qui ne puisse rien apporter de réellement nouveau, puisqu'il ne reprend pas les ajouts listés sur Modthegalaxy, vers lequel il relaie pourtant les intéressés.

Tout avoir sur un seul et même serveur serait véritablement une expérience passionnante, d'autant plus avec les capacités et l'implication des animateurs de chaque serveur. Je laisse chacun imaginer ce que cela pourrait donner si tout ce petit monde était réuni à avoir tout ces outils pour faire vivre et animer un seul et unique serveur, on aurait véritablement un monde persistant qui ne se couche jamais !
Citation :
Publié par Hachlathis
bsr ça donne quoi SWG ? j'y étais à la grande époque j'avoue qu'il me manque. Pas trop vieilli ?On a l’extension spatiale ? et évidemment de dépit à l’époque j'ai jeté les CD :/
T'inquiète pas pour les CD, ya toujours une solution de download le jeu.
Quant à ton intégration, les Larmes Noirs recrutent toujours, Edessa pourra s'occuper de ça ou bien Tory Aurel.
Bon jeu à toi et j'espere à bientot in game.
Perso j'ai choisi la voie neutre BH in game, certainement orientée impérial pour le pvp, et ça manque au sein des Larmes.
Voila petit message passé.
Jeté le travail de Sytner et Timbab aux oubliettes est peut être un peu trop excessif pour nous, mais c'est un point de vue Gilce. C'est un duo de développeurs volontaires qui ont du méritent et apportent bien plus à la communauté que tout ceux qui médissent sur leurs projets.
Le SIE reste l'outil de travail par excellence. Il a ses défauts certes, mais apporte bien plus. Le SWB semble très prometteur même à l'heure actuelle (avec sa seule partie fonctionnelle sur les meshs).

Pour ce qui est des serveurs Pre-cu, le manque de JTL reste le gros point noir de la version. Rien qui ne saurait être corrigé. Quel manque de foi !
__________________
Aurora serveur Pre-cu : http://swgemu.fr/phpbb/index.php?sid...534304581124f3
Communauté Française historique du projet SWGEmu !
Rejoignez-nous !

Dernière modification par Auroraswgemu ; 31/01/2018 à 21h06.
Citation :
Publié par Guild Beoulve
Du Monde sur le serveur Omega de SWG Legends ?
En moyenne 1000 connectés (à relativiser car on peut connecter jusqu'à 3 persos en même temps) avec des pics à 1400-1500 (le record a été battu il y a quelques jours).
Citation :
Jeté le travail de Sytner et Timbab aux oubliettes est peut être un peu trop excessif pour nous, mais c'est un point de vue Gilce.
Euh, je n'ai rien jeté du tout. Dire que le SWB est en développement depuis 2011 n'est pas le dénigrer, mais une réalité. Dire que SWGEmu n'en fini pas d'arriver en est une autre, car il y a une douzaine d'années qu'il est en développement. Pour information, j'ai monté mon premier serveur perso SWGEmu en 2006, Aurora a débuté en 2008 ! Ce n'est pas de la médisance, c'est une réalité : 12 ans de développement pour ce qui représente à peine les deux premières années d'exploitation du jeu. La plupart des joueurs ont passé leur chemin, et il ne reste plus au final que quelques poignées de nostalgiques.

Et cela se ressent cruellement. Le site n'est plus accessible il me semble, mais il suffisait de regarder régulièrement la page statistiques de Revelation Online pour se rendre compte que les serveurs PreCU peinaient à rassembler une centaine (et encore, la plupart du temps, on pouvait résumer cela à une quarantaine) de connexions en crête.

Citation :
En moyenne 1000 connectés (à relativiser car on peut connecter jusqu'à 3 persos en même temps)
Ce qui fait "au pire" plus de 300 personnes, en admettant que chacun soit connecté sur 3 personnages simultanément.

Quand on lit sur l'autre sujet qu'on a une vingtaine de connectés parce que ce n'était pas un soir d'event, cela sous-entend qu'il y est impossible de jouer dans de bonnes conditions, comme sur les lives. J'entends par là trouver des groupes de 20 (préCU, c'était la limite des groupes) dans toute la galaxie jusqu'au plus profond du DWB pour tout et n'importe quoi, chasse, collecte, protection de crafters, domptage de créatures, apprendre des skills, faire du cantina crawl ou n’importe quoi d'autre..., avoir un bazaar rempli à ras-bord avec pléthore vrais crafters se livrant à une guerre des prix... Cela sous-entend qu'il faut oublier le naturel du jeu au profit d'un jeu plus programmé.

Et c'est ça le plus gros point noir des serveurs SWGEmu. Au-delà du fait qu'ils proposent tous sensiblement les mêmes exclusivités (à plus ou moyen terme) nouvelles races, Tanaab/Mandalore/Kasshyyk, ajouts CU/NGE (pets, structures, armes, armures, tableaux), FS personnalisés. Plutôt que JTL, c'est de joueurs qu'ils manquent, et ce manque n'est que peu compensé par les développements spécifiques de chacun. SWG est un jeu qui a besoin de population pour pleinement exister, les artifices de codage ne compensent que provisoirement l'absence, et sur de nombreux serveurs, on se retrouve trop souvent à abandonner toute spontanéité au profit d'un jeu programmé, ou à errer seul sur des planètes désertes.

Ce n'est pas du troll de dire que la communauté SWGEmu (Lasko, Halyn, Levarrishawk, Takhomasak, Tatwi et bien d'autres) fait du bon boulot, mais qu'il n'y a personne sur les serveurs.

Ce n'est pas être médisant de dire aujourd'hui que globalement, il n'y a que 3 ou 4 serveurs viables de ce point de vue pour le joueur, Basilisk, Bloodfin et Legends étant trois de ceux-là.

On pourra toujours débattre à ce sujet, sauf que quelqu'un (désolé Totor) postant sous un pseudo destiné à promouvoir un serveur dont il est admin n'est pas le mieux placé pour avoir un débat objectif sur le sujet. C'est pour cela que je ne parle pas en particulier d'Aurora, mais reste générique, en ayant fréquenté quelques uns.

Dernière modification par gilce ; 01/02/2018 à 18h00.
Ne te méprends pas, nous ne lançons pas de débat. Comme l'indique le titre, ce jeu à encore de l'avenir car des gens y croient.

Depuis longtemps, il y a eu des détracteurs du projet ou des gens désabusés qui n'y croient plus et se tourne vers d'autres horizons, comme ce fût le cas sur SWTOR. Cependant, nombre en sont revenus. Au-delà de la pre-cu ou de la nge, l'objectif qui est intéressant est de proposer une suite tous ensemble, sans se complaire dans la critique.
__________________
Aurora serveur Pre-cu : http://swgemu.fr/phpbb/index.php?sid...534304581124f3
Communauté Française historique du projet SWGEmu !
Rejoignez-nous !

Dernière modification par Auroraswgemu ; 01/02/2018 à 18h16.
on l'aime ce vieux jeux avec son ambiance particulière, dommage que sony n'est pas pu continuer à le dévelloper comme WOW qui existe encore aujourd'hui, je me demandes bien comment le jeu serai aujourd'hui ?

Mais je préferes y jouer full NGE avec tout le contenu, le NGE est pas si mal une fois les expertises en place !
Citation :
je me demandes bien comment le jeu serai aujourd'hui ?
C'est vrai que ça aurait été quelque chose !

Dans sa composition du code, avec en plus un léchage des graphismes et peut être un meilleur système de combat.
Il aurait toutes les composantes d'un jeu actuel, avec la richesse de l'univers Star Wars qui n'aurait pas cesser d'évoluer. La richesse de la réflexion des développeurs à l'époque aurait vraiment put donner quelque chose de bien et qui aurait écraser les prods actuels un peu trop fermé à mon goût.
__________________
Aurora serveur Pre-cu : http://swgemu.fr/phpbb/index.php?sid...534304581124f3
Communauté Française historique du projet SWGEmu !
Rejoignez-nous !
Complètement, refonte graphiques, rajouts de planètes et d'autres système de mini jeux comme le craft ou le beast master, plus d'espace avec JTL, des raids à plus de 8 ? etcc...

JE penses même que ke jeu serait encore rentable avec des abonnements mensuel !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés