Le nerf de patches est légitime, la carte était beaucoup trop jouée et y'avait pas 36 façons de la nerf.
A mon avis, bonemare est foutue, je pense que beaucoup sous-estiment l'impact d'une augmentation de son coût à 8.
Concernant le démoniste, le problème c'est que les cartes en elles-mêmes ne sont pas aberrantes. Voidlord est parfaitement équilibré, le cube aussi, la 2/2 recruit aussi, dark pact aussi, umbra aussi, le crane aussi... Le problème ce sont les synergies.
C'est pour cela que je suis assez surpris du dézingage de corridor creeper. En l'état, les decks aggro et tempo vont avoir beaucoup de mal à lutter contre les démonistes. J'aurai préféré que la réduction de coût ne proc que sur la mort de créatures alliées.
Maintenant, faut prendre en compte la rotation. J'y mettrai pas ma main au feu, mais je pense que blizzard a sortit corridor creeper en sachant parfaitement que c'était OP, mais nécessaire pour que les decks tempo/aggro/mid aient une chance de lutter contre les combo/control et qu'ils avaient prévu dès le départ de nerfer la carte pour la rotation.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, blizzard a probablement prévu des cartes bien costaud pour les decks aggro et mid pour la prochaine extension.
Ah et pour ce qui est du razakus, je me suis amusé à faire le calcul et le deck pourra toujours OTK en wild sans trop transpirer :
spawn of shadow : 4 mana
hero power : 1 mana -> 6 dmg
mind blast : 2 mana -> 5 dmg -> total 11 dmg
hero power : 1 mana -> 6 dmg -> total 17 dmg
circle of healing : 0 mana
hero power : 1 mana -> 6 dmg -> total 23 dmg
silence / penguin : 0 mana
hero power : 1 mana -> 6 dmg -> total 29 dmg (12 self dmg)
Avec Thaurissan :
spawn of shadow : 3 mana
hero power : 1 mana -> 6 dmg
mind blast : 1 mana -> 5 dmg -> total 11 dmg
hero power : 1 mana -> 6 dmg -> total 17 dmg
circle of healing : 0 mana
hero power : 1 mana -> 6 dmg -> total 23 dmg
binding heal : 0 mana -> + 5 hp
hero power : 1 mana -> 6 dmg -> total 29 dmg
smite : 0 mana -> 2 dmg -> total 31 dmg
hero power : 1 mana -> 6 dmg -> 37 dmg
flash heal : 0 mana -> + 5 hp
hero power : 1 mana -> 6 dmg -> total 43 dmg (14 self dmg)
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