[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maiky.
Pour savoir quand un monstre est capturé avant de voir s'il boite vous pouvez regarder son Heartbeat en bas a gauche. Ya trois statut : normal, enragé et jvais crever
Tain mon petit frere m'a dit ça aussi mais j'y croyait pas pour la capture, l'ECG est presque plat c'est ça ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Euh, le piège faut le poser à ses pieds ? Donc si le machin s'enfuit à un endroit X alors qu'il est sur le point de crever, faut que j'y aille, et pendant le combat que je pose le piège en espérant qu'il tombe dedans ?
Oui tu peux faire comme ça en plein combat , tu te mets sur le piège et tu attend.

Sinon généralement quand il va mourir, il part se reposer. Pendant qu'il dort je pose un piège et 2 bombe, ça passe normalement.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Euh, le piège faut le poser à ses pieds ? Donc si le machin s'enfuit à un endroit X alors qu'il est sur le point de crever, faut que j'y aille, et pendant le combat que je pose le piège en espérant qu'il tombe dedans ?
Idéalement, tu le pose pas trop loin après qu'il ai finit de se barrer, puis tu le poke pour reprendre l'aggro et le guide vers le piège. Faut juste pas le poke trop fort pour pas l'achever, mais normalement, il t'attaque et revient vers toi, donc tu devrais pouvoir l'amener sur le piège sans trop de soucis.

J'ai eu le cas où j'ai posé le piège juste avant que ce con de monstre se casse à l'autre bout de la map, obligée d'aller lui botter le derrière pour qu'il me course jusqu'au piège, limite je l'ai bien empaqueté tellement ça m'avait gonflée.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah le pukei pukei de ce midi il était pas en train de pioncer quand je me suis ramené le finir
Mais il était dans une toute petite zone, ça doit être faisable.
Je testerai tout ça, merci ^^
On ira capturer des anjanath si tu veux
J'ai fini l'histoire et je suis un peu déçu par les arcs de fin de jeu. Que ce soit l'apparence ou les stats je les trouve en dessous des autres armes.
J'ai du temps en ce moment (je ne suis pas du tout le 1er du forum). Et puis Maiky ma bien bien aidé avec un certain dragon ancien sur lequel je butais.

Mon sentiment c'est que toute la partie novice est un gros tutoriel sans grandes difficultés sauf peut être le premier Anjanath et le premier Rathalos (pour moi le néophyte ça reste jouissif de tuer des grosses bestioles). Inutile de s'investir dans des armures développées. La difficulté commence vraiment au mode expert. Là il faut un peu plus réfléchir au craft, aux talents et a ce que tu emmène avec toi en mission. Les dragons anciens sont plutôt cool même si deux d'entre eux se démarquent beaucoup en terme de difficulté.
Citation :
Publié par Alzeir
Rame pas trop sur une PS4 de base?
ça dépend de ton choix d'arme
en dual blades sur une ps4 pro en mode framerate, ça tombe frequemment dans les 20-30 et en dessous de 10 en mode graphics donc je doute que ce soit acceptable sur une normale
Citation :
Publié par Maiky.
Ils sont ou les bonhommes qui farm le Teostra & le Kushala ?
je sais pas si le teostra est valide pour être un bonhomme, si tu restes près de sa tête tu n'as pas tendance à être touché par quoique ce soit
par contre le set est pas mal, l'arme à tendance à rester bleue du coup j'ai réussi à faire nergi en 7 minutes (même si je me doute que les vrais pgm doivent plutôt tourner autour de 3, ils l'avaient fait en 1 min 20 sec sur la beta)
c'est lequel Kushala ?
c'est possible que je l'ai râté, par exemple je n'ai pas accès à Kirin et je sais pas comment le débloquer
Citation :
Publié par [0]Draki
Mon pronostique sur l'avenir immédiat de la serie c'est :
- Une suite a World, en mode gros add-on comme la serie aime bien le faire, avec une base identique mais un vrai rang G, on passe de 30 mob à 50-60, avec beaucoup de déja vu sur les anciens opus et quelque nouvelle tête. Un peu comme Pokemon qui sort 2 jeu puis 1, MH sort une version light puis une complète de ses jeu (et souvent, seul la complète arrive en France)

Du coup ça serait pas mal qu'il profite d'être sur "next"gen pour proposer ça en DLC plutôt que se retaper tout le début.
Mais en tout cas j'espère que XX se glissera entre temps sur Switch, parce que World fait un peu d'office d'en-cas pour l'instant (et sur mes deux 1er fights en rang sup j'ai ressenti aucun bond de difficulté alors que normalement ça se sent un minimum), et qu'ils abandonneront pas les anciennes formules pour autant.

Du coup j'ai une question je viens de débloquer une petite arme aux effets explosifs fort appréciable, mais je me demandais où se situait cet "élément"? Par exemple dans les anciens y avait la poisse et c'était plus ou moins pété, est-ce que ça a remplacé ça? Est-ce que beaucoup de monstres y résistent ou c'est plutôt passe-partout ?
Citation :
Publié par Pam
c'est lequel Kushala ?
c'est possible que je l'ai râté, par exemple je n'ai pas accès à Kirin et je sais pas comment le débloquer
Kushala c'est la tornade que tu a forcément rencontré dans l'histoire. Grosse saloperie.

Il me manque aussi le Kirin. Je vais faire toutes les petites missions que j'avais laissé dernière moi pour tomber dessus.
ah ouais putain pour moi c'était le pire combat du jeu, je l'ai bloqué mentalement
jamais j'le refais
si tu trouves quelle mission débloque le Kirin je veux bien savoir !

ah bah voilà !

Dernière modification par Pam ; 31/01/2018 à 11h18.
Certains gros joueurs reprochent un peu le fait que le jeu ne te donne aucune indication de "farm" + tes ranks de chasseur !!

Car au HR29 (relativement facile à avoir) et au HR49 on débloque des nouveaux niveaux de difficultés de certains monstres (tiers 2 et 3 tempered monsters) et du nouveau stuff (enfin amélioration de stuff)

Sans cette indication, le joueur peut croire que le jeu est "finit" avant d'atteindre ces seuils de HR (qu'on n'atteint pas sans farmer un peu)

Le vrai end game actuellement débloqué est au HR49

Un Pnj pourrait indiquer "reviens me voir quand tu seras plus puissant" ou un truc du genre pour indiquer qu'il y a autres choses plus loin
Citation :
Publié par Rockin'
Du coup ça serait pas mal qu'il profite d'être sur "next"gen pour proposer ça en DLC plutôt que se retaper tout le début.
Mais en tout cas j'espère que XX se glissera entre temps sur Switch, parce que World fait un peu d'office d'en-cas pour l'instant (et sur mes deux 1er fights en rang sup j'ai ressenti aucun bond de difficulté alors que normalement ça se sent un minimum), et qu'ils abandonneront pas les anciennes formules pour autant.

Du coup j'ai une question je viens de débloquer une petite arme aux effets explosifs fort appréciable, mais je me demandais où se situait cet "élément"? Par exemple dans les anciens y avait la poisse et c'était plus ou moins pété, est-ce que ça a remplacé ça? Est-ce que beaucoup de monstres y résistent ou c'est plutôt passe-partout ?
Aucune chance que cet ajout termine en DLC, même si ça serai plus ou moins génial oui.
L'ajout que représente les v2 d'un jeu est beaucoup trop grosse pour être un ou plusieurs DLC, on double facilement le nombre de monstre/heure de jeu.

Explosif = Poisse oui
C'est fumé, évidement.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est quoi ces "petite couronne" et "grande couronne" dans les chasses aux monstres tiens ?

J'ai eu une "grande couronne" sur un monstre mais pas de petite, normal ?
(rien compris)

(humble RC4 qui glande pas mal )
Ca indique que le monstre que tu vient de chasse est dans la tranche haute (ou basse) de sa taille.
En gros la taille normal du rathalos est de 10m a 12m, a chaque rencontre il a une chance d'avoir une taille anormalement petite, ou grande. Un petit Rathaos de 9m te donnera une courrone d'argent, un minuscule de 8m une courrone d'or idem pour les grande taille.

Ca n'apporte absolument rien d'autre que ça, les loot, la vie, etc sont les même.
La hitbox est évidement plus petite/grande.

Dans les anciens opus on avait des quètes évènement fun, genre chassé 4 rathalos, en même temps, dans une arène, mais d'une taille de 10% de leurs taille réel.
J'éspère qu'on aura encore ce genre de truc (déja parce que ça débloque forcement la courrone d'or, et puis parce que c'est rigolo)

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

Faudrait avoir plus de retours sur la difficulté HR 49+ avant de dire que ce MH est trop facile ^^
Sans être 49+, le mec fait un Barroth Alpha, il se fait OS par le TGV.
Imo la difficulté est là.

Putain rien de penser au Kirin Alpha....
sauf erreur de ma part tous les MH jusqu'ici avaient une durée de vie si on voulait tout faire de +-400 heures, c'eut été surprenant que celui ci soit emballé et pesé en 40h
JE prend une x car je sais que je vais y passer 500h donc à 60fps ca le vaut pour moi
Ca interesse des gens des videos Solo sur tel monstre avec tel arme ?
Je peux partager mes Share PSN si ça interesse, mais c'est pas le niveau du mec au dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés