[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharnt
Si, mais vu le publique on ne va pas discuter de trucs extrêmement avancés qui ne seront utiles que dans 5 mois quand on commencera à vraiment implémenter ce genre de trucs.

D'ailleurs quelqu'un sait comment esquiver la super chaozu de Tien dans les airs? Au sol comme déjà dit il suffit de se baisser mais dans les airs j'ai rien trouvé.
La tp doit passer normalement.
Bon j'ai craqué et j'ai pris le jeu hier.
Comme d'hab sur les VS, j'suis un sac, j'ai beau lire des tuto je passe mon temps à subir sans trop savoir comment m'en sortir. M'enfin sur SF au moins je comprenais quand punir, alors qu'ici, pas trop, mais bon SF après 25 ans on a quand même quelques habitudes.
Comme c'est le début j'ai tenté 2 matchs, j'en ai gagné un mais les 2 ont été très juste, mais clairement j'ai plus l'impression de faceroll sur la manette que de vraiment savoir ce que je fais, mais le mec en face avait l'air de faire pareil.

J'ai aussi testé le mode arcade, premier chemin en normal, où j'suis arrivé rang S au dernier combat grâce à l'IA en mode poteau. Puis là, bizarrement elle est passé en berserk et j'ai plus réussi à la toucher

Du coup questions de noob sur le jeu, l'interface, le VS en général.
  • Déjà, pour faire du combat non classé contre du random, y a que le combat d'arène désespérément vide?
  • Les Zenis ça sert juste à acheter les trucs cosmétiques pour le hub? On peut tout claquer sans regret?
  • En mode histoire, ça sert à quelque chose de vider la map pour monter les levels d'un peu tout les persos ou globalement ça sert à rien à part gratter des zenis?
  • Que faire quand on se fait bourrer à l'auto-combo dans la garde? J'ai souvent le sentiment d'être coincé en garde et de ne plus pouvoir en sortir, et de manger si je tente quoi que ce soit. Ca marche de TP dans ce cas?
  • On peut enchaîner après un TP ou ça bumpe juste le mec à l'autre bout?
  • Qu'est ce qui marche contre le Super Dash? Les spéciales type kamehameha a l'air de contrer, sinon 2H?


Bon c'est tout ce qui me vient pour l'instant.
https://www.youtube.com/watch?v=5ofSAgn5kgg

très sympa pour certain petit truc a deviner dans le jeu, je savais vraiment pas que le sparkel changeait la propriété des TP par exemple.

Que faire quand on se fait bourrer à l'auto-combo dans la garde? J'ai souvent le sentiment d'être coincé en garde et de ne plus pouvoir en sortir, et de manger si je tente quoi que ce soit. Ca marche de TP dans ce cas?
--------------
Simple tu attend qu'il finisse son autocombo et il y a toujours un gros hitstun , tu lui met la max.
Au bout de 3 ou 4, il va arreter ce genre de connerie dans le vide.


Qu'est ce qui marche contre le Super Dash? Les spéciales type kamehameha a l'air de contrer, sinon 2H?
alors la c'est encore plus simple
-le kamehameha marche mais c'est trop lent
-arriere + spéciale marche du tonnerre et repousse le gars
-Tu peut TP
-Mais la meilleure et qui fait que je gagne tout mes match contre les spammer, et qui a fait que mes potes on arretter de spam pour jouer normalement.
c'est le bas + high , si tu rappuie en plus apres t'a un follow et tu enchaine un gros combo bien violent.

Dernière modification par allensan ; 30/01/2018 à 12h14.
Pour aller avec tout ce que vous avez dit;Petit tuto intéressant sur le deflect et vanish ( tp) safe en block et punissable avec 2H.
Bon après faut avoir les réflexes qui vont avec ^^

Citation :
I was labbing a bit, so here are some preliminary findings:
Each character has exactly 10000 HP.
Each normal has a base damage, and they are standardized across most characters.

  • L - Light: 400
  • L(2), M - Medium: 700
  • 6M, H - Heavy: 850
  • S - "Special" ...the Ki button: Character specific, repeatable ones around 250-300, single shot ones 600
  • L(3), Hard knockdown H: 1000
  • Dragon Rush(throw): 1400
  • Super Dash: 300
  • Vanish: 850
As the combo goes on, each hit scales by a certain amount:
The first hit does full damage, then each subsequent hit does -0.1 of the original value. 1, 0.9, 0.8 till 0.3(at the 8th hit), where it stays for 4 hits. From the 12th hit onwards the multiplier stays at 0.25, though I couldn't get further than 14 hits without additional combo tools that would prorate it further.
Proration effects:

  • L, S, air, assist starters subtract an additional 0.1 from the whole chain. This doesn't simply mean you're counted as 1 hit further, but when you reach the 0.25 region, those actually become 0.15.
  • Assist count as 2 attacks, but start with the multiplier of the attack before it. If you start with a move with no proration, the assist simply advances you 2 hits, so if you do say,
M>Assist>M>jL>jM>etc, the multipliers will be
1>1>0.7>0.6>0.5 ... 0.25
If you start with a move that prorates, the assist will count it in.
L>Assist>M>jL>jM will give 1>0.9>0.6>0.5>0.4 ... 0.15
As you can see, Assist are on the starting proration list, so starting a combo with an Assist will make the second attack start from 0.7! ASSISTS ARE BAD STARTERS!!!!!

  • The 6M overhead counts as three(!!!!!!) attacks. In addition, it will degrade the chain to 0.4>0.3>0.2>0.1, and you'll loose the 0.3>0.3 bit. If you use an Assist to combo from the overhead, you start from 0.5 with the next hit. Overheads give horrible damage, though with good reason.
  • Vanish halves your multiplier. If you do the simplest possible Normal>Vanish>anything, the attack after the Vanish already goes with 0.4 instead of 0.8! NEVER use an early Vanish unless it's the only way to continue the combo!!!
  • Multi-hit beams: The beam specials count as 2 attacks, regardless of how many hits are included. Cancelling Vegeta's barrage after the first hit will give you the same multipliers for the rest of the combo as cancelling after the last hit. The first hit in beam specials is the base damage. All subsequent hits will do 0.8 of the base damage. All this is also affected by the current combo proration already in place. As they are both high damage attacks(~1000-1100 total base), and don't move the effective combo counter much, they are effective moves to put in combos early sometimes.
Minimum damage:
All moves seem to have minimum damage, not lower than 0.1, though some combo wizard may be able to correct me on this one. The minimums are the following:

  • 0.1: normals, throws, basically everything that doesn't have a specific value
  • 0.35: Level3 supers
  • ~0.36: Level1 supers and specials(minimum damage is calculated for all hits, so at minimum damage all hits do 0.1, negating the 0.8 for all hits after the first)
Sparking Blast:
Having Sparking Blast active increases all damage by 1.2, minimum damage included(except for Level3s, those keep their original minimum values).
Haven't slept much, and there seem to be exceptions to like half of what I wrote, but in general they seem to check out. Use it for what you will.
edit1: Changed Ki to Special, added character HP.

https://www.reddit.com/r/dragonballf...age_guide_v01/
j ai rigolé il paraitrait que mordesai joue au jeu et qu'il rage quit + pm insult comme à la grande époque de usf4 et SF5

merci sharnt, vraiment interressant, j'ose meme pas imaginé comment il s'est fait chiez le gars avec le mode training et son tableau excel.

Dernière modification par allensan ; 30/01/2018 à 17h11.
Citation :
Publié par Wedge
Du coup questions de noob sur le jeu, l'interface, le VS en général.
  • Déjà, pour faire du combat non classé contre du random, y a que le combat d'arène désespérément vide?
  • Les Zenis ça sert juste à acheter les trucs cosmétiques pour le hub? On peut tout claquer sans regret?
  • En mode histoire, ça sert à quelque chose de vider la map pour monter les levels d'un peu tout les persos ou globalement ça sert à rien à part gratter des zenis?
  • Que faire quand on se fait bourrer à l'auto-combo dans la garde? J'ai souvent le sentiment d'être coincé en garde et de ne plus pouvoir en sortir, et de manger si je tente quoi que ce soit. Ca marche de TP dans ce cas?
  • On peut enchaîner après un TP ou ça bumpe juste le mec à l'autre bout?
  • Qu'est ce qui marche contre le Super Dash? Les spéciales type kamehameha a l'air de contrer, sinon 2H?


Bon c'est tout ce qui me vient pour l'instant.
Alors :


Citation :
Déjà, pour faire du combat non classé contre du random, y a que le combat d'arène désespérément vide?
C'est le combat mondial qui se trouve en haut de la map. Là sur l'image la zone est pas notifiée pas mais c'est celle qui se situe entre la kame house et le combat local :

Test-DBZ-FighterZ-PS4-4.jpg

Citation :
Les Zenis ça sert juste à acheter les trucs cosmétiques pour le hub? On peut tout claquer sans regret?
Oui sans regret.

Citation :
En mode histoire, ça sert à quelque chose de vider la map pour monter les levels d'un peu tout les persos ou globalement ça sert à rien à part gratter des zenis?
Tu montes des lvl, des items pour renforcer tes personnages et des zénis.


Citation :
Que faire quand on se fait bourrer à l'auto-combo dans la garde? J'ai souvent le sentiment d'être coincé en garde et de ne plus pouvoir en sortir, et de manger si je tente quoi que ce soit. Ca marche de TP dans ce cas?
Il y a toujours un moment où l'auto combo s'arrête. Exemple Goku black c'est après avoir donné le coup qui projète en l'air. À ce moment là tu as un petit instant pour contre-attaquer. C'est pareil pour tous les autres personnages.

Citation :
On peut enchaîner après un TP ou ça bumpe juste le mec à l'autre bout?
Après ce coup tu dash tout de suite et tu fais ton enchaînement. Tu as moins d'une seconde pour réaliser l'action ceci-dit en gros ça doit être du réflexe.

Citation :
Qu'est ce qui marche contre le Super Dash? Les spéciales type kamehameha a l'air de contrer, sinon 2H?
Les spéciels fonctionnent très bien, la garde + chope aussi et les ultime aussi. Le contre également.
J'en ai même pas dépensé des zénis pour le coup.
Si à priori les gens ne peuvent même pas débloquer les futur nouveaux persos ou stages ou skins (m'est avis qu'on en aura pas de toute façon) en jouant et en économisant ces zénis, je sais même pas pourquoi ils ont implémenté le système en fait, vu que visiblement ils semblent même pas vouloir le monétiser derrière ?

Je suis pas passé à la boutique une fois depuis le début du jeu, et je vois franchement même pas pourquoi j'y passerai en fait.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 30/01/2018 à 19h47.
Pour les zénis et la boutique ce n'est ni plus ni moins que la même chose que sur Guilty avec la pêche, on pouvait acheter Raven ( si on avait pas préco, comme goku et vegeta blue) et le reste était purement cosmétique. Les autres perso qui sont arrivé c'était dlc uniquement.
Je crois qu'ils préfèrent laisser le délire des micro transaction de coté et faire payer le perso dlc à l'unité ^^
C'est pour ça que souvent on gueule sur capcom mais bon je pense que la plupart d'entre nous qui on joué à street5 on récup au moins l'équivalent d'un season pass sans payer. Arcsys ( ou bandai namco je sais pas trop ) ne fera pas le même cadeau.
Je passe de bons moments sur le jeu, j’apprends à mon rythme. Seulement quand j’essaie d'aller en ligne je fini toujours par être déco du hall/du combat ...

C'est assez frustrant.
Sinon pour les zenis vous lancez un local match contre le CPU puis vous branchez votre manette turbo et vous bindez L sur X (la touche pour valider les menus) et vous laissez jouer toute la nuit. 200 000 zenis au petit matin
c'est quand même dommage de pas pouvoir débloquer des skins "jouable" via les zenis,genre krillin policier ect...,la c'est juste pour le hall.
Citation :
Publié par Dyd
c'est quand même dommage de pas pouvoir débloquer des skins "jouable" via les zenis,genre krillin policier ect...,la c'est juste pour le hall.
Il ne leur est pas possible de proposer des skins pour ce jeu, ou du moins de les proposer gratuitement.

La méthode utilisée pour la création des personnages empêche toute possibilité de simplement changer une tenue comme sur un Street, par exemple, où ils ont un squelette "nu" de chaque personnage sur lequel ils peuvent mettre ce qu'ils veulent. Là, pour avoir les personnages les plus fidèles possibles, ils ont été créés d'un seul bloc avec une gestion de la lumière propre à chaque pour que les ombres que l'on voit sur les vêtements soient les mêmes que dans l'anime. Du coup, très peu de chance d'avoir de nouveaux skins, car cela imposerait de repartir quasiment de zéro à chaque fois avec de nouveau le travail sur les ombres, les animations etc., ce qui coûte la peau des fesses et prend beaucoup de temps.
Petite question, même si il est trop tôt pour parler de meta, tous les persos sont jouables ou le déséquilibre est trop flagrant ? Dans les vidéos YouTube / twitch, j’ai l’impression que les mêmes persos reviennent irrémédiablement ce qui peut être vite lassant...
Citation :
Publié par Peco
Petite question, même si il est trop tôt pour parler de meta, tous les persos sont jouables ou le déséquilibre est trop flagrant ? Dans les vidéos YouTube / twitch, j’ai l’impression que les mêmes persos reviennent irrémédiablement ce qui peut être vite lassant...
Avis très personnel, mais je pense que tous les personnages ont quelque chose d'intéressant à proposer individuellement. Le souci, c'est qu'il faut créer une synergie entre trois et ça, ça prend du temps à trouver surtout que certains peuvent être bons en tant que persos joués, mais beaucoup moins en tant qu'assists ou du moins, leur utilité n'a pas encore été vraiment mise en avant.

Actuellement, on voit toujours plus ou moins les mêmes trio, mais c'est surtout dû au fait que ce sont des synergies assez évidentes avec des persos parfois moins complexes à prendre en main et proposant des combos assez violents. D'ici quelques semaines, je pense que l'on verra des joueurs de niveau plus avancé proposer d'autres synergies apportant d'autres qualités que la puissance, mais sûrement plus complexes à maîtriser. Après, on n'échappera pas à la classique "tier list", cela reste un jeu de combat.
C'est très difficile quand même, quand on a passé de nombreuses années a faire du versus "a la Street", de s'habituer a un nouveau type de gameplay.

Ca va demander du temps, beaucoup de temps...
Niveau tier list j'pense ca va plus ressembler à une tier list à la Guilty où vraiment tout les persos peuvent être joué (car n'importe quel perso peut tuer en 2-3 combos). Après t'as clairement des persos qui demande moins d'execution.
Citation :
Publié par Jim West
C'est très difficile quand même, quand on a passé de nombreuses années a faire du versus "a la Street", de s'habituer a un nouveau type de gameplay.

Ca va demander du temps, beaucoup de temps...
J'ai eu le meme soucis que toi y'a un peu plus de 2 ans puis de mon retour d'experience il y a plusieurs choses a revoir quand on part sur des anime games:

  1. Links vs Gatling: quand tu executes un combo, il ne faut plus penser en fonction de ce que tu vois mais par tranche de combinaire de coup. La où tu avais l'habitude de faire des combos Lp > Mk > special avec un timing precis pour que ca "link" au niveau des frames ici tu peux juste "gatling" (cancel l'un dans l'autre) 2M > 5M en piano input puis prevoir ton jump cancel pour faire ton air combo (qui pareil peut etre fait en bloque d'input plutot qu'a l'oeil).
  2. Apprendre a bouger: il est important que tu t'entraines à savoir bouger autre que juste dash sur le sol. Savoir gerer tes IAD (instant air dash, concretement faire 956 avec ton stick), utiliser ton air dash pour faire des devant-derrieres (tu sautes par dessus l'adversaire puis tu back airdash + bouton (9544 avec ton stick)), reussir tes timing de jump cancel en combo, faire des run + jump pour faire des long jump, apprendre quand et pourquoi faire des high jumps.
  3. Désapprendre le zoning du bas Mk + fireball: te mettre loin et passer ton match a faire du basic zoning ne va pas etre rentable car les combos font beaucoup plus mal. Il est important d'apprendre un vrai BnB qui fini sur un hard KD.
  4. Oki > zoning: une fois que tu hit confirm puis que tu fais ton combo, tu veux un hard KD afin de pouvoir mettre en place un setup pour ton oki. Mettre une super level 1 sur un hard KD sera moins rentable qu'un solide oki qui te permettra de reset un nouveau combo. La super est la pour tuer.
  5. Assist: Tes assists sont des outils de combo ou permettant de rendre safe certaines prises de risque.

Jte conseil les videos de novriltataki sur le sujet:

C'est pour Guilty Gear mais y'a des concepts qui vont t'aider. Il a fait aussi d'autres playlist interessantes sur sa chaine.

Dernière modification par Mawari/Tzolkin ; 30/01/2018 à 22h02.
Je suis à deux doigts de craquer, auriez-vous une description des points forts / faiblesse de chaque personnage (en français) ? Si en plus vous avez des tutos, je suis preneur. Merci, biz sur la fesse droite.
Citation :
Publié par Peco
Je suis à deux doigts de craquer, auriez-vous une description des points forts / faiblesse de chaque personnage (en français) ? Si en plus vous avez des tutos, je suis preneur. Merci, biz sur la fesse droite.
En français je n'ai rien. Tu as regardé du coté de Ken bogard ? Je ne sais pas s'il a fait une video autour de tous les bonhommes mais ca vaudrait le coup que tu regardes.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
En français je n'ai rien. Tu as regardé du coté de Ken bogard ? Je ne sais pas s'il a fait une video autour de tous les bonhommes mais ca vaudrait le coup que tu regardes.
Il n'a rien fait sur le jeu en dehors d'un retour sur l'open beta. Je crois qu'il était au Japon pour l'EVO japonais, donc aucune vidéo de sa part pour le moment, mais je suppose qu'il va s'y mettre à son retour. Sinon, faut voir du côté d'Alioune sur son compte twitter @Alioune85, mais c'est plus destiné aux joueurs avec un bon niveau (et je crois qu'il parle surtout en anglais sur son compte).
Mais si ton niveau d'anglais en comprehension est correct tu peux toujours regarder Maximilian ou TGN Anime breakdown videos:



TGN Anime a l'air plus a jour que Maximilian (certaines videos de Max dates de 3 4 mois), je te conseil de commencer par ses videos.
Citation :
Publié par Lianai
Il n'a rien fait sur le jeu en dehors d'un retour sur l'open beta. Je crois qu'il était au Japon pour l'EVO japonais, donc aucune vidéo de sa part pour le moment, mais je suppose qu'il va s'y mettre à son retour. Sinon, faut voir du côté d'Alioune sur son compte twitter @Alioune85, mais c'est plus destiné aux joueurs avec un bon niveau (et je crois qu'il parle surtout en anglais sur son compte).
Il a fait une vidéo sur les bases en tout cas : https://www.youtube.com/watch?v=CGkxxNo7uhM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés