Portail Orange

Répondre
Partager Rechercher
C'est nouveau : ça vient de sortir. Aujourd'hui, je n'ai pas pu utiliser le portail Orange avec Ad-Block + activé. Il a fallu que je le désactive pour utiliser ce portail. Franchement, ils font chier. Surtout avec le pognon que cette entreprise gagne par ailleurs.
De la taverne
Si j'utilise un bloqueur de pubs, c'est que je n'ai pas envie de voir leurs pubs à la con. Ils n'ont pas à m'obliger à voir leurs pubs. Je suis libre de refuser d'ingurgiter leurs pubs.

Ceci dit, j'ai résolu le problème en changeant de bloqueur. D'Ad-Block je suis passé à uBlock Origin. Pour l'instant, celui-ci n'est pas encore atteint par les les bloqueurs de bloqueurs.

Dernière modification par BOGHOSS ; 27/01/2018 à 14h35.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Bah... Si ils ont pas envie que tu visualises leurs sites sans leurs pubs, c'est leurs droits
Tout comme c'est le mien de ne pas avoir envie de visualiser leurs sites avec leurs pubs.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Si j'utilise un bloqueur de pubs, c'est que je n'ai pas envie de voir leurs pubs à la con. Ils n'ont pas à m'obliger à voir leurs pubs. Je suis libre de refuser d'ingurgiter leurs pubs.

Ceci dit, j'ai résolu le problème en changeant de bloqueur. D'Ad-Block je suis passé à uBlock Origin. Pour l'instant, celui-ci n'est pas encore atteint par les les bloqueurs de bloqueurs.
Ben c'est pas choquant qu'ils te privent d'accéder à leur site non ?
Je veux dire, s'ils décident, tu n'as aucun droit d'exiger ? Vraie question
Admettons que la pub serve à quelque-chose, mais le problème n'est pas dans la pub !
Qu'on trouve 1 pub de temps en temps, ça passe (passais). Sauf que avec un pub il font x% de bénef., donc ils en on mis deux, puis trois, puis quatre, etc... Maintenant, sous prétexte que ça les "nourris", ils en place un maximum. Et je ne parle pas des sites qui coupe un article en 2, 3 ou 5 page pour a chaque fois vous servir plus de pub. Mais si, vous savez ce site où vous faite suivant 5 fois pour arriver à la fin de votre lecture
  • Le site de "buzz" => les 10 meilleurs photos de "ce-que-vous-voulez" => c'est 1 photo par page et les pubs qui vont avec.
  • Le site d'actualité qui commence par "ya" et qui fini par "ou", qui noie des pub dans les actus ! Une pub toutes les 5 actus. Toi tu t'informe et PAF ! tu te rend compte après 7 actus que il y a 5 articles "Décarfdonald" fait des propos sur les sommiers en bois d’érable.
  • Le site qui vous ouvre "moufine" (discrètement) une ou plusieurs page(s) en arrière plan. Ha ba tien, en plus on va y lire une vidéo AVEC le son d'un gars qui fait dix milles €uros par semaines.
  • Le site de téléchargement (légal ou pas), où pour obtenir votre lien, on vous affirme qu'il y as une femme jeune et sexy qui habite à 5 km de chez vous, qui vous attend.
  • Le PU..ain de site où pour voir une vidéo, il fait cliquer sur un truc qui va partager a votre place sur un des réseau social. La plupart du temps sans que vous vous rendiez compte qu'il le fait. Vous, vous avez juste vu la vidéo (souvent courte ET pourri). Mais vos amis eux en profitent.
  • Le site qui vous pose une "énigme" à 2 balles et qui affirment que "seul 2% de la population saura répondre correctement", mais qu'il faut poster seulement la réponse et ne surtout pas expliquer et prouver la débilité de la solution. Plein de gens répondent et les autre commentent. Qui oui, qui non, etc...
    Ça crée du trafic sur le site, comme ça ils peuvent demander plus aux annonceurs pour pas grand choses.
    Les sites où on vous demande de voter, moyennant pas beaucoup de fric (qui mis bout à bout finissent par faire de millions).
  • Les sites de rattrapage de vidéo (chaînes TV). Je me souviens, au début, quant la 6eme chaîne à eu l'idée brillante de faire du rattrapage. On avais 1 pub au début de l'épisode de la série qu'on voulais (re)voir. Maintenant, le font du site EST une grosse pub, qui couvre 50% de l'écran. Il FAUT que vous fassiez un compte (gratuit, mais un compte). AVANT de savoir si c'est bien l’épisode que vous voulez voir, vous avez le droit a la petite pub au début.
  • La liste est non-exhaustive.

Sauf que maintenant NOUS utilisateur d'Internet on a fini par en avoir marre, donc on bloque tout ce qui est possible. Et maintenant, ils voudraient se rebiffer parce qu’on utilise des contre mesures.

Gaffe, ça pourrait en choquer certain(e)s !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand madame fait son marché, qu'on lui "propose" 13 cm (moyenne national Française), elle est constante.
Quant elle tombe sur du 16 cm elle est aux anges (moyenne national Française haute).
Mais quant quelqu'un essais de lui placer du 40, bizarrement elle refuse (et elle à raison) !


Vous pensez que j'abuse ?
Qu'il en soit ainsi, naviguez normalement sur vos sites habituel avec deux navigateur différent. le premier avec un bloqueur de ce que vous voulez, le 2nd avec rien et comparez. Peut êtres alors vous rendrez vous compte de la quantité de m...de qu'on veux vous faire ingurgiter sous prétexte que sinon, ils vous finir sous les ponts.
En résumé, chacun fait ce qu'il veut avec les moyens qui sont à sa disposition.

Citation :
Publié par Fugo
Mais du coup, dans la guerre pub vs adblock, si un site décide de bloquer totalement le contenu...
Je boycotte définitivement ce site-là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés