[Actu] Ask Ankama | Posez vos questions au staff !

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 30 janvier 2018 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/7/128667-240.jpg
Ask Ankama, c'est le nouveau rendez-vous mensuel qui vous est donné dans lequel VOUS avez la parole ! L'équipe DOFUS répondra donc aux questions que vous lui poserez.

Pour cette première édition, vous avez jusqu'au mardi 6 février à 9h pour poser toutes vos questions sur le sujet suivant. Celles qui seront jugées les plus intéressantes et celles qui reviendront le plus souvent seront sélectionnées et obtiendront leur réponse.


Nous profitons de cette actualité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Beaucoup se plaignaient d'un manque de communication, de pas avoir des réponses aux questions, de pas avoir d'info sur l'avenir.

On a donc eu le Gamakna, qui donne une feuille de route pour les 6 mois qui arrivent.
On a maintenant une séance collective de question.

Il faut donc espérer que :
- ça ne tourne pas à la séance collective de lynchage, du type "pk vs ete ossi nul ??????"
- les questions soient des vrais questions, et non des voeux débiles, du type "vous supprimez quand les osa ?"
Mais ça, ça dépend des joueurs, du moins de ceux qui vont répondre, et donc l'espoir n'est pas forcément de mise...

Et surtout que ça donne au final une FAQ, un vrai et beau article qui sera mis en première page des forums et où chaque modérateur pourra renvoyer la multitude de spam-questions débiles-rageages jperdufonerf...

Et là c'est vraiment le travail de communication qu'on peux attendre, car même si on arrive à trouver les grandes lignes directrices du jeu et de ses arcanes dans les réponses de nos officiels sur les forums (ici et officiel), il faut quand même chercher. Alors qu'une FAQ ou un guide du joueur (à l'instar de beaucoup de jeu vidéo, mmo ou pas) expliquerait directement tout ça.

Et à voir toutes les plaintes, on a bien l'impression qu'en l'absence de cette explication, chaque joueur s'est fait son idée, et veux l'imposer aux autres, y compris au jeu.
Je suis tellement démotivé que j'ai la flemme d'aller lire (et contribuer à ce) sujet ^^
Belle initiative et j'espère que des joueurs poseront la seule question qui m'intéresse
(à savoir, la refonte des interactions sociales alliances, AvA, guildes, GvG, percepteurs, potions d'invocation)
Citation :
Publié par Alcénia
...
Vu le format, y'a un filtrage préalable des questions donc il y a des chances que ca donne de bonnes questions. Personnellement j'aimerai plutôt demander qu'ils sélectionnent de VRAIES questions, auxquelles aucune réponse n'a encore été donnée.

Parce que c'est déjà arrivé que je voies réapparaitre des questions ayant eu plusieurs réponses sur les forums et tout, et ca m'avait un peu dégouté de ce type de communication, alors que j'espérais vraiment apprendre des choses. C'est quand même un peu con de demander des questions a la communauté pour au final ne servir qu'un condensé des réponses déjà apportées. Autant directement faire le condensé quoi.
Bof pas un grand intérêt on sera fixé de toute façon au fil du temps si telle et telle chose que l'on souhaite sera implantée en jeu ou non.

Et puis de toute façon pour communiquer avec le staff y'a les réseaux sociaux ou bien encore plus efficace le discord.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Et puis de toute façon pour communiquer avec le staff y'a les réseaux sociaux ou bien encore plus efficace le discord.
C'était un troll ?
Citation :
Publié par Neocrypte
C'était un troll ?
Bah le discord niveau com c'est vraiment top personnellement j'ai eu un tas de réponses aux questions que je me posais j'ai pas besoin de ce genre d"'évent" une fois par mois .
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Ça part d'une bonne intention sauf que 80% des types posent des questions HS ou déjà vu 200 fois, et les 20% restants c'est des types comme blitzace qui taunt 2 fois en 2 messages.
C'est exactement ça on a des réponses à des questions qui ont êtees posées plusieurs fois déjà ... Sans parler du fait que la majorité du temps quand on questionne à propos d'une idée on a ce genre de réponse "ceci n'est pas prévu" ou encore "cela n'est pas un chantier prioritaire" .
Citation :
Publié par feuby
Vu le format, y'a un filtrage préalable des questions donc il y a des chances que ca donne de bonnes questions. Personnellement j'aimerai plutôt demander qu'ils sélectionnent de VRAIES questions, auxquelles aucune réponse n'a encore été donnée.

Parce que c'est déjà arrivé que je voies réapparaitre des questions ayant eu plusieurs réponses sur les forums et tout, et ca m'avait un peu dégouté de ce type de communication, alors que j'espérais vraiment apprendre des choses. C'est quand même un peu con de demander des questions a la communauté pour au final ne servir qu'un condensé des réponses déjà apportées. Autant directement faire le condensé quoi.
Effectivement, ce condensé, cette FAQ que je demande, aurait déjà dû être fait.
Ca éviterait de voir réapparaître des questions ayant eu plusieurs réponses, comme tu le dis, et aussi ce sentiment de répétition, voire de volonté de certains de vouloir changer le jeu sur le point qui leur déplait (comme supprimer le pvp/pvm).

Et du coup pourrait apparaître des vraies questions, auxquelles ils pourront apporter une vraie réponse, ET l'intégrer à cette FAQ, afin que cette question ne soit plus reposée ad libidum...

J'en reviens à cette FAQ, cette notice du jeu, qui serait un travail peut-être plus compliqué qu'un Gamakna, qui serait peut-être un peu tardive par rapport à l'âge du jeu, mais qui permettrait d'avoir des forums plus posés, moins chaotiques. Et si ça apporte réellement un plus, ça permettra de garder l'idée pour Dofus 3.
C'est fou comment vous avez la capacité incroyable de cracher sur un contenu proposé dont vous n'avez même pas encore eu le moindre écho.

Édit : mal lu.

M'enfin, dans l'idée, cest un peu comme le courrier des lecteurs à l'époque, et je ne vois aucun mal à ça.

Dernière modification par Naio' ; 31/01/2018 à 07h42. Motif: Hs
Citation :
Publié par Naio'
M'enfin, dans l'idée, cest un peu comme le courrier des lecteurs à l'époque, et je ne vois aucun mal à ça.
C'est effectivement très bien comme démarche, et on voit plus loin : les réponses ne doivent pas servir que maintenant et ici à ces questions, mais aussi plus tard quand ces mêmes questions seront reposées.

C'est juste que comme le courrier des lecteurs devait être filtré pour ne laisser passer que les vrais questions, on est plusieurs à regretter que beaucoup d'intervenants vont en profiter pour balancer des questions de type "taunt", comme on peux déjà voir ici.
C'est certain qu'il serait cool que cette FAQ explique une bonne fois pour toute pourquoi un serveur PvP ne peut pas voir le jour, pourquoi on ne séparera pas les effets PvP et PvM, etc, afin d'arrêter de voir ces sujets, certes plein de bonnes volontés, sur le forum, puisqu'ils ne peuvent pas aboutir et que les auteurs ne nous croient pas quand on cite les devs pour leur expliquer.

Par contre j'espère aussi qu'ils prendront des sujets un peu plus tendus auxquels ils ne répondent jamais: la classe Sacrieur, le Razof, le restat, le temps de jeu, la pesanteur, les kolizétons, l'AvA, etc.
Car comme le Gamakna ne développe aucun avis du staff, j'espère que cette FAQ le fera.
Citation :
Publié par viverne
C'est certain qu'il serait cool que cette FAQ explique une bonne fois pour toute pourquoi un serveur PvP ne peut pas voir le jour, pourquoi on ne séparera pas les effets PvP et PvM, etc, afin d'arrêter de voir ces sujets, certes plein de bonnes volontés, sur le forum, puisqu'ils ne peuvent pas aboutir et que les auteurs ne nous croient pas quand on cite les devs pour leur expliquer.

Par contre j'espère aussi qu'ils prendront des sujets un peu plus tendus auxquels ils ne répondent jamais: la classe Sacrieur, le Razof, le restat, le temps de jeu, la pesanteur, les kolizétons, l'AvA, etc.
Car comme le Gamakna ne développe aucun avis du staff, j'espère que cette FAQ le fera.
Voilà, l'idée de ton premier paragraphe est exactement l'un des objectifs que j'aimerai avec cette FAQ.
L'un des objectifs, car on pourra par défaut savoir ce sur quoi ils n'ont pas répondu : pas dans la FAQ = pas répondu. Les sujets que tu cites ont peut-être eu des réponses, à divers endroits, sous diverses formes, mais sans qu'on le sache - ou qu'on laccepte.

Dans le même temps ça permettra de donner une nouvelle fraicheur à la notice, mode d'emploi, du jeu : je suis retourné voir sur le site officiel les tutoriels, et ils sont dépassés (on a encore les 3 métiers et les outils de métiers), mais en plus ils ne vont pas assez loin dans le concept global du jeu (on a un petit résumé pour accrocher les nouveaux, mais pour un vrai joueur de stratégie, c'est peu, très peu). Il y a donc un travail de com important à faire, mais qui ne consiste pas qu'à discuter, mais plus à cadrer et expliquer le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naio'
C'est fou comment vous avez la capacité incroyable de cracher sur un contenu proposé dont vous n'avez même pas encore eu le moindre écho.

Édit : mal lu.

M'enfin, dans l'idée, cest un peu comme le courrier des lecteurs à l'époque, et je ne vois aucun mal à ça.
C'est pas que l'idée est mauvaise, c'est surtout qu'elle est mal exploitée parce qu'on y retrouve des questions 156 000 fois posées. Si c'est pour sélectionner des questions de ce type la y'a juste a lire le forum off, la ou y'a les topics fermés pour doublons et prendre les plus récurrents.

Parce que s'ils disent que non ils feront pas de MAJ sur les serveurs 1.29, qu'ils sont en train d'étudier le cas du SH, et que [random truc prévu en 2018 cf gamankama] est prévu pour cette année... Ca sert strictement a rien.

Alors oui y'a des joueurs qui ont pas le temps de lire toutes les interventions et qui sont à la ramasse... Mais ca justifie pas de répéter les choses encore et encore, surtout en demandant des questions aux joueurs. Ca serait beaucoup plus intéressant d'avoir une FAQ des trucs les plus fréquents. Et ca pomperai moins de temps à tout le monde : moins à ceux qui filtrent, moins à ceux qui répondent, moins aux joueurs de poser leurs questions, moins aux modos pour fermer les sujets doublons, ...

C'est justement à cause du courier des lecteurs dans le temps que je dis ca.
La seule grosse chose qu'on peut reprocher à ankama c'est de pas justifier (ou au moins les expliquer).
Ça serait top te mettre au moins une note sur pourquoi il passe le sort bond du iop à 2 pa, ou pourquoi le cra à vu sa flèche expia passer à 80po mini.

Juste qu'on puisse enfin comprendre leur raisonnement, help plz.

Et également pourquoi ils mettent si longtemps pour appliquer des correctifs sur des trucs tel que le farm XP sur le korri en score 12000, les cac 3pa qui ont mit 5 mois à être nerf, ou encore pourquoi tous les stuffs air permettent de jouer 11-6-6 35% all 1300 stats 5k pdv ? (Sans parler du rajout de stuff air quasi chaque semaine).

Juste une foutue ligne pour qu'on comprenne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés