[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diesnieves
Bah les derniers épisodes sont quand même potables ... non ?
Fin de merde quand même.
Menfin, le LN est du niveau d'une fanfiction écrit par un random qui s'est totalement projeté dans Sieg.

Au moins Fate/EXTRA Last Encore a été écrit par Nasu, même si le setting est un peu sous acide avouons le.
Pourquoi ne pas avouer que Darling c'est clairement l'anime de la saison ?

C'est excellent en tout point, c'est juste une allégorie du sexe par des robots, genre hiro qui est ultra bon mais à une mauvaise compatibilité avec ichigo c'était un assez cool je trouve.
Citation :
Publié par Zackoo
Pourquoi ne pas avouer que Darling c'est clairement l'anime de la saison ?

C'est excellent en tout point, c'est juste une allégorie du sexe par des robots, genre hiro qui est ultra bon mais à une mauvaise compatibilité avec ichigo c'était un assez cool je trouve.
Pour moi c'est le seul anime dont j'attend les épisodes avec impatience, Mecha + Trigger je suis conquis
Citation :
Publié par Zackoo
Pourquoi ne pas avouer que Darling c'est clairement l'anime de la saison ?
C'est ce que je pense depuis le premier épisode et j'en démens pas. Je trouve que ça n'en parle pas assez par ici.

Puis bon, l'épisode 3 avait une animation ouffissime encore une fois, même niveau production value ça roule sur une grosse partie du reste de la saison, le challenger principal étant Violet Evergarden qui est moins impressionnant qu'attendu, malgré toutes ses qualités manifestes.
Perso quand il y a une prod Trigger j'ai toujours un gros warning qui me dis méfiance, c'est quand même très loin d’être les rois de la stabilité que ce soit au niveau visuel ou au niveau scénar. Mais sinon oui ces 3 1er ep. étaient intéressants, j'attend la suite ce qui est déjà un bon point en soit.

Sinon Fate Last encore: Je n'ai absolument rien compris, mais vraiment le néant et pourtant on m'avait spoil deux ou trois truc, donc bon l'histoire je vais attendre avant de juger.
Visuellement je trouve ça moyen, surtout niveau chara design. J'ai notamment un souci avec celui de saber, j'ai juste l'impression de voir un cosplay sexy alors que c'est censé être un esprit héroïque, pas une idole japonaise. Quand tu vois celui de Saber version FSN c'est quand même triste.
Citation :
Publié par Flûte.
Sinon Fate Last encore: Je n'ai absolument rien compris, mais vraiment le néant et pourtant on m'avait spoil deux ou trois truc, donc bon l'histoire je vais attendre avant de juger.
Visuellement je trouve ça moyen, surtout niveau chara design. J'ai notamment un souci avec celui de saber, j'ai juste l'impression de voir un cosplay sexy alors que c'est censé être un esprit héroïque, pas une idole japonaise. Quand tu vois celui de Saber version FSN c'est quand même triste.
Je suis rassuré car je suis exactement dans le même cas. Ce premier épisode est incompréhensible et j'ai la même sensation concernant Saber, un cosplay des plus mauvais goût. On va continuer parce que c'est Fate mais si ça n'avait pas été le cas, j'aurais directement abandonné cette chose.
Ça parle pas assez de Darling ici ?
Faites le calcul des dernières réponses, les fanboys de Trigger ont débarqués en force et la hype commence.
En soit vous avez le droit, mais tournez mieux vos phrases, un petit : "Pour moi c'est l'anime de la saison" est largement plus appréciable, à : "C'est l'anime de la saison ça écrase largement les autres".

/Hater mode activate
Du coup, vous me poussez à finir les épisodes 1 de
A Place Further Than the Universe
et
DARLING in the FRANXX,
alors que je les avais lâchés ?

En attendant, les épisodes des séries de la saison actuelle que je regarde actuellement,
je visionne tranquille DRAMAtical murder, qui date de 2014. Vous l'avez sûrement déjà vu. Mais bon... ça se regarde.

Le meilleur anime toutes années confondues, c'est Inuyasha, d'après moi,
mais voilà : j'ai été écrasé par la communauté, et j'ai du battre en retraite et en citer d'autres à la place.
Haha Caniveau ! Bah quand tu vois que la plupart discute de DARLING in the FRANXX, un anime aliant méca et sexe, on peut se poser des questions sur les gouts de certains.

Je préfère largement de loin un Violet Evergaden ou un Kokkuko ...
Trigger quoi, c'est un peu le fonds de commerce du studio, jouer sur le côté subversif pour plaire et se différencier des productions plus classiques. C'est notamment pour ça qu'ils ont une bonne fanbase, ça et Gurren Lagann, même si il me semble que Imaishi était encore chez Gainax et que Trigger a été crée juste après ça reste un peu le fondement du studio. Ils font des animes sympas, mais jamais mémorables après je comprend qu'ils soient autant apprécié.

Sinon ouai Evergarden c'est vraiment cool, et d'ailleurs j'aime bien ce que fait KyoAni en ce moment je trouve qu'ils ont eu quelques grosses années de disette mais depuis Euphorium et Free ils refont des animes excellents, ça fait plaisir.

Dernière modification par Flûte. ; 31/01/2018 à 03h34.
C'est moi d'ailleurs ou Evergarden est l'un des rares animes Kyoani de ces derniers années ou enfin, on a pas les éternels lycéens en protagoniste. Donnez moi des noms si il y en a d'autres qui vous viennent en tête car là je vois pas.

Edit : vrai il est passé sous mes radars celui-là.

Dernière modification par Camelias ; 31/01/2018 à 13h12.
Citation :
Publié par Camelias
C'est moi d'ailleurs ou Evergarden est l'un des rares animes Kyoani de ces derniers années ou enfin, on a pas les éternels lycéens en protagoniste. Donnez moi des noms si il y en a d'autres qui vous viennent en tête car là je vois pas.
En revanche on évite pas le duo "la fille bizarre" et "mec blasé" qu'on se tape dans 90% de leur prod depuis Haruhi...

Et Darling in the Franxx en "subversif"... Subversif... C'est pas Nagai Go non plus hein... C'est juste du fanservice débile et même très consensuel.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Le meilleur anime toutes années confondues, c'est Inuyasha, d'après moi,
mais voilà : j'ai été écrasé par la communauté, et j'ai du battre en retraite et en citer d'autres à la place.
Mais faut te battre pour défendre ton honneur bichon, soit pas outré parce qu'on se moque un peu de toi (bon Inuyasha faut aller le chercher loin quand même, mais c'est pas non plus horrible). Si tu savais le nombre de fois où j'ai trouvé mauvais des trucs qu'on m'a super recommandé ici .

Citation :
Publié par Air Black Windows
Bah quand tu vois que la plupart discute de DARLING in the FRANXX, un anime aliant méca et sexe, on peut se poser des questions sur les gouts de certains.
Une "allégorie au sexe" (lol), qui plaît à des otakus, tu trouves ça étrange ? C'est plutôt dans l'ordre des choses .
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Et Darling in the Franxx en "subversif"... Subversif... C'est pas Nagai Go non plus hein... C'est juste du fanservice débile et même très consensuel.
Mon commentaire faisait surtout référence à l'image qu'essaye de véhiculer Triggers, pas spécifiquement à Darling in the franxx mais effectivement le terme subversif ne convient pas vraiment je me suis mal exprimé, ça se veut plutôt irrévérencieux (et c'est plein de fanservice, mais comme d'hab quoi)
En aparté je ne trouve pas non plus que les œuvres de Nagai go soit subversives (en tout cas la saga Devilman, le reste je ne connais pas trop), de ce que j'ai lu la structure narrative reste toujours très classique. Pour rester dans les mangas un bon exemple pour moi c'est Ichi the killer, un protagoniste qui commet des actes monstrueux mais la façon dont il est montré permet malgré tout de créer de l'empathie pour celui-ci, ce qui donne un côté très malsain au manga.
J'ai commencé le nouveau Fate, je comprend strictement rien!
J'ai aussi commencé Overlord II et j'ai l'impression d'avoir loupé un bout de l'histoire....

Vous avez un truc sympa à me conseiller sur cette saison?
Citation :
Publié par kadde
J'ai commencé le nouveau Fate, je comprend strictement rien!
J'ai aussi commencé Overlord II et j'ai l'impression d'avoir loupé un bout de l'histoire....

Vous avez un truc sympa à me conseiller sur cette saison?
Nanatsu no Taizai et Violet Evergarden, de la qualité et de la qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés