[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Deja il faut différencié 2 choses :
- Le niveau de connaissance d'un monstre
- Le niveau des navi

Le premier augmente a chaque rencontre avec ceux qui, et plus il est haut, plus tu aura d'info sur le mob (faiblesse, loot, loot rare..) il est sur 3 ou 4 niveau et est permanant.

Le second augmente a chaque indice, et te donne des info de localisation et d'état de fatigue (pret a la capture). Il diminue avec le temps, si tu ne trouve pas d'indice sur un mob, la jauge baisse petit a petit.

Ca evite qu'au bout d'un moment tes navi connaisse tout les mob par coeur et t'affiche directment leurs position en début de quète Quand tu farm 4x le même mob tu le trouve plus vite, mais si tu passe a un autre et que tu y revient plus tard, la traque doit recommencer.
Merci pour l'explication, c'était très obscure pour moi.

Des gens on fait des essais à l'arc avec le deuxième bonus du set Leginnna expert ? J'ai peur qu'un nouveau niveau de charge me perturbe trop dans mes timings. Après un tire chargé ou un perce dragon chargé je doit souvent esquiver alors si je doit attendre une ou deux secondes de plus pour profiter du bonus je vais me mettre en difficulté. Du coup j'hésite à farmer la bestiole.
Citation :
Publié par [0]Draki
Deja il faut différencié 2 choses :
- Le niveau de connaissance d'un monstre
- Le niveau des navi
Oui ça j'avais bien vu

Citation :
Le second augmente a chaque indice, et te donne des info de localisation et d'état de fatigue (pret a la capture). Il diminue avec le temps, si tu ne trouve pas d'indice sur un mob, la jauge baisse petit a petit.
Ouais, tout ce qui est empreintes, sillons etc ? Pourtant il me semblait que j'en avais trouvé déjà un max sur une seule partie...
Par contre, si tu "sécurises" un niveau, il reste au mini à ce niveau ?
Je veux dire : si tu parviens à monter au niveau 2 des navicioles pour un grand Jagra admettons, et que tu te mets sur un autre truc, il restera au niveau 2 rassure-moi ?

Citation :
Publié par Waifuist
Mais je pense pas, sony est contre tout ce qui touche a son monopole.
Arrête de raconter n'imps, déjà, ça peut être pas mal. Déjà qu'ils ont du mal à sécuriser leur propre réseau, alors de là à l'ouvrir ailleurs, y a un gouffre.

Donc non, aucune chance de pouvoir faire du cross-save avec le PC.
J'hésite à changer d'armes, en solo l'insectoglaive c'est beaucoup d'efforts pour pas énormément de dps. J'ai l'impression que je passe plus de temps à essayer de choper mes 3 extraits d'insectes qu'à taper le mob. Autant sur certains c'est rapide à monter à 3 stack, autant sur d'autre je me retrouve souvent stuck à 2. Et parfois l'insecte bug un peu et veux pas revenir sur mon bras ou partir taper le mob et ça me gonfle.

Après j'aime bien le style mais bon ... Je trouve la long sword plus simple de loin. Sur mon autre console/reroll je joue à la volto hache et j'aime beaucoup. Mais par contre j'en suis pas très loin lol donc mon expérience est pas ouf
Citation :
Publié par HolyBTN
En tout cas je pense déjà à acheter une one x pour avoir un framerate décent....pfff
Ps4 pro en mode framerate ça tourne tout seul je trouve.
Pas sûr que la Xbox affiche mieux si ?
J'avoue que les buff c'est la galère à gérer y a juste quelques truk à savoir :

les 2 buff principaux à avoir sont le rouge (dégats) et le blanc (vitesse/ hauteur de saut)

1 buff ou 2 buff ensemble dure 2mn

3 buff ensemble dure 1mn sachant que le 3em va refrech les 2 autres à 1mn

le but du jeu est de garder le rouge et le blanc, quand l'un des deux clignote il ne restera que 10sec avant qu'il ne disparaisse et à ce moment là il faut chopper le orange qui va refrech les 3 buff pour 1mn.

ça permet de ne pas passer ça vie à refrech les buff surtout qu'au début on a tendance à vouloir les 3 ensembles et 1mn c'est très cour, Après c'est de la théorie dans la pratique, tu restera sous les 2 buff et tu verras jamais le clignotement tellement tes pris dans le combat
Citation :
Publié par Radium
J'avoue que les buff c'est la galère à gérer y a juste quelques truk à savoir :

les 2 buff principaux à avoir sont le rouge (dégats) et le blanc (vitesse/ hauteur de saut)

1 buff ou 2 buff ensemble dure 2mn

3 buff ensemble dure 1mn sachant que le 3em va refrech les 2 autres à 1mn
mdr j'avais même pas remarqué, comme quoi on apprend toujours des trucs ! (j'ai quand même joué 25h avec ce putain de glaive)
C'est mon 1er Monster Hunter et j'avais vraiment envie de tester.
Bon la j'ai passé pas mal de temps à regarder les armes en entraînement. Au final j'aime bien la Morpho Haches et l'Arc, je voulais savoir :

1) Si la Morpho Haches était un bon choix ?
2) Des choses à savoir sur la Morpho Haches pour qqun comme moi qui n'ai jamais joué à un Monster Hunter
3) Est ce possible d'avoir la Morpho Haches en armes "primaire" et un Arc pour comme arme "secondaire", pour Pull par exemple ?

J'aime bien aussi les 2 lames mais petites préférences pour la Morpho Haches.
Citation :
Publié par Haesik
Vient dans le clan. A partir de la tu aura juste à rejoindre la session du clan.
Ca m'intéresse, quand je m'ennuie j'aime bien aider! ^^ Par contre faut déjà que j'ajoute un joueur JoLien et qu'il m'invite ensuite. GT: Sherone
Pour au dessus: la morpho hache est un super choix, très polyvalent, entraîne toi avec dans ta chambre, regarde un ou deux tutos pour connaitre les coups, le système de charge/transformation.
Et non dans monster hunter tu ne peux avoir qu'une arme équipée à la fois, mais depuis cet épisode, un simple retour au camp te permet de changer d'équipement. Et pour attraper/envoyer/faire tomber certains trucs à distance, tous les chasseurs ont une fronde.
ah d'accord, si il y a une fronde c'est bon alors

Je vais suivre ton conseil et regarder un peu pour la morpho haches, j'ai fait l'entraînement avec le chambelan qui était dans ma chambre, c'est de ça dont tu parles ? Ou il y a un autre entraînement ?

Je vais également regarder qques tuto.

S'entraîner sur un bout de bois et regarder les tuto c'est bien, mais une fois que tu auras passé 5-10 min à voir les combos de base tu apprendras beaucoup plus vite en tapant directement sur des monstres. Même si tu meurs ou si tu as besoin de beaucoup de temps pour tuer des boss "simples", c'est pas grave, le plus important c'est d'avoir un bon feeling sur la portée et les timing de ton arme. Hésite pas à refaire les grands monstres du début plusieurs fois même si tu as pas spécialement besoin des composants si tu sens que tu galères un peu, la progression dans MH c'est avant tout au niveau du joueur.

Au niveau de l'arme, il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, alors surtout hésite pas à changer et à en essayer d'autres si tu sens que ça coince avec la morpho, qui peut être un peu lourde à manier pour un débutant.
Citation :
Publié par Eoghan
ah d'accord, si il y a une fronde c'est bon alors

Je vais suivre ton conseil et regarder un peu pour la morpho haches, j'ai fait l'entraînement avec le chambelan qui était dans ma chambre, c'est de ça dont tu parles ? Ou il y a un autre entraînement ?

Je vais également regarder qques tuto.

Il fait bien le tour de tout les moves a peu près, même si la vidéo aurait pu être bien plus courte. Il me semble qu'il oublie de parler d'un move sur l'explosion élémentaire. Il est possible de déclencher l'explosion sans devoir bourrer la touche en maintenant bas + triangle (de mémoire, ou bas + triangle + rond, j'ai un méchant doute mais y a un truc du genre), au prix d'un peu de dégâts en moins. Ca permet de la claquer en urgence si tu t'es foiré dans ton timing. Faire attention à la fiole aussi, l'animation qui te fait repasser en hache lorsque la fiole est vide est longue et responsable de nombreux décès

L'arme est un très bon choix sinon, mais il n'y a de toute façon pas réellement de mauvais choix. Faut juste se focus sur le gameplay qui te plait.

J'me demande si je vais tenir jusqu'à l'automne sinon, j'hésite violemment
Bon je kiffe pas mal le jeu !

Je commence à me démerder un peu mieux (moins mal?) Anjanath, Rathian et Rathalos au tapis ! Me reste juste Diablo à aller chatouiller dans la seconde zone...

M'enfin, j'ai encore énormément de mal avec le guard point...
Le guard point, c'est une mécanique vraiment très avancée, qui demande de bien connaitre les patterns des mobs, leurs enchaînements, etc... Ce n'est pas nécessaire à mon sens de maitriser ça rapidement, il y a beaucoup d'autres choses à connaitre sur l'arme avant ça, elle est suffisamment complexe avant même d'entamer cette notion
Du coup ne te focalise pas trop dessus, ou en tout cas pas en te disant qu'il faut absolument s'en servir asap.
Sur xbox one twitter à confirmé: le online avec des "random" ne fonctionne pas pour l'instant, seulement invitation directe,clan, et recherche par ID, quelqu'un à crée un chan pour le clan JoL, qu'on puisse rejoindre, et être invité dans le clan? J'aime pas solo!
Citation :
Publié par Eoghan
C'est mon 1er Monster Hunter et j'avais vraiment envie de tester.
Bon la j'ai passé pas mal de temps à regarder les armes en entraînement. Au final j'aime bien la Morpho Haches et l'Arc, je voulais savoir :

1) Si la Morpho Haches était un bon choix ?
2) Des choses à savoir sur la Morpho Haches pour qqun comme moi qui n'ai jamais joué à un Monster Hunter
3) Est ce possible d'avoir la Morpho Haches en armes "primaire" et un Arc pour comme arme "secondaire", pour Pull par exemple ?

J'aime bien aussi les 2 lames mais petites préférences pour la Morpho Haches.
Sauf exeption pour le Cor de Chasse, il n'y a aucune arme qui soit déconseillé, c'est uniquement une question de style, de préference, mais tu peut sans aucun problème parcourir intégralement le jeu de bout en bout avec l'une des 13 autres, le début étant sufisament facile pour avoir le temps de s'entrainer avec celle qui sont plus longue a prendre en main.

Le Cor de chasse est en dessous des autre a bas niveau, sont attrait majeur c'est les buff qu'il peut donné a toi et aux autres, et ces buff sont vraiment bof sur les premier cors, mais franchement géniaux a haut niveau (un peu godmode même).

Concernant les arme primaire et secondaire, cette notion n'existe pas dans le jeu, tu joue avec ce que tu veut, et la nouveauté de cet opus c'est que tu peut changé en pleine chasse (tu dois retourné dans ta tente), si par exemple tu chasse plusieurs monstre et l'un d'entre eux tu préfère le faire a l'arc.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oui ça j'avais bien vu

Ouais, tout ce qui est empreintes, sillons etc ? Pourtant il me semblait que j'en avais trouvé déjà un max sur une seule partie...
Par contre, si tu "sécurises" un niveau, il reste au mini à ce niveau ?
Je veux dire : si tu parviens à monter au niveau 2 des navicioles pour un grand Jagra admettons, et que tu te mets sur un autre truc, il restera au niveau 2 rassure-moi ?
Non.
Vois ça comme un chien qui perd une piste a force de ne plus la sentir.
Elle conserve la piste un moment puis ça diminue avec le temps.
Si tu enchaine tu peut avoir 4-5 monstre au niveau 2 ou 3 des navicoles en même temps, mais difficilement plus.

La je sors d'un Rathalos, que j'ai monté sur les navi au niveau 3, si je le relance elle vont immédiatement le localisé quand j'arriverai sur la map, c'est plutot cool pour gagné du temps, mais si je continue dans l'aventure, que je traque d'autre truc, et que je finis par tombé sur un rathalos de haut rang, ça serai franchement nul que mes navicioles le localise immédiatement tu pense pas ?
OK j'ai compris le principe

Autres petites questions : à quoi correspond le chiffre rouge ou vert sur un monstre traqué ? Je pensais que ça correspondait à son état de santé mais une fois j'en ai tabassé un bien sec, il s'est enfui et 2 secondes après il était en vert à +46
(bon j'exagère un peu mais c'est l'idée)

Hier soir j'ai un peu avancé dans les missions principales.
Pukei pukei : j'arrive confiant, je commence à l'entamer, le gredin est rejoint par un anjanath et au lieu de se mettre sur la tronche, les deux se ruent sur moi (alors que dès que j'ai vu l'autre taré je me suis enfui un peu plus loin, j'aurais dû aller encore plus loin ). Echec.
Seconde tentative, ça se déroule pas mal, mais je me prends une combo violente, pas eu le temps de boire une potion que je me suis fait dérouiller, j'ai rien compris
Je l'ai finalement détruit à ma 3è tentative, mais je me suis fait peur.

Si on échoue 3 fois, il se passe quoi au niveau quête principale ? On recommence du début, ou on échoue et un PNJ l'a fait à notre place ? (ça serait marrant comme concept)

Après je me suis fait le Barroth, saloperie dans son bain de boue. Là aussi combo bien puante, je me prends une charge, quart de barre, j'atterris dans une de ses bouses, je m'extirpe comme je peux, charge mid-barre dans les dents, stun, re-charge, mort.
En faisant plus gaffe à ma deuxième tentative c'est passé, mais j'en ai bavé quand même.

Va falloir que je farm et m'équipe de meilleurs trucs j'ai l'impression
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
OK j'ai compris le principe

Autres petites questions : à quoi correspond le chiffre rouge ou vert sur un monstre traqué ? Je pensais que ça correspondait à son état de santé mais une fois j'en ai tabassé un bien sec, il s'est enfui et 2 secondes après il était en vert à +46
(bon j'exagère un peu mais c'est l'idée)

Hier soir j'ai un peu avancé dans les missions principales.
Pukei pukei : j'arrive confiant, je commence à l'entamer, le gredin est rejoint par un anjanath et au lieu de se mettre sur la tronche, les deux se ruent sur moi (alors que dès que j'ai vu l'autre taré je me suis enfui un peu plus loin, j'aurais dû aller encore plus loin ). Echec.
Seconde tentative, ça se déroule pas mal, mais je me prends une combo violente, pas eu le temps de boire une potion que je me suis fait dérouiller, j'ai rien compris
Je l'ai finalement détruit à ma 3è tentative, mais je me suis fait peur.

Si on échoue 3 fois, il se passe quoi au niveau quête principale ? On recommence du début, ou on échoue et un PNJ l'a fait à notre place ? (ça serait marrant comme concept)

Après je me suis fait le Barroth, saloperie dans son bain de boue. Là aussi combo bien puante, je me prends une charge, quart de barre, j'atterris dans une de ses bouses, je m'extirpe comme je peux, charge mid-barre dans les dents, stun, re-charge, mort.
En faisant plus gaffe à ma deuxième tentative c'est passé, mais j'en ai bavé quand même.

Va falloir que je farm et m'équipe de meilleurs trucs j'ai l'impression
Le chiffre au dessus du mob correspond a la distance qui te sépare de lui ( En monstomètres par hunter²), et la couleurs t'indique si il se trouve a ton niveau/au dessus de toi (vert) ou en dessous (rouge)
Si tu échoue 3 fois ta quête, retours a Astera et tu recommence.

C'est plaisant de lire tes recit, parce qu'on voit de tu galère, mais tu en retire une plus grande joie quand tu vois pop la cinématique de mort du monstre, alors qu'en temps que Veteran, j'ai roulé sur le début du jeu comme pas permis, en attendant que le challenge point le bout de son nez. C'est moins amusant au final.
Bon, ma console fait une MàJ pile quand je voulais lancer le jeu.

J'ai finalement craqué avec l'offre Micromania, j'avais un jeu torché dans leur liste et à 30€, même réticent, je pouvais pas cracher sur un MH. Après un gros week-end de chasse, je reste partagé sur cet opus.
Globalement, je n'aime pas vraiment les nouveautés : au début le système de luciole ne me gênait pas mais plus le temps passe et plus c'est redondant de chercher des empruntes/courir après le montre et je regrette déjà les marqueurs, les maps sont sympas mais pour moi elles sont trop grandes et on court beaucoup du coup toujours pas trop friand du passage en carte ouverte (surtout que par moment on se fight dans des zones dignes des pires zones de la série), la récolte simplifiée je ne sais trop ce que j'en pense encore. J'ai également un léger soucis avec la roue d'item qui s'ouvre quand on appuie sur la gâchette haute gauche car cette touche sert aussi à recadrer la caméra derrière soit, touche que je spammais sans cesse sur console portable alors que là une fois sur deux j'ai cette roue qui s'affiche et impossible de comprendre.
Il y a ensuite des changements au niveau des "règles" du jeu --> autant l'aiguisoir en illimité ça ne me gêne pas, autant le fait de pouvoir manger en quête, d'avoir un accès illimité à son coffre (ce qui fait disparaître toutes les contraintes du type on a que 10 potions pour une mission), la disparition des pioches/filinsectes ou tous ces autres petits éléments de la série, je suis bien plus perplexe. Au final je joue comme je l'entends, mais si j'ai atteint mon niveau c'est parce que le jeu m'imposait des restrictions stressantes et me forçait à faire attention, là cette dimension est bien moins présente.

Ce qui fait que je doute que MH World soit un opus qui va porter les nouveaux joueurs vers les anciennes formules de la licence, qui sont plus "archaïques".

A côté il y a évidemment des points positifs : j'en suis environ au rang chasseur 10 et jusqu'à présent j'aime bien les nouveaux monstres. Certains font penser à de vieux adversaires disparus au combat, mais dans l'ensemble je trouve ça plutôt propre et ils me donnent tous envie de les affronter. Sur ce point, World est un peu dans la même situation que MH3 et pour le moment je trouve World plus inspiré (mais c'est peut être parce que j'ai trop joué à MH3/3U).
Pareil les combats de montres qui se disputent un territoire sont très bien mis en scène et la modification de la carte au fur et à mesure du combat a bien progressé (dans mon 1er combat contre une Rathian dans la forêt, une de ses attaques à détruit un barrage qui a déversé des torrents d'eau sur toute la carte, il me semble que cela a déjà été montré avant la sortie du jeu et je ne sais pas si il y a beaucoup de points comme ça sur les cartes, mais y a pas à dire quand on s'y attend pas ça fait son petit effet).
Bref, je prends du plaisir dans les combats et c'est le plus important, mais pas sur que tous les à-côtés portent réellement le titre vers le haut.
Maintenant j'en profite pour me perfectionner à la Volto-hache que j'avais légèrement effleuré dans le précédent opus joué, en espérant que le vrai challenge ne soit plus très loin de moi, et avant de retourner plus tard à mon petit plaisir sanguinaire que sont les doubles lames.
Et vivement que le online fonctionne correctement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés