Quel MMORPG commencer en 2017 ?

Répondre
Partager Rechercher
GW2 l'année durant et wow pendant tes vacances sans hésiter
Arrow
Après Daoc, j'ai joué à Planetside2. C'est aussi du 'rvr' tri-faction assez nerveux faut dire.
Jouer en unité est très plaisant.

Là je recommence Warhammer sur le serveur gratuit. Y a trois tiers pour se mettre dessus.

Sinon Daoc en gratuit mais pex très dur. Faut enchainer du mob.
Vieux con online mode on.

Bonsoir à tous,
EQ1 pour débuter : un grand univers, jeu en groupe, des niveaux pas bâclés en 15 jours,synergie des classes, la découverte, le top.
WOW: beurk c'est cartoon, mais finalement quel fun pendant 2 ans.
CONAN: Dieu que c'était beau. Mais les déséquilibres en pvp et le ganking ont eu raison de moi.
WAR HAMMER: du fun, du pvp, des classes dépendantes et interactives. J'ai arrêté quand mes amis ont abandonné le jeu.
LOTRO: cela avait l'air sympa, mais j'ai eu du mal à accrocher seul.
EVE ONLINE: frais et technique. Un vrai jeu coopératif. A jouer uniquement en guilde. J'ai envie de m'y remettre.
TESO: joli, sympa, pvp agréable et original mais les bus me saoulent et les allers-retours entre les points de spawn ne sont pas drôles. PvE et solo bien trop faciles dés que tu as des points de champion. Par contre de vraies quêtes avec une histoire.
DAOC : le must pour moi, avant TOA et les classes à tous faire.
GW 2: à peine testé.
Quelques autres jeux testés au fur et à mesure.

J'aime l'exploration, le challenge, les niveaux mérités, l'immersion, les classes interactives et la coopération entre les joueurs. DAoC et Conan tenaient à mon sens le haut du pavé pour ces 2 critères.

Actuellement j'aimerais retrouver l'ambiance d'antan avec un PVE digne de ce nom. Mais je suis peut-être trop vieux pour ces âneries. A moins que le mode de jeu actuel où il faut tout savoir faire seul et y arriver dans les temps les plus brefs, ne me corresponde plus du tout .

Je me moque éperdument de payer 12/15€ par mois si le contenu le mérite et si le fun est présent. En plus, cela peut permettre de faire "le tri" (oui , je sais, celà fait prétentieux) dans les joueurs en permettant d'avoir plus de maturité (théorique) au sein des participants.

EDIT:
Je viens de jeter un coup d'oeil sur DAOC. J'ai les yeux qui saignent

Dernière modification par SALTIMBOCA ; 01/11/2017 à 14h21.
Citation :
Publié par Eodis

Black Desert à éviter sauf si tu veux jouer en pur PvP et encore.

.
salut bon je sais ca fait plus de 6 mois qui ce sont écouler, mais j aimerais dire quand mème que black désert est loin d être du pvp dur comme tu le pense, rien ne t y oblige tu peut te consacrer au pve a 100% de plus ce jeu est très bien fait et très complexe (ce qui élimine les pyjamas sur ce genre de jeux et temps mieux) tres beau et tres dynamique
enfin voila je voulais juste dire que pour ceux qui le connaisse pas ils peuvent le tester 7 jours gratis, c'est mieux d avoir son propre point de vue ^^
Je poste ce message ici, car je l'avais publié dans un sujet à part, mais il n'a pas l'air aussi fréquenté que celui-ci.


Bonsoir à tous!


Si je vous écris aujourd'hui c'est que depuis des années je cherche un MMORPG qui pourrait satisfaire mes goûts en la matière.

En fait, j'ai découvert l'univers des MMORPG avec l'excellentissime Neverwinter Nights il y a une douzaine d'années.
Malheureusement le jeu a depuis bien longtemps malheureusement décliné, me laissant comme orphelin.

Du coup, à travers les années, j'ai testé de nombreux jeux, mais je n'ai jamais retrouvé autant de plaisir que sur celui-là, je le trouvais vraiment parfait et complet. Je m'en remets donc à vous, en espérant que quelqu'un saura peut-être me conseiller un MMORPG de ce style qui m'aurait échappé.

Pour vous aiguiller, voici les caractéristiques que j'aimerais absolument retrouver:

- Un univers médiéval-fantastique
- Des graphismes "réalistes" (j'entends par là que je ne veux pas de jeu comme Nostale par exemple) et qui ne piquent pas trop les yeux (j'aurais du mal à rejouer sur Neverwinter Nights par exemple malheureusement).
- Un jeu qui n'est pas en train de mourir
- Un système de personnalisation du build du personnage (C'est surtout ça qui me manque dans les jeux actuels, car dans Neverwinter Nights il y avait plusieurs races, une vingtaine de classes, et on pouvait en mixer trois, et chaque classe avait des dizaines et des dizaines de sorts/compétences)
- Un jeu si possible équilibré et modéré (dans le sens où ce serait bien qu'il n'y ait pas de bots, et que toutes les classes/builds soient plus ou moins sur un même pied d'égalité)

Je me fiche du mode économique du jeu, ça ne me gêne pas que ce soit à abonnement ou un Buy-to-play, par contre j'aimerais éviter les Pay-to-win, où faire des achats incessants en boutique est indispensable pour atteindre un bon niveau.

Je vais à présent vous parler des jeux que j'ai testés (et dont je me souviens), et vous dire ce pourquoi je ne suis pas resté dessus, afin que vous ayez plus d'informations quant à mes préférences.

- Dofus: Vous allez me dire que c'est loin de l'univers (graphisme et background) que j'ai décrit plus haut, et c'est vrai. Néanmoins j'y ai joué plusieurs années car j'ai beaucoup apprécié le côté tactique du tour par tour. Néanmoins actuellement c'est un jeu souffrant de trop de déséquilibres, poussant les joueurs à jouer les mêmes classes, les mêmes builds, c'est lassant. Et puis au final on s'ennuie vite une fois le end game atteint.

- Aion: Ce jeu est à mon goût presque parfait. J'y ai passé pas mal de temps et ai testé pas mal de classes. Il y a tout ce que j'aime, de beaux graphismes, des combats uuuultra dynamiques, des classes assez riches et équilibrées, un univers vraiment sympa. Par contre ce qui m'a forcé à le délaisser c'est l'aspect extrêmement élitiste du jeu, qui demande d'être h24 dessus pour maîtriser vraiment le gameplay (car il faut jouer au clavier et quasi toutes les touches sont utilisées, il faut donc énormément de dextérité et une vélocité de fou vu la rapidité des combats), ainsi que la répétitivité du jeu, car chaque donjon à un quota par jour/semaine, du coup on fait la même chose à chaque fois que l'on se connecte.

- Neverwinter: J'avais été très impatient à l'annonce de sa sortie, car c'est l'héritier de mon jeu fétiche. Néanmoins j'ai été déçu, il y a au final très peu de sorts par personnage, c'est assez répétitif, et si j'ai bien compris il faut se ruiner dans la boutique pour pouvoir aller loin dans le jeu.

- Guild Wars 2, Rift et ArchAge: Je mets ces trois jeux en même temps car je dois avouer que j'y ai très peu joué, quelques heures à peine, voire moins. Néanmoins je me suis pas mal renseigné, ai regardé beaucoup de vidéos etc, et en fait plusieurs points me dérangent. J'ai l'impression que chaque personnage dispose de peu de sorts/compétences. Je trouve qu'une quinzaine est un minimum pour vraiment avoir un gameplay profond, et que ce soit pas ultra répétitif. De plus, je trouve que beaucoup d'attaques n'ont pas assez d'effets visuels, par exemple dans Guild Wars 2 j'avais fait un rôdeur et toutes ses flèches se ressemblaient, c'était un peu fade. De plus, pour GW2 il n'y a pas de fameuse trinité tank/DPS/heal, or je suis attaché à ce système.


- Skyforge: En un seul mot: répétitif.


Je me suis intéressé à de nombreux autres jeux et en ai testé certains.
Ces derniers jours je me suis par exemple renseigné sur The Elder Scrolls Online. Le jeu est graphiquement parfait, mais j'ai encore une fois peur que jouer avec 5 sorts me lasse vite. J'ai vu dans les avis que chaque personnage avait un build différent, mais je ne comprends pas trop comment, au vu du nombre de sorts disponibles.
Pour Black Desert Online, là c'est également le fait qu'il n'y ait que des classes DPS, aucune classe soutien, soin, etc, qui m'a rebuté.

Voilà tout! J'espère sincèrement que quelqu'un saura me conseiller, ce serait vraiment génial!

Merci pour tout et désolé du roman!
T'as jamais essayé World of Warcraft ? Même si effectivement on est aux antipodes des graphismes réalistes, on reste dans les autres critères.

Il y a tellement de choses à faire que c'est loin d'être répétitif. S'ajoute à cela, une bonne personnalisation des personnages (talents PvE, talents PvP, légendaires, etc...). Une flopée de sorts, pas mal de classes et races. Un lore démentiel.
Si, j'avais testé il y a pas mal de temps. Pas très longtemps, genre j'avais bénéficié de 15 jours gratuits je crois. Et j'avais beaucoup aimé, j'avais trouvé les paysages magnifiques et le jeu très riche (même si ce n'est effectivement pas réaliste).

Mais récemment j'ai regardé des vidéos sur le net et j'ai trouvé ça particulièrement laid.

Je vais me rerenseigner un peu. D'autant plus que j'avais acheté le jeu ou une extension je ne sais plus (à 49€ je crois), mais il y avait eu un problème et malgré le paiement effectué, c'était comme si je n'avais rien reçu. Je crois que c'était ce qui m'avait poussé à le délaisser.

Par contre le jeu est toujours bien pour un débutant? Vu que c'est un vieux jeu, je suppose que la plupart des gens sont déjà en end game et que les zones BL sont désertes, non?
Blade and soul répond à tes critères.

Style graphique comme Aion et produit aussi par Ncsoft
Très bonne personnalisation perso
Pas de trinité mais des synergies entre les classes
Histoire principale très bonne
Gameplay riche et réactif
F2P
Citation :
Publié par Crowzer
T'as jamais essayé World of Warcraft ? Même si effectivement on est aux antipodes des graphismes réalistes, on reste dans les autres critères.
Mais il a dit qu'il voulait un jeu qui n'était pas en train de mourir
Pas taper !
Citation :
Publié par Kamtchatka
- Guild Wars 2, Rift et ArchAge: Je mets ces trois jeux en même temps car je dois avouer que j'y ai très peu joué, quelques heures à peine, voire moins. Néanmoins je me suis pas mal renseigné, ai regardé beaucoup de vidéos etc, et en fait plusieurs points me dérangent. J'ai l'impression que chaque personnage dispose de peu de sorts/compétences. Je trouve qu'une quinzaine est un minimum pour vraiment avoir un gameplay profond, et que ce soit pas ultra répétitif. De plus, je trouve que beaucoup d'attaques n'ont pas assez d'effets visuels, par exemple dans Guild Wars 2 j'avais fait un rôdeur et toutes ses flèches se ressemblaient, c'était un peu fade. De plus, pour GW2 il n'y a pas de fameuse trinité tank/DPS/heal, or je suis attaché à ce système.
Juste comme ça, à propos de GW2, vu que tu n'as pas l'air de t'être vraiment renseigné :
- Les classes classes ont minimum 15 compétences (5 sur chaque arme + 5 utilitaires), certaines montent à 25-30.
- Avoir beaucoup de compétence et profondeur sont 2 choses complètement différentes. Un paquet de jeux proposent des persos à moins de 10 compétences mais ont un gameplay bien plus profond que la plupart des MMO grands publics actuels.
- Les attaques n'ont pas assez d'effets visuels ? On parle bien du même jeu ? Après, le ranger de base est une classe dont la thématique n'est pas trop magique. Forcément, si tu t'attends à tirer des flèches de l'univers, tu risques d'être aussi déçu que si tu lisais le Seigneur des Anneaux en t'attendant à voir Gandalf balancer des boules de feu à tout va. Si tu veux jouer à l'arc et tirer des flèches qui ont de la gueule, tu joues Dragonhunter ou tu pars en quête de Chuka and Champawat
- Une forme de trinité existe, c'est juste qu'elle n'est pas composée de Heal/Tank/DPS et qu'elle n'est importante qu'en PvE high end.
C'est vrai que Blade and Soul j'en ai lu de bons retours, et graphiquement c'est beau. Par contre le côté girly/infantile me gêne un peu, sûrement dû à ses origines asiatiques et ça risque de me lasser rapidement, surtout qu'ils insistent vraiment là-dessus vu que, si j'ai bien compris on ne peut avoir que des persos féminins. (genre les gardiennes de la nature, classe qui m'auraient intéressé, sont de petites filles semblant tout droit sorties de Charlotte aux fraises et balançant des cœurs ...).

Pour Guild Wars 2, oui, j'ai vu qu'il y avait des sorts avec les armes etc. Mais en fait quand je regarde des vidéos sur YouTube, je vois toujours pour chaque classe les mêmes enchaînements, les mêmes sorts à l'écran joués en boucle, du coup j'ai peur que ce soit répétitif, non?

D'ailleurs c'est une impression que j'ai pour WoW également. Je viens de regarder sur le site, et le panel de compétences est quand même pas mal limité.

Je crois que je suis trop attaché à mon souvenir de Neverwinter Nights et que je ne trouverai jamais aussi bien en fait, c'est frustrant! Je ne comprends pas pourquoi les MMORPG se sont éloignés de ce modèle ... Peut-être pas assez adapté à la nouvelle génération de joueurs, qui, vu la tendance, préfèrent avoir des choix relativement restreints pour faciliter la progression et donc éviter d'avoir un perso raté (car dans NwN on pouvait très bien rater son perso' en montant l'intelligence de son barbare par exemple ).
Citation :
Publié par Kamtchatka
Pour Guild Wars 2, oui, j'ai vu qu'il y avait des sorts avec les armes etc. Mais en fait quand je regarde des vidéos sur YouTube, je vois toujours pour chaque classe les mêmes enchaînements, les mêmes sorts à l'écran joués en boucle, du coup j'ai peur que ce soit répétitif, non?
Je serais tenté de dire "comme dans tous les jeux" Il ne doit pas exister un seul MMORPG dont les compétences des personnages ne puissent pas être séparées entre compétences dites "core" - utilisées tout le temps - et compétences dites "emergency button" - utilisées quand la situation le demande -. J'aurais même tendance à dire que ça rend un jeu plus sain.
Ceci dit, je ne sais pas quelles vidéos tu as regardées, mais si c'est celle-là ou une vidéo d'un type en train de faire Tequatl une main dans le slip, tu risques effectivement de te retrouver avec une certaines impression biaisée des possibilités du jeu. Par contre, si tu regardes des vidéos de roaming en PvP (genre ça ou ça), ou des vidéos expliquant comment jouer certaines spé (exemple), tu peux te rendre compte que le PvE open world AFK n'est pas une fatalité et qu'appuyer sur 3 boutons n'est pas du tout représentatif de la richesse du gameplay.
Je précise aussi que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de rôles imposés tank/healer/dps que ces rôles n'existent pas.

Tu peux tout à fait jouer un personnage soin/support ou tank, mais sans équipement c'est tout de suite plus compliqué qu'un pur DPS. L'autre point noir c'est que GW2 a beaucoup de contenu non-instancié, et que pour celui-ci, être DPS aide vachement quand même.
Citation :
Publié par Kamtchatka
Guild Wars 2, Rift et ArchAge: Je mets ces trois jeux en même temps car je dois avouer que j'y ai très peu joué, quelques heures à peine, voire moins. Néanmoins je me suis pas mal renseigné, ai regardé beaucoup de vidéos etc, et en fait plusieurs points me dérangent. J'ai l'impression que chaque personnage dispose de peu de sorts/compétences. Je trouve qu'une quinzaine est un minimum pour vraiment avoir un gameplay profond, et que ce soit pas ultra répétitif. De plus, je trouve que beaucoup d'attaques n'ont pas assez d'effets visuels, par exemple dans Guild Wars 2 j'avais fait un rôdeur et toutes ses flèches se ressemblaient, c'était un peu fade. De plus, pour GW2 il n'y a pas de fameuse trinité tank/DPS/heal, or je suis attaché à ce système.
Le problème d'archeage c'est plutôt qu'on manque de raccourcis pour éviter de devoir mouseclic certains sorts. Un perso va jouer jusqu'à 25+ sorts dans un combat. Et vu qu'on peut combiner 3 spé ensemble, des pets et des gliders différents, ça rends les possibilités de build très très variées pour des situations très variées elle aussi (maritime, terrestre, roaming, RvR, PvX, PvE farm, PvE boss etc.) que t'es très loin de retrouver dans gw2.

Renseigne-toi mieux sur Archeage mon ami car là ça pète aux yeux que t'y as pas passé plus de 5 minutes sur une vidéo pourrie faite par un manchot.
Pour Guild Wars 2, j'ai effectivement dû tomber sur de mauvaises vidéos (pourtant j'en ai regardé des dizaines), car ces deux ci me semblent beaucoup plus attrayantes!

En fait je me rends compte que le nombre de sorts n'est peut-être pas ce qui m'importe le plus, mais c'est plutôt le fait qu'entre deux individus d'une même classe, j'aime bien qu'il y ait une différence. Que tous les rôdeurs ne soient pas des copies, que tous les élémentalistes ne soient pas les mêmes, etc. C'est vraiment le cas dans GW2? Je pense que c'est mon expérience dans Dofus qui m'a un peu traumatisé à ce niveau, où tous les représentants d'une classe sont des copies quasi conformes (au niveau du stuff et des sorts). J'ai rereretéléchargé le jeu hier en tous cas (enfin commencé), je pense que je vais lui donner une autre chance.

Pour ArcheAge, oui, comme indiqué je n'y ai pas passé beaucoup de temps. Par contre je dois avouer que j'avais vu plusieurs vidéos (notamment une de PvP dont je me souviens bien) et j'avais remarqué que, quel que soit le personnage (il y en avait plusieurs simultanément à l'écran vu que c'était une sorte de champ de bataille), on retrouvait beaucoup les mêmes sorts encore une fois, du coup j'avais peur que la diversité ne soit au final pas énorme, même si effectivement le fait de pouvoir mélanger 3 classes m'attirait énormément, car c'était comme dans Neverwinter Nights!

Dernière modification par Kamtchatka ; 27/01/2018 à 11h16.
Citation :
Publié par Palpatine09
salut bon je sais ca fait plus de 6 mois qui ce sont écouler, mais j aimerais dire quand mème que black désert est loin d être du pvp dur comme tu le pense, rien ne t y oblige tu peut te consacrer au pve a 100% de plus ce jeu est très bien fait et très complexe (ce qui élimine les pyjamas sur ce genre de jeux et temps mieux) tres beau et tres dynamique
enfin voila je voulais juste dire que pour ceux qui le connaisse pas ils peuvent le tester 7 jours gratis, c'est mieux d avoir son propre point de vue ^^
Le jeu reste sympa mais pour moi l'IA est un gros point noir qui fait que ce ne sera jamais un top game PvE. Pas assez de complexité dans l'IA celle ci est bien trop basique. C'est d'ailleurs dommage car le jeu est intéressant sur bien d'autres aspects.
Citation :
Publié par Kamtchatka
Pour ArcheAge, oui, comme indiqué je n'y ai pas passé beaucoup de temps. Par contre je dois avouer que j'avais vu plusieurs vidéos (notamment une de PvP dont je me souviens bien) et j'avais remarqué que, quel que soit le personnage (il y en avait plusieurs simultanément à l'écran vu que c'était une sorte de champ de bataille), on retrouvait beaucoup les mêmes sorts encore une fois, du coup j'avais peur que la diversité ne soit au final pas énorme, même si effectivement le fait de pouvoir mélanger 3 classes m'attirait énormément, car c'était comme dans Neverwinter Nights!
C'est ce que je te dis. En une vidéo, tu ne pourras jamais voir toute la profondeur du gameplay d'un jeu (ou alors passe ton chemin direct si c'est le cas) et encore moins d'archeage. La diversité d'AA est vraiment énorme. Alors certes t'as toujours une tripatouillée d'idiots pour construire leur build sur des vidéos faites par des "top server" et qui vont copier leur build sans rien comprendre. Mais la vérité c'est qu'archeage offre TON gameplay si tu passes du temps à peaufiner ton build en fonction de ton stuff, du teamplay développé avec tes mates et du type d'engage pour lequel ton groupe est fait.
D'accord! J'ai vu qu'ArcheAge propose un contenu super riche, avec beaucoup d'exploration, chasses au trésor, aspect maritime etc, ça a l'air sympa niveau univers. Par contre beaucoup de vidéos parlent de trois soucis majeurs: les bots ultra présents, le côté Pay-to-win, et la population qui est vraiment faible. Quel est ton avis là-dessus?
Pour AA, j'ai fini par opter pour un serveur privé :]
Pas de bot (les russes savent gérer un serveur), P2w moins présent, events en prime time FR et population élevée et orientée PvP/PK.
Un régale !
Citation :
Publié par Hyperion1
Comme je n'ai aucune idée de tes goûts en matière de jeu je vais te donner ma liste entière de MMO:

Age of Conan
Aion
Asta: The War of Tears and Winds
Black Desert Online
Blade and Soul
Cabal II
Continent of the Ninth Seal
Dragon's prophet
EVE Online
Riders of Icarus
Otherland
Revelation Online
Skyforge
Star Conflict
Star Trek Online
Starwars the old republic
Swordsman Online
The Elder Scroll Online
Vindictus

Le mieux est dans un premier temps, que tu test un peu tous pour voir ce qu'il te plais.
Dans un deuxième temps, je te conseil de trouver une guilde avec une bonne ambiance, cet aspect des MMO sera la seule raison qui t'y retiendra, si tu demeure constamment seul, tu n'auras aucune attache et jouera à la sauterelle à passer de MMO en MMO. En occultant la meilleur partie, le jeu de groupe.
C'est bien la peine d'avoir une telle liste sans y mettre DAOC
Citation :
Publié par woalith
C'est bien la peine d'avoir une telle liste sans y mettre DAOC
Chacun ses goûts et j'ai mes raisons pour ne pas l'inclure dans ma liste.
Citation :
Publié par Hyperion1
Chacun ses goûts et j'ai mes raisons pour ne pas l'inclure dans ma liste.
Il manque trop de titres majeurs (comme par hasard beaucoup par des gros éditeurs) pour que ça soit honnête. A mon avis tu fais quelques questions de principe, indépendamment de la qualité des titres. C'est respectable à titre personnel, mais ça devrait pas être suggéré aux autres.
Je suis désolé, je ne savais pas trop où poster, mais je suis tombé là-dessus, et un énorme fou rire est arrivé.

JeuxVideo.com vient de claquer cette vidéo toute fraiche : Top 10 des meilleurs MMORPG (de quoi, de quelle année, je vous laisse chercher )

C'est honteux de sortir ca en 2018

Je le trouve pas déconnant vu que depuis des années les nouveaux MMO ne sont que des copies édulcorées des anciens. Autant jouer directement aux anciens. Bon EvE devrait être devant WoW mais je dois pas être objectif.
Ils auraient quand même pu faire un peu de place à GW2, TESO ou SWTOR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés