Star trek discovery

Répondre
Partager Rechercher
Très bon ouais, bon ça le paraît encore plus parce que la première partie de saison était un peu longuette et molle par moments en comparaison, mais ça n'en reste pas moins enfin vraiment intéressant et un minimum ambitieux.

Par contre du coup...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On va forcément perdre Lorca pendant cette saison je pense, et ça, ça fait vraiment chier !

Dernière modification par Leandrys ; 24/01/2018 à 01h11.
Citation :
Publié par Leandrys

Par contre du coup...On va forcément perdre Lorca pendant cette saison je pense, et ça, ça fait vraiment chier !
Pas nécessairement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On va peut-etre se retrouver avec le vrai Lorca ou qu'il soit présentement
J'ai beaucoup aimé également.

Citation :
Publié par Bal'E
Pas nécessairement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On va peut-etre se retrouver avec le vrai Lorca ou qu'il soit présentement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si Lorca Alternatif en a eu l'occasion, il s'est probablement assuré que Lorca Univers Classique était bien mort.
Je me permets de m'incruster dans votre conversation... J'aimerais me mettre à StarTrek, mais je ne sais pas trop par quoi commencer...

Entre StarTrek, StarTrek Enterprise, StarTrek Voyager, StarTrek Deep Space Nine, StarTrek La nouvelle génération et maintenant discovery... Sans parler des différents films...

J'ai cru comprendre que pour ceux qui connaissent bien l'univers, le film de JJ abrams de 2009 n'est pas terrible... Pour moi qui n'y connaît rien... J'ai regardé et j'ai bien aimé...

Vous me conseillez quoi pour commencer ? Y'a un ordre chronologique ? Des séries/Films à éviter ?

Dernière modification par Tyberias ; 23/01/2018 à 13h29.
Citation :
Publié par Leandrys
Très bon ouais, bon ça le paraît encore plus parce que la première partie de saison était un peu longuette et molle par moments en comparaison, mais ça n'en reste pas moins enfin vraiment intéressant et un minimum ambitieux.

Par contre du coup...
Met des balises spoiler plutot que des quote
.
Citation :
Publié par Tyberias
J'aimerais me mettre à StarTrek, mais je ne sais pas trop par quoi commencer...

Tu ne peux pas te tromper en débutant avec TNG , c'est le plus fédérateur chez les fans (moi y compris) , c'est moins vieux que STO qui date des années 60 et le Capitaine Picard et tout les autres membres de l'équipage sont tous charismatiques, du pure Star Trek. Après J'aime bien aussi STO , DS9 , Voyager , bref il sont tous bon.

TNG comme toute série commence légèrement mais une fois décollé c'est du pure bonheur a regarder même 30 ans plus tard.

Dernière modification par Bal'E ; 23/01/2018 à 13h31.
TNG a le défaut d'avoir quand même pris un sacré coup de vieux malgré les effets spéciaux refaits récemment. Les premières saison ne sont pas aussi kitsch que la série originale... mais presque. Donc ça dépends aussi de la tolérance au kitsch tout ça.

Moi à un n00b j'ai tendance à conseiller (généralement avec succès) de commencer par Star Trek Entreprise, série qui a été controversée chez les dans de l'ère TNG, mais ce qui à mon sens est aussi une preuve de son intérêt.

Disons que l'intérêt de Enterprise, c'est que la série s'apparente à une version "modernisée" de la série originale : du coup ça se base sur une triptyque de personnage comme elle (l'émotionnel Trip, la logique T'Pol, et le pragmatique Capitaine), tourne beaucoup autour du côté exploration et découverte de l'inconnu, et comme ça se situe très tôt dans la chronologie ça fait aussi une bonne introduction à l'univers. Et comme la série est relativement récente, ça a plutôt bien vieilli et ça existe même en HD. Bref, on est dans une belle introduction à "l'esprit Star Trek" traditionnel.

Après honnêtement aucune des séries n'est parfaite, mais aucune n'est mauvaise non plus : elles ont toutes leurs qualités avec des hauts et des bas, qui seront plus ou moins haut et bas selon la série. Le meilleur pour moi reste Deep Space Nine (véritable trame de fond sur les 7 saisons de la série, véritable évolution de la série) et la moins bonne reste Voyager (qui ressemble trop à un TNG du pauvre avec des personnages lisses et n'a pas su exploiter son potentiel).

Ceci étant dit, tu peux tout à fait t'y lancer avec Discovery aussi - c'est aussi fait pour attirer le néophyte justement - et honnêtement le Star Trek de Abrams (qui est surtout détesté des fans de l'ère TNG) est une bonne entrée en matière vers le Star Trek "classique" également, même si après les films restent globalement d'une profondeur toute relative lorgnant généralement plus vers le blockbuster - les séries demeurent le plus intéressant.

-Sergorn
Citation :
Publié par Tyberias
Je me permets de m'incruster dans votre conversation... J'aimerais me mettre à StarTrek, mais je ne sais pas trop par quoi commencer...
Vous me conseillez quoi pour commencer ? Y'a un ordre chronologique ? Des séries/Films à éviter ?
Salut, pour ma part j’étais dans ton cas il y a quelques temps, plus jeune j’étais clairement du coté Star wars, ce qui m'a fait complètement ignorer l'intégralité des ST a l'exception de quelques films dans ma jeunesse.
Jusqu'à la sortie du Star Trek de 2009 qui m'a complètement séduit, je sais que mon avis n'est absolument pas partagé par les fans mais j'ai vraiment adoré, ce qui m'a fait continuer avec Discovery, seul problème, un épisode par semaine ..
Donc j'ai commencé il y a quelques semaines Star Trek, The next génération et j'ai découvert cette serie avec plaisir, spécialement le Cpt J-Luc Picard qui endosse le role à la perfection, les effets spéciaux sont kitchs certes, mais on s'y fais vite.
Donc tu peux commencer avec les films de JJ abrams, je l'ai fais et je suis sûrement pas le seul.
Les 2 derniers épisodes remontent la barre, j'avais failli lâcher au moment de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tilly en capitaine barbarella sanguinaire...

Dernière modification par Hellraise ; 23/01/2018 à 21h13.
Citation :
Publié par Longshot
Salut, pour ma part j’étais dans ton cas il y a quelques temps, plus jeune j’étais clairement du coté Star wars, ce qui m'a fait complètement ignorer l'intégralité des ST a l'exception de quelques films dans ma jeunesse.
Jusqu'à la sortie du Star Trek de 2009 qui m'a complètement séduit, je sais que mon avis n'est absolument pas partagé par les fans mais j'ai vraiment adoré, ce qui m'a fait continuer avec Discovery, seul problème, un épisode par semaine ..
Donc j'ai commencé il y a quelques semaines Star Trek, The next génération et j'ai découvert cette serie avec plaisir, spécialement le Cpt J-Luc Picard qui endosse le role à la perfection, les effets spéciaux sont kitchs certes, mais on s'y fais vite.
Donc tu peux commencer avec les films de JJ abrams, je l'ai fais et je suis sûrement pas le seul.
Citation :
Publié par Sergorn
TNG a le défaut d'avoir quand même pris un sacré coup de vieux malgré les effets spéciaux refaits récemment. Les premières saison ne sont pas aussi kitsch que la série originale... mais presque. Donc ça dépends aussi de la tolérance au kitsch tout ça.

Moi à un n00b j'ai tendance à conseiller (généralement avec succès) de commencer par Star Trek Entreprise, série qui a été controversée chez les dans de l'ère TNG, mais ce qui à mon sens est aussi une preuve de son intérêt.

Disons que l'intérêt de Enterprise, c'est que la série s'apparente à une version "modernisée" de la série originale : du coup ça se base sur une triptyque de personnage comme elle (l'émotionnel Trip, la logique T'Pol, et le pragmatique Capitaine), tourne beaucoup autour du côté exploration et découverte de l'inconnu, et comme ça se situe très tôt dans la chronologie ça fait aussi une bonne introduction à l'univers. Et comme la série est relativement récente, ça a plutôt bien vieilli et ça existe même en HD. Bref, on est dans une belle introduction à "l'esprit Star Trek" traditionnel.

Après honnêtement aucune des séries n'est parfaite, mais aucune n'est mauvaise non plus : elles ont toutes leurs qualités avec des hauts et des bas, qui seront plus ou moins haut et bas selon la série. Le meilleur pour moi reste Deep Space Nine (véritable trame de fond sur les 7 saisons de la série, véritable évolution de la série) et la moins bonne reste Voyager (qui ressemble trop à un TNG du pauvre avec des personnages lisses et n'a pas su exploiter son potentiel).

Ceci étant dit, tu peux tout à fait t'y lancer avec Discovery aussi - c'est aussi fait pour attirer le néophyte justement - et honnêtement le Star Trek de Abrams (qui est surtout détesté des fans de l'ère TNG) est une bonne entrée en matière vers le Star Trek "classique" également, même si après les films restent globalement d'une profondeur toute relative lorgnant généralement plus vers le blockbuster - les séries demeurent le plus intéressant.

-Sergorn
Merci pour vos réponses ! Je vais commencer StarTrek Into Darkness puis commencer TNG !
Citation :
Publié par Longshot
Jusqu'à la sortie du Star Trek de 2009 qui m'a complètement séduit, je sais que mon avis n'est absolument pas partagé par les fans mais j'ai vraiment adoré
Tu comprendras quand tu auras avancé dans TNG.

Citation :
Publié par Tyberias
Merci pour vos réponses ! Je vais commencer StarTrek Into Darkness puis commencer TNG !
C'est pas du tout le même délire entre les deux.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est pas du tout le même délire entre les deux.
Je sais. Mais comme j'ai vu le film de JJ.Abrams qui est sorti en 2009, je suppose qu'Into darkness c'est un peu la suite vu qu'il y a les mêmes acteurs, donc je vais le regarder.

Et pour commencer avec une série, ce sera TNG.
Citation :
Publié par Tyberias
Je me permets de m'incruster dans votre conversation... J'aimerais me mettre à StarTrek, mais je ne sais pas trop par quoi commencer...

Entre StarTrek, StarTrek Enterprise, StarTrek Voyager, StarTrek Deep Space Nine, StarTrek La nouvelle génération et maintenant discovery... Sans parler des différents films...

J'ai cru comprendre que pour ceux qui connaissent bien l'univers, le film de JJ abrams de 2009 n'est pas terrible... Pour moi qui n'y connaît rien... J'ai regardé et j'ai bien aimé...

Vous me conseillez quoi pour commencer ? Y'a un ordre chronologique ? Des séries/Films à éviter ?
J'ai tendance à trouver les capitaines de Next Generation et Voyager beaucoup trop rigide.

Si ça passe encore avec Picard grâce à certains personnages ( Q ) qui apportent un brin de fraîcheur et de folie dans la série , Voyager reste pour moi le plus gros raté de l'univers Star Trek et franchement je la conseil pas.

Comme Sergorn j'adore ( et c'est un doux euphémisme ) DS9 qui reste pour moi la meilleur série avec l'original.

Les personnages sont tous attachant et passionnant à suivre , le contexte de l'histoire approfondie l'univers Star Trek de façon magistrale de saison en saison et le tout est bien plus mature dans son traitement de Starfleet.

Bref j'aurai tendance à te pousser à commencer par DS9.
Les goûts et les couleurs. DS9 est une série bonne à se trancher les veines au début:

- contrairement aux autres Star Trek, c'est pas conception un environnement fixe: une base spatiale. Au revoir l'exploration sauf dans certains cas.
- c'est une sitcom qui se préoccupe plus de la vie des habitants de la base, entre un barman, un flic, un écolier et j'en passe. Les problèmes de couple, de coût de la vie, d'écoute des partenaires ou parents? Tu en auras à gogo.
- la géopolitique est réduite à un format absurde, où les plus grands fonctionnaires/politiciens de certaines races (dont certains hostiles) se baladent seuls sur la base pour discuter avec le quidam moyen.

La série prend son essor au bout de plusieurs saisons en devenant plus axée sur la guerre et la géopolitique. A ce moment, DS9 devient excellent, mais il est impossible de tenir le coup des premières saisons à moins d'être fan de Premiers Baisers ou de Amour Gloire et Beauté
Citation :
Publié par Longshot
Essaye The Orville aussi, tu ne seras absolument pas déçu ! tu m'en diras des nouvelles
Clairement.

J'ai commencé par Star Trek Discovery, 2 premiers épisodes, je me suis fait chier comme un rat.

Puis j'ai découvert the Orville, et là, quelle bonne surprise Nettement plus proche de l'esprit de Star Trek (faut dire que l'acteur/réalisateur mister Mac Farlane est un gros gros fan de Star Trek et Star Wars), un bon humour bien décalé, et malgré tout des sujets très sérieux abordés avec des épisodes qui ne finissent pas toujours bien...

Bref, que du bon. Je ne ferai pas marche arrière vers discovery.
Je viens de voir d'ailleurs que TNG est sur Netflix, il me semblait pas que c'était le cas jusque récemment (probablement pour surfer sur la vague de Discovery).
Citation :
Publié par Hellraise
Les goûts et les couleurs. DS9 est une série bonne à se trancher les veines au début:

- contrairement aux autres Star Trek, c'est pas conception un environnement fixe: une base spatiale. Au revoir l'exploration sauf dans certains cas.
- c'est une sitcom qui se préoccupe plus de la vie des habitants de la base, entre un barman, un flic, un écolier et j'en passe. Les problèmes de couple, de coût de la vie, d'écoute des partenaires ou parents? Tu en auras à gogo.
- la géopolitique est réduite à un format absurde, où les plus grands fonctionnaires/politiciens de certaines races (dont certains hostiles) se baladent seuls sur la base pour discuter avec le quidam moyen.

La série prend son essor au bout de plusieurs saisons en devenant plus axée sur la guerre et la géopolitique. A ce moment, DS9 devient excellent, mais il est impossible de tenir le coup des premières saisons à moins d'être fan de Premiers Baisers ou de Amour Gloire et Beauté
La série prend le temps de construire ses personnages et l'univers proche de la station , ça peux paraitre long mais c'est pour ça que les personnages finissent par être tellement attachant dans le contexte de le guerre.
Citation :
Publié par Longshot
Essaye The Orville aussi, tu ne seras absolument pas déçu ! tu m'en diras des nouvelles
Je vais regarder ça, merci


Citation :
Publié par Keydan

Bref j'aurai tendance à te pousser à commencer par DS9.
Citation :
Publié par Hellraise
La série prend son essor au bout de plusieurs saisons en devenant plus axée sur la guerre et la géopolitique. A ce moment, DS9 devient excellent, mais il est impossible de tenir le coup des premières saisons à moins d'être fan de Premiers Baisers ou de Amour Gloire et Beauté
Citation :
Publié par Keydan
La série prend le temps de construire ses personnages et l'univers proche de la station , ça peux paraitre long mais c'est pour ça que les personnages finissent par être tellement attachant dans le contexte de le guerre.
Juste en regardant les images sur Google Image... Je trouve que physiquement, les personnages font très " Amour, Gloire et Beauté " déjà... A la limite, je trouve ça plus Kitsch que TNG alors que c'est plus récent...
Mais bon, je ne juge que d'après quelques images.

TNG me tente bien en revanche. A force de voir le GIF du capitaine picard passer, certainement...

Je verrais bien... Si ça ne me plaît pas, je testerai DS9. Et si c'est trop " vieux " pour moi, j'irais jeter un œil à Discovery et The Orville.
Citation :
Publié par Hellraise
Les goûts et les couleurs. DS9 est une série bonne à se trancher les veines au début:
le succès de babylon5 leurs ont fait changer l’orientation de la série en bien.
Citation :
Publié par Von
Je viens de voir d'ailleurs que TNG est sur Netflix, il me semblait pas que c'était le cas jusque récemment (probablement pour surfer sur la vague de Discovery).
ça fait 1 an que toutes les séries ST sont sur Netflix.

TNG me parait bien pour commencer, le meilleurs épisodes toutes série confondues y est présent, les acteurs jouent bien, Picard est un capitaine solide, et ça aborde absolument tous, l'explo, la directive première, la guerre, l'amitié, la technologie, la fédé, le miroir, et.. Q bien sur.
Ensuite je conseil toujours ma série préférée: Enterprise, plus moderne, les débuts de l'humanité dans le cadran, Explo, diplomatie, le début du traducteur universel, la guerre. Je trouve les perso attachant et il y a ...Shran qui est excellent, et T'Pol pour le plaisir des yeux.
Bref pour moi c'est la meilleur.
DS9 oui mais en zapant la moitié des épisodes des 3 premières saisons,. A partir de la quatrième et l'arrivé de worf c'est que du bonheur.
Ensuite Voyager est bien pour approfondir ses connaissances sur les borg amorcé avec TNG.

Dernière modification par Jihui ; 24/01/2018 à 14h10.
Encore une très bon épisode de Discovery.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mort de Lorca et on retrouve une Phillippa bien badass
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés