Quel raisonnement pourris, tu aime pas ce type de jeu soit, mais pas en reconnaitre la qualité c'est être aveugle.
C'est sur qu'on peut pas comparer au AAA actuelle, car aucun n'a eu les couilles de faire un vrai survival multi.
Les AAA sont embourbés a faire les même type de jeu depuis des années, et quand il y a un effet de mode, ils le copient avec 3 ans de retard.
J'attend avec impatience comment EA/UBI/ACTIVISION va arriver a concurrencer PUBG se petit jeu indé qui avait dépasser les 30M de joueur durant son EA , avec leur clones sans ames.
PUBG.
Tu prends le pire exemple. T'as vu dans quel état il est le jeu ? T'appelles ça un service qui mérite d'être payé, une offre commerciale digne de professionnels ? On regarde à nouveau la base utilisateur dans quelques mois sans les chinois ?
C'est justement à cause de trucs honteux comme PUBG qu'on a bien vu à quel point l'EA ça pouvait être pourri et tirer les standards de qualité encore plus vers le bas. Bientôt les gens devront coder leurs jeux eux-même après avoir payé et diront merci.
Et PUBG c'est Bluehole derrière hein, ce n'est PAS un petit truc d'indé justement, même s'ils aiment se planquer derrière le nom de Greene pour proposer un service de merde facturé plein pot.
Et en quoi ils innovent d'ailleurs les indés ? On a quoi depuis 4 ans pour l'essentiel dans les EA et projets participatifs ? Des survivals et sandbox dont plus personne n'a rien à branler à la release et des arlésiennes de MMO morts nés par des mecs très forts pour remplir des wishlist mais incapables de conduire un projet, et désormais on va voir fleurir des Battle Royale bien sûr.
T'as même des gars qui sont en train de phagocyter leur propre boulot à vouloir sortir 3 suites spirituelles de City of Heroes chacun de leur côté. Donc l'originalité des indés, elle est pas si originale que ça en fait.
Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/01/2018 à 19h22.
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