[Actu] Notre univers Chronicles of Elyria ouvre ses portes

Répondre
Partager Rechercher
ArkRaziel a publié le 22 janvier 2018 cette actualité sur le site Chronicles of Elyria :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2239/2239.240.jpg
Notre univers dédié à Chronicles of Elyria, un MMORPG bac à sable de SoulBound Studios en développement, ouvre aujourd'hui ses portes.
COE est un monde vivant, un véritable sandbox. Les joueurs peuvent y fonder ou détruire des royaumes, en faire évoluer les frontières par la diplomatie ou la guerre. Tous ceci en modifiant intégralement le monde qui les entoure que ce soit par les constructions, la chasse, la déforestation ou le creusage d’une mine à la recherche du bon filon.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Mind ; 22/01/2018 à 18h00.
Citation :
Le modèle économique de CoE utilisera un système de “Fragment de VIE” (Spark of Life). Cela se rapproche d’un modèle d’arcade, où le joueur achète un Fragment de Vie d’une valeur ici de 30$, permettant de faire vivre un personnage (et donc de jouer) entre 10 et 14 mois. Cette durée peut baisser en fonction des morts du personnage. Les statuts sociaux tels que ceux de noble ou d’aristocrate influent sur les pénalités de mort, donnant une contrepartie de risque à ces titres prestigieux. Les actions illégale tels que le meurtre ou le vol infligent également, en cas de capture par les autorités, des pénalités de mort qui peuvent être très sévères.
Il y a un probleme avec ce system economique, Mais j'ai du mal a le pointé.. xd
Si j'ai bien compris, tu peux PK et voler mais ça risque de te coûter la mort si chopé par les autorités, donc la fin d'un fragment de vie à 30$ ? Ça pique un peu.
Il ne faut pas oublier que même si tu meurt en boucle tu as une limite de perte de temps !
Donc au final :
- un joueur qui meurt peu : 14 mois de jeu avec une vie
- un joueur qui meurt souvent : 10 mois de jeu avec une vie
Citation :
Publié par prom_le_retour
Il ne faut pas oublier que même si tu meurt en boucle tu as une limite de perte de temps !
Donc au final :
- un joueur qui meurt peu : 14 mois de jeu avec une vie
- un joueur qui meurt souvent : 10 mois de jeu avec une vie
Alors attention, les 10 à 14 mois correspondent en fait à la vie de base d'un perso qui peut vivre entre 80 et 120 ans IG donnant une moyenne de 100 ans, équivalent donc à 10 à 14 mois IRL, donnant une moyenne de 12 mois. Mais ça, c'est de base. Ensuite vient la mort des persos qui peut faire diminuer cette durée de vie selon la valeur de ses titres, mais comme tu dis elle sera plafonnée (une pénalité par jour maximum à priori).
Cela dit, il faut garder à l'esprit que ce sera pas quelque chose de forcément très courant de mourir, que ce soit le noble qui pourra être lourdement protégé ou bien le pécore qui vit loin des frontières, donc la probabilité de mourir chaque jour reste très mince (tout dépend de ses activités aussi bien entendu).

Quoiqu'il en soit, chaque fragment de vie donnera un temps de jeu qui sera suffisamment long pour que le prix reste avantageux. Bon sauf pour les nobles qui se jettent par les fenêtres ou qui construisent des forts en carton. ^^

Concernant le PK, des sanctions sont appliquées à ceux qui sont chopés qui peuvent leur enlever du temps de jeu qui dépendra du titre de la victime (l'assassin peut donc recevoir une pénalité aussi conséquente que celle de sa victime) mais cela ne supprime pas un fragment de vie bien entendu. C'est un des éléments entre autres qui permet de dissuader du grief, un sujet qui peut fâcher dans les sandbox et qui a donc été abordé.

Dernière modification par Meass ; 22/01/2018 à 21h23.
Ce genre de jeu à 30 euros l'année ça sent les micro transactions en tout genre cosmétique, monture, avantage xp etc.
Citation :
Publié par Ector
Ce genre de jeu à 30 euros l'année ça sent les micro transactions en tout genre cosmétique, monture, avantage xp etc.
La seule boutique ingame sera ouverte pendant les 3 premiers mois avant la release, c'est a dire l'exposition. Après plus rien.
Citation :
Publié par auldur
https://www.chroniclesofelyria.com/shop/merchandise
J'ai regarder le cluf et la boutique comment dire lol comment skip un bon gros P2F ^^
T'as surtout rien compris
Il faut bien commencé par financer le jeu non ?
C'est pas parce que tu paie que tu seras à tout jamais roi etc..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
je lisais les critiques négatives sur un précédent post sur le côté hyper réel et répétitif d'un tel jeu. un jeu se voulant trop réel bla-bla... hyper communautarisme.... bla-bla...

et j'ai pris conscience que c'était une nouvelle génération de jeu de type Atitd en beaucoup plus complet, plus évolué et avec un gameplay beaucoup plus complet, plus complexe au final. #intéressant

ps: petit bug dans le lien de l'article (premier lien) ? - https://chroniclesofelyria.jeuxonline.info/%22%s/%22
Tout les mmorpg sont répétitif. CoE tente de briser cela en donnant les outils aux joueurs pour briser cela comme par exemple la possibilité d'embaucher des joueurs/NPC qui peuvent farmer pour vous par les biais d'un contrat.
Citation :
Publié par Neosphaler
T'as surtout rien compris
Il faut bien commencé par financer le jeu non ?
C'est pas parce que tu paie que tu seras à tout jamais roi ^^
Mais bien sur certain sont encore naïf en 2018 ce model économique est vue et revue rien de neuf sous le soleil par contre je ne doute pas un instant qu'il trouvera ça communauté ^^
Citation :
Publié par auldur
Mais bien sur certain sont encore naïf en 2018 ce model économique est vue et revue rien de neuf sous le soleil par contre je ne doute pas un instant qu'il trouvera ça communauté ^^
Un exemple ?
Citation :
Publié par Lilimoon
Donc on joue,on meurt de vieillesse et on recommence la même chose mais avec un bonus de la vie d'avant?
Ca semble d'un chiant /:
Ton perso meurt de vieillesse au bout d'un an si il n'est jamais tué. Après sa mort tu jouera son descendant qui apprendra beaucoup plus rapidement les compétences de ses ancêtres et profitera également de son héritage.
Citation :
Publié par Ivorax
Ton perso meurt de vieillesse au bout d'un an si il n'est jamais tué. Après sa mort tu jouera son descendant qui apprendra beaucoup plus rapidement les compétences de ses ancêtres et profitera également de son héritage.
Bah,je suis pas convaincue du "fun" de la chose...
Et vu qu'il y'a une différence entre paysan et noble...comment on naît noble?
C'est aléatoire au moment de créer son perso?
On choisit librement ou faut acheter son titre de noblesse au Cash Shop?

Et qui rêve de jouer un mendiant crève la faim du moyen-age?
Ca manque de magie et de rêve ce machin...

Sinon pour 12€ y'a "The Black Death" sur Humble,c'est pareil, tu joues un pécore durant la peste,tu crèves vite et t'es pauvre mais tu peux revenir avec tes connaissances.
Enfin,je suis pas encore morte vu que je joue sur MON serveur XD
Mais bon...c'est à se pendre l'ambiance...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés