Aide : nouveau / upgrade [PC Gamer] [1000€ max]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoL !

Ma tour achetée en 2010 galère à s'allumer, elle se fait bien vieille et je souhaite donc m'équiper à nouveau. Je voudrais acheter une nouvelle tour ou bien, si nécessaire, upgrade celle-là.

L'ordinateur sera principalement destiné à du gaming, un peu de streaming puis à mater des films/séries et à bosser (je suis étudiant, donc rien d'incroyable: du traitement de texte, excel, etc.). Je veux pouvoir faire tourner les jeux les plus récents mais pas forcément en full HD. J'aimerais pouvoir la garder longtemps sans avoir à changer ce que y a dedans. J'ai la fibre optique donc pas forcément besoin de carte wifi, la qualité du réseau ne sera que meilleure en ethernet.

Ma tour actuelle est composée de la sorte d'après la facture :
- processeur intel core I3 530
- carte mère asus P7H55 Mpro
- mémoire ddr 3 pc1333 - Kingston - 4x1GO
- disque dur samsung 1000go
- carte graphique Nvidia ECS 512 DDR5

J'ai un écran AOC 22 pouces qui est encore en très bon état je souhaite donc pas le changer pour éviter de payer trop cher.

Mais comme je m'y connais pas du tout en informatique, je sais pas ce que vaut aujourd'hui le contenu de ma tour. Je me vois pas trop avoir à remplacer les pièces, encore moins avoir à monter moi-même le PC, mais si vous pensez que ça peut faire économiser pas mal d'argent, pourquoi pas. Si c'est pas nécessaire autant acheter une tour déjà montée.

J'ai un budget de maximum 1000€, mais si c'est plutôt entre 700/800€ c'est pas plus mal ça me permettra en plus de dépenser moins de racheter une souris, un clavier et un casque. Comme je m'y connais pas je sais pas du tout la différence en rapport qualité /prix / durée de vie pour ce budget là.

Je viens donc vous demander de l'aide pour m'aider à trouver quelque chose d'adapté, que ce soit une tour composée par vos soins ou bien quelque chose proposé par une marque.
Je vous fais confiance

Merci beaucoup !
Tu tombes vraiment dans une des pires périodes pour changer ton matos, surtout que sur le tien on ne va strictement rien pouvoir garder :
- la RAM est en pénurie depuis des mois, les prix ont explosés et, même si on annonce que ça devrait aller un peu mieux cette année, les prix ne devraient quasiment pas redescendre.
- les chinois sont en train de foutre un méga bordel au niveau des cartes graphiques et si en Europe les prix n'ont pas encore monté ça ne va pas tarder car il est quasi impossible de se fournir en dehors du très haut de gamme (pas dans ton budget donc) depuis début décembre.

Si tu veux un truc prêt à l'emploi et un peu durable pour du jeu, il faut compter dans les 1000€ effectivement
R5 1600 + 16Go RAM + 1060 6Go pour 1085€ montage compris (1020€ avec la réduc de 6%).

C'est sûr que si tu prends le temps de faire le montage toi-même et que tu fouilles un peu partout (notamment en Allemagne) pour trouver les composants un par un ça te reviendra moins cher.
800€ j'ai quand même un gros doute que ça passe.
Merci pour ta réponse et la config proposée.

Tu me conseilles d'attendre quand même pour acheter quelque chose du coup ? Ou bien d'après toi ça sert à rien d'attendre ?

Sinon, si je te dis que ça me dérange pas forcément de jouer sur laptop, pour 700/800€ on peut trouver quelque chose de plus sympa niveau qualité / prix / durée de vie ?
Pas de miracles. La miniaturisation a un coût, le fait que le portable inclut aussi des éléments qu'on n'a pas besoin de prendre en compte dans une tour (écran, clavier, touchpad, enceintes...) aussi.

Tu dois pouvoir trouver quelque chose de potable pour 700/800€ si tu n'as pas de gros besoins, mais ça restera loin derrière la configuration proposée au dessus et aura vraisemblablement une longévité moindre.
Citation :
Publié par Klayss

Tu me conseilles d'attendre quand même pour acheter quelque chose du coup ? Ou bien d'après toi ça sert à rien d'attendre
ça risque de de durée un bon moment en faite... peut être toute l'année ... après tu peux aussi faire des compromis sur un ou plusieurs points : gtx 1060 3go / 8 go de ram pour commencer au lieu de 16 / un seul disque dure

Ex:
https://www.topachat.com/pages/confi...txJs0FVjOuQ%3D

Mais je recommanderais plutôt :
https://www.topachat.com/pages/confi...4b%2F0BU1aQ%3D
Tu y rajoutes de la ram et/ou un disque dure plus tard
Bonsoir,

Je relance le topic car j'ai une requête similaire pour plus ou moins le même budget.
J'avais acheté un Mac il y a de cela 2 ans pour éviter de jouer, et ne faire que travailler. Jusque là, la mission était un succès. Sauf que là, je commence avoir beaucoup de temps libre, et je n'ai pas ma console de salon avec moi. Je pense investir dans un PC portable gaming (enfin pas vraiment quoi, je suis pas assez fan pour lâcher 5 SMIC dedans). Ce serait pour jouer surtout à Overwatch et éventuellement PUBG.
J'ai un budget de 1 000 euros, et je devrais avec également acheter la souris et éventuellement le reste.
Je ne sais pas monter un PC (et de toute manière je ne peux avoir un fixe), je ne sais même pas jouer à l'ordi - je suis depuis gamin sur console ... Je comptais profiter des soldes pour avoir des prix assez cools. Auriez-vous des conseils s'il vous plaît ?


Merci à vous
Citation :
Publié par Cachemire
Bonsoir,

Je relance le topic car j'ai une requête similaire pour plus ou moins le même budget.
J'avais acheté un Mac il y a de cela 2 ans pour éviter de jouer, et ne faire que travailler. Jusque là, la mission était un succès. Sauf que là, je commence avoir beaucoup de temps libre, et je n'ai pas ma console de salon avec moi. Je pense investir dans un PC portable gaming (enfin pas vraiment quoi, je suis pas assez fan pour lâcher 5 SMIC dedans). Ce serait pour jouer surtout à Overwatch et éventuellement PUBG.
J'ai un budget de 1 000 euros, et je devrais avec également acheter la souris et éventuellement le reste.
Je ne sais pas monter un PC (et de toute manière je ne peux avoir un fixe), je ne sais même pas jouer à l'ordi - je suis depuis gamin sur console ... Je comptais profiter des soldes pour avoir des prix assez cools. Auriez-vous des conseils s'il vous plaît ?


Merci à vous
Voici ma recommandation :
https://www.cdiscount.com/informatiq...noxpr-_-169249

Sinon plus sobre moins cher, grosse autnomie mais carte graphique moins puissante :
https://www.rueducommerce.fr/produit...t=lien-profond
Citation :
Publié par aziraphale
Si tu veux un truc prêt à l'emploi et un peu durable pour du jeu, il faut compter dans les 1000€ effectivement
R5 1600 + 16Go RAM + 1060 6Go pour 1085€ montage compris (1020€ avec la réduc de 6%).
Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce message car la configuration correspond à ce que je recherche, mais l'alimentation proposée n'est plus disponible et a donc disparu de la fiche. Que pourrais-je mettre à la place ? Je n'y connais pas grand chose et crains de me tromper.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Je ne me souviens plus de ce que j'avais bien pu mettre comme alim.

Tu peux la remplacer par une Cooler Master G550M (60€) par exemple.

Sii tu as un peu plus de budget Corsair TX550M (80€) qui est quand même un bon cran au dessus.

Et si tu veux le top il faut compter 100€ et là il y a du choix :
- EVGA Supernova 550 G3
- Seasonic Focus Plus 550 Platinum
seraient mes 2 préférées à ce tarif là.
Citation :
Publié par aziraphale
...
Au top, j'ai pris la g550m du coup (je n'ai rien à rajouter dans la tour qui nécessite de mettre quelque chose de plus gros me semble-t-il). Merci bien !
Toutes les alim que je t'ai proposées ont la même puissance.
Ce qui les différencie c'est :
- le rendement : Bronze pour la G550M, Gold ou Platinum pour les autres
- la qualité des composants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés