Rupture CDI en période d'essai & Chomage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vous explique la situation, je suis au chômage depuis quelques temps déjà et je suis

en CDI temps partiel depuis le 15 octobre. Je suis donc encore a moitié au chômage étant donné que le Pole Emploi complète mon salaire.

Bref, ce travail ne me plait pas et j'aimerais le quitter, surtout que j'ai un autre emploi plus sérieux et plus intéressant qui m'attend début décembre.

Je suis donc encore en période d'essai ce qui implique seulement un préavis de 48h avant de quitter l'entreprise.

Ma question: Si je quitte mon emploi dans les règles et en période d'essai, il y a-t-il des risques que le Pole Empoi ne me paye plus ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Je ne peu que te conseiller d'attendre.

Si comme tu le dit, tu as des garanties pour un autre job, essaye de rester à ton poste actuel jusqu'au dernier jour, tu démissionnes, puis tu embraye direct avec l'autre boulot (en ayant pris soin de signer ton nouveau contrat avant de démissionner).

Mais attention, si l'autre emploi est en CDD, tu peux également avoir des soucis. Quitter un CDI pour un CDD c'est un peu mal vu.

Et oui, quitter un CDI, même à temps partiel, peu te coûter tes allocations de chômage, sauf si tu as des raisons vraiment valables.
Non tu crains rien.

J'était pas du tout en fin de droit quand j'ai trouvé un CDI à temps partiel.
Les conditions de travail ne me convenait pas, j'ai quitté cette emploi par démission et j'ai retrouvé 100% de mes droits.

J'crois qu'il faut pas dépasser 1 mois, truc du genre.
Appel juste ton conseiller pour avoir confirmation, mais c'est sur que tu retrouveras tes droits si t'as pas passé le délais.
Citation :
Publié par Neluanem
Mais attention, si l'autre emploi est en CDD, tu peux également avoir des soucis. Quitter un CDI pour un CDD c'est un peu mal vu.
Ce qui est d'ailleurs complètement idiot, y'a des CDD bien plus intéressants que des CDI (poste/missions, temps plein vs temps partiel, rémunération, distance du domicile...) qui peuvent en plus parfois se prolonger en CDI.
Citation :
Publié par Neluanem
Mais attention, si l'autre emploi est en CDD, tu peux également avoir des soucis. Quitter un CDI pour un CDD c'est un peu mal vu.
Mal vu pourquoi ? J'ai démissionné d'un CDI, puis j'ai fait un CDD, mes droits étaient ouverts à la fin du CDD lol. Et j'ai même repris ensuite un CDI duquel j'ai démissionné lors de la période d'essai, mes droits étaient toujours ouverts (car je n'avais pas fait de démarches entre le CDD et le CDI qui a suivi).
Je me permets de remonter le sujet.

J'ai parcouru le net, mais je suis un peu perdu ..! Alors, avant d'appeler Pôle Emploi, je préfère avoir un avis jolien - c'est plus agréable

Ma situation:
CDD vers 2013 puis chômage (avec allocations !) jusqu'en 2016
CDI depuis 2016

Si je quitte mon CDI de mon initiative, je ne touche pas le chômage - ça c'est clair !
Mais si, par la suite, je reprends un poste après un délai (CDD ou CDI), puis que ce nouvel emploi se termine naturellement (CDD) ou a l'initiative de l'employeur (CDI).

Bénéficierais-je alors des allocations auxquelles j'ai cotisé lors de mon premier CDI ?

Merci !
Citation :
Publié par Beothien
Je me permets de remonter le sujet.

J'ai parcouru le net, mais je suis un peu perdu ..! Alors, avant d'appeler Pôle Emploi, je préfère avoir un avis jolien - c'est plus agréable

Ma situation:
CDD vers 2013 puis chômage (avec allocations !) jusqu'en 2016
CDI depuis 2016

Si je quitte mon CDI de mon initiative, je ne touche pas le chômage - ça c'est clair !
Mais si, par la suite, je reprends un poste après un délai (CDD ou CDI), puis que ce nouvel emploi se termine naturellement (CDD) ou a l'initiative de l'employeur (CDI).

Bénéficierais-je alors des allocations auxquelles j'ai cotisé lors de mon premier CDI ?

Merci !
Bonjour,

Actuellement tu n’aurais qu’une ARE calculée sur la base des 12 mois de salaire consécutifs jusqu'à la date du départ. Donc ton CDD de 2013 ne serait théoriquement pas pris en compte.
Pour le futur impossible de répondre avec certitude. Les lois Macron à venir vont vraisemblablement changer tout cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés