[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Et pourtant, il m'a grillé de quelques minutes pour ma réponse un peu similaire.

En plus facile pour ceux qui ont du mal : il n'est pas nécessaire d'acheter une Switch spécialement pour le Labo. On peut utiliser celle que les parents possèdent déjà pour jouer à Mario ou autres.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
En plus facile pour ceux qui ont du mal : il n'est pas nécessaire d'acheter une Switch spécialement pour le Labo. On peut utiliser celle que les parents possèdent déjà pour jouer à Mario ou autres.
C'est exactement ce qu'il disait en fait : que le jeu est destiné aux enfants de parents possédant déjà une Switch.
Pourquoi acheter une switch et des cartons déjà prédécoupé quand il y'a les legos?
Les légos t'as absolument aucune limite a part celle de ton imagination.
Le carton prédecoupé c'est juste un copier coller a faire pour avoir ton jouer jetable pendant 1h..
Citation :
C'est exactement ce qu'il disait en fait
Non, à aucun moment dans son message. Il dit juste que al console est trop cher pour les enfants. Mais le fait que toi seul ait compris cela confirme qu'il disait nawak.



Citation :
Pourquoi acheter une switch et des cartons déjà prédécoupé quand il y'a les legos?

Les légos t'as absolument aucune limite a part celle de ton imagination.

Le carton prédecoupé c'est juste un copier coller a faire pour avoir ton jouer jetable pendant 1h..
Pourquoi acheter des LEGO quand tu peux juste avoir ton imagination, ou utiliser des cartons recyclés pour jouer, ou aller jouer dans un bac à sable ?
Les cartons, les feutres, les crayons de couleurs, t'as absolument aucune limite à part celle de ton imagination.
Les LEGO c'est juste un copié/collé d'un bac à sable, sauf qu'a la place des grains de sable pour construire ce que tu veux, tu as des pièces en plastiques.

On peut aller très loin avec ce genre de reflexion...

Dernière modification par Apteis ; 18/01/2018 à 10h59.
Chaque support ses avantages et inconvénients. Ici c'est non seulement le remplacement "facile" en cas de casse mais surtout la customisation. Les crayons de couleur sur du plastique, bonne chance. Pour les plus créatifs, c'est aussi modifier les patrons pour changer un peu les formes (je pense surtout au kit robot). Et pour les plus compliqués (le piano il aura fallu 2H aux journalistes) c'est un moment de partage entre petits et grands.

La durée de vie du jeu, c'est sans doute dépendant d'un enfant à l'autre. Et puisqu'on n'a pas le contenu détaillé des jeux, on ne sait pas. Le piano en soi peut être plus ou moins infini par exemple (il n'y a pas besoin d'un instrument très évolué quand on aime ça ), le reste un peu moins je suppose.
Citation :
Publié par Waifuist
Pourquoi acheter une switch et des cartons déjà prédécoupé quand il y'a les legos?
Les légos t'as absolument aucune limite a part celle de ton imagination.
Le carton prédecoupé c'est juste un copier coller a faire pour avoir ton jouer jetable pendant 1h..
J'suis un grand amateur des legos mais pour moi c'est assez différent. Mon modèle lego que je veux, je le fais et c'est tout.

Ici tu vas utiliser réellement la construction que tu as faite. Tu vas interagir avec via une application ou un jeu vidéo.

Pour les limites on verra, le produit n'est même pas encore sorti et il reste jeune, le potentiel est là par contre c'est indéniable pour moi.
Citation :
La durée de vie du jeu, c'est sans doute dépendant d'un enfant à l'autre.
C'est surtout que c'est à mettre dans le contexte d'un enfant. Si un adulte/joueur pourrait rusher un de ces jeux en quelques heures, un enfant n'aura pas la même facilité, la même vision que nous, l'envie de découverte, et donc je sens qu'on va se marrer sur les tests qui parleront d'une durée de vie faites par un journaliste qui a rusher le truc pour pondre son papier, et un enfant de 10 ans qui découvrira peut être le monde vidéo ludique.
C'est marrant parce que cette idée de Nintendo me fait penser au prochain jeu de Edmund McMillen (Créateur de Super Meat Boy, Isaac, The End is Nigh...) nommé The Legend of Bumbo.


Tout le jeu est fait avec "du carton". Et Edmund McMillen (Et JamesId, le dev) expliquait que cette idée venait du fait que dans sa jeunesse, il a grandi dans une famille ou le carton et le matériel de bureaux était plus facilement trouvable que des jouets.

Citation :
Edmund and I grew up in households where cardboard and office materials were more plentiful than toys and games. After playing a video game for the 500th time sparked our imaginations, we would take to making our own fun using paper, glue, tape and cardboard.Instead of creating the vehicles and weapons from the video games I’d play, I tended to work on making my own games and toys. For example, instead of making a race car modeled off of the ones I’d play as in Pole Position, I would create a race car arcade game. The track, complete with racers, was drawn on a coffee can. A dollar store toy car would glide over the track, suspended by a Popsicle stick.
http://legendofbum-bo.com/post/15632...ard-board-game
Dans l'idée, il y a aussi PaperMario, Yoshi Switch, du côté de Sony, Tearaway.
Citation :
Publié par Waifuist
Pourquoi acheter une switch et des cartons déjà prédécoupé quand il y'a les legos?
Je suis sûr qu'une partie de ce qui est fait ici avec switch + carton a déjà été fait en lego.
Et je suis sûr que des gens remplaceront les cartons pour refaire les montages en lego.
Après, c'est pas forcément accessible à tout le monde.

Là, c'est plus facile d'accès.
Mais je regrette le prix. Surtout que je suppose que les jeux d'un kit ne sont pas sur la cartouche de l'autre kit.


Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
C'est marrant parce que cette idée de Nintendo me fait penser au prochain jeu de Edmund McMillen (Créateur de Super Meat Boy, Isaac, The End is Nigh...) nommé The Legend of Bumbo.
La video de Legend of Bumbo me fait plutôt penser aux paper mario (et au prochain yoshi).

Mais l'aspect papier/carton est pas mal utilisé ces derniers temps dans les productions indé.
Citation :
Publié par Peredur
La video de Legend of Bumbo me fait plutôt penser aux paper mario (et au prochain yoshi).

Mais l'aspect papier/carton est pas mal utilisé ces derniers temps dans les productions indé.
Plus que la vidéo en fait (Qui est juste là pour montrer le jeu), c'est surtout la démarche pour arriver à ça qui est intéressante. Le fait d'avoir un manque de jouet remplacé par l'imagination et des morceaux de cartons.
Je suis pas très convaincu par l'aspect "créatif" de la chose quand il s'agit de construire quelque chose selon un plan ou de faire du coloriage. Même si après tu fais un peu de tuning, ça reste très limité.

Je me sens pas plus créatif après avoir monté un légo ou un meuble Ikea.

Les véritables créatifs sont ceux qui ont élaboré les plans.
On est plus dans l'apprentissage de la motricité et de la patience que dans la création néanmoins le concept est très sympa et gratifiant pour l'enfant si il prends part à la construction de l'accessoire qu'il va ensuite utiliser dans le jeu.
A voir effectivement à titre personnel je trouve ça plutôt chouette ayant une nana qui ne joue pas mais adore les ateliers créatifs et des enfants qui sont encore trop jeunes pour jouer à des "vrais" jeux mais qui veulent néanmoins faire comme papa ça peut si c'est bien foutu faire une activité familiale assez chouette.
La qualité des jeux proposés et la fiabilité des accessoire feront que je saute le pas ou non.
Je ne remets pas en l'aspect ludique mais ça serait faux de croire que ça va stimuler l'esprit créatif de l'enfant (en tout cas pas plus que une feuille blanche et des crayons), même si sur la forme ça en a l'air. C'est surtout en rapport avec l'inspiration et la démarche des créateurs du jeu dont parlais Gwak qui me fait réagir.

Il y a ceux qui créent/élaborent/inventent/imaginent et ceux qui reproduisent/appliquent/pratiquent.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/01/2018 à 12h35.
Citation :
Publié par .Sash
Je suis pas très convaincu par l'aspect "créatif" de la chose quand il s'agit de construire quelque chose selon un plan ou de faire du coloriage. Même si après tu fais un peu de tuning, ça reste très limité.

Je me sens pas plus créatif après avoir monté un légo ou un meuble Ikea.

Les véritables créatifs sont ceux qui ont élaboré les plans.
Si les logiciels de contrôle ne sont pas customisables je serai d'accord avec toi, en dehors de l aspect visuel qui peut déjà être pas mal pour un enfant.

Par contre s'il y a aussi un système de programmation simple intégré comme certains jeux éducatifs, les possibilités sont pas loin d être infinies
Citation :
Publié par .Sash
Je ne remets pas en l'aspect ludique mais ça serait faux de croire que ça va stimuler l'esprit créatif de l'enfant, même si sur la forme ça en a l'air. C'est surtout en rapport avec l'inspiration et la démarche des créateurs du jeu dont parlais Gwak qui me fait réagir.

Il y a ceux qui créent/élaborent et ceux qui reproduisent/appliquent.
Ça dépendra des possibilités de l'application qui va avec en fait et la customisation possible.
Et puis, sans aller jusqu'à la création de plan, l'enfant pourra partir d'un plan existant et y ajouter des ptits trucs. Je sais pas, un plan de voiture, l'enfant il veut y mettre des ailes, rien ne l'en empêche sur le papier. (Ou le carton, LOL !)

Mais bon, on parle pas mal dans le vide atm, on a trop peu d'info sur le produit final. Mais je pense que j'aurais eu 15 ans de moins ou j'aurais des enfants, j'aurais été totalement la cible.
Citation :
Publié par .Sash
Je suis pas très convaincu par l'aspect "créatif" de la chose quand il s'agit de construire quelque chose selon un plan ou de faire du coloriage. Même si après tu fais un peu de tuning, ça reste très limité.

Je me sens pas plus créatif après avoir monté un légo ou un meuble Ikea.

Les véritables créatifs sont ceux qui ont élaboré les plans.
Je crois que tu as complètement oublié ce qu'est être un enfant. Un loisir créatif ce n'est pas fait pour élaborer des plans. Ne t'en déplaise, le coloriage (et autres formes de personnalisation) fait partie des loisirs créatifs puisqu'il fait appel à l'imagination (et c'est important quand on est en plein développement de soi). Les loisirs créatifs ne sont pas là que pour les occuper et avoir la paix.

Dans un esprit immature, suivre un plan n'est pas un obstacle à "c'est moi qui l'ai fait !" (la satisfaction d'avoir créé de ses mains). Je pense typiquement aux "cadeaux" () de fêtes des pères/mères faits à l'école. Ils suivent des instructions puis personnalisent et ça fait bel et bien appel à la créativité, même si évidemment ce n'est pas au même niveau qu'un artiste.

J'ai du mal avec ton exemple de meuble Ikea, tu as de drôles de loisirs .
Et c'est moi qui dis ça, cette blague. :')
Citation :
Publié par jaxom
Si les logiciels de contrôle ne sont pas customisables je serai d'accord avec toi, en dehors de l aspect visuel qui peut déjà être pas mal pour un enfant.

Par contre s'il y a aussi un système de programmation simple intégré comme certains jeux éducatifs, les possibilités sont pas loin d être infinies
La customisation au niveau logiciel, ça fait plusieurs fois que c'est évoqué, c'est juste une hypothèse ou il y a une info qui suggère ça ?

Citation :
Publié par JNH
Je crois que tu as complètement oublié ce qu'est être un enfant. Un loisir créatif ce n'est pas fait pour élaborer des plans. Ne t'en déplaise, le coloriage (et autres formes de personnalisation) fait partie des loisirs créatifs puisqu'il fait appel à l'imagination (et c'est important quand on est en plein développement de soi). Les loisirs créatifs ne sont pas là que pour les occuper et avoir la paix.

Dans un esprit immature, suivre un plan n'est pas un obstacle à "c'est moi qui l'ai fait !" (la satisfaction d'avoir créé de ses mains). Je pense typiquement aux "cadeaux" () de fêtes des pères/mères faits à l'école. Ils suivent des instructions puis personnalisent et ça fait bel et bien appel à la créativité, même si évidemment ce n'est pas au même niveau qu'un artiste.

J'ai du mal avec ton exemple de meuble Ikea, tu as de drôles de loisirs .
Et c'est moi qui dis ça, cette blague. :')
Il y a déjà une grande différence entre dessiner et colorier ou calquer un dessin déjà tout fait. Dessiner c'est élaborer. Après il faut savoir faire le rapprochement entre dessiner et élaborer un plan et colorier/calquer et suivre un plan selon le contexte.

Dans le premier il n'y a effectivement pas de limite à la création.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/01/2018 à 13h10.
Citation :
Publié par .Sash
Il y a déjà une grande différence entre dessiner et colorier un dessin. Dessiner c'est élaborer
Couper un carton dans une forme différente , tout en gardant les caracteristiques techniques de la forme pour que le modele fonctionne, c'est élaborer avec un coté ingénieurie basique , encore au dessus


Citation :
Publié par .Sash

La customisation au niveau logiciel, ça fait plusieurs fois que c'est évoqué, c'est juste une hypothèse ou il y a une info qui suggère ça ?.
Nintendo a deja dit qu'ils attendaient des créations folles venant du net, s'ils ne mettent pas un minimum de customization dans le logiciel ils passeraient totalement a côté.

Venant d'eux après tout est possible.
Citation :
Publié par jaxom
Couper un carton dans une forme différente , tout en gardant les caracteristiques techniques de la forme pour que le modele fonctionne, c'est élaborer avec un coté ingénieurie basique , encore au dessus
Faudra voir ce que fera la grande majorité des gamins même s'il y a toujours des exceptions. J'ai du mal avec la formidable histoire de l'enfant qui trouva sa vocation avec Nintendo Labo. J'imagine que les plus créatifs d'entre eux seront ceux qui l'auront déjà été au préalable sans.

Citation :
Publié par jaxom
Nintendo a deja dit qu'ils attendaient des créations folles venant du net, s'ils ne mettent pas un minimum de customization dans le logiciel ils passeraient totalement a côté.

Venant d'eux après tout est possible.
Oui, fin pour prendre l'exemple du jeu de pêche comme illustration, quelles seront les possibilités de customisation ? Si tu commences à faire une canne à pêche un peu différente, je vois pas trop ce que tu peux faire dans le logiciel d'intéressant qui soit en lien avec ta création. Créer des nouveaux modèles de poissons ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/01/2018 à 13h09.
Citation :
Publié par JNH
Dans un esprit immature, suivre un plan n'est pas un obstacle à "c'est moi qui l'ai fait !"
Même dans un esprit mature.
Quelqu'un qui suit une recette pour faire un plat ou un gateau, il va dire : "c'est moi qui l'ai fait".
Tous les trucs "Do It Yourself", ca donne les éléments en plus des étapes pour le faire, ça empêche pas à la fin de dire "I did it, c'est gagné, I did it"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loisir_cr%C3%A9atif
Y a pas de restriction à devoir tout faire à partir de rien.
Sash je parlais d une personnalisation sur l interface homme machine. Mouvement programmable, reconnaissance programmable. Au moins sur l amplitude . Au mieux par des blocs de programmation simple, pour pouvoir créer de nouvelles interfaces ou de nouveaux contrôles.

Par exemple la l exosquelette du robot et le piano marchent de la même manière pour des résultats qui n ont rien à voir.

Ç est la base de la nouvelle mode des jeux éducatifs programmables.

Dernière modification par jaxom ; 18/01/2018 à 13h33.
Tu supposes qu'il y aurait une possibilité logiciel de créer soit même des concepts alternatifs (logiciel et plan/carton) basé sur les même principes (Ir, remote control...) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés