[VENTE] Dofus Ivoire x3 Brumen 17/01

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Tout le monde a des avis sur tout et n'importe quoi. Dans le lot il y a forcément des avis plus éclairés que les autres qui se basent sur le savoir et/ou l'expérience (je ne cible personne ici, c'est juste factuelle comme remarque). Et généralement ceux qui utilise ton genre de phrase sont ceux qui ne sont pas capable d'aligner deux étapes de raisonnement sans tomber dans le paralogisme (ou le sophisme pour les plus pervers). Surtout que c'qui est bien c'est que là ça va être vérifiable dans moins d'un mois. Evidemment personne ne sait avec exactitude ce qui va se passer et le prix de l'item dans un mois. Par contre on peut imaginer de manière plus ou moins précise ce qui ne va PAS arriver.

Mon avis personnel est que l'objet subira qu'une petite baisse de prix (voir aucune) et qu'il remontera peut-être en fonction de l'annonce des GD sur un éventuel bonus entre primordiaux. Ca s'est un avis et je n'ai aucune certitude là-dessus.

Maintenant ce que je peux affirmer, c'est qu'au vu de l'évolution (en terme de proportion) de prix d'items similaires dans un dT aussi court qu'1 mois pour des items qui étaient beaucoup plus répandues à l'époque que les ivoires déliés actuellement n'a JAMAIS baissé aussi rapidement (on parle quand même d'une baisse de 33 à 50% du prix de départ, tu te rends compte?) et au vue de l'attrait que les gens ont de l'item, faut pas penser que ça sera une première. Alors oui, la valeur du kama à changé et 200M avant çe n'est plus 200M maintenant. Oui il y a plus de team qu'avant, mais la proportion de flemmards reste très certainement la même et il y a largement plus de joueurs qui ont les moyens de s'acheter un tel item à ce genre de prix. A mon sens, ça s'équilibre très bien.

Alors attention, il y aura sûrement un fion pour vendre son bien à 100M tout comme certain le vende 150M alors que c'est vendable actuellement plus chère, mais le prix moyen ne descendra PAS à 100M d'ici début février. C'est une certitude pour moi. Surtout que les DWS vont commencer et les modes méta top tier voir god tier avec ivoire vont commencer à pop de partout. On parle quand même du seul item sur un seul slot qui permet même aux builds glasscanon d'encaisser beaucoup plus facilement.

Comme j'ai dit : rdv dans moins d'un mois pour vérifier et faire une analyse factuelle de l'évolution du prix.
gg l'economiste
Nous sommes bientôt au mois de février et il y a déjà des Dofus en vente à 105M à tous ceux qui disaient que ça ne serait pas possible, voyez par vous-même.

Cordialement,

Razaq
Citation :
Publié par Razaq
Nous sommes bientôt au mois de février et il y a déjà des Dofus en vente à 105M à tous ceux qui disaient que ça ne serait pas possible, voyez par vous-même.

Cordialement,

Razaq
il avait raison sur tout le long on va pas se mentir j'etais perplexe mais a la fin de la journée ses prédictions étaient bonnes ^^
Citation :
Publié par Amalia-Sheran-Sharm
[17:12] (Commerce) Tualikey : vends dofus ivoires en masses 85M/u no nego


Je sais pas si c'est un fake ou non, mais bon..
Il vend 80m/u maintenant mdrrr
Citation :
Publié par Cannamiss
80m ça me parait pas très crédible pour le moment x)

Dans un mois peut être.
il est a moins de 110m ^^"... vu comment c'est parti dans 10 jours il est vers les 90m..
j'étais pourtant de ceux qui défendaient l'idée que lutilité et la rareté du dofus allait le laisser à 130-150 ...rip
Forcé de constater que mes prévisions étaient fausses.

Maintenant ce qui serait intéressant de comprendre, c'est pourquoi? Qu'est-ce qui a autant changé pour créer une diminution aussi forte du prix en si peu de temps?

Est-ce que c'est à cause du nombre de teams qui a très largement augmenté? Est-ce que c'est une conséquence indirect de la fusion? Est-ce que c'est la valeur du kama qui n'est pas du tout la même? Est-ce que ce sont d'autres facteurs et un mixte de tout ça.

Heureusement que j'ai pas compté sur ça pour faire une marge en tout cas, le 10% d'incertitude qui te sauve la vie. Mais j'aimerai comprendre pour éviter de tomber à 100% sur un investissement qui serai foireux lol.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 05/02/2018 à 21h44.
74m modmag rip x)
Moi aussi j'ai du mal à comprendre
entre les abyssals a 20m les nebu a 30 , l'ivoire va tomber a 30m au vu de son jet 'complementaire' xD ( =/= de l'ocre)
Question peut-être conne mais je la pose quand même :

Depuis les variantes je vois énormément de gros MM, est-ce que beaucoup de gens (et surtout de temps) auraient décidé d'arrêter?

Nah parce qu'effectivement si les grosses teams arrêtent y'a fatalement un grosse injection de Dofus dans le commerce et sachant qu'en règle général ce sont déjà eux qui ont des kamas, ils ne peuvent pas viser très haut question prix.

Après c'est évident que ça ne serai pas le seul facteur, mais c'est l'impression que j'ai depuis la 2.45.
Au contraire les variantes n'ont pas fait fuir les gens mais revenir, c'est une très bonne chose

Les prix des ivoires (et des dofus en général) relativement faible je pense que c'est à cause de la marginalisation des teams qui font leurs quêtes dofus sur tout leur compte, quand il y a quelques temps la majorité des joueurs ne faisaient leur quêtes que sur un compte

Il y a de moins en moins de choses qui ont de la valeur sur le jeu, que ce soit les ressources ou les items, donc beaucoup de joueurs se retournent sur le 'Farm' de dofus qui malgré la baisse reste rentable
Ouai en ce qui concerne les teams c'est c'que j'pense aussi.

Par contre (sur Nidas) j'ai réellement l'impression qu'il y a moins de monde. J'ai arrêté le jeu le lendemain de la release 2.45 (trop de bugs, lags et j'aimais plus le GP xélor) et là je suis revenue début de semaine et j'ai rarement vu le jeu aussi "vide". Même avant la fusion, sur Rykke-Errel j'ai souvenir qu'il y avait plus de gens, mais ça s'explique peut-être en partie par la mise en ligne du serveur tournois.

Après c'est mon impression et ça ne reflète peut-être pas la réalité.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Ouai en ce qui concerne les teams c'est c'que j'pense aussi.

Par contre (sur Nidas) j'ai réellement l'impression qu'il y a moins de monde. J'ai arrêté le jeu le lendemain de la release 2.45 (trop de bugs, lags et j'aimais plus le GP xélor) et là je suis revenue début de semaine et j'ai rarement vu le jeu aussi "vide". Même avant la fusion, sur Rykke-Errel j'ai souvenir qu'il y avait plus de gens, mais ça s'explique peut-être en partie par la mise en ligne du serveur tournois.

Après c'est mon impression et ça ne reflète peut-être pas la réalité.
Si Waks était resté chez Story tu aurais vu que tu n'es pas seul !
J'ai aussi arrêté un peu avant la 2.45 et n'ai toujours pas repris. Je pense que Nidas se vide aussi peu à peu, je l'avais déjà vu avant mon arrêt, avec plein de MM de revente d'item full team
Citation :
Publié par Naelit
Au contraire les variantes n'ont pas fait fuir les gens mais revenir, c'est une très bonne chose
On ne doit pas être sur le même jeu alors ! J'ai bien perdu ~25% de ma liste d'amis depuis la mise à jour et ceux qui restent ne font plus grand chose sur le jeu à cause des déséquilibrages et de l’économie qui tourne au ralentie.

Je sais qu'il faut prendre avec des pincettes ce site, mais l'évolution de la population sur Statofus fait très peur depuis la màj (En moyenne 300 Joueurs en moins par jour pour chaque serveur ? +/- ça va vite !)
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
On ne doit pas être sur le même jeu alors ! J'ai bien perdu ~25% de ma liste d'amis depuis la mise à jour et ceux qui restent ne font plus grand chose sur le jeu à cause des déséquilibrages et de l’économie qui tourne au ralentie.

Je sais qu'il faut prendre avec des pincettes ce site, mais l'évolution de la population sur Statofus fait très peur depuis la màj (En moyenne 300 Joueurs en moins par jour pour chaque serveur ? +/- ça va vite !)
effectivement je suis allé voir et sa fait peur, et sisi le site ne fait que reprendre les données de dofus.com page perso, il est assez fiable malgré ce qui se dit
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés