Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
Quant à l'UE de Disney, en effet, qui a nié que Disney voulait remplir les caisses en utilisant le même procédé ?
Et le passage de l'ancien UE en "Legends" n'est pas un manque de respect mais plutôt une manière simple de pouvoir développer leur propre UE sans avoir à devoir suivre le gloubiboulga qu'était l'UE (du très bon, de l'horrible, etc).

Citation :
Publié par Hachim0n
Cela dit il existe une différence, c'est qu'ils confient les projets à de véritables auteurs, histoire d'éviter la fanfiction de bas étage. Tout n'est pas bon, surtout dans les comics, mais il y a quand même de bonnes choses qui cette fois-ci, font véritablement partie du même univers.
Pour moi il y a un comics qui est vraiment en dessous de tous les autres, c'est celui sur Chewbacca.
Pour le reste c'est à minima acceptable et il y a même du très bon.
Citation :
Publié par THX
faut redescendre sur Terre à un moment, parce qu'on parle de SW8, pas du dernier d'Ormesson, scénarisé par BHL et joué par la Comédie Française.
Les exemples que tu prends pour incarner la "grande littérature" démontre juste tes propres lacunes en la matière.
Citation :
Publié par Visionmaster
Où ai-je mis une différence de valeur entre les 2 types de culture que j'oppose ? Où ai-je dit que la culture "classique" est supérieure à la culture "moderne" ? Personnellement, je me réclame des deux, donc j'aurais bien du mal à en mettre une par-dessus l'autre. Victimise-toi si ça te chante, plutôt que de répondre sur le fond, mais ce n'était pas mon propos. On remarquera juste que, par cette technique, tu éludes bon nombre de points problématiques que je soulève.

.
Effectivement THX te fait dire ce que tu n'as pas dit concernant la culture par contre tu écrit bien noir sur blanc qu'on est trop con pour avoir compris ce film et c'est pour ça qu'on ne l'aime pas.
Dans le genre pédant ça se pose là.
Citation :
Publié par Jihui
Effectivement THX te fait dire ce que tu n'as pas dit concernant la culture par contre tu écrit bien noir sur blanc qu'on est trop con pour avoir compris ce film et c'est pour ça qu'on ne l'aime pas.
Dans le genre pédant ça se pose là.
Juste dit que vous n'aviez pas suffisamment d'imagination. En quoi l'imagination est la seule preuve d'intelligence ? C'est bien, continuez la victimisation en faisant dire à l'autre ce qu'il n'a pas dit (et a fortiori qu'il ne pense pas du tout, mais brayf )

EDIT pour en-dessous : c'est bien le problème. Toi et plusieurs autres détracteurs n'avez plus que le sarcasme pour défendre votre point de vue...
Citation :
Publié par brutal-delux
Les exemples que tu prends pour incarner la "grande littérature" démontre juste tes propres lacunes en la matière.
Ca s'appelle du sarcasme.

Néanmoins pour continuer sereinement les débats sur ce film, je suggère aimablement que chaque posteur fasse désormais connaître ses 10 auteurs, théoriciens, pièces et recueils préférés, idéalement avec une courte synthèse préalable de 20000 signes, pas plus ; qu'on sache exactement à quel niveau de culture on a affaire entre intervenants. Cela me parait un minimum vital bien compréhensible pour élever cette discussion et rester entre gens de bien.
Citation :
Publié par Jihui
Effectivement THX te fait dire ce que tu n'as pas dit concernant la culture par contre tu écrit bien noir sur blanc qu'on est trop con pour avoir compris ce film et c'est pour ça qu'on ne l'aime pas.
La grande majorité des gens que je connais et qui n'ont pas aimé le film n'ont pas cet avis là par incompréhension ou parce qu'ils trouvent le film mal fichu.

Ils ne l'aiment pas parce que ce n'est pas l'histoire qu'ils attendaient, principalement sur deux grandes lignes :
- ils voulaient un Snoke = nouvel empereur
- ils voulaient un Luke roxxant

Et en cela SW8 est très singulier, c'est très rare que des gens se fassent à ce point le film dans leur tête avant de le voir et du coup se retrouvent déçus de ne pas avoir ce qu'ils souhaitaient.

Et moi-même dans un premier temps j'étais déçu. Mais au bout de quelques jours et un 2nd visionnage j'ai finalement apprécié ce que ce SW8 propose et qui est pour moi bien meilleur que les films que je m'étais fait dans ma tête.

Et finalement j'ai de la peine pour certains qui restent coincés sur leur certitude que le film dans leur tête était ce qu'il fallait faire car du coup ils se coupent de ce qui est pour moi une bonne histoire. Je leur conseille d'accepter que SW ne leur appartient pas et d'essayer de profiter de ce qu'on nous propose qui est quand même vachement bien réalisé et joué.
Et s'ils n'y arrivent pas, tant pis, ce ne sont que des films, ils trouveront leur bonheur ailleurs. Et peut être dans un autre Star Wars sur lequel ils n'auront pas d'attentes préfabriquées (et par exemple pour la nouvelle trilogie ça semble mal parti tant certains voudraient que ce soit sur Revan ou sur l'ancienne république et se montreront déçus si ça n'est pas le cas).
Citation :
Mais c'était exactement la même chose pour les épisodes IV, V et VI, que vous adorez tant.
Sur ce point que tu souhaites bien mettre en évidence en le mettant en gras, je pense que la réponse de Psykoyul est amplement suffisante et a déjà été exprimé plusieurs fois dans le topic :

Citation :
Et ensuite, c'est simple: le contexte. On attend tout simplement pas la même chose d'un film aujourd'hui qu'il y a 40 ans. On a pu sans problème aimer la trilogie au moment de sa sortie et pour X ou Y raison continuer à l'aimer aujourd'hui tout en attendant autre chose d'un film sortant en 2018. C'est absurde de dire à quelqu'un que puisqu'il aime un vieux film il doit laisser ses standards au niveau des films d'il y a 40 ans.
Y a aussi... le contexte². ANH sortait de nulle part et pouvait faire ce qu'il voulait, après ça plaisait ou pas. Les films d'aujourd'hui s'inscrivent dans un univers SW déjà existant depuis 40 ans. On est en droit d'attendre d'un produit SW qu'il vienne s'intégrer dans l'univers SW. J'aurais absolument rien contre des films de SF dans d'autres univers, avec d'autres règles (Honorverse ftw), bien au contraire. J'aurais été le premier ravi que Rian Johnson (?) fasse le film de SF qu'il veut, clairement c'est pas un mauvais réal. Mais un film SW bah on s'attend à ce qu'il soit dans la continuité des autres histoires SW, de l'univers SW.
Je ne suis absolument pas d'accord. La recette de l'oeuvre artistique qui pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses est vieille comme le monde, à commencer par Mona Lisa, jusqu'à La Liste de Schindler. On pourrait même aller chercher Hegel : l'Art sert à exprimer ce qu'est notre conscience. Et pour l'exprimer, elle a besoin de questions, pas de réponses toute faites. L'Art est un prélude, un prétexte à l'introspection.

Et là-dessus, contexte de l'époque ou pas, le 8 est bien plus proche de la trilogie originelle, qui apporte beaucoup de questions sur l'univers qu'elle met en place, que de la prélogie. Dans la prélogie, Lucas apporte des réponses : la carrière politique de l'Empereur, la Force expliquée par les midchloriens, comment Vader est devenu Vader, etc., et très peu de questions, il essaie de toutes les résoudre. A l'inverse, le 8, comme la trilogie originelle, nous invite à nous poser des questions, laisse des personnages, des événements à expliquer sans réponse évidente, nous fait travailler notre imaginaire. Et c'est bien parce que votre imaginaire a travaillé entre 6 et 7, peut-être aidé, voire enfermé, parce que vous avez lu de l'UE, que vous vous êtes forgés une image précise de ce que devrait être la postlogie et que donc vous déniez les qualités intrinsèques au 8, simplement déçus de ne pas voir votre imaginaire suivi par l'équipe artistique du film.

Donc, je ne souscris pas du tout à cet argument du contexte. La codification de l'univers d'une oeuvre ne dépend pas de son contexte. Prenons les James Bond par exemple. Depuis le premier jusqu'au dernier avec Brosnan, on a des codes qui semblent immuables, mais qui sont dans un univers fini, fermé depuis le premier film : gadgets, belles nanas séduites par 007, méchants diaboliques, etc. James Bond, c'est, avec brio, variation sur un même thème. Prends Kingsman 1, qui se veut plus ou moins parodique de James Bond, mais avec des différences. Dès Kingsman 1, on a déjà tous les codes de l'univers et très peu de questions à la fin du film sur qui est qui et qui fait quoi... Pourtant, on a bien un regard neuf, ce fameux "contexte" de la nouveauté, sur le film d'espionnage.

C'est justement cette ultra-ridigification du contexte qui fait que l'épisode 7 est aussi mauvais. JJA n'a pas voulu sortir des codes créés par la trilogie originelle et a pris tellement peu de risques possibles... qu'il a fait une resucée de l'épisode 4. RJ essaie lui de créer des nouveaux codes, sans apporter de réponses définitives, il donne un second souffle à l'univers cinématographique SW par cette absence de réponses. Que ce second souffle ait été déjà initié ou non dans l'UE. On. S'en. Fout. De. L'UE. C'est du papier/comics/jeu vidéo, qui n'est pas, par définition, le support artistique de base de l'oeuvre princeps (je me répète, désolé). Bref, ce second souffle était indispensable pour que l'univers SW continue de maturer, sinon il aurait fini par tourner en rond sur lui-même, en grande partie à cause de toutes les réponses que Lucas a apportées dans la prélogie et qui stérilisent l'imaginaire. RJ choisit d'apporter ce second souffle en semant des champs de questions ouvertes, plutôt qu'en apportant ses propres réponses à lui. Cela suffit à dire que, sur le plan artistique, SW8 est bien du niveau de la trilogie originelle, à mille lieues au-dessus des très fermés prélogie et épisode 7.
Citation :
Publié par Aragnis
La grande majorité des gens que je connais et qui n'ont pas aimé le film n'ont pas cet avis là par incompréhension ou parce qu'ils trouvent le film mal fichu.

Ils ne l'aiment pas parce que ce n'est pas l'histoire qu'ils attendaient, principalement sur deux grandes lignes :
- ils voulaient un Snoke = nouvel empereur
- ils voulaient un Luke roxxant

Et en cela SW8 est très singulier, c'est très rare que des gens se fassent à ce point le film dans leur tête avant de le voir et du coup se retrouvent déçus de ne pas avoir ce qu'ils souhaitaient.

Et moi-même dans un premier temps j'étais déçu. Mais au bout de quelques jours et un 2nd visionnage j'ai finalement apprécié ce que ce SW8 propose et qui est pour moi bien meilleur que les films que je m'étais fait dans ma tête.

Et finalement j'ai de la peine pour certains qui restent coincés sur leur certitude que le film dans leur tête était ce qu'il fallait faire car du coup ils se coupent de ce qui est pour moi une bonne histoire. Je leur conseille d'accepter que SW ne leur appartient pas et d'essayer de profiter de ce qu'on nous propose qui est quand même vachement bien réalisé et joué.
Et s'ils n'y arrivent pas, tant pis, ce ne sont que des films, ils trouveront leur bonheur ailleurs. Et peut être dans un autre Star Wars sur lequel ils n'auront pas d'attentes préfabriquées (et par exemple pour la nouvelle trilogie ça semble mal parti tant certains voudraient que ce soit sur Revan ou sur l'ancienne république et se montreront déçus si ça n'est pas le cas).
Et bien je suis pas vraiment dans ces cas.
Snoke, je m'en fiche un peu.
Le cas de Léia m'a dérangé au premier abord mais c'est surtout que je trouve la scène ridicule esthétiquement, donc c'est subjectif quoi.
Que Luke ne soit pas un roxxor? mais au contraire, il fait une démonstration de force incroyable à la fin du film, donc non c'est pas ça le problème non plus.

Je l'ai dit à quelques reprises de ce qui me génait dans ce SW8, c'est inutile de le répéter, car on ne se comprendra jamais.
Moi par exemple je ne comprends pas, mais absolument pas que toi, un fan de la première heure, puisse aimer ce SW et inversement toi, tu ne comprends visiblement pas pourquoi je vais jusqu’à dire que pour moi ce n'est même plus un SW.

Le 7 encore j’arrive à comprendre qu'on puisse l’apprécier, moi ce qui me gênait le plus dans celui-ci c'était son absence totale de scène épique, et de son redit un peu trop prononcé du 4 (mais sans la scène la plus épique de tous les SW, ce qui dingue justement) a aucun moment le film ne m'avait mis en apnée sur mon fauteuil, chose que les 6 autres films avaient fait et qui doit faire partie des gènes de tout film SW pour moi.

edit en dessous
Citation :
Publié par Aragnis
Après, par exemple, certains pensent que le Luke de SW8 n'est pas raccord avec la première trilogie : il ne faut pas oublier que 30 ans ont passé, que Luke a vécu des choses (racontées dans le films mais qui le seront également dans les livres et BD) qui l'ont amené à être ce qu'il est dans SW8. Perso je ne trouve pas illogique qu'après avoir failli auprès de son neveu, Luke parte s'exiler et dise "fuck off" à la Force : c'est très jedi way et Luke ne s'est jamais distingué par une énorme force morale face à l'adversité (oui il a eu ses moments d'héroïsme, mais profondément il est geignard).
voila c'est précisément le plus gros truc (pas le seul) sur lequel on ne sera jamais d'accord, et qui fait que je ne peux pas aimer ce film.

Dernière modification par Jihui ; 16/01/2018 à 11h44.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Mais un film SW bah on s'attend à ce qu'il soit dans la continuité des autres histoires SW, de l'univers SW.
Mais en quoi SW8 n'est pas dans la continuité des autres histoires SW et de l'univers SW ?

Disney a choisi de donner une fin aux personnages de Luke, Leia et Han ce qui vu l'âge des protagonistes a forcément orienté le scénario.

On aurait pu préférer qu'ils ne le fassent pas, mais moi j'étais très content d'apprendre que les anciens acteurs seraient de la partie.

Après, par exemple, certains pensent que le Luke de SW8 n'est pas raccord avec la première trilogie : il ne faut pas oublier que 30 ans ont passé, que Luke a vécu des choses (racontées dans le films mais qui le seront également dans les livres et BD) qui l'ont amené à être ce qu'il est dans SW8. Perso je ne trouve pas illogique qu'après avoir failli auprès de son neveu, Luke parte s'exiler et dise "fuck off" à la Force : c'est très jedi way et Luke ne s'est jamais distingué par une énorme force morale face à l'adversité (oui il a eu ses moments d'héroïsme, mais profondément il est geignard).
Je te fais confiance, j'ai pas la culture nécessaire pour saisir la nuance.

Citation :
Publié par Visionmaster
C'est justement cette ultra-ridigification du contexte qui fait que l'épisode 7 est aussi mauvais. JJA n'a pas voulu sortir des codes créés par la trilogie originelle et a pris tellement peu de risques possibles... qu'il a fait une resucée de l'épisode 4. RJ essaie lui de créer des nouveaux codes, sans apporter de réponses définitives, il donne un second souffle à l'univers cinématographique SW par cette absence de réponses. Que ce second souffle ait été déjà initié ou non dans l'UE. On. S'en. Fout. De. L'UE. C'est du papier/comics/jeu vidéo, qui n'est pas, par définition, le support artistique de base de l'oeuvre princeps (je me répète, désolé). Bref, ce second souffle était indispensable pour que l'univers SW continue de maturer, sinon il aurait fini par tourner en rond sur lui-même, en grande partie à cause de toutes les réponses que Lucas a apportées dans la prélogie et qui stérilisent l'imaginaire. RJ choisit d'apporter ce second souffle en semant des champs de questions ouvertes, plutôt qu'en apportant ses propres réponses à lui. Cela suffit à dire que, sur le plan artistique, SW8 est bien du niveau de la trilogie originelle, à mille lieues au-dessus des très fermés prélogie et épisode 7.
Le second souffle en calquant l'intrigue de la trilogie, en réussissant à transformer une République Galactique de milliards d'individus, de force économique et militaire en un groupe de 10 SDF rebelles en l'espace de quelques semaines.
Ok.
Pourquoi pas après tout. IRL en politique, "le changement c'est maintenant" et le rassemblement, finalement, c'est en faisant toujours la même chose. Tu dois donc avoir raison.

Citation :
Publié par Aragnis
Luke ne s'est jamais distingué par une énorme force morale face à l'adversité (oui il a eu ses moments d'héroïsme, mais profondément il est geignard).
J'ai bondi IRL tellement haut que mon chat a eu peur.
Luke n'est pas geignard bon sang. C'est un putain de pécore qui passait son temps à user de son imagination chère à Visionmaster pour s'échapper de son existence de merde vouée à l'immuabilité et l'immobilisme ; contrairement à tous ses potes. Le syndrome de l'herbe plus verte chez le voisin et tous mes potes ils ont des Adidas et moi je me tape le Coq Sportif.

Et paf il se retrouve soudainement propulsé avec un destin héroïque et surtout, toute l'immense pression qui pèse sur ses épaules. T'as jamais été en empathie avec le personnage ? Tu t'imagines, dans le couloir de la Death Star, prendre la décision de désactiver ton ordinateur de visée alors que a) tes seuls amis b) la Rébellion c) des milliards de gens qui ignorent jusqu'à ton existence, dépendent de toi ? Luke, pendant quelques minutes, décide de la vie ou de la mort d'un tas de gens et de la seule alternative à l'Empire, dont en plus il ne sait pour ainsi dire rien sinon qu'ils sont Très Méchants.

Et ensuite il doit se coltiner une formation expresse dans une jungle dégueulasse, à faire des trucs au pied levé (littéralement) auxquels il n'a jamais été préparé, paf je t'ai expliqué 2 minutes tu as découvert que tu peux faire ça maintenant fais-le TOUT DE SUITE ? Dans une jungle où, donc, le climat + la pression psychologique conduisent tout naturellement à avoir une patience assez limitée et un agacement assez prononcé à la moindre contradiction ?

Luke n'est absolument pas geignard, jamais, en rien : il est humain. C'est aussi pour ça que c'est un excellent héros. C'est un héros qui échoue, c'est un héros qui a failli, mais c'est justement cette humanité et cette faiblesse (passagère) qui font que, envers et contre tout, il vainc.

Tu réalises que si tu n'as jamais compris ça, tu n'as jamais compris Star Wars tout entier ?
Citation :
Publié par Jihui
voila c'est précisément le plus gros truc (pas le seul) sur lequel on ne sera jamais d'accord, et qui fait que je ne peux pas aimer ce film.
Et c'est tout à fait ton droit de ne pas apprécier le film pour ce type de raison évidemment.

Après, peut être peux-tu essayer d'aller au delà de cette déception et accepter ce type de choix clivant afin de profiter de ce que est proposé ?

C'est ce que j'ai fait et du coup je profite .
Citation :
Publié par THX
Le second souffle en calquant l'intrigue de la trilogie, en réussissant à transformer une République Galactique de milliards d'individus, de force économique et militaire en un groupe de 10 SDF rebelles en l'espace de quelques semaines.
Ok.
Pourquoi pas après tout. IRL en politique, "le changement c'est maintenant" et le rassemblement, finalement, c'est en faisant toujours la même chose. Tu dois donc avoir raison.
Euh ce sont deux entités différentes selon ce qu'on nous a présenté dans les films
Citation :
Publié par THX
Luke n'est absolument pas geignard, jamais, en rien : il est humain. C'est aussi pour ça que c'est un excellent héros. C'est un héros qui échoue, c'est un héros qui a failli, mais c'est justement cette humanité et cette faiblesse (passagère) qui font que, envers et contre tout, il vainc.
et oui bon sang, et je rajouterai
il vaincra toujours, sauf tombé sur plus fort que lui au sabre, mais moralement il est devenu un pure jedi inébranlable, plus sage que Qui Gon et plus fort moralement que Ben.
il ne peut pas être tombé aussi bas.
C'est la dessus Aragnis qu'on ne sera jamais d'accord.
C'est en cela que je trouve que le scénar de ce 8 est une hérésie.
Les gars ils ont pris les Nom star wars et ils y ont collé un background qui n'est plus celui de star wars. Le comique ambiant étant la goutte qui fait déborder le vase.
Citation :
Publié par Tchrek
Euh ce sont deux entités différentes selon ce qu'on nous a présenté dans les films
La Rébellion est un groupuscule, une cellule non-officielle au sein de la République. Un os "donné" à Leia pour l'occuper avec son dada.
Parce que pour la République c'est bon c'est nous qu'on a gagné, Leia arrête de nous faire chier avec tes discours alarmistes.

Les Rebelles - La Nouvelle Génération n'en restent pas moins des Républicains. J'ose donc imaginer qu'ils ont accès aux fonds et aux militaires de toute la République si nécessaire (genre : s'il s'avère qu'en fait ils avaient raison).
Citation :
Publié par Jihui
et oui bon sang, et je rajouterai
il vaincra toujours, sauf tombé sur plus fort que lui au sabre, mais moralement il est devenu un pure jedi inébranlable, plus sage que Qui Gon et plus fort moralement que Ben.
il ne peut pas être tombé aussi bas.
C'est la dessus Aragnis qu'on ne sera jamais d'accord.
C'est en cela que je trouve que le scénar de ce 8 est une hérésie.
Les gars ils ont pris les Nom star wars et ils collé un background qui n'est plus celui de star wars. Le comique ambiant étant la goutte qui fait déborder le vase.
Et justement dans SW8 à la fin in vainc, d'une superbe manière.

Et c'est "à la Luke", après avoir montré un paquet de failles :
- SW4 : ouin ouin je veux aller piloter, ouin ouin j'en ai marre de ce trou à rats : et à la fin il fait péter la Death Star
- SW5 : osef la rebellion je vais sur Dagobah R2, ouin ouin j'y arriverai pas, maiseuh mes amis sont dans le caca j'y vais même si je me fait défoncer : et à la fin il choisit de se sacrifier plutôt que de rejoindre le mal
- SW6 : pure maîtrise au départ, puis craquage total devant les taunts de l'empereur, bat Vador grâce à sa colère et doit en grande partie son salut à sa main coupée : il ramène Anakin vers le bien et danse avec les Ewoks

Donc quand tu écris "moralement il est devenu un pure jedi inébranlable, plus sage que Qui Gon et plus fort moralement que Ben" je ne peux pas être d'accord, à la fin du 6 il montre encore un paquet de failles et manque toujours de maîtrise de soi.

Dans SW8 Yoda est là pour le rappeler, Luke a toujours eu ces failles en lui, et d'ailleurs il hésite à brûler les livres jedi.

Et Yoda valide que Luke est sur le bon chemin : la droiture des jedi n'a mené à rien, il est temps de passer à autre chose.

Et à la fin il se montre une nouvelle fois épique et devient le symbole du renouveau.

Bref le Luke que j'ai toujours apprécié mais qui parfois m'agaçait .

D'ailleurs sauf erreur de ma part, dans l'UE Legends Luke passait du côté obscur à un moment, donc je ne suis pas le seul à m'être dit qu'il n'était pas ad vitam parfait.

Alors oui en allant voir SW8 je m'attendais à un Luke super badass (malgré ce qu'on nous avait dit dans le 7) qui serait un genre de Super Saiyan Jedi 2 et qui mourrait tout en écrasant une death star avec la Force et en sortant de la séance j'étais un peu déçu d'avoir eu cette version désabusée qui meurt quand même. Mais après digestion et revisionnage, j'ai trouvé que c'était un choix tellement plus intéressant que ce que j'avais pu imaginer ...
En fait vous avez détesté ce film juste à cause de ce qu'on nous montre de Luke ? Vous vous rendez compte quand même que l'exil est un truc qui a l'air assez commun chez les jedi après un échec ?
A partir du moment où le 7 nous montre un méchant qui devait être un jedi entraîné par Luke, vous deviez bien vous douter qu'il avait merdé quelque part, non ? Il a été complètement détruit par les responsabilités qui étaient sur ses épaules seules, il a cru qu'il faisait plus de mal en étant là qu'en s'exilant, et c'est peut être le cas d'ailleurs, c'est difficile d'être un bon professeur quand on a soi-même bénéficié d'une formation partielle. Le film montre sa rédemption, et à la fin, il vainc, exactement comme vous voyiez le personnage.
Il passe volontairement du Côté Obscur, car Palpatine est revenu (oui, lol, hem) et pour l'emporter, cette fois c'est pas en le trollant et avec un TGCM providentiel qu'il y parviendra, et il ne veut entrainer personne avec lui.

Après ça reste de l'UE donc c'est pas vraiment un argument pertinent si on veut rester à 100% sur le canon.

Je sais que je me fatigue pour rien vu que tu joues l'autruche pour éviter d'être mis face à tes contradictions, mais ton incompréhension totale de qui est le personnage de Luke Skywalker, et par extension de la thématique même de Star Wars - l'échec, la rédemption, la victoire - éclaire bien des choses désormais
Citation :
Publié par THX
La Rébellion est un groupuscule, une cellule non-officielle au sein de la République. Un os "donné" à Leia pour l'occuper avec son dada.
Parce que pour la République c'est bon c'est nous qu'on a gagné, Leia arrête de nous faire chier avec tes discours alarmistes.

Les Rebelles - La Nouvelle Génération n'en restent pas moins des Républicains. J'ose donc imaginer qu'ils ont accès aux fonds et aux militaires de toute la République si nécessaire (genre : s'il s'avère qu'en fait ils avaient raison).
J'imagine que ça sera le scénario du IX effectivement, un rapprochement définitif avec la République permettant de contre attaquer face au First Order maintenant que Luke a rallumé les braises.

Mais du coup je trouve ça un peu réducteur de dire qu'on réduit la République à 10 individus, c'est surtout qu'on l'a pas encore vue agir dans les films, probablement encore sonnée par la destruction de ses planètes principales et surprise par l'attaque du First Order.
Citation :
Publié par THX
Je te fais confiance, j'ai pas la culture nécessaire pour saisir la nuance.
Hmmm, je sens de l'ironie là, j'ai bon cette fois? C'est vraiment pas facile de te suivre dans toutes ces acrobaties ! Pire qu'un combat de la prélogie !
Citation :
Publié par THX
Je sais que je me fatigue pour rien vu que tu joues l'autruche pour éviter d'être mis face à tes contradictions, mais ton incompréhension totale de qui est le personnage de Luke Skywalker, et par extension de la thématique même de Star Wars - l'échec, la rédemption, la victoire - éclaire bien des choses désormais
J'ai juste décrit exactement ça dans mon post . Pour une fois que j'affichais un de tes posts vu que l'interface me disait que tu me citais, c'est un bon rappel de pourquoi je t'ai mis en ignore . On a un échange sympa avec Jihui et toi tu viens juste troller.

Citation :
Publié par Tchrek
J'imagine que ça sera le scénario du IX effectivement, un rapprochement définitif avec la République permettant de contre attaquer face au First Order maintenant que Luke a rallumé les braises.
Peut-être plutôt avec les renforts que Leia attendait et qui ne sont pas venu ?

Mais la mort de Carrie Fisher va obligatoirement changer des choses par rapport à ce qui était prévu.

Dernière modification par Aragnis ; 16/01/2018 à 12h50.
Citation :
Publié par THX
Je sais que je me fatigue pour rien vu que tu joues l'autruche pour éviter d'être mis face à tes contradictions, mais ton incompréhension totale de qui est le personnage de Luke Skywalker, et par extension de la thématique même de Star Wars - l'échec, la rédemption, la victoire - éclaire bien des choses désormais
C'est marrant parce que mon post juste avant le tien dit exactement la même chose en décrivant ce qui est la base de star wars 8. Comme quoi...
Le troll, c'est plutôt d'argumenter sur des fondations se révélant erronées depuis #postcount_Aragnis

Citation :
Publié par Tchrek
J'imagine que ça sera le scénario du IX effectivement, un rapprochement définitif avec la République permettant de contre attaquer face au First Order maintenant que Luke a rallumé les braises.

Mais du coup je trouve ça un peu réducteur de dire qu'on réduit la République à 10 individus, c'est surtout qu'on l'a pas encore vue agir dans les films, probablement encore sonnée par la destruction de ses planètes principales et surprise par l'attaque du First Order.
Etant donné que c'est un film américain, j'ose en effet espérer qu'ils se souviendront que Pearl Harbor n'a pas détruit l'Amérique (enfin pardon, le monde, dans un film américain c'est pareil). Et comme la chronologie exceptionnellement sur cette trilogie se compte en semaines voire en jours, c'est possible oui.
A dire vrai ça serait la seule conclusion possible pour qu'on retombe dans un semblant de cohérence.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
C'est marrant parce que mon post juste avant le tien dit exactement la même chose en décrivant ce qui est la base de star wars 8. Comme quoi...
Lequel ?
Citation :
Publié par Aragnis
Et justement dans SW8 à la fin in vainc, d'une superbe manière.

Et c'est "à la Luke", après avoir montré un paquet de failles :
- SW4 : ouin ouin je veux aller piloter, ouin ouin j'en ai marre de ce trou à rats : et à la fin il fait péter la Death Star
- SW5 : osef la rebellion je vais sur Dagobah R2, ouin ouin j'y arriverai pas, maiseuh mes amis sont dans le caca j'y vais même si je me fait défoncer : et à la fin il choisit de se sacrifier plutôt que de rejoindre le mal
- SW6 : pure maîtrise au départ, puis craquage total devant les taunts de l'empereur, bat Vador grâce à sa colère et doit en grande partie son salut à sa main coupée : il ramène Anakin vers le bien et danse avec les Ewoks

Donc quand tu écris "moralement il est devenu un pure jedi inébranlable, plus sage que Qui Gon et plus fort moralement que Ben" je ne peux pas être d'accord, à la fin du 6 il montre encore un paquet de failles et manque toujours de maîtrise de soi.

Dans SW8 Yoda est là pour le rappeler, Luke a toujours eu ces failles en lui, et d'ailleurs il hésite à brûler les livres jedi.

Et Yoda valide que Luke est sur le bon chemin : la droiture des jedi n'a mené à rien, il est temps de passer à autre chose.

Et à la fin il se montre une nouvelle fois épique et devient le symbole du renouveau.

Bref le Luke que j'ai toujours apprécié mais qui parfois m'agaçait .

D'ailleurs sauf erreur de ma part, dans l'UE Legends Luke passait du côté obscur à un moment, donc je ne suis pas le seul à m'être dit qu'il n'était pas ad vitam parfait.

Alors oui en allant voir SW8 je m'attendais à un Luke super badass (malgré ce qu'on nous avait dit dans le 7) qui serait un genre de Super Saiyan Jedi 2 et qui mourrait tout en écrasant une death star avec la Force et en sortant de la séance j'étais un peu déçu d'avoir eu cette version désabusée qui meurt quand même. Mais après digestion et revisionnage, j'ai trouvé que c'était un choix tellement plus intéressant que ce que j'avais pu imaginer ...
ouai dit comme ça, effectivement.
mais je n'arrive pas du tout à le ressentir comme ça ce film.
Je ne sais pas à quoi c'est dû alors, la présence des force en place qui me paraissent trés étrange pour une suite du 6, ou l'humour sûrement.

Quant j'avais critiqué Poe qui troll Hux, quelqu'un avait dit, peut être à juste titre, que Poe est comme ça, c'est son comportement. Et quand on y pense Han solo est pareil, genre quand ils sont dans le broyeur "ce qui est sur c'est qu'on va tous maigrir un grand coup". ça me fait marer
Mais alors pourquoi Poe lui ça me dérange. outre le fait que l'humour de la trilogie me parait plus naturel, Han sort ça pour tenter de se détendre car il a peur tout simplement, et qu'il y a une belle nana a coté de lui et qu'il faut qu'il assure. Je ne vois qu'une explication. Lucas en a peine un film, me campe un perso, là ou les 2 réal échouent sur 2 films entiers.
Tampis pour moi.

J’espère secrètement que Jonhson, j'en démord pas, à troller le scénar de Abrams, et que pour sa trilogie il fera les choses qui me conviennent mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés