[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
-Vu les critiques du jeu, jai DL la démo de 9 parchments en vue d'un eventuel achat, mais visiblement cest la merde pour jouer avec un seul joycon pour chaque joueur (le saut du perso est diaboliquement complexe a faire alors qu'en mettant 2 joycons aucun probleme (suffit de faire "B"). ===> ca veut dire, obligé d'acheter une manette adéquate du coup


Ca à l'air moins nerveux que diablo 3, mais je vais tester jusqu'à la fin de la démo pour me faire une opinion (saluons en passant la possibilité de test la démo). Le fait de jouer a 4 sur le meme écran , cest priceless

J'ai vu que ca se passe dans l'univers de TRINE, cest la meme équipe de dév' qui ont fait les TRINE ? (signe de qualité)


-Ah, et concernant "aces of the lutwaffe squadron", petit shoot'em'up old school jouable a 4 (promo 33% atm). Si quelqu'un y a joué, il a une bonne durée de vie? Il a l'air bien sympa pour le reste.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 13/01/2018 à 10h55.
Ce qui m'énerve, c'est que y'a plein de jeux qui me font de l'oeil, mais quand je vois tout ce que j'ai encore à faire sur Zelda, j'ose pas les acheter de peur qu'ils trainent des mois dans l'étagère.

Du coup, je vais attendre, en plus y aura un peu de chances qu'ils aient une baisse de prix d'ici là, même si Nintendo brade que très rarement ses prix sur les jeux.
Pour Nine Parchments , la démo n'est pas forcément représentative par contre (et le ciblage est galère mais on s'y fait... Ceci dit la version PC doit être vraiment plus facile du coup). Certains personnages sont bien au dessus d'autres et les sorts sont différents d'une variante à l'autre d'un même personnage.

D'ailleurs je crois qu'il y a un bug, on est censé débloquer les variantes dorées (qui peuvent XP jusqu'au niveau 60 alors que les autres c'est lvl 40 max) dans le mode expert. Sauf que la perma death j'aime pas alors je ne joue qu'en difficile et j'en ai débloqué plusieurs en refaisant les objectifs nécessaires.

Une plume est buguée aussi, elle est invisible mais bien là :
eJOI3uJ_d.jpg
(Dans les Neiges Éternelles)

J'attends toujours le patch qui apportera entre autres les sauvegardes multiples. Annoncé "soumis à Nintendo" début décembre et toujours pas dispo.
Edit : ah ben !!
https://twitter.com/NineParchments/s...03289447878656


Edit 2 : je confirme pour les contrôles, surtout que le saut on s'en sert beaucoup au fur et à mesure pour esquiver certaines AoE... Il vaut mieux éviter un seul JoyCon.

Dernière modification par JNH ; 13/01/2018 à 13h34.
Citation :
Publié par Sance
Apparement le prochain Blazblue cross tag battle a 50% de ses persos lock derrière des DLC.
Sur 40 perso jouables, 20 doivent être acheter €
J'ai vu ça aussi, et je rejoins la réaction de surprise négative générale. C'est assez décevant. Une bonne partie du roster de P4 Arena est absent (Aegis... ), et sur les 4 personnages principaux de RWBY deux d'entre eux sont en DLC (Blake et Yang - cette dernière n'est pas encore annoncée officiellement, mais il y a fort à parier qu'elle soit bien prévue en DLC).

J'étais intéressé par ce jeu, mais pour le coup j'ai été sérieusement refroidi. ça s'est déjà vu un jeu de combat où près de la moitié du roster est en DLC à sa sortie ?
J'attends la fin 2018 et 2019 avec impatience. Là, on devrait avoir des jeux intéressants disponibles (autres que des portages). En attendant, il y a les portages de jeux auxquels beaucoup n'ont jamais joué (il faut bien se rendre compte que la Wii U a été un bide, alors qu'elle possédait objectivement quelques très bons jeux dessus), et des jeux indépendants pas forcément inintéressants. J'espère par contre qu'on aura quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent en milieu d'année (Yoshi, Kirby, Fire Emblem ?).
Citation :
Publié par Sangwiss
D'ailleurs y'a un smash bros d'annoncé sur cette console ? J'attends tellement que ça pour la prendre... :/
Rien d'annoncé mais Smash c'est quasiment garantie, que ça soit un portage de l'opus wiiU ou une nouvelle version
J'ai fini par prendre le season pass de Fire Emblem Warriors.

Je suis déçue par Niles, qui n'est qu'un clone en terme de moveset, avec des stats inférieures à Takumi, et une chance aux fraises alors que son skill spécial est basé sur la chance... Son skill spécial parlons-en. Il est... Monstrueux ! Ça vaut presque les bonds de dégâts comme Lunaire basé sur la CHA... Mais c'est plus spécifique (lors des coups critiques) mais du coup sur les officiers à haut niveau c'est merveilleux . J'ai fait d'office une petite place pour ce skill sur Takumi et Anna même si je l'utilise peu, hehe. Il faut que je passe en revue les autres personnages à chance assez haute parce que le taux de déclenchement est lié.

J'aime bien le travail qu'ils ont fait sur Azura (sauf sa tête, je la trouve moins bien, elle a quelque chose que je n'aime pas). Elle a bien un moveset particulier et plus agréable que les lanciers sur pégase. Il n'est pas sans rappeler Ruto de Hyrule Warriors à cause des vagues d'eau, mais plus efficace/maniable. J'aime assez sa spécificité permettant d'augmenter la jauge musou de tous les alliés dans une certaine zone, y compris celui qu'on a en duo (c'est même le vrai intérêt pour assurer des attaques musou en duo). Pratique aussi pour monter les affinités.

D'ailleurs pour les affinités il y a un nouvel objet qui s'équipe comme une potion/bâton et qui augmente grandement le renforcement des liens entre personnages (plus du double je trouve, ça facilite vraiment la vie).

Je n'ai pas encore testé Oboro mais je pense que ce n'est pas un clone d'Azura car les attaques de cette dernière sont bien spécifiques. Je n'ai que trop peu exploré les nouvelles maps pour les juger. Et je trouve le costume pour Lucina très laid, comme prévu. J'espère que ça m'occupera suffisamment jusqu'à la sortie de DQ Builder (la démo m'a vraiment plu, 2-3 vidéos n'ont faut qu'accentuer mon impatience) mais normalement oui, ça fait quand même un bon morceau pour quelqu'un qui aime tout 100% .
J'ai lu de bons retours sur Azura et Oboro. Des lanciers qui ne sont pas des clônes, ça fait plaisir. Un peu déçu pour Niles par contre

Enfin, je vais continuer à passer au large de cet opus. Dommage, car il a quelques petits arguments de vente (60 FPS, Lyn ), mais pas assez pour me convaincre de passer à la caisse. Cela dit, je le trouve à petit prix en occaz', je le prends je pense.

Hyrule Warriors va faire un comeback également... Mais au-delà de la réaction initiale bien positive, je me demande si ça vaut le coup de resortir la carte bleue. 60 FPS, tous les ajouts de Legends, portabilité Switch... Mouais, je verrais. Ils auraient annoncé un Hyrule Warriors 2, je me serai jeté dessus comme un gros fanboy.

De toute manière, Darkest Dungeon sort bientôt, ça va m'occuper un moment avec Enter the Gungeon et ma nouvelle partie de Zelda: BotW.
Moi j'avais dit non pour HW, mais ça me tente pour le fait d'avoir une version complète, finalement comme je n'ai pas joué à la version 3DS (pourtant je l'ai mais je n'avais pas la foi c'était encore trop tôt pour moi et maintenant j'ai la flemme de ressortir la 3DS).

Par contre le multi en écran splitté ne m'enchante PAS DU TOUT. Ça sent l'impasse sur le multi ENCORE. Donc ça m'exaspère . La machine n'est pas assez puissante pour du multi sur ce type de jeu ce n'est pas nouveau, pourquoi ne pas proposer un multi en ligne ou local sur plusieurs machines... Je ne comprends pas... Si sur Wii U c'était pas terrible mais potable du fait que chacun avait son écran et donc une vue normale, sur Switch je sais d'avance que ça ne va pas me plaire du tout cet écran splitté, je l'ai rejeté direct sur FEW (en plus du fait que les performances étaient médiocres). Même sur PC, les musou en écran splitté c'est nul...
Message supprimé par son auteur.
J'ai les deux mais je ne me rappelle pas beaucoup. Par contre j'ai pas de souvenirs de Returns ça date trop >.<

Mais TP est très bon et a de bons challenges. J'ai un peu peur que le nouveau personnage rabaisse (un peu) la difficulté par contre tant il réunit les spécificités de plusieurs personnages. En revanche je ne suis pas une acharnée du genre plateforme donc TP m'a laissé des souvenirs de difficulté plus haute que la moyenne. Ma seule petite déception c'est que j'aurais aimé retrouver une présence plus forte des montures, j'adorais sur DK Country.
J'ai envie de dire qu'il est dans la continuité mais plus riche, plus détaillé et plus inspiré graphiquement et en matière de lvldesign (Je me souviens par exemple d'un monde style le roi lion - africain avec des girafes qui m'avait particulièrement plu pour son ambiance). Même si le gameplay n'évolue pas trop il y a quand même une bonne étape de franchie.

Par contre, je suis arrivé assez loin mais je n'ai pas eu la motivation de le finir (ni le returns) car personnellement je ne suis plus trop amateur de jeux de plateforme ou alors à petite dose. C'est indéniable que le titre est de haute volée pour les amateurs du genre.

Et oui, la difficulté augmente rapidement passé quelques mondes mais je ne saurais pas dire s'il l'est plus que son prédécesseur n'ayant fini ni l'un ni l'autre. La difficulté a été aussi l'autre raison pour laquelle je ne me suis pas acharné à les terminer.

Edit : J'ai retrouvé la zik du niveau dont j'ai parlé. Je mets pas de gameplay pour pas spoil.

https://www.youtube.com/watch?v=ss421nbCAJE

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/01/2018 à 23h29.
Message supprimé par son auteur.
Cette musique est magistrale

Cela m'a permis de découvrir la longue liste de compositions réalisées par David Wise. Battletoads, tous les DKC, Starfox Adventures... Damn.
A noter que ce sera probablement pas le cas sur le portage Switch, mais la version Wii U de DKTF souffrait de temps de chargement interminables. Au lancement, avant chaque niveau...
Autant je peux attendre un chargement pour un jeu un peu évolué dans ses mécaniques ou pour une grosse zone dans un RPG, autant un jeu de plate-forme c'est sensé se jouer direct sans prise de tête.

C'est ce qui m'avait fait lâcher personnellement.

Le jeu qui m'interpelle, c'est le portage de TWEWY. Je me demande comment ils vont gérer les contrôles et l'absence de deuxième écran.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés