La Switch : hybride, salon, portable, perennité du concept : discussions conviviales

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .Sash
Je veux surtout savoir si vous dans votre environnement vous voyez beaucoup dehors, dans les lieux publics, dans les transports en communs, dans les voitures etc là ou l'accès principal à Internet est l'accès mobile des gens qui jouent à la 3DS ou à la Switch ?
Je vois pas mal de Switch dans les mains des techniciens de maintenance itinérants
Pour ma part, la Switch est autant mode nomade qu'en salon chez moi. Dehors, elle est utilisée dans le train ou chez des amis Mais c'est tout.
Dans le bus/métro, j'aurais trop peur de me faire agresser et me la faire voler.
Pourtant je prenais la 3DS sans problème. La taille de l'écran, le prix y sont pour quelque chose.

Sinon je lis par ci par là, une nouvelle rumeur de Nintendo Direct qui serait un Fire Emblem Direct le 18 janvier 2018 pour la date anniversaire de celui de l'an dernier. Mais aucune source fiable, je me fais du mal toute seule
Bof, ton téléphone vaut beaucoup plus que ta Switch (normalement).
La seule chose qui me pousse à ne pas prendre la Switch dans le métro c'est le monde et le fait qu'il faille la ranger avec moins de précipitation que la 3DS.
Citation :
Publié par Elthachou!
Bof, ton téléphone vaut beaucoup plus que ta Switch (normalement).
Pas forcément, énormément de gens ont des téléphones à moins de 300€. Et après ça c'est que l'aspect financer, mais perdre ses sauvegardes c'est bien relou aussi
Perso jamais la sortirai une Switch dans le métro.
Citation :
Publié par Bbali
Pas forcément, énormément de gens ont des téléphones à moins de 300€. Et après ça c'est que l'aspect financer, mais perdre ses sauvegardes c'est bien relou aussi
Perso jamais la sortirai une Switch dans le métro.
C'est marrant parce que sur les 100 personnes que je vois le plus (amis/familles/travail), il dois y avoir moins de 5 téléphones à moins de 300€ (quelques Wiko et téléphone à clapet en gros).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Le truc marrant dans mon cas, c'est que mon téléphone vaut techniquement deux fois plus cher que ma Switch (vive Noël), mais comme tout le monde OSEF de BlackBerry, je suis à peu près convaincu qu'on me piquera ma Switch avant de me piquer mon tél .
Au delà de la blague, ce que tu dis est vrai : c'est pas forcément le prix qui fait le risque de vol. Les téléphones, ien a la blinde en circulation, et hors flagship récent / apple, ca doit pas aussi bien se revendre qu'une switch volée a mon avis. Et puis un tel ca se bloque par IMEI, etc.
Bah plus ou moins cher que son téléphone, la Switch est plus facile à arracher des mains si on ne fait pas attention, comme mon voisin d'en dessous a dit, elle est moins maniable, on met plus de temps à la ranger à la sortir, faut faire gaffe a l'écran etc et on sait bien qu'en métro/bus de ville, descendre se fait souvent dans' la précipitation. La où un téléphone ou 3DS se range aisément dans sa poche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est marrant parce que sur les 100 personnes que je vois le plus (amis/familles/travail), il dois y avoir moins de 5 téléphones à moins de 300€ (quelques Wiko et téléphone à clapet en gros).
Ben chez moi c'est 50/50. Tout dépend du milieu dans lequel tu vis.
Citation :
Publié par Maldib
Avant les smartphones c’était courant de voir des psp et ds dans les transports.
Ça l'est toujours, mais ça a jamais été si répandu. Ca dépends aussi des heures auxquelles tu prends les transports ... genre aux heures de pointe tu verras peu de consoles, les salary men c'est rarement leur passion.

Y'a aussi le fait, je pense que les PSP ont pas été remplacées et on fait leur temps. Des PSP c'est clair qu'on en voyait beaucoup, des DS par contre beaucoup moins, et là les portables sont vraiment dans une période de creux. Tout les mômes sont sur switch, et je me demande si c'est pas aussi le cas des jeunes en général. Si Sony ressortait une PSP avec un MH dessus, je suis sûr que ça repoperait de partout.
Analyse très pertinente.
Bof, j'aurais plutot dit assez bateau.
De ce que j'entends, ses arguments sont :
"C'est une console portable qui se branche sur la télé et pas une télé qui s'emmene". Pourquoi ? On peut trouver autant d'arguments pour dire pourquoi non, c'est pas une console portable qui se branche sur la télé. Elle est plus qu'une console portable classique.
Par contre, oui, elle est moins puissante qu'une salon classique. Et oui, Nintendo insiste beaucoup sur le "salon" a dessein, parce que ca permet de vendre mieux et plus cher, mais la vérité, c'est que c'est une hybride. Qui ne colle ni à l'un ni à l'autre, elle est entre les deux. Donc je vois pas trop en quoi ce serait un reproche à lui faire. Le seul reproche, c'est "la pub survend". you don't say ?

Et l'autre argument c'est : "ia que des reprises d'anciens titres, peu de jeux dédiés". Et là, ben ca me parait bancal meme : d'une part, les consoles précédentes de Nintendo étaient critiquées pour leur manque de titre tiers, le fait qu'il n'y ait que le catalogue Nintendo. On peut pas reprocher ca et en meme temps, reprocher que des portages aient lieu, surtout en début de vie de console.
D'autre part, oui, les jeux Nintendo sont (relativement) peu nombreux, et encore, je trouve ca assez injuste, ia quand meme plusieurs titres inédits. La vidéo reconnait elle meme que les autres consoles avaient une phase identique. Alors c'est quoi le reproche, qu'on gueule pas assez sur un truc normal ? Ca me parait pas très fondé comme reproche.

Dernière modification par Bjorn ; 15/02/2018 à 17h19.
La par contre c'est beaucoup moins clair mais bon j'imagine qu'en gros t'es pas d'accord parce que la Switch c'est bien.
Qu'est ce qui n'est pas clair ?
C'est pas que je suis pas d'accord avec lui, c'est que je trouve pas son analyse "très pertinente". Elle est au mieux bateau / banale. Ce qu'il dit n'est pas foncièrement faux, mais ... sans intéret ou n'est pas un argument qu'on peut sérieusement mettre au discrédit de la console. Encore une fois et pour développer un peu plus, si tu veux :
"C'est un besoin créé de toute pièce". C'est en partie vrai, mais, et alors ? C'est une console de jeu, bien sur que ca part pas d'un besoin réel, c'est un objet de loisir. Et c'est aussi en partie faux : la possibilité de faire des courtes sessions de jeu, de déporter l'écran, etc... c'est pas forcément un besoin qu'on exprimait avant, mais ca procure à certains une vraie réponse à certaines problématiques (du peu de temps pour jouer, du partage de l'écran TV, etc).

"Le ratio jeu neuf/ancien est mauvais, les autres consoles aussi mais ca laisse pisser". C'est en partie faux, parce qu'il y a des nouveautés et des jeux vraiment calibrés sur la console (c'est d'ailleurs son argument juste d'après "on sent trop que les jeux sont orientés sur le besoin créé de toute pièce..." Et c'est en partie vrai, mais c'est normal, il le dit lui meme : toutes les consoles ont cette phase, et les tiers font des portages pour tater le terrain, c'est normal. Donc en gros, c'est normal et habituel, mais ca gueule pas, donc ... ben donc je sais pas, en quoi c'est un argument ? C'était ptet avant qu'il fallait pas gueuler, plutot que de réclamer qu'on gueule contre un truc normal. (Si tant est que le "en partie faux" se reporte sur les autres consoles). Et puis, qu'est ce qui lui permet de dire que les gens repaient le jeu pour avoir la possibilité de "peut etre lancer en portable" ? Que sait il que les gens qui ont acheté le remake sont les joueurs originels, pour quelle proportion est ce vrai ?

"La console portable a brancher sur ta télé ca sonne moins bien mais ca aurait été plus vrai", critique de la comm' de Nintendo. Donc, en gros, critique de la pub enjoliveuse. Là, je trouve l'argument complètement idiot, puisque ce n'est pas non plus une console portable à brancher sur la télé, et que critiquer une publicité parce qu'elle essaie de vendre un produit en orientant sur un jour avantageux... ben c'est une publicité, quoi. C'est censé donner rapidement envie avec un discours simpliste, susciter l'attention. Pas faire une thèse sur ce que c'est qu'une console hybride. Je pige pas.
La plame de la mauvaise foi a 12'30 : "comme jeu de salon, il n'y a que Xenoblade." et 10 secondes plus tard "oui je sais ia Mario et Zelda mais ca fait que deux jeux". Donc déjà, ca fait 3 cités. Quand on commence son argument par "il n'y a qu'un jeu de salon" tout en en listant 3 en 20 secondes... je suis désolé, mais je vais pas tagguer ca "particulièrement pertinent".

Et donc, sa conclusion au final est : "pour un gros gamer qui avait une WiiU et qui joue beaucoup, la switch est insuffisante à ce jour. Moi elle ne me convient pas"... Ouais. Tout ca pour ca ? Ok. Personne n'a dit que la console était parfaite. Aucune ne l'est. Donc ... Complètement banal.

C'est plus clair ?
Citation :
Publié par Bjorn
Et l'autre argument c'est : "ia que des reprises d'anciens titres, peu de jeux dédiés". Et là, ben ca me parait bancal meme : d'une part, les consoles précédentes de Nintendo étaient critiquées pour leur manque de titre tiers, le fait qu'il n'y ait que le catalogue Nintendo. On peut pas reprocher ca et en meme temps, reprocher que des portages aient lieu, surtout en début de vie de console.
D'autre part, oui, les jeux Nintendo sont (relativement) peu nombreux, et encore, je trouve ca assez injuste, ia quand meme plusieurs titres inédits. La vidéo reconnait elle meme que les autres consoles avaient une phase identique. Alors c'est quoi le reproche, qu'on gueule pas assez sur un truc normal ? Ca me parait pas très fondé comme reproche.
Ce n'est pas comparable. La WiiU a eu la majorité des gros jeux tiers au début, avant que les ventes de la console ne poussent les éditeurs à déserter. Avoir des portages de Fallout 4 ou GTA V ne gênerait personne, à mon avis. Sauf que ce ne sont pas ces jeux qui sont concernés : EA offre une sous-version de FIFA et Fe, Ubisoft Rayman, Just Dance et un jeu Monopoly, Take-Two L.A. Noire et NBA 2K (le seul jeu potable de la liste). Le reste ? Des indépendants, certains de qualité, d'autres beaucoup moins. Seul Bethesda semble montrer un véritable intérêt pour la console, même si c'est avec du retard et de manière modérée.

Fondamentalement, la Switch diffère peu de la 3DS. C'est une bonne console pour jouer à des jeux Nintendo ou à des jeux japonais peu ambitieux, mais c'est tout.

(Je précise que l'analyse me semble sans intérêt aussi)
Citation :
Publié par Bjorn
blabla relativiste et pinailleur
Pour le en partie faux sur le besoin qui répond à une réelle attente, entre la pub et ce qu'en fait réellement le quidam moyen, je suis certain que tout le côté gimmick de la console est très peu exploité au final par rapport au patacaisse marketeux, c'est ça qu'il met en évidence. Bien sûr qu'il yen a quelques usages à l'occase où tu trouves le truc pratique mais c'est tellement marginal au final. S'il s'agit uniquement de jouer en déporté à la maison (certainement la feature la plus utilisée) la Wii U et la PSVita le faisaient déjà.

Tu fais aussi dans la banalité, en nous expliquant en wall texte que la console est une hybride ça on le sait aussi déjà. La tendance pour la console est plus du côté portable que du côté salon, parcequ'il a été répété plusieurs fois que c'est une excellente console portable et une piètre console de salon. La majorité des jeux sont plutôt orienté portables et que la majorité des jeux salon sont des portages d'une console de GEN PRECEDENTE (et sont donc techniquement aussi portable). Les mecs qui repayent plein pot le même jeu juste pour avoir la possibilité peut-être un jour à l'occase d'y jouer en portable, ça fait marcher les affaires.

Je comprends tout à fait sa remarque ironique sur le nombre de jeu vraiment de salon après si tu ne l'a pas comprise ça c'est autre chose. Faudrait pas oublié que côté exclu triple AAA sur la console et bien effectivement il n'y a pas grand chose passé un an.
Il y a quoi ? Mario et euhh... ah oui Xenoblade. Splatoon 1.5 je ne le mets même pas dedans.

Ah et on peut-être banal ET pertinent (juste et approprié).

T'es un peu le genre de mec à qui on va dire que le ciel est bleu mais qui va nous expliquer oui mais non ce n'est pas pertinent c'est tout juste banal ce que tu dis et c'est pas tout à fait vrai parce qu'il y a quelques nuages. ok ok...

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/02/2018 à 20h30.
Citation :
Publié par .Sash
Je comprends tout à fait sa remarque ironique sur le nombre de jeu vraiment de salon après si tu ne l'a pas comprise ça c'est autre chose. Faudrait pas oublié que côté exclu triple AAA sur la console et bien effectivement il n'y a pas grand chose passé un an.
Il y a quoi ? Mario et euhh... ah oui Xenoblade. Splatoon 1.5 je ne le mets même pas dedans.
Pourquoi vouloir des exclus AAA ? La Xbox One et la PlayStation 4 ont mis longtemps à en avoir, mais cela n'a pas empêché ces consoles de se vendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés