[Actu] Crowfall esquisse ses « parcelles d'aventure » PvPvE

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 janvier 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/6/128226-240.png
Le monde de Crowfall est composée de « parcelles » et une nouvelle sorte de ces parcelles s'ajoute au MMO : des « parcelles d'aventure » abritant des monstres et des ressources rares que pourront se disputer les différentes factions du jeu.

On connait la structure du monde de Crowfall : l'univers de jeu est composé de « parcelles » de territoires (des zones extrêmement vastes), qui s'assemblent pour composer un monde d'un seul tenant et qui pourra être exploré sans temps de chargement.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par B4zooK
J'ai pas pigé là, les parcelles ne sont pas censées être "déployées" dans le monde housing propre à chacun ?
ceux sont tes parcelles que tu peux déployer dans "ton monde" pour le housing mais le monde des campagnes est composé avec le même type de parcelle qui une fois assemblé vont constituer la map de la campagne (je crois que la technologie qui fait ca c voxel mais là je suis vraiment vraiment pas sur) . Vu que les campagnes seront plus ou moins faconnées de façon procédurale le logiciel mélangera des parcelles de construction de récolte ou les nouvelles type pve ainsi que des parcelles avec pas grand chose non plus ^^ pour former une vaste carte à chaque fois
Citation :
Publié par royo
Vu que les campagnes seront plus ou moins faconnées de façon procédurale
Ah ok ! merci pour l'info j’étais passé à côté
C'est ce que j'ai également compris, les maps seront construites à la façon d'un façon tetris et auront des durées de vie variables.
C'est une manière de répondre à l'obsolescence des maps dans les thèmes park instanciers classique.
Ça permet aussi d'apporter une variation sur la durée et un renouvellement des zones de jeu la ou en général on fini par tout connaitre par cœur après des mois (spot de ressources, de mobs etc).

Ce mécanique est inscrite dans le lore avec un sorte de contamination ou destruction progressive sous forme de phases il me semble, afin d'expliquer ce renouvellement. Enfin c'est ce que j'avais grosso modo compris.

Dernière modification par Eronir ; 05/01/2018 à 15h24.
C'est ce que j'ai compris aussi : dans les royaumes éternels, le joueur achète des parcelles (de village, des zones sauvages, etc.) pour son propre royaume qui peut s'enrichir / s'agrandir progressivement et les campagnes sont composées du même système de parcelles (mais c'est semi procédurale puisque les développeurs peuvent personnaliser ce qui est généré automatiquement).
Citation :
Publié par B4zooK
J'ai pas pigé là, les parcelles ne sont pas censées être "déployées" dans le monde housing propre à chacun ?
Les parcelles c'est un "système du jeu" : il sers effectivement pour les royaumes éternels mais c'est également la base de leur moteur qui génère les mondes.

Chaque monde est un amas de parcelles (ancienne map des tests précédents) : 8iSkoZI.jpg

Leur moteur de génération va piocher dans la base de leur parcelles (qui sont faites à la main) pour créer ainsi un monde bien spécifique pour chaque campagne.

@Eronir & @Corbeau ont parfaitement raison

Et au passage, il y a deux métiers qui permettront de créer des parcelles ingame, donc la boutique ne sera pas obligatoire.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les royaumes éternelles ?

D'après ce que j'ai compris le principal de nos actions ne se passeront pas là dessus mais plutôt sur les compagnes tandis que les royaumes éternelles seront plus un endroit détente entre sa guilde ou même seul mais dans ce cas est-ce qu'il y a un réel intérêt à payer pour augmenter ce royaume ?

Et sinon l'économie je n'ai pas trop compris comment elle fonctionnera en dehors des campagnes, dans le royaume directement ou alors nous devrons la gérer dans les campagnes ?
Pour moi, le royaume éternel peut vraiment être apparenté à du "housing" mais un peu plus complexe.

Car à part mettre une maison ou un manoir, tu pourras également y inviter des membres de ta guilde et leur donner des autorisations qui leur permettront également de mettre des lopins de terre et des structures.

Dans les royaumes on pourra également y mettre des échoppes avec des vendeurs.

Il faut savoir qu'il va y avoir un système d'embargo dans le jeu.

Celui-ci permettra, en fonction des règles de chaque campagne, d'importer/exporter des objets dans certaines limites (via les règles) d'une campagne à son royaume (en cas de victoire de sa guilde/faction/joueur) et vice versa.

En théorie voici un exemple :

Tu va dans une campagne et au bout de celle-ci, après X mois de combats, tu te retrouve avec 50 ressources très rares d'un minerai spécifique dans ton coffre. Ayant gagné dans cette campagne au moment ou celle-ci se termine, tu as donc le droit d'exporter ce minerai dans ton royaume éternel et d'ainsi pouvoir l'utiliser dans tes échoppes ou tu as, par exemple, placé des vendeurs. Dans ta guilde tu as un joueur qui a monté énormément de points dans son arbre de compétence d'artisanat, il pourra fabriquer des objets avec ce minerai. Soit tu choisis "d'ouvrir" ton royaume en accès pour tout le monde et tu décide de vendre les quelques rares équipements faits avec le minerai en question, soit tu utilise l'équipement ainsi fabriqué pour le début d'une prochaine campagne qui te permettra, encore une fois via la règles, d'importer certains objets.

C'est un exemple en gros de ce que tu pourrais faire dans ton royaume, ça sera en fonction des goûts de chacun, certains y passeront sans doute du temps (je pense aux artisans ou aux guildes pour des entraînements etc vu qu'on pourra y activer le pvp) et d'autres ne s'en tracasseront même pas.

Par exemple moi ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse même si l'outil est vraiment très bien fait, mais je connais un pote qui adore le craft qui va sans doute y passer pas mal de temps à peaufiner des échoppes.

Dans mon exemple j'ai parlé de minerai mais ce système d'embargo pourra s'appliquer à plein de choses : des âmes de thralls liées aux disciplines/vendeurs, des corps de qualité rares/épiques/légendaires, des reliques, etc...

L'économie découlera aussi bien des échoppes dans les campagnes que de celles dans les royaumes éternels mais vu le système d'embargo, l'économie seront propres à chacune vu que tu ne pourras pas exporter/importer ce que tu veux.
De ce que j'ai compris des "Royaumes Éternels" et des "Royaumes pas éternels du tout", les premiers servent aux activités de bisounours, comme le craft, le commerce et la danse, les seconds servent à récolter des ressources et débattre avec ses voisins.

Les Royaumes Obsolescents sont construits par le développeur, fourmillant de ressources à partager entre joueurs. Ces ressources accumulées servent ensuite à faire croitre les Royaumes Éternels, conçus et gérés par les joueurs. Les Royaumes éternels, me semblent être un peu plus que du housing, puisqu'ils vont être les centres d'échange du jeu.

Personnellement, si le reste du jeu ne me fait vraiment pas vibrer, je trouve ce concept de "deux mondes" absolument brillant. Cela permet aux devs l'immense liberté de créer les scénarios qu'ils souhaitent, sans que cela affecte les expériences passées du joueur. Je peux avoir 9000 heures de jeu, je trouverai toujours du challenge avec ou contre les nouveaux joueurs, sans que je sois obligé de downgrader ma superbe forteresse. Je pense que c'est le Graal du MMO.

En passant, pour me raccrocher à la news, si les Royaumes Obsolescents sont initialement annoncés PvP, voire avec de petites parcelles PvPvE (celles de la news), j'imagine qu'il est absolument possible de concevoir un monde résolument PvE à la manière d'un scénario de JdR.

Dernière modification par Glandeuranon ; 15/01/2018 à 10h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés