[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adnae
Darling in the FranXX - 01

OUAAAAAAAAAAAAIIIIIS DES GROROBOTS EN 2D! Et par le mecha-designer de Star Driver et produit par Trigger

Beaucoup aimé ce premier épisode qui adoptait un plutôt bon rythme pour présenter les protagonistes.
Et je suis tombé instantanément amoureux de 02.
C'est surtout le manga par Yabuki Kentaro qui est super interesting.
Citation :
Publié par Geglash
C'est surtout le manga par Yabuki Kentaro qui est super interesting.
J'avoue que je me jette par sur les adaptations d'anime en manga en général, mais c'est qu'il y a du super plot?
Citation :
Publié par Adnae
Darling in the FranXX - 01

OUAAAAAAAAAAAAIIIIIS DES GROROBOTS EN 2D! Et par le mecha-designer de Star Driver et produit par Trigger
moi qui voulais un anime dans le style de starDriver le premier épisode est dans l'esprit
Je vient de voir le 1er film de Mardock Sramble et je n'en retient qu'une chose: qu'est ce qui as bien pu se passer dans l'enfance du scénariste pour nous pondre un truc pareil?
Violet Evergarden ep 1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'etait beau
sinon , avez vous la réponse pour Violet ? quand on vous dit "je vous aime" , qu'est-ce que ça veut dire ?
Basilisk Ouka Ninpouchou: Je trouve ça ultra mauvais, à tous les niveaux. Déjà l'idée de suite j'étais pas super enthousiaste, enfin ça revient à dire "ouesh je vais faire une suite à Roméo et Juliette", ensuite visuellement c'est quand même très moche, mention spécial à certaines transitions faites avec Power Point.
Sans surprise l'anime est ultra aseptisé, je suis pas vraiment fana du gore à outrance mais je le suis encore moins des vieux Hors-champ abusifs pour éviter de montrer le moindre bout de chair, bref peu de chance que je dépasse le 3ème ep.

Citation :
Publié par Tacos Tacle
Violet Evergarden c'est le truc qui avait eu un teaser super beau l'année dernière ou je confond ?
Dur à dire y a eu pas mal de bon teaser l'année dernière, mais oui c'est très beau et ça vaut le coup d'être essayé.
Citation :
Publié par kergoff
moi qui voulais un anime dans le style de starDriver le premier épisode est dans l'esprit
Perso ça m'a fait pensé direct à Star Driver pour le robot et le côté bishannon de l'héroine Et un zeste de Chrome shell regios pour le côté monde ravagé et des cités boucliers. En tout cas ça commence bien c'est clair
Grancrest Senki (Record of Grancrest War)

Est assez classique mais bien sympa. La narration est pas mal. Perso j'aime bien mais j'ai pas l'impression que l'anime a reçu un retours très positif.
Citation :
Publié par ShlacK
Grancrest Senki (Record of Grancrest War)
.
c'est bien, mais ce sera encore un anime avec une fin ouverte, comme le Light novel n'est pas fini.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Violet Evergarden c'est le truc qui avait eu un teaser super beau l'année dernière ou je confond ?
Tout a fait
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Basilisk, je regarde... mais j'avoue que je ne comprends rien.
C'est pas mauvais, ça se regarde mais : je comprends rien.
Citation :
Publié par Flûte.
Basilisk Ouka Ninpouchou: Je trouve ça ultra mauvais, à tous les niveaux. Déjà l'idée de suite j'étais pas super enthousiaste, enfin ça revient à dire "ouesh je vais faire une suite à Roméo et Juliette", ensuite visuellement c'est quand même très moche, mention spécial à certaines transitions faites avec Power Point.
Sans surprise l'anime est ultra aseptisé, je suis pas vraiment fana du gore à outrance mais je le suis encore moins des vieux Hors-champ abusifs pour éviter de montrer le moindre bout de chair, bref peu de chance que je dépasse le 3ème ep.
Bien décu des 2 épisodes pour l'instant. J'ai cru voir un épisode de Walking Dead. Je vais sans doute drop si le 3eme n'est pas à la hauteur.

Pour l'instant, en nouveauté, je retiens les animes suivants:
Kokkoku: le concept est bien kiffant, mais comme le dit @-BlOodRaIn-, ca peut vite partir en cacahuète.
Violet Evergarden: épuré, très beau visuellement, histoire tragique, point noir ...
Ramen Daisuki Koizumi-san: a chaque fin d'épisode, j'ai envie de bouffer des ramens!
Killing Bites: ca me fait penser a Triage X
Itou Junji Collection: très malsain avec un charac design assez old school.
Citrus: du lesbien a toutes les sauces
Darling in the FranXX
Ça repousse les limites de ce que j'avais pu voir jusqu'à présent en terme de mécha à bien des niveaux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516470045-lael-darling-in-the-franxx-e02-1080p-00-10-14-00004.jpg]
5u1uld.jpg
Je.. hum.. Par où commencer ? >_<

Alors un mec pilote un mécha qui est en fait le résultat d'une sorte de "fusion" avec ce qu'ils appellent un "parasite" mais qui ressemble en réalité à une jeune fille.
Et donc, par voie de conséquence, le pilote en revient à piloter littéralement la jeune fille.
J'ai bon ?

Edit: En même temps, venant de Trigger, on pouvait difficilement s'attendre à de simples méchas.
Fallait forcément qu'il y ait un côté un peu WTF

Dernière modification par Lael ; 20/01/2018 à 19h11.
Citation :
Publié par Naglareffe
Perso j'aurais bien aimé que les rôles soient inversés pour certains couples
Perso je m'attendais vraiment à ce que ce soit Hiro qui ait les manettes sur sa combi et piloté par 02, mais les visuels de la combi ont malheureusement réfuté cette théorie
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
L'allégorie sexuelle c'est un peu le truc de Trigger faut avouer.
J'ai envie de dire que là on a dépassé le niveau de l'allégorie.
J'étais quand j'ai vu la position des pilotes, en me disant : naaaan ils ont osé.
En plus le chapeau de la fille c'est comme une console, dans le genre femme-objet ils ont fait fort là.
Citation :
Publié par Diesnieves
En plus le chapeau de la fille c'est comme une console, dans le genre femme-objet ils ont fait fort là.
Paies ton interprétation.

C'est pas comme si ils insistaient sur le fait que les deux pilotes doivent être sur la même longueur d'onde / qu'il doit y avoir un équilibre entre les deux pour piloter le Franxx. Loin d'une relation de supériorité de l'un sur l'autre.

Et en plus avec Ichigo sur la fin qui prend les choses en main en mode limite badass parce que Hiro souffre de l'équivalent de dysfonctionnement érectile.
Citation :
Publié par Diesnieves
J'ai envie de dire que là on a dépassé le niveau de l'allégorie.
J'étais quand j'ai vu la position des pilotes, en me disant : naaaan ils ont osé.
En plus le chapeau de la fille c'est comme une console, dans le genre femme-objet ils ont fait fort là.
Cela ne m'étonne plus de la part des japonais. Ils ont tellement un complexe sur le sexe, etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés