Star Wars Battlefront II - Le jeu, juste le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Quelques petites infos sur les choses à venir :
- nerf de la carte sentinelle du heavy (au moins sur les dégâts aux héros)
- les wookies vont être nerf
- CR-2 et Blurgg vont être nerf
- le visuel des sabres va être amélioré
- les roulades vont être modifiées (à mon avis on devrait pouvoir moins les enchaîner)
- teasing sur Grievous
Pas de nouvelle map teasée?

Tiens, hier en finissant les missions quotidiennes de l'event TLJ, j'ai vu dans un des écrans récap de mission une case "succès secret" avec comme récompense une caisse épique de Finn, sachant que j'ai choisi le First Order au début de l'event et que j'ai eu la caisse épique de Phasma.
C'est un vrai succès ou c'est juste l'équivalent de celui que j'ai fait mais qui n'est pas accessible pour l'autre camp?
C'est justement celle-ci. Lorsque j'ai fait mes combats en héros pour la nouvelle mission (faire 50 kills de héros), en fin de partie dans l'onglet qui montre l'avancement des missions j'en avais une marquée "succès secret" qui donnait en récompense une caisse épique de Finn, mais qui n'était pas marquée terminée. D'ailleurs rien n'était marqué dans l'avancement.
J'ai pensé que c'était l'équivalent de la mission qui demande de faire (les 6 events), et qui donne une caisse épique pour Phasma mais pour ceux qui ont choisi la Résistance. Mais si on peut quand même choper la caisse, ça m'intéresse

Y a des gens qui ont pris la Résistance qui ont vu la même chose?
Merci pour les infos Ara.

Sinon, c'est bizarre mais je ne joue que Heavy, et pas moyen de passer lvl 15 Heavy. Soit c'est un bug, soit le passage 14--> 15 et beaucoup plus long que les autres. (Je précise qu'en niveau général je suis 14 et je monte tout doucement vers 15, ça a peut-être un lien...)
Il faut crafter des cartes pour monter le level des héro / soldats

J'ai eu le jeu à noël sur ps4 et globalement je m'amuse bien, j'ai fini la campagne, débloqué pratiquement tous les heros et j'ai pop rang 10 jeudi soir. Pour le moment je joue principalement heavy tir explosif/tourelle car je suis mauvais avec les autres, si vous avez des conseils de cartes à crafter indispensable pour commencer les autres classes je suis preneur.

@Wedge j'ai choisi résistance et j'ai aussi la quète pour débloquer la box de finn par contre je ne suis pas sur d'y arrivé vu que je joue 1h de temps en temps.

Le mode vaisseaux reste mon pêché mignon je le trouve excellent et pourrais y passer des heures, pour les points négatif les chargement sont super long si bien que ça en deviens frustrant et j'aurai aimé une campagne plus longue ^^. Pour le reste c'est une bonne surprise la qualité sonore musique et bruitage est incroyable , des graphismes de fou, ultra fluide sur ps4, l'univers sw bien retranscrit et surtout de l'amusement immédiat. je ne peu que remercié mon beau frère qui sens lui, je serai passé à côté du jeu .
Citation :
Publié par Radium
Il faut crafter des cartes pour monter le level des héro / soldats
Ouais mais nan, parce que pour crafter de nouvelles cartes je dois passer lvl 15 Heavy...

Sinon j'ai la même appréciation que toi, dommage que pas mal de mecs soient plus occupés par le kill que par l'objectif...
y a peu êtres quelques chose qui ma échappé mon heavy est level 17 et je suis loin d'avoir crafter toutes les cartes grise par contre j'ai loot du vert/bleu dans les box du défi heavy, pour les héro/ vaisseau c'est certain il faut craft des cartes pour les monter en niveau, pour les soldats c'est peu êtres une progression classique d'xp à force de jouer ? faudra que je teste de crafter une carte pour voir si ça monte en niveau. Ce qui est étrange c'est que les autres classe sont level 7 alors que je ne les joues jamais.
Citation :
Publié par Aragnis
Quelques petites infos sur les choses à venir :
- nerf de la carte sentinelle du heavy (au moins sur les dégâts aux héros)
- les wookies vont être nerf
- CR-2 et Blurgg vont être nerf
- le visuel des sabres va être amélioré
- les roulades vont être modifiées (à mon avis on devrait pouvoir moins les enchaîner)
- teasing sur Grievous
J'espère surtout que Palpatine ne va pas être nerf. Farmer 3 cartes épiques pour The Senate m'a pris un temps conséquent. Même si j'avoue qu'il est pété comme sur le premier battlefront

Citation :
Publié par Radium
y a peu êtres quelques chose qui ma échappé mon heavy est level 17 et je suis loin d'avoir crafter toutes les cartes grise par contre j'ai loot du vert/bleu dans les box du défi heavy, pour les héro/ vaisseau c'est certain il faut craft des cartes pour les monter en niveau, pour les soldats c'est peu êtres une progression classique d'xp à force de jouer ? faudra que je teste de crafter une carte pour voir si ça monte en niveau. Ce qui est étrange c'est que les autres classe sont level 7 alors que je ne les joues jamais.
Pour les niveaux ça se passe exclusivement sur les cartes que tu as. Juste jouer une classe ne fait que progresser les armes/les défis.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Pour les niveaux ça se passe exclusivement sur les cartes que tu as. Juste jouer une classe ne fait que progresser les armes/les défis.
Ca fait aussi progresser le rang du compte qui est différent du niveau des personnages défini par le nombre et la puissance des cartes, et pour crafter des cartes élevées, il faut le bon rang et le bon niveau.
Citation :
Publié par Actarus78
Ca fait aussi progresser le rang du compte qui est différent du niveau des personnages défini par le nombre et la puissance des cartes, et pour crafter des cartes élevées, il faut le bon rang et le bon niveau.
En effet, à partir du level 20 tu peux crafter les cartes épiques. Si je me souviens bien elles sont tellement chères que j'ai pas eu l'occasion d'être bloqué par ça
Il a été annoncé sur twitter (je crois) que le système de progression allait être revu. Pas de détails ni de dates mais j'aurais tendance à conseiller d'être prudent avec les ressources .

A travers diverses annonces j'ai l'impression qu'ils se dirigent vers une monétisation des DLC via des skins & emotes. Rien de sûr, beaucoup de chances que je me trompe d'autant que je trouve que SW n'a pas assez de diversité pour vendre des skins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Non mais au secours là.
"Pas assez de diversité" lol
Mes soupçons s'avèrent pure vérité: tu ne connais vraiment rien à SW et c'est pour ça que tu ne critique jamais les dev, que ce soit ici ou swtor.
Super tes exemples mais c'est globalement du niveau de ce qu'ils nous ont fait avec Han Solo : sans barbe <-> avec barbe.

Les clones c'est des clones, y'a juste les couleurs qui changent.

Luke 4 skins, Leia 4 skin ok ... mais Lando 1 skin, Chewbacca 1 skin (ou alors on compte le changement de couleur des poils en skin ?), Boba Fett 1 skin, etc

Il n'y a pas assez de diversité possible par rapport à un Overwatch qui permet de faire des skins de père noël, et j'ai du mal à croire que ça se fasse dans un jeu SW.

Citation :
Publié par Frescobaldi
En effet, à partir du level 20 tu peux crafter les cartes épiques. Si je me souviens bien elles sont tellement chères que j'ai pas eu l'occasion d'être bloqué par ça
480 pour une épique, sachant qu'il faut avoir la carte en bleu pour le faire.
Donc oui les composants de craft sont le facteur limitant, c'est d'ailleurs pour ça que je prends les lootboxes les moins chères qui sont d'après ce que j'ai lu les plus rentables en compo de craft.

Après perso j'ai monté mon Heavy full épique surtout pour le style car à part la grenade qui a un effet légèrement augmenté (sachant que la grenade c'est 3% de mes kills) le reste (sulfateuse explosive et tourelle missile) ça n'est que des gains de cooldown qui ne servent pratiquement jamais. Mais bon, vu que je joue Heavy 90% du temps je me suis dit que j'allais le mettre à fond .

Dernière modification par Aragnis ; 14/01/2018 à 11h23.
Je me le suis pris avec les soldes. Je trouve que le gameplay est ultra mou, absolument aucun impact ressenti à l'utilisation des armes, l'utilisation du sabre laser est simpliste et globalement à chier (quand je repense au gameplay des Jedi Knight , ça fait mal).

La campagne solo est chiante et les phases où on joue les héros emblématiques sont encore pires que les autres (la vue à la troisième personne montre à quel point les animations sont nulles, on l'impression de jouer des handicapés moteurs). Et même techniquement je le trouve bof, les décors sont très jolis, mais la modélisation des personnages fait vraiment pitié, on croirait que l'héroïne a des cheveux en plastique par exemple. En fait on dirait plus qu'on a modélisé des figurines en plastique que des humains. Pourtant j'y joue à fond.

C'est vraiment parce que je suis fan de Star Wars que j'y joue. Sans la licence, il vaudrait rien. Quoiqu'il arrive, je vais pas y rester longtemps, finir la campagne solo, tester les différents modes multi et j'irai pas plus loin je pense.

La seule qualité du jeu, c'est que c'est Star Wars, et l'ambiance est bien rendue. Mais sinon je vois pas.
Citation :
Publié par Borh
l'utilisation du sabre laser est simpliste et globalement à chier (quand je repense au gameplay des Jedi Knight , ça fait mal).
C'est faux, tu peux trouver des vidéos de duel au sabre dans SWBF2 et le gameplay, même si différent des JK, est très bon.

LE problème c'est qu'il est quasi impossible à l'heure actuelle de se retrouver en situation de duel car il n'y a pas de partie personnalisée donc on se fait toujours "déranger" en plein duel et je ne crois pas que ça puisse se faire en local.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Si tu veux affirmer n'importe quoi essai au moins d'argumenter stp. Tu arrêtes pas de défendre avec bec et ongle un truc indéfendable.

Les duels au sabre de bf2 ça se résume à: attendre que le type en face attaque en 1er >>> clic droit pour parer >>> spam clic gauche pour contre attaquer

Ca se résume à ça. Et éventuellement spam ses sorts aussi quand ils sont up, sauf que souvent ça fout + la merde qu'autre chose avec ton perso qui part en couille (mention spéciale à maul luke et yoda).

Y a aucun skill, aucune profondeur. T'as jamais aux JK, ça crève les yeux.
JK ça se résumait à sauter et bourrer les touches comme un bourrin tout en faisant des 360° en l'air.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]


J'ai joué à JK, JK2 et Academy et mon gameplay préféré était celui où on pouvait courir sur les murs (je crois que c'était que dans Academy, tout ça date) mais concernant les duels au sabre je n'ai jamais été un grand fan car même si les bases étaient super intéressantes, en vrai ça devenait trop vite la foire aux roulades et aux sauts.
Du coup ce que j'apprécie dans SWBF2 c'est que les sauts sont devenus trop flottants pour en abuser et les possesseurs de sabre ont une esquive plutôt qu'une roulade et c'est moins facile d'en abuser. Il y a en plus une gestion de l'endurance qui fait qu'on doit bien gérer ses parades et ses assauts.

Par contre en problème des utilisateurs de sabre sur SWBF2 on peut citer que Yoda et Maul n'ont pas de parade ce qui est idiot et à modifier.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 14/01/2018 à 17h46.
En même temps demander la profondeur de gameplay au sabre d'un jeu d'aventure solo, a un Multijoueur au gameplay arcade et dont une petite portion de personnage en possède, c'est un peu con. D'ailleurs le gaplay en vaisseaux n'a pas la profondeur d'un X-Wing VS Tie-Fighter, bouh les vilains.
En plus la grande profondeur de gameplay au sabre de JKII permettait de .. Supervitesse, spam de poussée pour que le mec soit par terre + spam de frappe en style puissant, super la profondeur de gameplay.
Bref c'est un FPS multi axé arcade, c'est rapide, fun, et plus teamplay que certains veulent le faire croire, mais pour çà il faut faire un peu plus que faire Pew Pew, c'est déjà pas mal.
J'ai désinstallé le jeu hier (sur pc), je n'avais pas touché à un FPS on-line depuis BF3 mais je me suis fait avoir par la hype SW.

Je trouve que le gameplay est boiteux et raté, les unités de bases ne sont là que pour servir de chair à canon aux unités spéciales et aux héros, ce qui déséquilibre complètement le jeu, c'est d'ailleurs pourquoi j'avais laissé tomber le mode 20vs20 assez vite.

Dans le monde 8vs8, le déséquilibre persiste car un bon joueur va accéder rapidement à une unité spéciale et la spammer jusqu'à la fin de la game, donc se faire dessouder en boucle par le même gus, ce n'est pas fun, de même que faire plus de 50% de ses kills dans le dos.

On voit aussi que le matchmaking est inexistant et bien pourri, les différences de score entre le bas et le haut du tableau sont surréalistes, cela traduit l'ampleur du problème.

Dernier point, le feeling des armes est horrible, fuck la portée, on peut sniper avec des pistolets et des armes à courte distance.

Je regrette les mods SW amateur sur Battefield 1942 (Galactic Conquest) et Battlefield 2142 (First Strike), c'est moche de vieillir .
Perso je trouve que SWBF2 fait ce que j'attendais de lui.

Le point noir étant la progression qui est d'une atrocité que j'ai rarement vue dans un jeu payant.

Mais sinon c'est exactement le type de gameplay auquel je m'attendais. Pas de ligue, matchmaking de merde ou autre parties classées, tu rejoins et quittes quand tu veux, tu joues pour le fun et pas pour une médaille virtuelle. Gameplay arcade au possible sans prise de tête. Enorme facilité à faire des dizaines de kill sans être bon (tu prends un héros ou un atst et c'est plié), graphismes au top, sound design au top, voilà.

Un jeu au gameplay simple et casual tout en ayant une production triple A, loin des conneries esport. Si seulement c'était moins rare

J'espère que DICE ne changera jamais la formule de ses jeux
Citation :
Publié par Actarus78
Je trouve que le gameplay est boiteux et raté, les unités de bases ne sont là que pour servir de chair à canon aux unités spéciales et aux héros, ce qui déséquilibre complètement le jeu, c'est d'ailleurs pourquoi j'avais laissé tomber le mode 20vs20 assez vite.
Les unités spéciales et héros se font pourtant déboîter assez vite par des unités de base, on est loin de SWBF1.
En unité spéciale il n'y a que le wookie qui est cheat (et va être nerf), le reste est bien pensé et équilibré : par exemple le flametrooper est monstrueux à courte distance, mais il ne vaut rien de loin.

Citation :
Publié par Actarus78
Dans le monde 8vs8, le déséquilibre persiste car un bon joueur va accéder rapidement à une unité spéciale et la spammer jusqu'à la fin de la game, donc se faire dessouder en boucle par le même gus, ce n'est pas fun, de même que faire plus de 50% de ses kills dans le dos.
On ne peut pas "spammer" une unité car les unités spéciales marquent beaucoup moins de points que les unités de base.
Si un mec te dessoude en boucle c'est parce qu'il est meilleur que toi avant tout.

Citation :
Publié par Actarus78
On voit aussi que le matchmaking est inexistant et bien pourri, les différences de score entre le bas et le haut du tableau sont surréalistes, cela traduit l'ampleur du problème.
Il est comme dans tous les jeux de ce genre : aléatoire.
Il n'y a pas de ranked ou autre système de ce genre donc moins les parties regroupent de joueurs, plus ça peut être déséquilibré selon le niveau des joueurs. Et on peut être nul et se retrouver avec des gens super bons en face ... mais aussi avec soi.

Citation :
Publié par Actarus78
Dernier point, le feeling des armes est horrible, fuck la portée, on peut sniper avec des pistolets et des armes à courte distance.
Tu peux toucher de loin avec des pistolets mais tu ne peux réellement sniper qu'avec les fusil snipers qui sont les seuls à garder leur puissance à longue distance. Quand je te lis j'ai l'impression que tu dis te faire "sniper" quand tu prends 6 tirs de blasters de loin .

Citation :
Publié par Actarus78
Je regrette les mods SW amateur sur Battefield 1942 (Galactic Conquest) et Battlefield 2142 (First Strike), c'est moche de vieillir .
J'écris ça sans animosité, mais je pense que ton plus gros problème c'est que tu es devenu mauvais au fps et que tu ne prends pas le temps de t'y améliorer car les reproches que tu fais au jeu sont ceux d'un joueur qui fini en bas de tableau et ne comprend pas bien ce qui se passe. De plus tu as laissé tomber en premier le mode 20 vs 20 qui est celui qui lisse le plus les niveaux et qui permet de progresser pour aller vers des modes plus intimistes mais facilement beaucoup plus déséquilibrés.

Citation :
Publié par Frescobaldi
Le point noir étant la progression qui est d'une atrocité que j'ai rarement vue dans un jeu payant.
Ça va changer mais on ne sait pas comment.

Citation :
Publié par Frescobaldi
Mais sinon c'est exactement le type de gameplay auquel je m'attendais. Pas de ligue, matchmaking de merde ou autre parties classées, tu rejoins et quittes quand tu veux, tu joues pour le fun et pas pour une médaille virtuelle. Gameplay arcade au possible sans prise de tête. Enorme facilité à faire des dizaines de kill sans être bon (tu prends un héros ou un atst et c'est plié), graphismes au top, sound design au top, voilà.
Oui perso les films du genre "Overwatch - ranked" ne me manquent pas .

Par contre "des dizaines de kill sans être bon avec un héros" c'est faux. Les héros meurent vraiment vite si on joue mal ou si on les choisit mal selon la carte (voir des mecs prendre Boba en intérieur c'est tellement drôle).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés