Besoin d'aide pour ma spé svp...

Répondre
Partager Rechercher
Ok intéressant à savoir pour les procs. Du coup sur Bloody pox il n'y a que le tic de vita qui fait proc le skill si je comprends bien.

Le bleed est plus orienté cunning qui est une stat plus lié à l'arme et au skills liés à l'arme un peu comme la physique lié au dégat d'arme et au dégat de type "physical".

Pour une spé plus caster, il me semble un peu plus évident et aussi d'après les souvenirs que j'ai de l'itemisation et de la constellation que le Bleed est plus orientée "arme" et que Vitality plus orientée "sort".

Du coup, je ne vois le bleed que comme un simple dégat d'appoint pour un pur caster.

J'imagine que la spé dont tu parles était liée à une classe du genre soldier, shaman ou nightblade avec du cac ou du flingue ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 08/01/2018 à 23h15.
Le jeu est assez inégal.
Les dégâts physiques ne marchent pas très bien en sort distance.
Alors que les dégâts magiques marchent assez bien au càc ou avec des armes à distance.

En l’occurrence, la Vita marche assez bien sur divers perso non casters.

Pour aller plus loin, l'acide et le poison marchent mieux au càc qu'en caster.
Comble, le caster acide/poison qui marche le mieux, il a malgré tout besoin d'aller au càc (application de Lethal Assault et aire d'effet de Night's Chill).
Sinon je m'inspire un peu de la nouvelle itemisation qui met en avant Bloodypox et Devouring Swarm :

https://www.grimtools.com/db/items/9352

On voit que la tendance va vers le chaos et Vitality Decay au niveau des dégats secondaires avec une transformation des dommages Elemental en chaos et des dommages Acid en vitality.

Ca se complique lol.

Dernière modification par Compte #238807 ; 09/01/2018 à 00h35.
Citation :
Publié par gorius
petit remarque il y a des items qui boost le dps de vines

voire si un bouclier et pas mieux https://www.grimtools.com/db/items/8845
C'est un bouclier qui a une tendance au cac. C'est pas vraiment pour caster.

Je pense que les dégats chaos sont aussi valables que les saignements dans la spé (voir plus ?).

Le Sigil a toute sa place et est un must have. L'orbe que j'ai link balance du dommage chaos, il convertit les dégats de feu de l'amélioration du Sigil en chaos.
L'avantage encore une fois du sigil c'est de leech life à distance contrairement au totem du shaman est est un leech lifer orienté cac.

L'interrogation que j'ai c'est pourquoi l'Acid en Vitality, pour Dreeg's Evil Eye ?

Ca nous renvoie un peu à la spé de Gorius mais dans ce cas ça limiterait fortement la montée dans l'arbre shaman.
Alors en prenant en compte les remarques sur la vitalité et en essayant de monter vitesse d'incantation aussi car sa up énormément le dps par seconde sa nous donne :

Spé "Blood pox" uniquement avec juste le sort de debuff "curse of frailty" + la devotion du "Bat" : "twin fangs" qui proc beaucoup de loin et permet du subtain pas dégeux (actuellement lvl 13 avec 37% de leech pour 739-1265 de degats)

j'ai refait un test avec mon nouveau cabaliste (j'ai remonté le même perso lvl 45) avec ses stats dans cette ordre pour les items :
+ vitesse d'incantation (+159 sur 200 le max)
+ esprit (présent sur presque tous mes items car sa monte le dps par seconde)
+ dégâts vitalité (+85% // buff de possession : +220%)
+ saignement (+129% presque aucun item juste la dévotion entière du Fox)
+ poison (+25% presque aucun item // buff de possession : 160%)


Ce qui nous donne :
Dégats par seconde de Blood pox : 5563 (une fois buff avec possession : 6356 // mon autre compte non-opti je suis a 3400 de dps par seconde..)
--> Vérole sanglante : 2216
--> Poison : 728
--> Saignement : 438

Sa tic beaucoup à cause de la vitesse d'incantation a +159% du coup je roule sur tous les élites. J'ai fais la crypte de la clés squelette tres facilement sauf le boss que j'ai mis a 50% pv... il ma tué car j'ai fais une erreur de placement à un moment alors qu'il etait invisible. L'avantage du dot cest que même s'il est invisible on peut voir les "tic" des dot à l'écran donc on sait où il est.

J'ai mis aussi les points en chaman mais j'ai pas encore pris les skills.. Car ce style de gameplay me correspond mieux.. Si plus tard je galère à avancer je partirai sur le build écris plus haut mais pour l'instant je vais continuer comme ça et voir si je prend pas juste les skills de défence de la branche chaman ( heart of the wild + oak skin pour l'armure) et le totem uppé (wendigo totem + blood pact) pour pouvoir tanker les boss.

Mon probleme c'est les devotions.. Je crois qu'on peux pas utiliser 1 seul sort (ex blood pox) pour faire proc plusieurs spell des dévotions non ? Faut que je test aussi si la malediction curse of frailty peut faire proc un spell des dévotions.. car la "wendigo mark" m’intéresse beaucoup.

Edit: je voulais link mon perso sur grimtools.com mais dans le tuto qui donne l'emplacement des fichiers moi c'est différent j'ai pas de .GDC dans le chemin de répertoire qu'il conseil... je sais pas si c'est à cause de windows 10 mais bon.. (pourtant j'ai essayé les 2 chemins de répertoire qu'il conseil..) Si quelqu'un, par hasard, sait où trouver ce fichier se serait cool de me le dire ^^

Dernière modification par Eugam ; 10/01/2018 à 00h18.
bon je suis level 75 avec mon conjurateur tout mon dps et baser sur Blood pox ( rage fébrile ) et la relique " Nécrose "

V2 blood pox a gauche avec les buff , a droite en combat

V3 mon build quelque petit modif , je dps comme un malade , mais chaud !
petit rajout d item qui aide bien pour la gestion de Rage fébrile https://www.grimtools.com/db/items/8011
pour Blood pox il y a cette item Vile Effigie de la bande ( répu )

Dernière modification par gorius ; 10/01/2018 à 11h51.
a woué niveau 75 et jolie item main gauche ^^

rage febrile me fait peur moi.. cela buff beaucoup les monstres en fasse (surtout leur vitesse déjà que certain élite vont super vite)... pourquoi prendre le corbeau ? tu le fait tanker ? pour le stun ?

en tout cas jolie dps il me tarde de monter en niveau je suis 52 là...
Citation :
Publié par Eugam
a woué niveau 75 et jolie item main gauche ^^

rage febrile me fait peur moi.. cela buff beaucoup les monstres en fasse (surtout leur vitesse déjà que certain élite vont super vite)... pourquoi prendre le corbeau ? tu le fait tanker ? pour le stun ?

en tout cas jolie dps il me tarde de monter en niveau je suis 52 là...
le corbeau donne une résistance élémentaire storm Spirit et du heal le stun et un petit plus

je suis pas encore au top item j attend un loot correcte pour la main gauche et surtout j ai encore des items vert , mais vue mon dps je suis confiant , pour Rage fébrile l apport en dps et énorme si ta beaucoup de points dans blood pox max dégâts Vita quelque truc physique

je modifie mon build selon l évolution des items ou autre .. dernier changement dans mon build j arrive a 14K full dps avec blood pox !
re

Alors je suis maintenant niveau 72 et j'en chie pas mal en difficulté élite.. pourtant j'ai pris pas mal de life leech avec les devotions
Twin fangs et Wendigo mark + le totem Blood pact augmente énormément ma survivabilité mais certain élite ou boss me OS ^^ je pense que cela viens de mon manque de résistance à la perforation (-5%).. Je pense aussi que l'absence de Heart of the wild et Oak skin joue énormément car je voulais les monter en dernier. Il me faudrait peut etre un pet pour tanker je sais pas.. j'ai meme crafter la relique sanctuaire pour augmenter ma défense mais bon... J'ai quand même un bon dps par seconde de vérole sanglante (14500).. Par contre j'ai découvert le forgeron qui craft les légendaire et mon premier craft est un anneau legendaire +degat vita pas mal du tout

Glorius, j'aimerai bien pouvoir te joindre sur une game privé afin de regarder plus ton stuff et ta manière de jouer en live afin de m'aider à optimiser mon perso.

en tout cas, ya pas à dire les conseils c'est géniale mais jouer pour prendre conscience de ses lacunes et comprendre les arguments de chacun c'est encore mieux^^

Dernière modification par Eugam ; 13/01/2018 à 13h44.
GD est un jeu où la survie est très importante.
En normal, on peut faire n'importe quoi, ça passera toujours.
En élite, le jeu commence à rappeler à l'ordre.
En ultimate, le jeu punit.

Dès le début du jeu, il faut commencer à investir en Physique.
La répartition de base, c'est tout en physique (avec l'équipement et les niveaux de maitrise pour les autres stats).
La répartition plus évoluée, c'est tout en physique sauf ce qu'il faut en cunning et spirit pour pouvoir porter son équipement final.
Après, on peut faire des trucs plus chiadés, mais il faut bien tabler sur 2/3 des points en physique.

En élite, l'objectif est d'atteindre les paliers de niveau 70 et 75.
A partir de 70, on peut mettre les augments sur l'équipement (les sortes de poudres chez les vendeurs de faction). Le but est d'avoir partout où c'est possible (armes et armures) un composant et un augment pour améliorer ses stats, en donnant la priorité aux résistances.
Le palier 75, c'est le niveau des meilleurs équipements légendaires avant extension (mais qui reste un niveau pas mal à atteindre avant de débuter l'ultimate).

Si on n'arrive pas à atteindre un niveau de résistance suffisant, il faut revoir ses dévotions. Sacrifier des constellations offensives (en commencant par les T1) pour des constellations défensives (le Trône et la Grue sont assez cools).


Le pet pour tanker, c'est pas une bonne idée.
Si tu n'as pas d'équipement pour améliorer les stats des pets, n'apportera rien : il ne fera pas de dégâts et il n'aura pas de résistance.
Il apparaitra, ne fera rien, se fera OS et ne pourra pas revenir avant la fin du CD.
Même juste un point, c'est pas intéressant. Il sera mieux utilisé ailleurs.


En Shaman, il faut vraiment maxer Heart of the Wild. Par contre, Oak Skin, un point suffit.
Merci pour tes indications Peredur.

En fait je meurt sur des boss et certains élites le reste va encore.. Mais concernant les résistances, j'ai mis les poudres mais pas toutes (pas encore la réputation nécessaire). J'ai des problèmes de résistances à la perforation et au poison pour le moment. Je n'arrive pas à terminer la 1ere instance de la clés squelette (tourment je sais plus quoi), c'est pour cela que je me dis que j'en chie ^^. Au niveau de la quête principale je suis un peu avant la nécropole.

Pour Oak Skin je ne comprend pas pourquoi tu dis que ce n'est pas nécessaire car j'ai vu que cela donne de l'armure principalement . L'armure permet de résister aux dégâts de perforations non ? Si c'est pas le cas du coup, résister aux différent types de dégâts est plus important et donc je comprend.

J'ai une dernière question, je n'ai pas encore acheté Ashe of malmouth mais je vais l'acheter. IL vaut mieux attendre d’être lvl max avant de l'acheter ou pas ? J'ai vu que une fois l'addon acheté le jeu passe en anglais est-ce que c'est vrai ?
Les dégâts perforants sont justement des dégâts physiques qui ignorent l'armure.

L'armure est une mécanique étrange qui bloque partiellement une partie des dégâts physiques uniquement (pas de piercing, bleeding, ni internal trauma).

Puis, pour 10 points, Oak Skin va annuler 73 dégâts physique sur chaque attaque, ce qui est rien (il y a plus de variation de dégâts par la rng que par l'effet de ces 10 points).
Au final, il n'y a que la résistance au saignement qui est intéressante. Mais il vaut mieux mettre 1 point, laisser les +skills monter un peu et plutôt compter sur les silk swatchs pour se mettre à niveau en résistance pierce et bleed.

Oak Skin est intéressant sur des builds plus orientés défense où il y aura des bonus derrière qui multiplieront l'armure.


PS : pour la résistance au poison, il y a les antivenom salve ou simplement blood of dreeg + aspect of the guardian.
Citation :
Publié par Eugam

J'ai une dernière question, je n'ai pas encore acheté Ashe of malmouth mais je vais l'acheter. IL vaut mieux attendre d’être lvl max avant de l'acheter ou pas ? J'ai vu que une fois l'addon acheté le jeu passe en anglais est-ce que c'est vrai ?
Cela fait un moment que la traduction fr de l'extension a été faite, tu pourra donc mettre le jeu en français après le dl de Ashes of Malmouth.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés