[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Un jour j'aimerais me faire tatouer le bras de l'épaule jusqu'au manchette.
Sauf qu'il m'est impossible de ne serait qu'imaginer un motif qui me parle et qui soit cohérent avec moi maintenant, qui s'inscrirait comme une émanation de mon aura ou de ma personalité. Pour fais un truc pour lequel je serais fier d'avoir le motif sur le corps et qui pourrait donner des pistes aux personnes ne me conaissant pas le regardant et comme une évidence pour les personnes qui me sont proches.
Encore plus impossible de m'imaginer un truc pareil qui me représente dans 5 / 10 / 15 ans.

Le tatouage c'est inaccessible ...
ça dépend de ton âge. Quand je me suis fait tatouer tout le bras avec un motif jap + jeux vidéos, ça faisait 30 ans que je faisais du jeu vidéo et 37 que j'étais d'origine vietnamienne, c'était donc pas complètement déconnant d'imaginer que dans 5, 10 ou 15 ans je serai toujours joueur et d'origine vietnamienne.

Et même si le motif ne te plait plus, le tattoo représente un souvenir d'une page qui s'est tournée. On a coutume de dire qu'on regrette plus facilement un petit tattoo qu'un énorme tattoo parce que le tatto représente un engagement, un cout financier, de la douleur, de la recherche en amont d'un bon tatoueur, bref de s'immerger complètement dans cette culture et du coup même quand tu as l'impression d'être spontané c'est souvent plus réfléchi qu'on imagine.
Je réalise que ça fait longtemps que j'ai pas posté ici. Du coup j'ai choppé une sale bête en Thaïlande:

Flippy.jpg

Citation :
Publié par Okaz
Encore plus impossible de m'imaginer un truc pareil qui me représente dans 5 / 10 / 15 ans.
C'est une barrière que tu te mets tout seul. Une fausse excuse comme "j'ai peur d'avoir mal" ou "OMG quand j'aurai 70 ans ça risque d'être moche".
Tu n'es sans doute pas prêt. Perso je pensais ne pas l'être et puis j'ai franchis le seuil d'un salon de tatouage et ce fut le drame. Maintenant je réalise que :
- Oui ça fait mal, mais c'est pas grave.
- Oui ça sera peut-être moche/vieilli/dépassé quand j'aurais 70 ans, mais je m'en cogne j'aurai plus personne à séduire quand j'en aurai 70.
- Oui un de mes tatouages sera probablement moins à mon gout dans 10/15 ans, mais j'en ferai un autre ailleurs, c'est toujours le dernier qu'on aime le plus

Dernière modification par Pouloum ; 11/12/2017 à 11h57.
Citation :
Publié par abbadon
C'est pas non plus si douloureux que ça.... je trouve qu'on en fait beaucoup sur la douleur. Perso, je m'attendais a bien pire.
En fait pour moi ça dépend de la longueur du truc. à partir de 3 ou 4h ça commence à être rude. En dessous de 2h j'ai même pas l'impression d'avoir été tatoué.
Mais chacun est différent face à la douleur, idem pour l'emplacement des tatouages, personne n'est sensible au même endroit.
Enfin ça dépend aussi de la technique du tatoueur. J'ai récemment vu tourner une video d'un mec qui tatoue uniquement pour infliger de la douleur. Les clients sont donc un peu barges à mon goût. Quand j'étais à Bangkok le gars m'a fait des traits long sans lever l'aiguille pendant 10 secondes, c'est très long 10 secondes !

Edit: le seul truc où les gens semblent d'accord, c'est que les finitions avec le blanc en fin de tatouage c'est le moins agréable
Talking
Citation :
Publié par Pouloum
Je réalise que ça fait longtemps que j'ai pas posté ici. Du coup j'ai choppé une sale bête en Thaïlande:

Flippy.jpg
Juste parce-que les Happy Tree Friends sont mes héros : Pouloum je t'M.
Citation :
Publié par abbadon
C'est pas non plus si douloureux que ça.... je trouve qu'on en fait beaucoup sur la douleur. Perso, je m'attendais a bien pire.
Ouai ben putain ça dépend vraiment où et comment c'est fait. Perso les remplissages de noir, j'ai discuté tranquilou avec le tatoueur, mais la première séance de 4h avec la grosse aiguille noire pour les contours, putain j'en pouvais plus !
J'ai dormi comme si j'avais la grippe le soir
Ça m'a pas empêché de revenir pour continuer mon tatouage.

Un jour je le posterais
Yop !

J'en appelle à la puissance jolienne parce que je n'arrive pas à trouver l'artiste qui me plaît pour mon prochain projet !
Donc, par le plus grand des hasards, connaîtriez-vous des bons tatoueurs dans le style géométrique et/ou mandala, le tout dans les régions de Nantes, Lyon ou sur Paris ?

Merci à ceux qui auraient des idées !
Ahaha pas mal ! les gris sont encore un peu rouge mais quand ça va se poser ça devrait être top !

Nissaco vient chaque année au mondial de tattoo (en général pas trop loin de Gakkin vu qu'ils sont sur le même créneau), selon la taille de la pièce ça peut valoir le coup de se le faire sur place (l'an dernier il y avait une collab nissaco-gakkin de mémoire ça jetait grave)
Me voilà à Berlin, à la rencontre du maitre du bio-organique Markus Lenhard. C'est mon premier voyage en dehors de France en 10 ans, pour vous je suis sûr que c'est trivial mais moi je suis intimidé. Par peur de l'avion j'ai choisi de m'infliger 12h de train, qui se déroulent sans encombres si ce n'est l'impression de traverser la Beauce pendant un temps infini. Je débarque à Berlin et constate avec tristesse que ni Marlene Dietrich ni Werner Herzog ne sont venus à ma rencontre. D'ailleurs il y a peu de choses aussi peu spectaculaires qu'une arrivée à Berlin de nuit, à part peut-être un départ de paris gare du nord. Au guichet d'informations ils ne parlent pas anglais ...je comprends que ça ne va pas être de la tarte, d'autant que Markus officie dans un bled situé à 1h30 de Berlin en RER/Bus, Wandlitz. J'ai envie de me recroqueviller et de pleurer mais je reprends du poil de la bête pour que Laetitia soit fière de moi. Seul chez les schleus, avec ma bite et mon couteau je me relève et pose un pied conquérant sur le quai 7. Dans le RER une annonce retentit (en allemand, duh) et le gars en face de moi soupire d'un air de dire encore des branleurs. Je lui demande en anglais s'il y a un problème. Une autre annonce rententit et vient visiblement annuler la précédente, il est soulagé et moi aussi. Il est ingénieur en aéronautique et a passé 6 ans en France, il parle donc un français tout à fait acceptable et on papote une bonne partie du trajet dans la langue de molière ce qui me donne l'agréable illusion de parler allemand couramment. Difficile de croire que nos nations se sont autant foutues sur la gueule. Je sors avant lui et me retrouve à Bernau, qui est à peu près aussi animé qu'un Rambouillet dans lequel toutes les ampoules de lampadaires auraient pété. Le prochain bus pour Wandlitz est dans 3 min ou dans 63 min, duh. Mon cerveau fonctionne à toute vitesse, une erreur et je me retrouve en Roumanie. J'attrape un bus en priant St Nicolas et me voilà parti. Dans le bus, pas de plan de la ligne, juste une direction générale. Je branche mon GPS et demande à l'hotel par facebook quel est l'arrêt le plus pratique. Pas de réponse. Connement je descends à Wandlitz, 120 habitants au km2, 20h30 et -2° dehors. Mon téléphone vibre "Wandlitzsee is the best". Evidemment. Je suis descendu trop tôt. J'estime être à environ 2 ou 3 km de l'hotel, je n'ai pas le choix que de faire le trajet restant à pied...je m'enfonce donc dans la nuit. Au bout de 30 min d'un pas preste en lisière de forêt noire sans éclairage et avec des bruits suspects je me rends compte que j'aurais mieux fait de m'acheter à bouffer à la gare (et aussi une couverture de survie ), je renvoie un petit message à l'hotel "missed it. Walking in the night freezing my balls off" pour me passer les nerfs. 5 min après, l'unique voiture croisée depuis mon départ de la gare s'arrête et un mec m'interpelle "Franzözich ?". ACH YA YA FRANZOZICH ICH LIEBE DICH ! Il ne parle pas anglais non plus, mais je comprends qu'il est là pour m'éviter de me faire bouffer par le tristement fameux ours borgne de Wandlitz. Il me lâche au gite où je suis accueilli par une patronne replette qui m'accompagne dans un studio dans leur jardin. C'est propre, un peu chauffé, il y a le wifi et il me reste même 100g de M&Ms : la vie continue !

Sinon il reste 5j pour kickstarter cette campagne lancée par Guy Aitchinson. A vos pledges
https://www.kickstarter.com/projects...opedia?lang=fr
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180107_173538.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 478,7 Ko
ID : 291141   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180107_193609.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 431,7 Ko
ID : 291142  
Citation :
Publié par Eltsyr
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire C'est con a une semaine près je gardais ton chat
Bah si tu veux à l'occase revenir faire le tour des popotes qui déchirent du coin (genre Dots to Lines ou les gars de AKA qui sont pour la plupart francophones), hésite pas à me faire signe en amont, hein. J'ai deux appartements dans lesquels je peux crécher pour le moment, donc je peux tout à fait t'en laisser un des deux.
Berlin, jour 3 : Lever au 1er rayon du soleil, croissants devant Netflix, course autour du lac, douche avec l'eau chaude qui devient gelée au moment du rinçage...ma nouvelle routine est en place : c'est comme si j'avais passé ma vie à Wandlitz. Markus se pointe à 12h30...à ce rythme là nous sauterons directement la journée de vendredi. Direction : Berlin, Taiko Gallery le shop de Wendy Pham. 1h de bagnole. Chouette shop, 2 femmes tatouent 2 autres femmes, l'ambiance est tout de suite différente d'un shop gavé de testostérone avec un tatoueur divorcé qui fait des blagues graveleuses en espérant pouvoir se taper une cliente de 20 ans de moins...c'est reposant (#BalanceTonPorc).

20180109_134141.jpg 20180109_134201.jpg

Suite à des changements dans sa vie, Markus s'est installé ici il y a 2 semaines, probablement parce qu'il a tatoué le bras de Wendy. Il y a peu de femmes dans le biomech et Markus a des théories passionnantes sur le sujet. La pièce est sobre, quelques goodies, insectes et oeufs d'alien. Des ipads un peu partout comme cadres numériques et références "dans le claoude"...quand Markus n'est pas en foret en train de prendre des macros de moisissures et écorces, il s'entoure de pixels. Son art est né du rapprochement de ces 2 extrêmes.

Il me rase la jambe (c'est un peu malaisant ) maintenant pour que la peau soit déjà soignée dans 2 jours. C'est sa matière première et y accorde un soin particulier. Il mappe ensuite d'une main experte les tendons, muscles et articulations, puis commence à tracer des traits selon l'inspiration, c'est assez fascinant. On a presque l'impression de voir un enfant de 5 ans barioler au hasard des motifs....ça m'évoque la littérature automatique (ou stream of consciousness). Une fois les traits posés, il sort sans un mot, prend du recul, revient. Il est content, me demande ce que j'en pense : je ne comprends rien, j'ai peur de dire une connerie et lui demande juste de me foutre la paix et de faire son markus. Pour moi, le tatouage c'est aussi une manière de s'en remettre à l'autre sans garde-fou. J'ai confiance, je sais qu'il n'acceptera pas de faire moins que son mieux.

20180109_144215.jpg 20180109_144251.jpg


Une fois les traits posés, il enveloppe toute la jambe dans du plastique pour couvrir les livres, histoire de récupérer les traits au marqueur. C'est, en quelque sorte, une technique "d'anti-stencil" perfectionnée par Guy et qui à mon avis est particulièrement adaptée au biomech pour lequel le placement est primordial.

20180109_145408.jpg 20180109_145640.jpg

Une fois l'empreinte prise, retour chez lui en passant par la fameuse place de Berlin Alexandreplatz du roman de Döblin (ou de la série de Fassbinder). Selfie, on passe acheter un pain laser et une imprimante au chocolat et on file s'insérer dans les embouteillages, arrivée à 18h30.

20180109_161721.jpg 20180109_181746.jpg
Il retourne à Evian et comme ça, pouf, 2 prix.

Une fois pris dans le flux de ses pensées, Markus est capable de tenir 10 ou 12h sans manger...heureusement sa fille de 12 ans est là et il décide de nous faire à manger. Discussion sur les couteaux japonais, puis il nous fait de chouettes tortillas vegan (il a une certaine aversion pour les vegans mais a visiblement décidé de me faire plaisir). Discussions sur les conneries que nos gamins regardent sur youtube, rappel salvateur qu'on ne valait pas mieux avec le télé-achat dans les années 90, comparaison des imports d'animation japonaise entre l'allemagne et la france, et hop d'un coup il branche sa tablette, scanne son anti-stencil et c'est parti !

20180109_184504.jpg 20180109_200204.jpg

Une fois dans la babasse, il recommence avec ses gribouillages. Je ne comprends rien à ce que je vois et je le vois switcher en mode "créatif"...le silence advient. Il a une capacité à reconstruire la jambe en 3D à partir d'un plat de nouilles multicolore qui est impressionnante. Parmi les techniques interessantes, il y a sa "bibliothèque" de formes biomechs qu'il a crées au fil des années (swords, spikes, cores, plates...je vous renvoie à sa passionnante interview sur Medium) et dont il modifie à la volée la colorimétrie, la forme, juste pour s'inspirer. L'outil digital est clairement pour lui un exosquelette intellectuel qui décuple sa créativité grâce à des cycles essais-erreurs rapides. Il travaille par jets, entrecoupés de vidéos de chats-déguisés sur youtube. Sa manière à lui de laisser son esprit vagabonder entre 2 formes. A 21h30 il se lève, fait la moue, semble déçu de l'output du jour et explique qu'une grosse journée nous attend demain et qu'on a pris un peu de retard...mais la forme générale lui plait bien. On papote encore un peu, il me confie qu'il regarde très peu le boulot des autres tatoueurs...pour lui la nature est parfaite et le seul modèle admissible. Dejà son esprit commence à se focaliser...on dirait un soldat qui se prépare au combat. Il balance encore quelques traits échevelés et termine en me disant "on verra bien ceux qu'on garde demain...si ça se trouve on changera tout". Surtout, ne pas le contrarier. Retour au bercail, je m'endors la jambe lisse comme un cul de bébé et des images plein les yeux (vous allez me dire : mieux vaut ça que l'inverse)

20180109_202311.jpg 20180109_203048.jpg 20180109_211123.jpg 20180109_211515.jpg
Yo. Il ne reste plus que 1j, la campagne a réussi donc à ce stade là ce n'est plus vraiment un enjeu. Juste une occasion pour les rares passionnés de Biomech de récupérer un livre qui deviendra, comme reinventing tattoo son ouvrage pédagogique, hors de prix dans 3 ans. C'était un projet qui tenait bcp à coeur à de Guy Aitchinson depuis près d'une dizaine d'années...il deviendra maintenant réalité ! sur les paliers les plus élevés il y a des artworks de Guy...J'aurais pas mis 1500$ dedans mais 600$ pour un petit tableau circulaire pourquoi pas. Anyway, à vous de voir, moi j'ai pledgé 170€ pour le bouquin et le TShirt (ce qui est loin d'être anormal pour un beau bouquin de tattoo)

https://www.kickstarter.com/projects...h-encyclopedia

On retrouvera probablement toute sa bande de copains qui sont ajd les maitres du genre : Aaron Caine, Guy Aitchinson, Markus, Jeff Croci, Kajia Heitland, Mike Mechanic, etc. bref, du lourd dans un splendide double ouvrage.
Surtout Eltsyr continue à nous faire partager ton aventure berlinoise, c'est un plaisir ^^

EDIT : j'avais oublié que j'avais une question.
Je vois des lignes sur le tattoo de ta fesse, vous allez passer en blast over un peu sur le tattoo existant, recouvrir, ou c'était juste pour la dynamique globale du dessin et ça ne sera pas tatoué ?

Dernière modification par Shagi ; 12/01/2018 à 11h27.
Hoy !

Dans l'objectif de me faire les deux bras, j'ai été commencé un projet de blackout chez Maxwell114 sur Paris.

Lui et sa copine Angie sont vraiment des crèmes, la séance c 'est super bien passée.

J'en ai eu pour une séance de 7heures, puis 3 retouches d'une heure trente pour que le noir soit bien régulier, ma peau aime pas trop les aplats :<

La suite en début d'été pour attaquer le bras puis l'épaule !

La photo a été prise juste après une retouche.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Forearmtatoo.jpg
Taille : 960x960
Poids : 115,0 Ko
ID : 291248  
@MacBait : Ouch ! sacré aplat, sacré statement. Superbe !

Berlin, jour 4 : Markus m'a demandé de conserver autant que possible les traits de fondation, ce matin j'ai donc décidé de ne pas me doucher, donc de ne pas courir, donc d'être une grosse loque devant Netflix et pour ajouter un challenge supplémentaire à mon corps, je me gave de kinder en écoutant kraftwerk. Dehors il fait un brouillard à couper au couteau. Markus m'envoie un petit clip de sa balade matinale en VTT et passe me chercher "15 min d'artiste après 11h", soit environ 13h. Il a décidé de me faire faire un petit tour de Wandlitz, ville qu'il habite depuis qu'il a 15 ans. Campagne d'ex-allemagne de l'est réputée pour ses artistes, son lac et ses belles maisons de nazis, c'est aujourd'hui un lieu de villégiature un peu comme le boulevard des impressionnistes dans les Yvelines, avec beaucoup de grosses maisons mais un manque cruel de cohérence architecturale et un excès de façades jaune pisse qui le désespèrent un peu. On fait un petit tour en foret, puis du côté de la vieille église où un arbre a dévoré une ballustrade enfin direction chez lui.

20180110_130346.jpg

Comme prévu hier, il jette tout le travail de la vieille sans même moufter...ce n'était visiblement qu'un échauffement. A part pour un bref intermède pizza il va dessiner devant moi pendant près de 8h d'affilée sans prendre de pause, boire ou pisser. Il me montre quelques concepts arts de takayuki takeya dont je découvre avec plaisir qu'il a travaillé sur Final Fantasy....c'est justement ce que Markus voulait revoir : ce mélange si particulier d'armure japonaise avec l'organique morbide de Giger, qu'on retrouve finalement assez fréquemment dans le monster-design japonais depuis 20 ans.

taka.jpg

L'air est dense de sa concentration, sa main trace littéralement des centaines de courbes avant que ça ne clique, la lutte est engagée et il est bcp moins loquace que les jours précédents. D'ailleurs il a cette fois mis de la musique classique contemporaine. J'apprends avec surprise qu'il écoute des audiobooks pendant qu'il tatoue, car la musique le déconcentre. Logique néanmoins : les hémisphères du verbal et du visuel/sensoriel sont séparés. Le plus fascinant c'est de le voir passer parfois 1h sur 3 courbes, s'estimer content, puis tout effacer pour repartir sur un autre concept...tout ça 3 fois de suite. L'intentionnalité et le niveau d'exigence derrière chacun de ses gestes sont monumentaux. Il me dit que parfois la confiance que les gens placent en lui l'intimident...mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ce n'est plus tellement un choix : chacun de ses éléctrons est polarisé vers son objectif.

20180110_150638.jpg 20180110_152029.jpg


Je lui parle d'un copain qui a tracé inlassablement des vagues de Filip Leu, et il saute sur l'occasion pour me faire un petit topo de mécanique des fluides et ses conséquences sur les vagues, le parallèle avec l'écorce, l'accrétion de matière dans les galaxies et les plaques d'armure qu'il me dessine. Pour terminer la journée il vagabonde sur son disque dur, et je vois défiler plusieurs tatouages hallucinants qu'il n'a jamais posté sur son portfolio. Vu les trésors, c'est criminel. Il est 21h, il propose de me ramener. Je le soupçonne capable de tout jeter une fois rentré chez lui pour recommencer pendant la nuit. J'accepte néanmoins avec plaisir : demain, c'est mon combat avec la douleur qui commence.

20180110_164525.jpg 20180110_200919.jpg20180110_201702.jpg
Citation :
Publié par Pouloum
En fait pour moi ça dépend de la longueur du truc. à partir de 3 ou 4h ça commence à être rude. En dessous de 2h j'ai même pas l'impression d'avoir été tatoué.
Mais chacun est différent face à la douleur, idem pour l'emplacement des tatouages, personne n'est sensible au même endroit.
Enfin ça dépend aussi de la technique du tatoueur. J'ai récemment vu tourner une video d'un mec qui tatoue uniquement pour infliger de la douleur. Les clients sont donc un peu barges à mon goût. Quand j'étais à Bangkok le gars m'a fait des traits long sans lever l'aiguille pendant 10 secondes, c'est très long 10 secondes !

Edit: le seul truc où les gens semblent d'accord, c'est que les finitions avec le blanc en fin de tatouage c'est le moins agréable
5h en zone pectorales / costales...j'ai connu plus agréable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés