[wiki] OW League, Contenders, les teams, les matchs, vos pronos...

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour l'info, du coup j'ai déjà pris le skin Zen des Philadelphia, je vais attendre de voir les premiers matchs pour voir quelle autre équipes je vais "soutenir".

Edit pour Zog et Modweed: le but n'est pas d'acheter tous les skins. Les fans de foot ou basket ou n'importe quel sport ne vont pas acheter les maillots de tout les joueurs de toutes les équipes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Draker
Vous avez un site qui donne tout les classements. Limite je me demande si c'est possible de mettre un tableau dans le premier post de ce topic ?
Je regarde par la perso:
http://liquipedia.net/overwatch/Over...Season/Stage_1

Sinon ce fut ouf tout de même cette première journée !
Vaillant vs SFS:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vaillant était au dessus, j'ai même trouvé la team meilleure qu'en décembre. Agilities avait un peu de mal au début (stress ?), mais il a fait le taff, je pense que c'est le joueur à suivre qui va évolué comme un ouf. Soon a toujours une vision de ouf sur le jeu, et joue très intelligemment. Unkoe et les tank ont une rigueur de fou aussi. Victoire logique, même si j'ai trouvé Babybay pas dans un grand jour.


Dragons vs Gladiators:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un no match, les Dragons m'ont fait de la peine...


Dallas vs Seoul:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un début de folie, sur Junjertown, avec des compos improbable de la part de Dallas, je trouve le duo Taimou/Seagull vraiment sympa à voir. Sur Annubis, je crois que c'est la première fois que je vois une partie aussi chaude ! Mais bon au final c'est laCorée qui win à la fin, faut pas déconné tout de même ^^. Suis content, car la team de Dallas me gonfle déjà
Jeff ne prend pas en compte les parties compétitives pour les up/nerf des héros ? car au final, les héros se sont toujours les mêmes qu'on retrouve en pick safe (genji/tracer). C'est très plaisant à regarder vu leur skill de malade mais sur le long terme ça manque de variétés tout de même
Valiant vs SFS:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis d'accord avec toi Valiant au dessus et meilleure qu'en décembre, surtout grâce au progrès de So0n sur Widow.
Par contre Agilities je pense vraiment que ce sera un remplaçant et que Silkthread est le deuxième main dps, il est vraiment fort avec un bon pool de héros. Côté SFS ce qui a le plus pêché imo c'est les tanks, pas qu'ils sont pas bons, mais ils étaient bien inférieurs à leurs vis à vis, dont Envy vraiment balèze.


Dragons vs Gladiators:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai arrêté après la deuxième map, c'était trop violent pour moi, les Dragons en font de classement au côté des Florida ?Difficile de se faire une véritable idée sur les Gladiators dans ces conditions.


Dallas vs Seoul:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vraiment ouf comme match, d'un côté je voulais que Dallas batte les coréens, mais d'un autre côté je vouais voir Dallas perdre, surtout après Junkertown avec tout les cris dans la salle. XD
Sinon pour le match je pense que les Dallas Fuel ont vraiment eu l'espèce de boost quand t'affrontes un adversaire ouf mais que t'as tout le public derrière toi. Sur Junkertown et le début d'Anubis ils étaient vraiment violent, Taimou sur Road ça rigole pas et Effect sur Widow sur Anubis .
Côté Seoul, Ryujehong a été monstrueux et Fletta , sur Widow, Pharah, Genji... une monstre sur tout, joueur à suivre de près. Et là où Seoul fait la diff, c'est au niveau du deuxième DPS, Munchkin largement supérieur à n'importe quel autre DPS de Dallas (hors Effect), Taimou hors Road ça a pas été foufou.
Par contre Miro le maxi diesel, il enchaînait bullshit sur bullshit au début.


Pour finir, je pense par contre que la "mort" de Mercy et le nerf de Junk vont nerf et up quelques équipes, par exemple SFS qui ont un gros Lucio ça va peut être leur faire un boost, et au contraire le nerf de Junk va "nerf" Seagull.

Edit pour au dessus: Tracer est presque perma pick, mais pas Genji, on a vu de tout en second DPS (même du Doomfist)
Citation :
Publié par Keydan

Vidéo intéressante qui rejoint ce que je pense sur l'équilibre actuel du jeu.

Capture.JPG
Même si je suis en partie d'accord, il dit énormément de merde.

Déjà, faire une telle analyse après une seule journée, c'est à dire 3 matchs, c'est totalement ridicule car pas assez représentatif. Ensuite, Blizzard n'a pas l'intention de faire en sorte que tout les perso soient viable partout.
Ceci dit, Dva et Tracer sont beaucoup trop pick imo, est-ce qu'il faut les nerf ou up tout le reste je sais pas mais c'est très lourd. Et à côté de ça Blizzard veulent des perso assez situationnel mais pour autant Torb ou encore Sym ne sont viables dans "aucune" situation.

Pour finir, c'est la même chose sur chaque jeu e-sport.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Même si je suis en partie d'accord, il dit énormément de merde.

Déjà, faire une telle analyse après une seule journée, c'est à dire 3 matchs, c'est totalement ridicule car pas assez représentatif. Ensuite, Blizzard n'a pas l'intention de faire en sorte que tout les perso soient viable partout.
Ceci dit, Dva et Tracer sont beaucoup trop pick imo, est-ce qu'il faut les nerf ou up tout le reste je sais pas mais c'est très lourd. Et à côté de ça Blizzard veulent des perso assez situationnel mais pour autant Torb ou encore Sym ne sont viables dans "aucune" situation.

Pour finir, c'est la même chose sur chaque jeu e-sport.
Même si il est clair que c'est tôt pour se lancer dans une analyse via à vis du jeu en league , car reste assez représentatif de la situation général avec des personnages beaucoup trop situationnelle pour être viable.

Si la place de Hanzo et Moira me surprennent un peu , il est indéniable que l'ont retrouve toujours les même nom tout en bas du classement que ce soit du à leur game design à la rue ou à des nerf à coup de hache.

Symmettra , Mei , Sombra , Torbjorn , Bastion , Doomfist.....sont mois après mois les vilains petit canards qui se mangent des taux de pick risible.

A quoi bon rajouter des personnages alors qu'il reste tant de boulot sur ceux là.
Mei a limite bloqué le deuxième point à lui tout seul sur Horizon contre les LA Gladiator

Alors ouais bcp de perso sont situationnel mais genre je vois pas trop le problème en fait. Et puis il part un peu n'importe où dans son analyse, ça n'a pas vraiment de sens.

"Il a y des joueurs casu, et des joueurs pro, et Blizzard a dépensé des million pour l'overwatch league, donc le jeu est déséquilibré, d'ailleurs regarder ce tableau de stats de 3 matchs."
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait qu'une ligue américaine, j'aurais bien aimé la suivre mais les horaires sont juste infâmes quand on a des horaires de boulot "classiques". Il n'y a qu'un seul match facile à regarder.
Citation :
Publié par Draker
Mei a limite bloqué le deuxième point à lui tout seul sur Horizon contre les LA Gladiator

Alors ouais bcp de perso sont situationnel mais genre je vois pas trop le problème en fait. Et puis il part un peu n'importe où dans son analyse, ça n'a pas vraiment de sens.

"Il a y des joueurs casu, et des joueurs pro, et Blizzard a dépensé des million pour l'overwatch league, donc le jeu est déséquilibré, d'ailleurs regarder ce tableau de stats de 3 matchs."
Ça reste extrêmement trop situationnel pour pousser les joueurs à les prendre de façon sérieuse.

Si on prend les stats ranked avec lequel on à plus de recul le constat est le même.

Alors que le mec à raison sur tout mais je dois avouer que l'état de l'équilibrage du jeu c'est plutôt moyen.
1M6 viewers c'est franchement pas mal, assez surpris du succès de cette OWL en tout cas, ils sont en train de le faire ces empaffés de Blizzard, kilûkru ?

Parce que pas grand monde y croyait il y 6 mois.
Citation :
Publié par Toga
C'est juste sur le canal principal, pas sur les replay FR etc non ?
Le 1M6 a été atteint lors de Dallas vs Seoul, et ça regroupe les viewers de tout les supports. A part Twitch et MLG je connais pas d'autre plateforme où c'est diffusé (peut être en Chine)

Sur les 1m6 il y avait déjà 1M2 rien qu'en Chine, du coup j'ai un gros doute quand même.
J'ai regardé que Philadelphia vs Houston:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très beau match, belle entrée en scène des Fusions. Je pense que c'est une des équipes à suivre de près.
Perso je ne connaissais que Shadowburn (qui a été très très solide) mais le reste de l'équipe est vraiment très très solide. Mention spéciale à Carpe qui doit faire parti des top Tracer et notre Poko national qui est vraiment un monstre sur Dva (Est-ce qu'on peut déjà dire qu'il remplacera Nico a la WC vu la différence flagrante de niveau ?).
Ce qui m'a le plus impressionné c'est qu'ils ont un bon teamplay, j'avais quelques appréhension de ce côté là vu qu’apparemment ça ne fait pas si longtemps que ça qu'ils sont tous aux US.
Ceci dit, ils ont un manque de hitscan, Carpe peut jouer Cree mais dans ce cas ils ont pas de Tracer, ce qui est problématique dans la meta actuelle.
Côté Houston, je ne sais pas quoi en penser, j'aime bien cette équipe, mais j'ai peur que 3 défaites de suites ça fasse mal au moral. Linkzr a l'air assez inconstant. Jake, hormis Junk a pas été trop fou et avec le nerf qui arrive ça ne va pas les aider. Et les changements de joueurs n'ont absolument pas payé.


Bilan de ces premiers matchs:
Bonne surprise: Philadelphia, Valiant, Dallas.
Déception: Shanghai et SFS.
A voir contre autres équipes: Gladiators, Houston et Seoul.
pas vu: Boston, Londres, Florida, NYE.

Ce soir LAV vs Dallas, j'attends ce match avec impatience, je regarderais pas les deux autres.

PS: Shadowburn il est tellement posé on dirait qu'il est près à s'endormir ça fait bizarre comparé à son style de jeu.
Idem j'ai vu que Fusion vs Outlaws (et un peu le début des London vs Mayhem):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
London donne une impression de "prenable" au début comme Seoul, sauf que lorsqu'ils se réveils ils font très mal... Ce doit être le signature coréenne.

Fusion ont vraiment bataillé dur contre Outlaws, mais Shadoburn était au dessus niveau DPS (même en Zarya). Poko m'a impressionné aussi en D.va, mais les heal, qui DPS sur Lijang c'était un bon moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés