Un PC pour Daoc uniquement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Alors malgré le titre, la question est un peu plus complexe.

Je ne joue qu'à Daoc et peut être un jour à CU.

J'ai peu de temps et je ne suis pas un gros gamer.

Il y a plusieurs années j'ai acheté un pc "Gamer" ( asus rog G53), finalement passé les 2 premiers mois durant lesquels j'ai testé d'autres jeux, j'ai tout viré et je suis retourné sur daoc.

Au passage, je ne veux plus de portable, au moment de l'achat j'en avais l'usage, ce n'est plus le cas.

L'idéal aurait été de garder le ROG le plus longtemps possible puisqu'il n'a aucun mal à faire tourner tout ce que je veux ( i5, 8 go de ram, gtx 460M) et à en changer pour CU.

Mais après le clavier, la nappe lcd ( je joue sur ecran donc...), c'est aujourd'hui la "carte" graphique qui lâche.

Jusqu'à il y a une semaine, j'avais 1000-1500 € de budget pour me faire une config pour 5 ans, mais grosse tuile à la maison, ce n'est plus le cas, moins c'est cher, mieux ce sera.

Apparemment Daoc + discord en fond tournent sur a peu près n'importe quelle bouse, mais l'idée est de pouvoir upgrader lors de la sortie de CU.


Que pensez vous de:

APU AMD A6 ( AM4)
CM supportant le AM4
4 de ram 2400.
un ssd 250 g (option, mais je trouve moins galere de faire de la recup de dd pour les data, que d'acheter un ssd une fois la config montée)
une alim 500 W bronze.

Pour le boitier et les DD je me débrouille avec ce qui traine.
Je ne mets pas de liens, les prix et marque varient beaucoup en ce moment.

L'idée est de passer à la sortie de CU à

16go de 2666 ( quand les prix seront revenu à un cours raisonnable)
Ryzen 5 1600 ( ou le 2)
une 1070 qui se trouvera surement en occasion à ce moment là.


Merci de m'avoir lu.

Qu'en pensez vous, j'ai un doute sur l'APU, car le rog crache les enfers sur DAOC, je pense que plus qu'un défaut de puissance il y a un problème de compatibilité/optimisation avec ce jeu non ?

Dernière modification par heyveno ; 11/01/2018 à 17h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés