Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Ceux qui clash Boba Fett je vous souhaite de brûler ! Il était tellement stylé avant que Lucas massacre le perso dans la prélogie, mais malheureusement Darth Maul l'a remplacé dans mon top 1.
Dark maul et Boba Fett ? Ah
Citation :
Publié par Xxoi!
Donc aucun personnage secondaire n'a d'importance, ni de charisme. Alors que c'est justement le fait que même les secondaires aient cette présence à l'écran, qui donne au Space Opera ses lettres de noblesses pour en faire autre chose qu'un action movie dans l'espace.

Je pense que beaucoup de choses s'expliquent avec cette grille de lecture, sur le fossé entre ceux qui aiment la trilogie originelle, et ceux qui adore la nouvelle trilogie.

Mais je comprends aisément qu'on puisse préférer le nouveau "canon" proposé, après tout, ce n'est qu'une affaire de goût. Par contre, faut vraiment arrêter avec les salades qu'on nous ressert sans cesse sur les comparaisons qui visent à montrer que VII et VIII ne sont pas différents des IV à VI.
Du coup on peut pas aimer les deux selon toi ? Le père d'un de mes amis avec qui on a vu le VIII au ciné avait vu la trilogie originelle au ciné, et a adoré le VIII (et qui va avec son fils voir tous les nouveaux SW day 1 au ciné). Je lui dit quoi, qu'il peut pas exister ?

Faut arrêter avec le clivage fans de l'ancienne trilogie, de la nouvelle. Beaucoup aiment les deux. Ceux qui n'aiment pas la nouvelle, hé bien, tant pis, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Et ça vaut aussi dans l'autre sens, si les gens ici pouvaient arrêter de dire qu'ils sont nuls d'aimer/de pas aimer tel ou tel film, on s'en porterait mieux.

Au passage, un billet de blog intéressant sur Luke et son traitement dans le VIII.
Citation :
Publié par Wulkano
Bah mince alors y avait des fans avant internet ?

Et ces gens la discutaient entre eux ?

Nan soyons sérieux deux minutes svp .... qu'un personnage secondaire comme Yoda soit "iconisé" me semble logique vu qu'il participe a développer l'un des personnages principaux de la trilogie, mais faire tout un foin sur un type qui crève comme une bouse dans un désert et un amiral qu'on voit 20min sur quasi 6hr de films c'est .... O_o
Oui, ça parait incroyable, et pourtant. Y avait même des magazines et tout, on pouvait écrire des lettres (avec des stylos et pas des stylets ! dingue non ?), échanger malgré les distances, tout ça.

Ce n'est pas parce que le personnage a une fin dans les films qui est regrettable car lamentable (oui, on peut être fan et avouer que ça fin très moyenne... dommage), que ce personnage est obligatoirement nul...
Il y a plein d'autres choses qui font que, et ça a déjà été dit. Mais comme ça a aussi déjà été dit, il faut avoir connu les films avant l'ère d'internet et pas l'inverse.

Regarde : http://starwars.wikia.com/wiki/Tales...Bounty_Hunters
Ce livre date de 1996 ! Tu crois vraiment qu'en 96 y avait déjà autant de fans qui discutaient sur le net du grand Boba Fett et des memes sur Ackbar ? Laisse-moi fortement en douter. Et pourtant, les produits dérivés fonctionnaient déjà pour ces personnages.
Comme quoi.

On peut faire des personnages secondaires avec très peu de temps de présence à l'écran mais assez intéressant et charismatique pour intéresser, et oui, ça existe.

Après oui, de nos jours ces personnages sont encore plus célèbres grâce à l'UE Légende et tout ce qui a été fait en plus sur eux (livres, contenu pour les RPG etc), les divers produits dérivés (figurines ou autre) et donc les memes. (le "it's a trap") C'est assez évident, mais il n'empêche qu'ils éveillaient déjà la curiosité.
Citation :
Publié par Jihui
Sans en faire des caisses, n'y avait il pas moyens de faire mourir Akbar dans le champ de la camera? c'était si difficile? la geuze a cheveux violet aurait réellement tant perdu de sa superbe si elle avait perdu 10 sec de camera afin de montrer la mort d'un perso qu'aimaient de nombreux fan?
Ou simplement ne pas créer Hordo et y mettre Ackbar en lieu et place, ça n'aurai rien changé au film, nous aurions eu un ET comme héro se sacrifiant sur un vaisseau sensé être conçut par son espèce. Mais Poe aurait peut-être eut des scrupules à faire une mutinerie contre un amiral de son envergure.


Citation :
Publié par Estal'exilé
Un personnage qui n'a pas subit un engouement similaire c'est Mon Motha, c'est pourtant la plus haut leader de la résistance et tout le monde s'en fout d'elle.
Non, dans l'UE, elle a bien plus d'envergure et fait bien plus de trucs. Sans elle, Leia n'aurait pas eu toutes ses aventures. Mais l'UE n’intéresse pas le commun des mortels et ce que propose Disney vaut tout aussi bien comme suite (et beaucoup de choix clivant sont dû à l'age avancé des protagonistes de la première trilogie).
Pour les persos charismatiques etc, l'UE démarre en 1991. C'est un évènement parce que Lucasfilm a laché sa licence pour des livres et histoires officiels*. Les fans ont rien à se mettre sous la dent depuis 1983. On a pas attendu internet...

*Je fais dans l'inclusif, je conjugue au masculin même les noms féminins comme ca y'en a pour tout le monde dans la phrase.
Citation :
Publié par Sangwiss

La question que je me posais en le voyant hier c'est "mais de quel film ça vient ces images dans le désert ?"
Quelqu'un sait ?
Aaaaaah l'épisode 5 en cours de diffusion.

Han qui pendant sa fuite balance 3 punchlines à la seconde ... c'était de l'humour Marvel dès 1980 ?

Les destroyers de l'empire à 2 doigts de se percuter pendant la poursuite, non vraiment à côté du 1st Order ils sont brillants .



Ou alors ... ou alors .... Star Wars ça a toujours été ça .
Ca dépend de la Blague ou et quand avec qui:

De mémoire Solo est un peu stressé même avec des blagues et son Hyperespace foireux. C'est pas le Thor/ironman tranquille.


Un exemple de blague pourtant soft mal placé :
Anakin et Palmé au milieu de Monstres et de droïdes dans une arene et avec des Jedis qui meurent autour :

Anakin "C'est ca la solution diplomatique ???"

Palme "ca c'est de la négociation musclé" (sourir)


C'est pas de l’humour gras/lourd mais ça casse un moment un peu dramatique. Des jedis meurent, on est dans la merde mais on se marre bien quand meme.



Dans un vaisseau peinard avec Luke ok.
Dans un combat mortel avec Snoke, Palpatine,Tarkin ca passe moins.

Tu peux faire un check à Lando mais pas à Tarkin.....

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 09/01/2018 à 22h53.
Citation :
Publié par Aragnis
Aaaaaah l'épisode 5 en cours de diffusion.

Han qui pendant sa fuite balance 3 punchlines à la seconde ... c'était de l'humour Marvel dès 1980 ?

Les destroyers de l'empire à 2 doigts de se percuter pendant la poursuite, non vraiment à côté du 1st Order ils sont brillants .



Ou alors ... ou alors .... Star Wars ça a toujours été ça .
Faut vraiment avoir une objectivité à toute épreuve, pour clamer de la sorte que l'humour de Han Solo dans ep V = humour général de ep VIII.
Et vouloir occuper le terrain à tout prix pour imposer son point de vue. Au passage...
Citation :
Publié par Xxoi!
Faut vraiment avoir une objectivité à toute épreuve, pour clamer de la sorte que l'humour de Han Solo dans ep V = humour général de ep VIII.
Et vouloir occuper le terrain à tout prix pour imposer son point de vue. Au passage...
L'inverse est vrai aussi. Trouver tous les défauts aux 7 et 8. Et dire que le 4 à 6est super
Citation :
Publié par Xxoi!
Faut vraiment avoir une objectivité à toute épreuve, pour clamer de la sorte que l'humour de Han Solo dans ep V = humour général de ep VIII.
Et vouloir occuper le terrain à tout prix pour imposer son point de vue. Au passage...
C'te mauvaise foi
Citation :
Publié par dritzz
L'inverse est vrai aussi. Trouver tous les défauts aux 7 et 8. Et dire que le 4 à 6est super
Sauf que tu m'as vu personnellement trouver tous les défauts possibles au 7 et 8 alors que j'en fais une critique avec du positif et du négatif ?
Sachant que le négatif pour moi le sort d'un Star Wars space opera comme je l'attendais pour le mettre dans la catégorie action movie spatial.

Voilà tout.

Citation :
Publié par Nathos
C'te mauvaise foi
Tu veux vraiment qu'on fasse la comptabilité du nombres de réponses "à toute critique mauvaise" émises par Aragnis sur le sujet depuis la sortie du film et les critiques qui sont bonnes comme mauvaises ?

Je pense qu'on va vite voir qui est de mauvaise foi sur le sujet

Dernière modification par Xxoi! ; 10/01/2018 à 09h02.
Citation :
Publié par Xxoi!
Tu veux vraiment qu'on fasse la comptabilité du nombres de réponses "à toute critique mauvaise" émises par Aragnis sur le sujet depuis la sortie du film et les critiques qui sont bonnes comme mauvaises ?
Non non, moi je te faisais juste la remarque par rapport à ta dernière remarque uniquement.
De toute façon, sur ce thread les gens campent tellement sur leurs positions que certains seraient capable de vendre père & mère si ça leur permettrait de convaincre les autres.
Citation :
Publié par Xxoi!
Tu veux vraiment qu'on fasse la comptabilité du nombres de réponses "à toute critique mauvaise" émises par Aragnis sur le sujet depuis la sortie du film et les critiques qui sont bonnes comme mauvaises ?
Sachant que de part la nature d'internet (surtout sur les sujets qui divisent) le nombre de gens qui prennent la peine d'écrire en mal sur un sujet est supérieur au nombre de gens qui écrivent en bien, et que la résilience de ceux qui écrivent en mal est souvent bien supérieur à celle de ceux qui écrivent du bien, effectivement je réponds beaucoup aux choses avec lesquelles je ne suis pas en accord.
Ça s'appelle "donner son avis", c'est un peu le but d'un forum .
Et je n'essaie de convaincre personne, ce n'est pas le but et c'est un peu peine perdue sur JoL .
Citation :
Publié par L'Oiseau
En étant le premier posteur du thread à plus de 200 messages, je me demande pourquoi tu postes si ce n'est pour convaincre les autres.
Si je poste autant c'est probablement parce que certains écrivent beaucoup de bêtises à mes yeux.

Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Parce que des gens s'amusent à raconter n'importe quoi du genre marvel et disney ont inventé l'humour dans star wars
Oui tout à fait, c'est un bon exemple de chose avec laquelle je ne suis pas en accord.

On pourrait aussi citer ceux qui découvrent depuis les SW Disney que la physique spatiale dans SW c'est n'importe quoi ou que les SW ne se sont jamais distingués par leur profondeur de scénario.
On a aussi une côterie de 3 4 mecs qui bâchent tout nouveau film, voulant rallier tout le monde à leur point de vue à tout prix, question de vie ou de mort pour eux. J'ai même pas besoin de citer les quelques pseudos, toute personne qui vient sur ce thread sait de qui on parle.

Les haineux/mécontents/protecteurs du vrai dogme SW sont toujours les plus véhéments et bruyants.



Le problème de fond c'est que la première trilogie SW est beaucoup trop idéalisée et qu'on accorde trop d'importance à cette oeuvre, on l'a vu gamin donc forcément...
Et encore même à 6 ou 8 ans j'avais trouvé le VI ridicule et niais avec les foutus Ewoks, pas mal de blague étaient nazes et Hammil n'avait aucun charisme et avait le talent d'acteur d'un mec de Beverly Hills (quel changement avec le VIII pour le coup, où là il est très bon, mais mal utilisé).

SW de Lucas ou de Disney, c'est la même chose intrinsèquement, les même forces et les même faiblesses, le même côté marketing/blockbuster.

Trop de "respect" et de passe-droit pour les vieux films, trop de défiance et d'hostilité aux nouveaux.

Le seul chef-d'oeuvre SW c'est le V qui a aussi toutefois ses faiblesses et sans être exceptionnel mais qui a au moins une approche originale il y a Rogue One.
Le reste c'est du SW très générique, pas des grands films, mais qui se regardent et se reregardent très bien.

C'est ça SW, c'est pulp, c'est simple. Et c'est avant tout pour les enfants, dit et répété par Lucas, Hammil etc etc. Dommage, en plus Dark ça donne le V voir Rogue One, mais c'est pas le fond de commerce SW.

La vraie force de SW c'est pas ses films, c'est l'univers (et 90% de l'UE était d'une pauvreté navrante et Disney a raison de piocher que ce qui lui convient plutôt que de se traîner un boulet).

Et quoi qu'il arrive, ça cartonne actuellement, ça plaît au plus grand nombre, et c'est le principal. Pourquoi chouiner sur des nouveaux films? On aime tant mieux on aime pas tant pis, SW c'est pas un truc sacré hein. Qu'il y ait une offre c'est cool non?

Cest IMPOSSIBLE de répondre aux attentes du grand public et des enfants en particulier et en même temps aux vieux fan hardcore.
Puis les goûts et les couleurs... Par exemple, certains voulaient un méchant Kylo Ren BadASS §!one1, d'autres comme moi sont ravis de voir un pauvre ado rancunier qui se cherche, ce qui humanise et complexifie le personnage et le sort de l'archétype classique, on peut voir une évolution (plus ou moins réussie)... Bref dur de contenter tout le monde.

Et ce que je constate, c'est que la dernière trilogie arrive à beaucoup mieux capter le public féminin, qui n'était que peu attiré par la trilogie originelle, comme les gamins de la génération 90/2000 qui ont globalement aimé l'univers plus que les vieux films.

Je suis pas un grand fan des derniers épisodes, mais globalement c'est satisfaisant, tu passes un bon moment au ciné, et encore une fois c'est ça SW.

Dernière modification par Dayan ; 10/01/2018 à 10h59.
Citation :
Publié par Dayan
Le problème de fond c'est que la première trilogie SW est beaucoup trop idéalisée et qu'on accorde trop d'importance à cette oeuvre, on l'a vu gamin donc forcément...
100% d'accord avec ça, je fais partie de ceux qui ont vu la trilogie originale des dizaines de fois, à en détruire les VHS enregistrées sur la 5 ... ça ne nous rajeunit pas .

Néanmoins je n'idéalise pas trop les anciens épisodes, quand je les revois je constate obligatoirement qu'ils ont aussi leurs défauts et longueurs, mais il y a tellement peu de films parfaits en tous points.

Certains trouvent que le Luke de l'épisode 8 n'est pas raccord avec celui des épisodes 4 à 6 mais je suis en complet désaccord avec ça : Luke c'était un jeune geignard, qui a eu une enfance tranquille (contrairement à Rey qui a grandit à la dure), qui passe son temps à faire des conneries, qui cède au taunt de l'empereur et qui bat Dark Vador en se servant de sa colère. Heureusement que la main coupée de son père lui a rappelé la sienne.

Donc quand on le retrouve désabusé dans le 8, le fait qu'il ait envisagé une fraction de seconde de tuer ce qui lui paraissait être un énorme danger et le voir se faire rabrouer par Yoda, je trouve tout ça absolument raccord.

Mark Hamill ne trouve pas, lui se voyait revenir en héros puissant, donc je comprends sa déception. Mais la version de Luke de l'épisode 8 lui donne un rôle bien meilleur que s'il avait juste été un Ben badass. Et la fin du film conclue la vie de ce personnage sur un moment de bravoure comme rarement vu dans les SW.

Luke aura été un Jedi avec un paquet de défaut, en bonne partie parce qu'il a été beaucoup livré à lui-même, mais in fine il prend la bonne décision et devient le symbole de l'espoir et de la renaissance pour les Jedis et la Résistance.

Et ça à mes yeux ça éclate Windu, Kenobi, Yoda et Vador.
Citation :
Publié par Aragnis
Si je poste autant c'est probablement parce que certains écrivent beaucoup de bêtises à mes yeux.
Ben tu cherches à les convaincre alors.
Après je suis d'accord qu'il y en a d'autres spam n'imp mais ça m'étonne un peu ton acharnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés