X-Wing Star Wars Miniatures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lithiye
Genre pour un starter pack vous conseillerez quoi ? (max 80/100€)
Je te conseille en plus d'une boite de base:

Pour l'empire:
https://www.philibertnet.com/fr/x-wi...407610040.html

Les deux vsx dedans sont très bien. Le bomber t'apportera également la manipulation des bombes et des missiles.

Pour les rebelles:
https://www.philibertnet.com/fr/x-wi...407604704.html
https://www.philibertnet.com/fr/x-wi...407605831.html

C'est deux bons vaisseaux également. Avec cette liste tu en as pour environ 100€. Je peux parrainer sur Philibert pour 5€ de réduction (envoyez votre email en MP). C'est là où je prend mes ship xwing, le cashback est très intéressant si on est client fidèle comme moi (je récupère 50-60€ par ans avec mes commandes).
Comme dit précédemment, c’est deux boites de base. Tu as tout ce qui te faut pour découvrir le jeu même si tu risque de rapidement t’ennuyer. Pour la suite, le choix est très personnel. Pour ma part, me fichant royalement des tournois, je m’étais concentré uniquement sur les vaisseaux «*canons*» de Star Wars (donc à la trappe tous les vaisseaux liés à l’univers étendu) et notamment les vaisseaux emblématiques (tie advanced et un Y Wing). Puis les as de l’empire et de l’alliance et enfin les gros vaisseaux (bon ok j’avoue j’ai acheté le faucon millenium et le slave 01 avant les as ).
Citation :
Publié par Lithiye
C'est typiquement le genre de jeu de plateau qui m'intéresserait. Sauf que personne dans mon entourage y joue, je ne connais personne qui y joue. Je suis triste
Je vais répondre à tes 2 questions.

1- Les 2 groupes que j’ai initié ont jamais joué à un jeu de figurines ... Les jeux les plus complexes qu’ils ont joué c’était Loup Garou et 7 Wonders...

Et ils ont adorés Oui j’ai joué juste en mode tutoriel mais ça a fait des parties rapides. Les 2 groupes ont hâte de rejouer ...

Le jeu visuellement impressionne aussi pendant la partie. J’ai mis une photo d’une des parties. J’ai pas de surface officielle je me suis acheté un feutre noir de 90x90 à 5 balles.

En gros je suis arrivé avec mes 2 boites de base comme j’apporte n’importe quel jeu de société ...

Pour répondre à ton budget, si tu compte faire comme moi et initier tes amis actuels, je te conseil les 2 boites de base. Ça amène un confort au niveau des réglettes de déplacement et des dés. La surface de jeu est de 90x90 cm dont c’est bien d’avoir tout de chaque côté.

Ensuite si tu as un ami qui veut se lancer tu peux lui revendre une des boites mais honnement la boîte de base c’est un excellent rapport q/p. Le prix est moindre que d’acheter les 3 vaisseaux séparés et tu as tous les accessoires inclus.

Pour les vaisseaux additionels quelqu’un a déjà répondu ci haut.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 57D9FEC5-30A3-414B-9E9D-6CD53E4356E0.jpg
Taille : 4032x3024
Poids : 1,96 Mo
ID : 291060  
Citation :
Publié par Sisay
Je vais répondre à tes 2 questions.

1- Les 2 groupes que j’ai initié ont jamais joué à un jeu de figurines ... Les jeux les plus complexes qu’ils ont joué c’était Loup Garou et 7 Wonders...

Et ils ont adorés Oui j’ai joué juste en mode tutoriel mais ça a fait des parties rapides. Les 2 groupes ont hâte de rejouer ...

Le jeu visuellement impressionne aussi pendant la partie. J’ai mis une photo d’une des parties. J’ai pas de surface officielle je me suis acheté un feutre noir de 90x90 à 5 balles.

En gros je suis arrivé avec mes 2 boites de base comme j’apporte n’importe quel jeu de société ...

Pour répondre à ton budget, si tu compte faire comme moi et initier tes amis actuels, je te conseil les 2 boites de base. Ça amène un confort au niveau des réglettes de déplacement et des dés. La surface de jeu est de 90x90 cm dont c’est bien d’avoir tout de chaque côté.

Ensuite si tu as un ami qui veut se lancer tu peux lui revendre une des boites mais honnement la boîte de base c’est un excellent rapport q/p. Le prix est moindre que d’acheter les 3 vaisseaux séparés et tu as tous les accessoires inclus.

Pour les vaisseaux additionels quelqu’un a déjà répondu ci haut.
T'habiterai pas la région parisienne ? ahah
Pour les dégustateurs de Chocolatine de Toulouse, au sud à Muret, une association «Nexus» s'installe tous les vendredi soir au cinéma Véo, à partir de 19h30.
Ils jouent à X-Wing miniatures, à Armada et à la version terrestre dont j'ai oublié le nom, bon ils jouent aussi à Magic (personne n'est parfait ).
Je vais essayer d'y faire un tour, mon fils avait bien aimé la partie de démo qu'il avait faite lors de la journée spécial SW8.
Personne n’est parfait.

Pour les connaisseurs, j’ai quelqu’un qui me vendrait l’extension Most Wanted (les 3 vaisseaux scum) pour 40ca$ il se vend 45$ neuf ... mais out of print... vous en pensez quoi? Je trouvais le prix usagé élevé mais il tient compte de la rareté je suppose ...

Édit : ah bah il en reste un peu partout encore neuf. Pour 5$ je me poserai pas la question. D’autant plus que je vais attendre de voir si je joue souvent finalement.

Dernière modification par Sisay ; 04/01/2018 à 23h38.
Il y a 3 factions dans le jeu - Rebelles/resistance >< Empire/FO >< Contrebandier/pirate

pour débuter, prendre deux boites de base, c'est très bien, ça te donne 6D de chaque, 2 Tie, 2 Tie FO, un X wing T65 et un T70.
tu as deux jeux de réglettes, deux decks de dommage,...

tes achats futurs dépendront de la faction que tu veux jouer

Heroes de la résistance avec un Faucon et le black one de Poe est une boite super rentable et permet d'aligner une compo solide de tournoi.
Le Kwing (Miranda) reste un vaisseau super solide qui apporte les bombes et le slam.

les As et Veterans imperiaux sont aussi d'excellente boite même si les AS demandent une certaine finesse dans la meta actuelle.

pour les Scum, Most wanted est un must have si tu avais déjà les vaisseaux (permet la conversion du Slave, des Ywing, Z95, Hwk vers la faction Scum) si vous n'avez rien de tout ça, alors les nouvelles sorties sont top (Scurgg (Nym) et la nouvelle boite dont j'ai oublié le nom mais qui améliore grandement le starviper et Talon bane)

pour des idées d'achat, il y a des articles sur le site FFG intitulé 101 , c'est de liste correcte pour 101€

https://www.fantasyflightgames.com/e...-and-villainy/
https://www.fantasyflightgames.com/e...what-you-love/

je vous laisse chercher les autres
Au fait je suis quand même agréablement par les prix des vaisseaux. Ceux habitué à jouer à des jeux de figurines pourront confirmer, pour des figurines de cette qualité et surtout peintes aussi bien directement d’usine c’est pas cher... Certaines extensions de jeux de cartes coûtent ce prix...

Ceux qui ont joué à Warhammer ou Bloodbowl se reconnaîtront ...

Dernière modification par Sisay ; 05/01/2018 à 18h04.
ouais mais il y a un piege ^^

la collectionnite doublé par la nécessité d'avoir certains vaisseaux pour avoir certaines cartes, pour pouvoir équiper tes vaisseaux.

Sans oublier le fait que les derniers vaisseaux sont toujours mieux optimisé que les plus anciens.
Ouais mais malgré les doublons ça revient moins cher qu’une équipe de Blood Bowl... par contre il n’y a pas de powercreep dans ce genre de jeu contrairement à X-Wing oui... ils essaient d’ajouter de nouvelles cartes pour rebooster les anciens vaisseaux mais bon ça reste marginal ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés