Pc qui ne démarre plus quand la carte son est installée

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous

j'ai acheté il y a un moment une asus xonar essence stx 2 et j'ai voulu la brancher aujourd'hui. Quand elle est correctement installée, le pc ne démarre plus, j’entends un petit tic et après plus rien. Après avoir débrancher la carte le pc a accepté de démarrer au bout de 2 - 3 minutes.

La carte son est montée sur une asus z97-a et mon alim est une Corsair CMPSU-750HX. J'ai une seute 970 gtx branchée dessus, il devrait donc y avoir assez de watt pour faire tourner ma carte son non ?

J'avais déjà eu ce problème à l'achat et de mémoire je l'avais testée sur un autre pc avec une config similaire et un résultat semblable... du coup je me demande si c'est pas la carte son qui bug, et si oui qu'est-ce que je pourrais faire ?

Merci d'avance ^^
Citation :
Publié par Kriis
Tu n'as pas tester un CMOS après le branchement de la carte et avant le "premier" redémarrage ?
MAJ du BIOS ?
Hello, non rien de tout ça, le bios je ne l'ai pas touché depuis un moment et je n'ai pas virer la pile de ma carte-mère non plus ? tu penses que ça pourrait venir de là ?
Citation :
Publié par Kriis
Tente le CMOS, sinon install les pilotes/drivers de ta carte son avant installation, et désactive ceux de ta CM peut-être que
J’ai retenté sur un autre port et l’alim a grillé :/
Outch... Je suppose que ta carte son n'est plus sous garantie ?

Peut-être que tu était limite niveau alim, mais ça aurait plutôt du ne pas s'allumer que griller...
Citation :
Publié par Kriis
Outch... Je suppose que ta carte son n'est plus sous garantie ?

Peut-être que tu était limite niveau alim, mais ça aurait plutôt du ne pas s'allumer que griller...
Nan clairement, pour être juste il aurait fallu relier un chauffage d'appoint à l'alim
NON elle ne l’est plus l’alimentation oui par contre

J’ai une ax750 avec seulement une 970 gtx donc je pense qu’en j’ai grave de la marge


Citation :
Publié par Ryu Seiken
Un condensateur défectueux probablement.
M'enfin, il vaut mieux qe ce soit l'alim seule qui ait grillé que le reste.
Et ça se change ?
L'alimentation ? Oui. Mais ce sera un peu long si tu passes par la garantie.
Le condensateur, ça se remplace aussi, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Le plus rapide est d'en racheter une autre.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
L'alimentation ? Oui. Mais ce sera un peu long si tu passes par la garantie.
Le condensateur, ça se remplace aussi, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Le plus rapide est d'en racheter une autre.
HA je croyait que tu parlais de la carte son vu que le modèle de mon alim existe plus je vais recevoir un bon d’achat donc je vais pouvoir m’en commander une assez rapidement
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
HA je croyait que tu parlais de la carte son vu que le modèle de mon alim existe plus je vais recevoir un bon d’achat donc je vais pouvoir m’en commander une assez rapidement
Beh non, si je ne me suis pas trompé, c'est ton alim qui a grillé, pas ta carte son.
Ou alors j'ai tout compris de travers.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Beh non, si je ne me suis pas trompé, c'est ton alim qui a grillé, pas ta carte son.
Ou alors j'ai tout compris de travers.
non non tu as juste, la carte son ne marche pas non plus et je sais pas ce qu'elle a :/ pq si je pouvais éviter de la perdre ça serait cool
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Elle est plus du tout garantie? C'est 2 ans de garantie constructeur.

En tout cas je la rebrancherai pas.
je l'ai achetée sur ebay et elle n'était déjà plus sous garantie :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés