[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Bah il a bien fait
Ou pas "L'infraction est passible d'une peine d'emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 100 millions d'euros calculée à partir du profit réalisé par l’initié et elle peut porter sur un chiffre décuple du montant de profit éventuellement réalisé. Il est à noter que l'amende ne peut être inférieure au profit réalisé. La tentative est prévue au II de l'article L 465-1 du code monétaire et financier.".

Et ça a été montré que la faille était connue en interne avant qu'il vende.
Marrant, les première news indiquent la présence de la faille depuis une dizaine d'années, BFM et 01.net parlent d'une quinzaine d'années, et l'article que tu link annoncent plus de 20 ans.
Faut-il en conclure que d'ici quelques semaines, on s'apercevra que la faille existait depuis les premiers CPUs Intel ?

edit : Je viens de terminer la lecture et c'est dingue à part une perte négligeable en gaming, le patch n'affecte pas ou positivement les perfs en applicatif.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 06/01/2018 à 14h04.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
edit : Je viens de terminer la lecture et c'est dingue à part une perte négligeable en gaming, le patch n'affecte pas ou positivement les perfs en applicatif.
Parce que ça affecte surtout les serveurs (et les bases de données) ainsi que les environnements virtualisés au niveau des performances.
Citation :
Publié par gorius
petit info sur les cpu Intel Skylake et Kaby Lake ici et https://lists.debian.org/debian-deve.../msg00308.html
Citation :
Under complex micro-architectural conditions, short loops of less than 64 instructions that use AH, BH, CH or DH registers as well as their corresponding wider register (eg RAX, EAX or AX for AH) may cause unpredictable system behaviour. This can only happen when both logical processors on the same physical processor are active.
je m auto site , mais se pas nouveau les problème des cpu Intel
Citation :
Publié par Anthodev
Parce que ça affecte surtout les serveurs (et les bases de données) ainsi que les environnements virtualisés au niveau des performances.
Ce que je trouve dingue, en fait, c'est que ça améliore les perfs, de façon infime certes, sur certains softs.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Marrant, les première news indiquent la présence de la faille depuis une dizaine d'années, BFM et 01.net parlent d'une quinzaine d'années, et l'article que tu link annoncent plus de 20 ans.
Faut-il en conclure que d'ici quelques semaines, on s'apercevra que la faille existait depuis les premiers CPUs Intel ?
Basiquement ça touche tous cpu superscalaire avec prédiction de branche, soit pour Intel… l'introduction des pentiums.

Les raspberry ne sont pas touchés, il n'y a pas de système prédictif dans les modèles ARM utilisés. Vu la puissance des truc, un perte de quelque % aurait fait très mal WHY RASPBERRY PI ISN’T VULNERABLE TO SPECTRE OR MELTDOWN
Pas plus qu'avant ces failles.
W7 est en support étendu (i.e. il reçoit des maj de sécurité) jusqu'à fin 2019. Donc si tu ne comptes pas le garder au delà, pas de problème.
Si tu comptes le garder au delà (et c'est quand même l'intérêt d'une licence non OEM), c'est un problème si la sécurité de ton PC t'importe (on entre probablement dans une période d'une durée indéterminée de course exploit/patch sur les mécanismes de prédiction). Mais bon, vue la quantité de gens qui ont des téléphones sans maj de sécurité depuis des mois/années, je peux comprendre qu'on soit en mode yolo sur son PC également.
Citation :
Publié par Aërendil
Les raspberry ne sont pas touchés, il n'y a pas de système prédictif dans les modèles ARM utilisés. Vu la puissance des truc, un perte de quelque % aurait fait très mal]
Mathématiquement, autant que sur des machines puissantes vu que ce sont des %, non ?
J'ai bien compris le propos, et c'est une chance pour eux, méritée.

Sinon quid des mises à jour de sécurité des navigateurs (je sais que Firefox l'a fait, mais les autres ?) ? Ça va quand même pas mal limiter les risques pour les utilisateurs lambda non ?

Ça va être joli du côté d'Android pour les mises à jour avec l'éclatement des versions.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Sinon quid des mises à jour de sécurité des navigateurs (je sais que Firefox l'a fait, mais les autres ?) ? Ça va quand même pas mal limiter les risques pour les utilisateurs lambda non ?
C'est prévu pour les autres navigateurs également (pour Chrome et Android, voir ici).
Concernant les utilisateurs lambda, ça limite en partie les risques sur PC.
Sur téléphone c'est plus compliqué. Les navigateurs n'ont pas forcément le droit d'utiliser autre chose que le moteur fourni par l'OS donc sont dépendantes de mises à jour de celui-ci, et même si on peut mettre à jour son navigateur (ou en utiliser un qui protège en partie), il y a toutes les applications affichant des pages web et/ou des pubs (donc du JS non maîtrisé), là où on fait presque tout via le navigateur sur PC.
Citation :
Publié par Jerau
Qu'est ce que c'est que ce mec ? Il est où le travail de journalisme là, 01net = travail bâclé ?

Voici une explication claire des failles et de la situation, à visionner avant de paniquer et sauter sur de l'AMD.


Dernière modification par Djunn ; 07/01/2018 à 17h42.
Jeu-concours
flippant ce qu'il dit à la fin sur la perte de perfs quand même : |
Rien de nouveau, on l'avait lu partout, mais enfin beaucoup disaient ici que c'était de la poudre de perlinpinpin, ça pas a trop l'air d'être son discours.
et le pire a prévoir se que Intel vas vendre la nouvelle génération cpu avec bien sur un nouveau socket encore plus cher avec l excuse " sécurité système " ( un truc dans se genre ) !

avec les mème performance que les version avec le bug


y a un pari a faire la !!

Dernière modification par gorius ; 08/01/2018 à 11h44.
Citation :
Publié par gorius
et le pire a prévoir se que Intel vas vendre la nouvelle génération cpu avec bien sur un nouveau socket encore plus cher avec l excuse " sécurité système " ( un truc dans se genre ) !
Rien à voir avec le socket, c'est dans l'architecture même du CPU le problème.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Rien à voir avec le socket, c'est dans l'architecture même du CPU le problème.

oui mais je doute que intel profite pas de balancer un nouveau socket histoire de se faire encore du fric , mais pour votre sécurité !
Citation :
Publié par gorius
oui mais je doute que intel profite pas de balancer un nouveau socket histoire de se faire encore du fric , mais pour votre sécurité !
Comme dit plus haut, cette année, y a eu 3 nouveau socket si je me trompe pas...
Donc ça va rien changer. Et non ils feront pas ça pour la sécurité seulement, ils se feraient laminer dans la presse. Déjà qu'ils vont se prendre une class action dans la poire, alors ils vont pas faire ça en plus.

"Intel faces class action lawsuits regarding Meltdown and Spectre"
https://arstechnica.com/gadgets/2018...n-and-spectre/
on parle bien de Intel qui mais de la pâte thermique de merde , qui propose des cpu hors de prix pour 10% de vitesse en plus , alors faire un nouveau socket je doute que sa les déranges

je le dit il y a un pari a faire !
Citation :
Publié par gorius
on parle bien de Intel qui mais de la pâte thermique de merde , qui propose des cpu hors de prix pour 10% de vitesse en plus , alors faire un nouveau socket je doute que sa les déranges

je le dit il y a un pari a faire !
Je suis prêt à parier ce que tu veux que ça arrivera pas. C'est un problème dans la structure du CPU.
S'il pouvaient, ils auraient déjà changer le micro code des bios vu comment c'est la merde pour eux actuellement...
Une class action, c'est potentiellement des milliards qui vont partir en fumée.
Citation :
Publié par okegima
j'espère que cette alliance ne va pas remettre en cause les CPU ryzen seconde génération !
Pourquoi ? C'est deux choses bien différentes, chez AMD il y a le pole graphique et le pole CPU, qui n'ont quasiment rien en commun. Dans tous les cas, AMD n'a que peu d'espace dans le milieu des portables, donc c'est tout bénéf pour eux actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés