[Actu] Aperçu de Rise of Industry - le renouveau du genre Tycoon

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 5 janvier 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3603/6/128236-240.jpg
Rise of Industry, de son ancien nom « Project Automata », est un jeu en développement qui est inspiré des Tycoon des années 90. Développé par l’équipe indé de Dapper Penguin, le jeu en est à son Alpha 4, avant sa grande sortie en accès anticipée début février sur Steam, pour son Alpha 5.
Présentation.

D’habitude, dans les jeux du genre tycoon ou de gestion, on gère un aspect du processus industriel : la production de matière première, la logistique ou la manufacture.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cela, je ne pourrais le faire que lorsque le produit fini sera disponible.

Difficile de donner des points négatifs sur des aspects du jeu qui peuvent encore évoluer, voire être complètement remanié. J'ai joué en connaissance de cause, c'est un aperçu, pas un test.

Seul truc que je peux dire pour le moment : les sauvegardes autos sont leeennntes et fréquentes ^^
Bah si, on peut critiquer le produit actuel, avec l'idée que ça peut changer dans la prochaine version. Après quelques heures sur l'Alpha 411, mon avis est mitigé.

Bon déjà, on peut changer le délai entre les sauvegardes (15 minutes), et ce n'est pas si lent sur mon PC de 2015.

Question gameplay, je trouve qu'on tourne vite en rond. En carrière, il "faut" jouer en accéléré, autrement on a rien à faire le temps que la recherche se débloque, et chaque pallier donne peu d'outils pour jouer avec. Quelques bâtiments, quelques bouts de route, au mieux.

Mes 2 ou 3 premières parties ont été vite abrégées, le temps de comprendre l'interface et les mécaniques de jeu.

J'ai alors commencé une carrière de pêcheur, et installé mon port et mes filets, et ouvert une route vers un patelin qui achète du poisson à 125%, puis... rien. Ensuite j'ai attendu que ça monte, et j'ai commencé à récolter de l'eau pour alimenter ma nouvelle plantation de pommes. Et... rien. J'ai attendu que ça monte. Ensuite, j'ai fait pareil, mais avec d'autres ressources, etc globalement, je me suis assez ennuyé en fait, et j'ai arrêté quand j'allais livrer des emballages carton pour faire des briques de jus d'orange.

Ensuite j'ai commencé une nouvelle partie comme industriel, mais ça m'a gonflé de devoir attendre que l'XP de tech arrive pour débloquer la suite. Du coup, j'ai joué un peu en mode Sandbox, où l'on paye mais on a accès à tout.

C'est "pas mal", c'est mignon, ça tourne assez bien chez moi en réduisant quelques options, je peux imaginer que ce sera un bon jeu de gestion, mais cette version là, vendue 20€ tout de même, ne mérite pas encore je pense son prix, ni mon temps.

Pas assez de trucs à faire, l'économie n'est pas encore en place (pour l'Alpha5), et les chaînes actuelles sont assez vite bouclées, et j'ai peur que même avec plus de contenu, on se retrouve à faire "pareil mais autre chose".

Bref, j'étais chaud bouillant, maintenant je suis à peine tiède.
Sortie sur Steam en Accès Anticipé, retrait de la version itchio, l'Alpha 5 est là.

Mon avis précédent tend à se confirmer pour le moment. Faut que je joue en peu plus, mais même si c'est mieux que l'A4, l'A5 mérite grosso merdo mes mêmes critiques.

Cependant, la roadmap est alléchante, donc avis mitigé (pas vraiment négatif dans l'absolu) temporaire.

Sur Steam, j'ai été tag Hors Sujet par le dév, et ma critique a été critiquée car portant sur l'A4 et non sur l'A5, ce que je peux comprendre. Cependant, ma critique A5 n'a pas publiable car je suis tag... Je suis quasi certain que le même texte, mais avec un avis positif, serait passé sans commentaire...

Ça ne change que peu mon opinion :

Citation :
Après avoir joué à Alpha 4 puis à l'Alpha 5, mon avis est mitigé.

Bon déjà, ça tourne bien sur mon PC Linux de 2015.

Question gameplay, je trouve qu'on tourne vite en rond. En carrière, il "faut" jouer en accéléré, autrement on a rien à faire le temps que la recherche se débloque, et chaque pallier donne peu d'outils pour jouer avec. Quelques bâtiments, quelques bouts de route, au mieux.

Mes 2 ou 3 premières parties ont été vite abrégées, le temps de comprendre l'interface et les mécaniques de jeu.

J'ai alors commencé une carrière de pêcheur, et installé mon port et mes filets, et ouvert une route vers un patelin qui achète du poisson à 125%, puis... rien. Ensuite j'ai attendu que ça monte, et j'ai commencé à récolter de l'eau pour alimenter ma nouvelle plantation de pommes. Et... rien. J'ai attendu que ça monte. Ensuite, j'ai fait pareil, mais avec d'autres ressources, etc globalement, je me suis assez ennuyé en fait, et j'ai arrêté quand j'allais livrer des emballages carton pour faire des briques de jus d'orange.

Ensuite j'ai commencé une nouvelle partie comme industriel, mais ça m'a gonflé de devoir attendre que l'XP de tech arrive pour débloquer la suite. Du coup, j'ai joué un peu en mode Sandbox, où l'on paye mais on a accès à tout.

Maintenant je tente un empire de la pomme, mais toutes mes critiques de l'A4 ou presque sort tout autant valable pour l'A5.

C'est "pas mal", c'est mignon, ça tourne assez bien chez moi en réduisant quelques options, je peux imaginer que ce sera un bon jeu de gestion, mais cette version là, vendue 20€ tout de même, ne mérite pas encore je pense son prix, ni mon temps.

Pas assez de trucs à faire, l'économie n'est pas encore bien en place, certains aspects sont plutôt obscures, et les chaînes actuelles sont assez vite bouclées. J'ai un peu peur que même avec plus de contenu, on se retrouve à faire "pareil mais autre chose".

Bref, j'étais chaud bouillant, maintenant je suis à peine tiède.

Je mets un pouce en bas temporaire, car le jeu a une Road Map bien alléchante.

Je reviendrais sur mon avis d'ici quelques temps.

Dernière modification par Tchey ; 10/02/2018 à 12h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés