[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Darkest Dungeon en version digitale devrait, avec un peu de chance, sortir en janvier (le jeu est en cours de phase de vérification). La version physique, elle, sortira en mars.
Citation :
Publié par Burzok
Vous avez des retours à faire au sujet des jeux suivants :

- Golf Story
- Guns, Gore & Cannoli
- Cave Story +
- Splasher
- Thimbleweed Park

J'essaie de voir ce que je pourrais faire en indé après avoir passé une dizaine d'heures sur Sonic Mania et SteamWorld Dig 2 sur lesquels je n'attendais rien de spécial, j'ai bien aimé.

De ce que j'ai lu, Guns Gore et cannoli, est plutôt sympa, cest un shoot a la Metal slug jouable a 4 joueurs sur le meme écran et il est a 10 euros. Cependant, il a une durée de vie plutôt courte (3 à 5 heures) et ne donne pas envie de le refaire une fois fini et il propose peu de boss de fin de niveau.
J'ai hésité à le prendre, mais je lui ai préféré caveman Warriors (qui était au meme prix promo incluse), un genre de mario bros/Rayman version préhistorique, jouable à 4 aussi.

Voilà, le reste je connais pas.


De mon coté, j'ai été surpris par Beach Buggy racing: Beaucoup d'appréhension en lisant quelque test puis j'ai quand meme franchis le pas.
Evidemment ca ne vaut pas Mario kart 8, mais, il vaut le détour, surtout à 10 euros (jouable a 4 sur le meme écran aussi). En gros, faut le prendre comme un clone de Mario kart, mais il est plutôt plaisant. On a joué a 4, et j'ai eu une bonne impression, le genre de bonne impression qui fait que la sauce prend, et c sympa. J'ai envie d'y rejouer.

Si on aime les gens de baston à l'ancienne (double dragon), je conseille "Bloody zombies", jouable à 4 joueurs aussi, on se surprend a (re)vivre une aventure avec du cassage de zombies avec quelques clins d'œil a dautres jeux (qui a dit zombi goblin?? oui oui, souvenez vous du petit goblin de diablo 3 qui lache plein de trésors...).
En gros, cest un street of rage 2, version zombi. Une bonne surprise à 13,5 euros.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Si on fait les pronostiques et par rapport aux dernières déclarations/annonces :

- Trailer du jeu Kirby
- Trailer du jeu Yoshi
- Annonce + trailer gameplay Smash Bros DX (version avec les stages WiiU + 3DS + tous les personnages directs)
- Annonce + trailer gameplay Pikmin 4
- Annonce + trailer Animal Crossing Switch
- Trailer CGI Fire Emblem Switch
- Trailer CGI Metroid Prime 4
- Trailer gameplay Travis Strikes Back
- Annonce du portage de GTA V
- Annonce du portage de HeartStone (Activision qui est annoncé sortir un jeu sur la console)
- Annonce d'un portage ou jeu Ubisoft
- Annonce de la date de Dragon Quest XI sur Switch
- Annonce du portage de Fallout 4
- Annonce du portage de Dragon Ball FighterZ
- Annonce d'un version Switch de Soul Calibur 6
- Highlight de quelques indés (Super Meat Boy + Super Meat Boy Forever, Furi, Darkest Dungeon, etc...)
- Annonce de l'arrivée des Apps
- Plus de détails sur l'offre online (ou alors à l'E3)
Yop ici, un peu HS mais c'est la que je peux toucher le plus de monde

Apres une merde de Leclerc Culture je me retrouve avec un Mario Odyssey en rab neuf pas ouvert...
(Sur Lyon).
Me Mp si intéressé vente ou trade.

Sinon des retours sur Splatoon 2 sur la durée ? Au delà du début ça tient ou pas ?
Citation :
Publié par Jeliel
Yop ici, un peu HS mais c'est la que je peux toucher le plus de monde

Apres une merde de Leclerc Culture je me retrouve avec un Mario Odyssey en rab neuf pas ouvert...
(Sur Lyon).
Me Mp si intéressé vente ou trade.

Sinon des retours sur Splatoon 2 sur la durée ? Au delà du début ça tient ou pas ?
Hmm, je pense qu'il est plus judicieux que tu fasses un tour à l'Hotel des ventes.
Citation :
Publié par Peredur
Corrigé
En fait je parlais de ça :

Citation :
Nintendo en profite toutefois pour mettre en avant l'importance des éditeurs tiers, en promettant que des noms comme EA, Activision, Ubisoft, Capcom, SEGA, Take-2 et Bethesda continueront de soutenir la machine, au même titre que les développeurs indépendants.

http://www.jeuxvideo.com/news/772234...es-aux-usa.htm
Et on va dire que la catalogue de titres de certains de ces éditeurs sont plutôt limités (pour ceux qui pourraient tourner sur la console).
Citation :
Publié par Peredur
Ca fait 2 ans qu'il y a des rumeurs de Smash 4 DX.
Les rumeurs ne valent rien, cela a été prouvé à maintes reprises. Cela ne signifie pas que le portage ne se fera pas, car il obéit à une certaine logique, mais on ne peut pas se baser sur des rumeurs pour l'attester.

Citation :
Publié par Peredur
Le seul jeu Nintendo dont on peut être sûr qu'il sera présent, ce sera Xenoblade 2.
En très probable, il y a Yoshi.

Chez les autres, il y aura a minima Fe.
On peut tabler également sur les sorties de Janvier : http://www.jeuxvideo.com/sorties/dat...-2018-date.htm (au moins Lost Sphear en tous cas)
J'ai des attentes très différentes des tiennes. À mon sens, les certains sont les trois jeux évoqués par Nintendo dans son dernier communiqué : Kirby Star Allies, Bayonetta 1 & 2 et le nouveau Yoshi. Des dates devraient être données pour le premier et le dernier, plus une vidéo pour Bayonetta. Je pense que le online payant peut aussi être rangé dans cette catégorie.

En hautement probable, Fire Emblem Switch et Project Octopath Traveler devraient être du voyage, plus quelques jeux indépendants pour meubler. Cela m'étonnerait qu'on ait beaucoup plus.

Citation :
Publié par Anthodev
Si on fait les pronostiques et par rapport aux dernières déclarations/annonces :
@Anthodev, tu te fais vraiment du mal. Nintendo fait des Direct assez régulièrement, donc je doute qu'on ait ne serait-ce que la moitié de ce que tu évoques. Quand bien même toutes les informations seraient correctes, Nintendo pourrait parfaitement décider de ne pas en dévoiler certaines. De plus, certaines informations ont peu de sens :

Citation :
Publié par Anthodev
- Annonce + trailer gameplay Smash Bros DX (version avec les stages WiiU + 3DS + tous les personnages directs)
Je souhaite vraiment que ce portage voit le jour parce que cela pourrait signifier qu'il n'y aura plus de nouveau Smash Bros., mais uniquement de nouveaux DLC. Cependant, il faut bien prendre en compte un élément : si certains personnages sont sortis en DLC, c'est aussi parce que Nintendo doit payer des royalties aux éditeurs qui possèdent ces IP. Cela rend la création d'une version incluant tous les DLC plus compliquée. Pas impossible, mais plus compliquée.

Citation :
Publié par Anthodev
- Annonce + trailer gameplay Pikmin 4
Pikmin 4, c'est la méga interrogation. Le jeu était censé être presque fini il y a quelques années, mais n'a pas donné signe de vie. Cela laisse trois possibilités :

  • Le développement a basculé sur Switch et le jeu devrait sortir prochainement.
  • Une partie des idées ont été basculées vers le jeu 3DS, donc le projet initial n'est plus exploitable.
  • Le projet a été jugé trop peu intéressant et a été annulé. Le jeu sortira sur Wii U Mini dans dix ans .


La première est parfaitement possible, mais je me demande pourquoi le jeu ne serait pas sorti en 2017 si c'est vraiment le cas.


Citation :
Publié par Anthodev
- Annonce + trailer Animal Crossing Switch
Ceci en revanche, j'y crois très, très fort. Je suis convaincu qu'après une année 2017 consacrée aux licences de salon (Mario, Mario Kart, Zelda), 2018 sera consacrée aux licences portables (Fire Emblem, Animal Crossing, Pokémon). Néanmoins, est-ce le bon moment pour montrer le jeu ? Je ne sais pas. On aura peut-être seulement une annonce, sans trop de précisions.

Citation :
Publié par Anthodev
- Trailer CGI Fire Emblem Switch
Fire Emblem Switch est confirmé pour 2018 par Nintendo et je ne crois pas à une sortie en fin d'année, donc je m'attends à en voir beaucoup plus. Ce d'autant plus que les Fire Emblem ont toujours mêlé gameplay et cinématiques dans leurs présentations.

Citation :
Publié par Anthodev
- Trailer CGI Metroid Prime 4
Aucune chance. On le verra à l'E3 au plus tôt, probablement plus tard. Le jeu n'est pas prévu pour 2018.

Citation :
Publié par Anthodev
- Trailer gameplay Travis Strikes Back
Hautement improbable. On a vu quelques trucs concernant le jeu, mais je l'attends au mieux fin 2018, plus vraisemblablement en 2019. Or, ce Direct devrait être avant tout consacré aux jeux du premier semestre 2018.

Citation :
Publié par Anthodev
- Annonce de la date de Dragon Quest XI sur Switch
Sur le Nintendo Direct japonais, c'est tout à fait possible. Cela ferait sens, maintenant que les fêtes sont passées. Cependant, je ne pense pas que le jeu sera évoqué en Europe ou aux États-Unis.

Citation :
Publié par Anthodev
- Annonce du portage de Fallout 4
Bethesda a déjà sorti Doom ainsi que Skyrim et prévois de sortir Wolfenstein II. Je ne suis pas certain que ce portage arrive et je ne pense dans tous les cas pas que ce soit le moment pour Bethesda de communiquer dessus. Je m'attends à voir les prochains jeux Switch de Bethesda à l'E3, avec probablement des sorties simultanées PlayStation 4/Xbox One/PC/Switch.

Citation :
Publié par Anthodev
- Annonce du portage de Dragon Ball FighterZ
Si je devais parier sur l'absence d'un jeu, ce serait bien celui-ci. Annoncer le portage d'un jeu un mois avant sa sortie sur d'autres plateformes relève du suicide commercial. Si portage il y a, il sera évoqué dans quelques mois à mon avis.

Citation :
Publié par Anthodev
- Annonce d'un version Switch de Soul Calibur 6
Cela ne ferait absolument aucun sens. Soul Calibur 6 a été annoncé il y a un mois à peine ; pourquoi annoncer une nouvelle version maintenant ?

Citation :
Publié par Anthodev
- Annonce de l'arrivée des Apps
J'espère vraiment, car c'est clairement ce qui manque à la Switch à l'heure actuelle. J'ai cependant peur que cela aille avec la proposition suivante...

Citation :
Publié par Anthodev
- Plus de détails sur l'offre online (ou alors à l'E3)
C'est pratiquement certain. Le online payant devait arriver fin 2017, puis début 2018... Or, nous sommes début 2018. Je pense que le online payant deviendra effectif très, très bientôt.

Citation :
Publié par Anthodev
En fait je parlais de ça :

Et on va dire que la catalogue de titres de certains de ces éditeurs sont plutôt limités (pour ceux qui pourraient tourner sur la console).
Fe, Skylanders, Steep, 45 jeux Mega-Man, Valkyria Chronicles 4, NBA 2K19, Wolfenstein II. De rien .
Citation :
Publié par Jeliel

Sinon des retours sur Splatoon 2 sur la durée ? Au delà du début ça tient ou pas ?
La durée que tu y accorderas dépendra vraiment si tu accroches au gameplay et si tu te laisses prendre par le côté compétitif.

Au début le concept te charme parce que c'est sympa et vachement frais, en plus d'être assez gratifiant quand tu prends un peu de skill et que tu comprends correctement les maps + teamplay.

Comme tout jeux multi en fait, si t'accroches tu peux y passer vraiment beaucoup de temps (surtout que le jeu est bien suivi avec des ajouts de stuffs fréquents).

Moi j'ai du y passer une 60aine d'heure parce qu'il y a d'autres jeux à faire et que j'ai pas pris le temps de jouer en team..etc, mais je regrette souvent de pas y accorder assez de temps. La jouabilité avec le joycon droit en gyro pour la visée est difficile à appréhender au début mais une fois que t'as le coup c'est la meilleure expérience de gameplay type TPS que j'ai pu touché.
Mais le online payant de la switch il a pas eté revelé pour l'automne 2018 via le site italien de nintendo ?
Désolé de sortir des débats du direct mais en ce moment je me suis fais Mario Odyssey. Je crois que ça n'a jamais été aussi agréable de contrôler un mario que dans Odyssey, mais je sais pas je suis pas vraiment emballé par le jeu. Les lunes à foisons me gênent un peu et j'ai vraiment eu la sensation de faire quelque chose de chronophage parfois, et j'suis pas hyper fan de la DA des mondes. C'est chiant quand je joue à un Mario 3d j'ai limite envie de le faire d'une traite à chaque fois, là j'étais un peu en mode "mouais".

Par contre quel plaisir pour les yeux de voir les gens speedrun le jeu.
Citation :
Publié par Anthodev
Si on fait les pronostiques et par rapport aux dernières déclarations/annonces :


- Annonce du portage de Dragon Ball FighterZ
Si c'est confirmer ça va me faire hésiter avec la version PC.
Citation :
Publié par Malu'
Mais le online payant de la switch il a pas eté revelé pour l'automne 2018 via le site italien de nintendo ?
Il était à la base prévu pour l'automne 2017, c'était plus probablement une typo sur site au moment de changer la date. Reddit et les fansite se sont emballés comme toujours
Citation :
Publié par Cogee
Désolé de sortir des débats du direct mais en ce moment je me suis fais Mario Odyssey. Je crois que ça n'a jamais été aussi agréable de contrôler un mario que dans Odyssey, mais je sais pas je suis pas vraiment emballé par le jeu. Les lunes à foisons me gênent un peu et j'ai vraiment eu la sensation de faire quelque chose de chronophage parfois, et j'suis pas hyper fan de la DA des mondes. C'est chiant quand je joue à un Mario 3d j'ai limite envie de le faire d'une traite à chaque fois, là j'étais un peu en mode "mouais".

Par contre quel plaisir pour les yeux de voir les gens speedrun le jeu.
Pour moi ce Mario est vraiment fait pour de courtes / multiples sessions. Encore mieux avec ta copine qui se ballade et ramasse les étoiles trop visibles.

En petites sessions il est excellent. Là où Galaxy se faisait plus d un coup.
Citation :
Publié par Cogee
C'est chiant quand je joue à un Mario 3d j'ai limite envie de le faire d'une traite à chaque fois, là j'étais un peu en mode "mouais".
C'est un jeu que j'ai complété en plusieurs fois, chose qui je ne fais d'habitude jamais. A mon sens, il faut le prendre comme un jeu popcorn dans lequel tu fais 3 lunes et tu éteins. Avec ce mode de fonctionnement, on sent moins l'aspect "corvée" du ramassage de lunes.
Citation :
Publié par Malu'
Mais le online payant de la switch il a pas eté revelé pour l'automne 2018 via le site italien de nintendo ?
Qu'ils prennent leur temps pour le rendre payant

Pour comparer, le online sur WII U est gratos, et de qualité satisfaisante (sur MK8 en tous cas, le reste pas essayé)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Pour comparer, le online sur WII U est gratos, et de qualité satisfaisante (sur MK8 en tous cas, le reste pas essayé)
Mouais, au début, oui, puis c'est devenu vraiment n'importe quoi très rapidement, avec d'énormes cheat à une partie sur deux.

Vu le prix annoncé du online, si il est de qualité, je préfère ca. Par contre, faut vraiment que la qualité s'en ressente, et qu'on ait un gap par rapport à celui de WiiU (en terme de fonctionnalités - ca parait assez mal parti avec le code ami toujours là, et le peu de fonctionnalités sociales annoncées - et en terme de stabilité / solidité / controle).
Citation :
Publié par Bjorn
Mouais, au début, oui, puis c'est devenu vraiment n'importe quoi très rapidement, avec d'énormes cheat à une partie sur deux.

Vu le prix annoncé du online, si il est de qualité, je préfère ca. Par contre, faut vraiment que la qualité s'en ressente, et qu'on ait un gap par rapport à celui de WiiU (en terme de fonctionnalités - ca parait assez mal parti avec le code ami toujours là, et le peu de fonctionnalités sociales annoncées - et en terme de stabilité / solidité / controle).
T'es du genre a payer chaque mois pour pouvoir jouer a mario kart et Arms? ^^
Perso, je m'amuse toujours autant sur le mode online de MK8 sur WII U(et là, je ne l'ai pas repris sur switch... du moins, pas encore), et pour 20 euros par an, je veux bien franchir le pas si le service est de qualité sur switch.
Ce qui m'empeche souvent d'y jouer, cest de squatter la TV pour ma poire, alors que d'autres veulent regarder leur émission TV, mais avec la switch du coup, je pourrais le faire en mode portable, meme si cest plus reloud pour mes yeux

Après, effectivement, je ne sais pas si d'autres jeux compétitifs en mode online pourront m'intéresser et donc rentabiliser les 20 euros, mais bon.

Tiens, par contre, je viens de m'apercevoir sur le site officiel Nintendo (faut dire, que j'y passe 2 fois par an) que les points platine (et les autres aussi) ont une durée de péremption (...). J'ai donc perdu tous mes pts de WII U. thx Nintendo.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Les points, ça a toujours été chiants avec Nintendo. C'était déjà la galère avec les points du Club Nintendo qui ne donnaient accès à rien d'intéressant et, quand ils mettaient un truc dispo, le stock était écoulé en quelques minutes.
Là, pareil, j'ai les points obtenus avec Fire Emblem Heroes qui arrivent à péremption. Sauf que la partie Switch apparaît comme pas encore disponible, que je n'ai pas les autres consoles et donc je ne peux prendre que des fonds d'écran... Sigh...
À leur décharge, ce n'est pas comme si les autres faisaient beaucoup mieux. Ubisoft propose un service intéressant via Uplay, mais sinon, que ce soit Sony, Electronic Arts, CD Projekt, Valve ou Microsoft, aucun revendeur digital ne propose de système de fidélité réellement intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés