Je reprend le jeu : rentabiliser mes métiers?

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Je reprend Dofus après une longue absence.
Afin de me stuff, (j'avais très peu de kamas car j'ai migré et changé de classe) j'ai du acheter des kamas (via la boutique, en Ogrines, pataper). Cependant, mon stuff est incomplet. (Me manque un tutu, pourpre, quatre feuilles, car j'allais pas claquer des centaines d'euros non plus.)

Du coup, pour gagner en autonomie ET en fiertée personnelle (et aussi soulager mon pauvre porte monnaie d'étudiant), j'aimerais devenir 100% autonome au niveau de mes kamas, c'est à dire, subvenir à mes besoin (dépenses quotidiennes (pains), optimisation du stuff (dofus+bouclier+exos+etc) et passage de donjons (pour les quetes ddg/tutu que je dois finir et le nébu/abyss que je veux entamer plus tard)).

Pour le moment, je fais de l'achat revente, cependant c'est lent et instable, entre les gens qui baissent les prix subitement et le manque d'offres par moment, c'est difficile de se faire 10 à 20 millions (voir plus) en un temps correct avec cela. (en tout cas avec une base de 8m et sans spammer le canal /b de "ACHET OFFR EN OR 8.OOO.OOOK DISPO MP MOI NO NOOB", c'est chaud)

Voici les métiers niv. 200 que je possède sur mon compte.
  • Pecheur
  • Joaillomage
  • Forgemage

Je suppose que je vais devoir me concentrer à fond sur un seul type de métier et le faire bien pour devenir rentable ,cependant le quel cibler ?

Je doute que Pêcheur soit rentable, en effet avec leur mises à jour des recettes, c'est un métier quasi useless, et récolter sans panoplie prospection s'avère long et peu rentable à mon sens. Je doit donc m'orienter vers la forgemagie. Cependant, je suis un peu nul dans ce domaine. J'ai donc plusieurs questions :

  • Comment m’entraîner à la forgemagie en minimisant les pertes?
  • Que faire ? Crafter + fm, ou acheter en HDV et FM? Quels objets viser en priorité ? Les objets 200 ? 150?
  • Dois-je viser des FM jet parfait, ou des exo (rési ? PO/PA/PM ?)? Comment faire? Avez vous des tutoriels complets?

Voila, je pense que je n'ai pas beaucoup de questions en plus. Si vous désirez me parler seul à seul, faites le via JoL ou /w Kywim sur le serveur Furye. Je suis également disponible sur Discord si vous voulez m'expliquer de manière plus personnelle votre processus de FM via partage d'écran ou autre.

Cordialement,
Kywim.
Je n'ai pas de conseil à te donner sur la FM, mais sur le reste : il faut que tu multiplies tes sources de kamas.

Si tu restes sur la FM, ça te fera que peu de rentrée, sauf gros coup, mais le risque est d'avoir des concurrents et du coup d'avoir des passages à vide.
Je te conseillerai de viser un max de métiers de récolte, afin non seulement de récolter tout ce que tu vois, mais en plus de pouvoir crafter les substrats et autres alliages.
Sans compter les effets d'aubaine, comme l'almanax et les quêtes qui rapportent (fight club, distribution de marron par exemple).
N'oublie pas l'élevage, à la fois des DD, des muldos (mais plus dur), et des familiers. Même monter des muldos lvl100 et les revendre fonctionne !

Bref, faut voir sur le long terme, et surtout avec un max d'activités.
Et pas avoir d'objectif trop gros non plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés