[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas la peine d'être désagréables avec ceux qui débutent. Quand tu observe le prix d'une crypto, le prix d'un token en tant que tel n'est pas très représentatif. Il faut prendre en compte la quantité en circulation.

Une monnaie qui a peu de token en circulation a des chances d'avoir un prix plus élevé qu'un autre token dont la quantité émise est largement supérieure.

Par contre il faut éviter d'utiliser des mots comme "x placement ne peut qu'être gagnant". Imo on ne répétera jamais assez que c'est un marché spéculatif hyper risqué et qu'on peut tout perdre, malgré les gains (souvent théoriques) que pas mal de monde obtient.
Citation :
Publié par Kiiab
Oui Ripple à 400$ et donc une marketcap de 38 000 000 000 (coins en circulation) * 400 = 15 200 000 000 000$ Tu réfléchis avant de donner un avis complètement à côté de la plaque ? Je sens qu'on va se marrer fin 2018 quand la fête sera terminée et que tous les pigeons arrivés début 2018 perdront leurs économies
400$ effectivement c'est beaucoup, mais c'est autant à coté de la plaque de limiter le marketcap du XRP par le market cap total des cryptos qui ne fait d'ailleurs qu'augmenter.
Surtout que Ripple vise à remplacer Swift sur les échanges internationaux, ça se chiffre en trillons par jour et qu'en plus, il est déflationniste.
Certains estiment que le marketcap des cryptos peut monter jusqu'à 10 trillons : https://finance.yahoo.com/news/rbc-c...172113529.html on est à 500 millions la, donc bon, 400$ c'est trop, ça ferait 40 trillions pour le seul Ripple, mais quand même quoi.


Et puis de toutes façons, c'est pas correcte de parler sur un ton aussi péremptoire aux gens, ne continue pas

Dernière modification par Doudou ; 03/01/2018 à 18h39.
Citation :
Publié par cricri
sinon je voudrais savoir ou je peux transformer des crypo en argent reel vu que j ai jamais deposer 1 centime
bitstamp, plate-forme où ne plane pas l'ombre de l'usdt
Citation :
Publié par Kiiab
Le nombre de naïfs qui croient que c'est simple de gagner de l'argent est assez effarant.
T'es pas obligé de prendre un ton condescendant non plu.

Ce n'est pas impossible, le Ripple avait un market cap de 230 millions il y a un an, maintenant à 116 milliards.

Vu l’engouement et le market cap qui explose sans arrêt ce n'est pas si "fantasmant" que ça.

J'exagère en disant 400 mais tu es qui pour dire "mais c'est impossible petit naïf".
Citation :
Publié par Branless
T'es pas obligé de prendre un ton condescendant non plu.

Ce n'est pas impossible, le Ripple avait un market cap de 230 millions il y a un an, maintenant à 116 milliards.

Vu l’engouement et le market cap qui explose sans arrêt ce n'est pas si "fantasmant" que ça.

J'exagère en disant 400 mais tu es qui pour dire "mais c'est impossible petit naïf".
http://money.visualcapitalist.com/wo...lization-2017/

2018 c'est l'arrivée des institutionnels et des traders pro sur le marché, c'est fini le golden age.

Réserves d'or mondiales = 8,000,000,000,000$ Ripple * 400 = 15,200,000,000,000$

Ca s'appelle le bon sens
Citation :
Publié par Kiiab
c'est fini le golden age.
C'est fini pour toi apparemment.

Ton bon sens n'est pas quelque chose d'universel.
Faut voir aussi que la démographie va augmenter et que certains pays vont consommer de plus en plus, genre si y a un boom économique en Afrique et que les trucs style Mandat Cash se font remplacer par Ripple ou se mettent à l'utiliser, ça peut monter vraiment pas mal.

Pour moi, l'inconnu c'est la désintégration des XRP pendant la transaction, elle est de 0.00001 XRP à chaque transaction, y a déjà quasi 7 millions de XRP de détruits depuis le début si on regarde ici.

Il se passe quoi si le XRP devient vraiment très utilisé dans les échanges internationaux ? Rajoutez à ça le fait que ça ne peut augmenter que d'1 milliard tous les mois max depuis décembre et qu'ils peuvent peut-être augmenter ou baisser le taux de destruction des XRP durant un échange.
J'ai du mal à me projeter mathématiquement, certains fantasment sur une baisse du total à 10 milliards je ne sais pas comment, d'autres estiment qu'il faudrait des siècles pour que la baisse se fassent ressentir et que c'est vraiment pas à prendre en compte.

Citation :
Publié par Kiiab
http://money.visualcapitalist.com/wo...lization-2017/

2018 c'est l'arrivée des institutionnels et des traders pro sur le marché, c'est fini le golden age.

Réserves d'or mondiales = 8,000,000,000,000$ Ripple * 400 = 15,200,000,000,000$

Ca s'appelle le bon sens
Pourquoi prendre en compte le market cap de l'or ? Le but du XRP n'est pas le stockage, ça aurait plus de sens de comparer l'or et le BTC.

MW-FO937_Bitcoi_20170621155338_MG.jpg

La y a de quoi faire quand même.
Citation :
Publié par Azatoth
j'ai l'impression que ça vient de faire pareil chez moi

C'est pas très pro ça...

Edit : ce qui est étrange , c'est que sur mon etherwallet, j'avais genre 50k cV. C'est possible de faire un "rappel" du token ? Là, j'ai plus rien sur leur site (j'ai plus la ligne "en attente". Pour mon portefeuille, faudra que j'attente d'être chez moi pour vérifier.
Bon ben en fait, j'ai bien le montant en token sur mon wallet, mais pas de traces sur le site de carVertical.
J'imagine que c'est bien
Si c'est pas le cas tu peux leur parler facilement sur Telegram ils sont très réactifs. Ca fait partie des choses qui me font croire en cette ICO, même si ça a l'air d'être un stratégie répandue d'avoir un support très présent pendant l'ICO.
Ce qui est surtout un truc de malade, c'est à quel point ça pump hard là. Je peux comprendre que le ripple soit un beau projet, mais quand même, il a fait x15 en 1 mois. Elle arrive quand la correction de prix que j'en achète ?

Sinon ce qui est incroyable aussi c'est qu'il y a 2 mois on ne parlait que du BTC et comment il allait atteindre les 50k très très soon. Maintenant le BTC c'est de la merde et toute la hype est sur les alts.

Sinon je me suis renseigné sur l'ICO de cV, je pense y mettre quelques sous car ça a l'air vraiment sympa. Ensuite j'ai bien envie de hold un mix de ADA, XLM et XRP. Mais le LTC aussi a bien baissé depuis son pump, alors est-ce que c'était juste un retour à la normale ou un symptôme plus grave, je ne sais pas.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Avec la "mode" et l'engouement actuel sur les cryptos, est ce que ce serait pas une idée de créer sa propre crypto ?
Le JolCoin (JC)

ICO price: 1 Eth = 250.000,00 JC
Bonus 20% pour les earlys investors (jusqu'au 15 janvier)
Softcap: 130.000,00 ETH
Hardcap: 250.000,00 ETH

Dépêchez-vous de rentrer dans la whitelist y'en aura pas pour tout le monde !
Citation :
Publié par No One
Sinon je me suis renseigné sur l'ICO de cV, je pense y mettre quelques sous car ça a l'air vraiment sympa.
Pour rentrer dans l'ICO de cV, il y a quoi comme options ? C'est faisable directement en euros ? Directement sur kraken ?
Citation :
Publié par Dromath
Pour rentrer dans l'ICO de cV, il y a quoi comme options ? C'est faisable directement en euros ? Directement sur kraken ?
Tu ne peux pas participer à une ICO depuis une exchange, en tout cas pour le moment j'en ai pas vu, c'est hyper déconseillé. Pour CarVertical c'est précisé qu'il ne faut pas envoyer de fonds depuis une exchange. Sinon tu peux regarder si y'a moyen de faire un virement, si c'est pas le cas Doudou a fait un tuto sur comment participer à une ICO.


Citation :
Publié par No One
Elle arrive quand la correction de prix que j'en achète ?
Y'a des gens qui sont morts en attendant des que cryptos qui font que pump baissent
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dromath
Pour rentrer dans l'ICO de cV, il y a quoi comme options ? C'est faisable directement en euros ? Directement sur kraken ?
Only LTC, BTC et ETH.
D'ailleurs, ils ont fixé 1 ETH = 240k cV + bonus. Mais quid des variations du taux de change actuellement ? Est-ce qu'ils ont fixé un prix en LTC et BTC aussi, ou ils convertissent tout en ETH au moment de transfert ?

@Whinette Ah du coup ceux qui ont investi y'a 1 semaine en plus d'avoir un bonus 45% ont profité d'un taux de change de l'ETH hyper avantageux.

Dernière modification par No One ; 04/01/2018 à 13h07.
Citation :
Publié par No One

Sinon ce qui est incroyable aussi c'est qu'il y a 2 mois on ne parlait que du BTC et comment il allait atteindre les 50k très très soon. Maintenant le BTC c'est de la merde et toute la hype est sur les alts.

Sinon je me suis renseigné sur l'ICO de cV, je pense y mettre quelques sous car ça a l'air vraiment sympa. Ensuite j'ai bien envie de hold un mix de ADA, XLM et XRP. Mais le LTC aussi a bien baissé depuis son pump, alors est-ce que c'était juste un retour à la normale ou un symptôme plus grave, je ne sais pas.
Non le BTC ce n'est pas de la merde. On parlait du nombre de projets qu'on voyait survivre, on arrivait à peu prés à la même conclusion : 10% max. Et si on devait garder une monnaie le BTC était le choix évident.
https://news.vice.com/en_us/article/...ion-in-bitcoin
Ce genre de news me conforte dans cette idée.

Pour ton porte-folio : ca dépend tes % et ton objectif d'investissement.
J'aime un peu xlm et ada et pas du tout xrp. J'ai du ada vu que tout le monde le shill. Mais la on a un projet à 20B quand même. Il faut remettre ca en perspective.


Là c'est de nouveau le gavage sur les ICO... ce délire lol. Deepbrain ça a x15 j'ai même pas lu à quoi correspond le projet/token, j'ai juste lu IA + Blockchain.
Pareil carvertical j'ai juste vu que les gens le shillait ici, j'avais quelques ETH sur une nano j'ai investi. Je vais probablement gagner de l'argent.

Là les gens achètent tout et n'importe quoi. Bitconnect refait une Ico de ce que j'ai cru voir ...
Pour les fans de ripple : https://twitter.com/WolfOfPoloniex/s...226266624?s=17
On constate le même pic qu'avant le crash de Juin + un Rsi au max.
Citation :
Publié par Taftaf
Y'a des gens qui sont morts en attendant des que cryptos qui font que pump baissent
Sans titre.jpg

Je laisse ce marque page pour m'en rappeler tous les jours . C'est le prix de l'ETH au moment où Crevard a commencé à en parler. Je l'ai finalement acheter à 5€ pour le revendre à 14€ au moment de l'ETC en pensait avoir fait la meilleure affaire possible.
Citation :
Publié par Taftaf
Y'a des gens qui sont morts en attendant des que cryptos qui font que pump baissent
J'attends toujours que le BTC repasse à 5K pour en reprendre, mais je crois que c'est mort
Du coup je prends du XRP et du XLM à la place et je le vis bien, surtout quand je vois le XRP que j'ai pris à 0,5 puis à 1,2 passer à 2.78€ en moins de 2 mois
Citation :
Publié par VonJilow
Sans titre.jpg

Je laisse ce marque page pour m'en rappeler tous les jours . C'est le prix de l'ETH au moment où Crevard a commencé à en parler. Je l'ai finalement acheter à 5€ pour le revendre à 14€ au moment de l'ETC en pensait avoir fait la meilleure affaire possible.
Le XRP peut encore monter mais je doute qu'il atteigne un jour la valeur de l'ETH, tout simplement à cause de la quantité de XRP en circulation par rapport à celle de l'ETH. C'est juste pas possible.
Bien le bonjour ,

Particulièrement novice, j'apprécie vos conseils , j'ai placé quelques billes (vraiment rien je considère ça comme perdu donc si je perds pas grave) sous les conseil d'amis.

Suivant l'avis de mes copains j'ai investi dans le Rhoc, bon à vu d’œil c'est pas une mauvaise affaire je l'ai eu à 0,6USD et il en vaut un peu près 2 à l'heure actuelle.

Juste j'ai voulu m'intéresser au rhoc et à la Rchain et à part leur site et un obscure forum qui date de janvier 2017 je ne trouve pas grand chose.
Si quelqu'un à plus d'infos je suis preneur !

Une bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (2 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés