Uplay, jeux activer mais sais plus sur quel compte :/

Répondre
Partager Rechercher
Holà los amigos,


Bad luck : je tente de lancer ce 'tain de Trackmania (le dernier) via mon 'tain de Steam, qui me lance le 'tain de Uplay... RHÂÂÂÂ. Je comprendrais décidément jamais les humains, ma cigogne s'est gourée de planète cette conne. J'achète un jeux sur Steam, en 2016 bon dieu, c'est pas pour me coltiner 36 plateformes et 36 login . Foutue humanité.

Soucis : j'ai 2 mails. Je tente de me co' avec les 2, et aucun compte (sur les 2 donc) n'a de jeux dans la bibliothèque. Déjà ça m'étonne, par exemple sur mon main account j'ai des succès de jeux qui n'apparaissent plus dans la biblio. Et surtout, pas de Trackmania 27 (enfin le dernier, toujours). Il est pourtant bien activé, j'y ai joué y a 2 ou 3 mois, et quand je tente de le re-activé, Uplay me dit que la clé est déjà activée sur un autre compte.

Question : comment retrouver sur quel compte une clé de jeux à été activée ? Je trouve évidement rien sur le web :/. S'il faut en passer par des mails à un service client, je crois que j'abandonnerai Uplay, Ubisoft et mes comptes reliés à cette merde.


Merci !


EDIT : didjû désolé pour la faute dans le titre.
Ben sûr, non... je suis client Steam depuis 2004, et j'ai toujours acheté mes jeux par ce dernier. Mais je me suis souvent fait avoir par Ubi, via Rayman/Trackmania/Anno xxxx. Par contre je suis bien sûr de n'avoir que 2 comptes mails, et les 2 sont chacun relié aux comptes Uplay auxquels je me suis connecté. Compte Uplay qui semblent donc vides comme un jour sans pain (j'ai pourtant bien de chez Ubi au minimum 3 Anno, 2 Rayman et 2 Trackmania dans mon compte Steam).

Uplay je m'y connecte jamais, ça doit bien faire au moins 3 ou 4 mois que j'ai pas joué au dernier Trackmania. Me serais-je fait vider mes comptes Uplay par de vils coquinous ? On peut transférer le contenu d'un compte vers un autre compte ? Sur mon main account (Albabator), je vois dans mon profil Uplay des succès des 2 derniers Anno (auxquels j'ai joué l'hivers dernier) par exemple, mais point de jeux dans la bibliothèque. Lol, aurais-je envie de dire :/.


En tout cas, y a pas d'outil sur le site/lanceur Uplay pour trouver à partir d'une clé (celle que me donne mon compte Steam) sur quel compte elle est activée ?
La dernière fois que j'ai eu à enregistrer un jeu Steam sur Uplay, l'enregistrement de la clef n'était pas automatique.

Il a fallu que je lance le jeu sur Steam, qui m'ouvre une fenêtre me donnant la clef et qui tente de se connecter à Uplay en même temps.
Une fois Uplay lancé, j'ai du enregistrer manuellement la clef.

Donc des possibilités que j'entre-vois:
- soit il existe des procédures différentes suivant les jeux, mais il est étonnant que ta clef n'aie pas été enregistrée au premier lancement de Uplay.
- soit la procédure a changé entre temps, mais... pareil que la remarque précédente.
- soit... ta clef a été générée et utilisée sur Uplay par un pirate.

J'imagine que pour ce genre de cas, les supports Steam et Uplay vont se renvoyer a balle. C'est pas gagné
Sans vouloir rajouter une couche de purin sur ta tartine de fiente, c'est pas par "maniaplanet" qu'il faut passer pour les shootmania et trackmania ?
Bonjour,

Concernant Uplay également.

Je n'utilisais ce luncher seulement pour The division que j'ai désinstallé via le luncher uplay. Hors quand je vais dans mon panneau de configuration pour chek la désinstallation de programmes, il me met que Uplay et non the division pèse 42 GO...Oo...Il s'agit de quoi exactement?

Je voudrais conserver l'appli Uplay pour d'éventuels jeux futur mais je trouve ça dingue qu'il prenne
autant d'espace non ?

Dernière modification par Eomergon ; 29/12/2016 à 17h46.
Citation :
Publié par Eomergon
Bonjour,

Concernant Uplay également.

Je n'utilisais ce luncher seulement pour The division que j'ai désinstallé via le luncher uplay. Hors quand je vais dans mon panneau de configuration pour chek la désinstallation de programmes, il me met que Uplay et non the division pèse 42 GO...Oo...Il s'agit de quoi exactement?

Je voudrais conserver l'appli Uplay pour d'éventuels jeux futur mais je trouve ça dingue qu'il prenne
autant d'espace non ?
Tu es certain de regarder au bon endroit ? Chez moi, il ne pèse que 240 Mo. Il se trouve dans c:/Program Files (x86)/Ubisoft/Ubisoft Game Launcher

Par contre, j'ai un répertoire Uplay sur un autre disque, qui lui est destiné à l'installation des jeux Uplay, et du coup pèse 56 Go (mais il y a The Division et FarCry Primal dedans).
Je up ce topic car j'ai un problème similaire.

J'ai 2 comptes uplay : 1 vieux, 1 plus récent que j'utilise exclusivement depuis quelques années, j'avais perdu les logins du vieux. J'ai 2 jeux dessus, le support Ubisoft m'avait dit qu'il leur était impossible de fusionner les 2 comptes, soit.

La semaine dernière on m'a offert le dernier Ghost Recon Wildlands... sur Steam. Mais qui a une activation uplay, forcément, comme tous les jeux Ubisoft.

J'ai jamais besoin de me reconnecter à mon compte uplay quand je le lance, il est toujours bien logué (ce qui n'est pas le cas d'Origin... bref).

J'ai donc sans méfiance activé la clé, lancé l'install Steam, lancé le jeu, qui a lancé une version visiblement light de uplay derrière... bref, je me suis pas posé de questions, ça marche, np.

Y a des trucs cosmétiques à activer si on va sur le Ubisoft Club (spoiler : chez moi ça marche pas) et là j'ai réalisé que le nom de mon compte uplay affiché, était mon pseudo Steam.
Mais j'ai un autre pseudo sur Uplay.
J'ai aussi réalisé que ma friendlist était vide.
Et que j'avais que 80 ubisoft points (glanés en jouant).

Et... voilà. Quelqu'un peut-il me confirmer que ce con de Uplay m'a créé un putain de 3e compte ?
Sachant qu'absolument nulle part j'ai la possibilité de modifier ledit profil, que Uplay ne m'a jamais demandé de lier le jeu au compte (j'ai donc pensé qu'il l'avait tout naturellement fait tout seul au compte actif, connard) et que voilà.

J'ai déco/reco mon compte Uplay natif, si maintenant je lance Wildlands, une popup apparait me disant que le jeu va maintenant s'installer sur ce compte. Lol. J'ai jamais eu cette popup auparavant.
Si je tente de me connecter à Uplay avec mon pseudo steam ça marche pas... bah ouais il lui faut un mail et un mdp. Que j'ai jamais entré à l'install initiale de Wildlands.
Si je reconnecte mon bon compte Uplay rebelote, désormais il me dit systématiquement que le jeu va s'y installer.
Pour que ça marche comme avant (mais pas comme j'aurais initialement voulu, vous l'aurez compris) je dois quitter Uplay en me déconnectant. Et là, magie, ça remarche comme avant : il ne fait plus le lien avec mon vrai compte et me connecte automatiquement avec mon compte "pseudo Steam". Mais dissocié de mon vrai compte uplay. Donc.


C'est quoi que donc que cette merde ? Quelqu'un peut-il me fournir une explication rationnelle ?
Si jamais je validais l'install sur mon vrai compte, il saurait retrouver ses petits et pas me reDL les 50go du jeu ?
Il saurait, aussi, me rapatrier le profil de Wildlands, mon perso, ses caracs, son template etc ?
Selon vous ?

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés