[Wiki] Les plates-formes d'échanges

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Yo,

Je lance le sujet pour que l'on fasse un récapitulatif des sites pour acheter des bitcoins et des plateformes d'achat et d'échanges existantes, n'hésitez pas à donner votre avis dessus, je complèterais ce premier post (c'est un wiki d'ailleurs, vous pouvez le faire aussi)

Nom07703105-photo-coinbase.jpggdax.pngkraken.jpgbittrex.pngbinance_logo.pngbtstp.jpgpoloniex.pngetoro.pngchangelly_logo.png
DescriptionCoinbase est un portefeuille de devises numériques en ligne et une,plate-forme permettant d'acheter, de vendre et de stocker des Bitcoin,(BTC), des Ethereum (ETH), des Litecoin (LTC) et des Bitcoin Cash (BCH).C'est la plateforme d'échange associée à Coinbase.Fondé en 2011 à San Francisco, Kraken est l'exchange avec le plus gros volume d'échange en euros. Il y a 15 crypto disponiblesC'est la troisième plus grosse plate-forme selon coinmarketcap.com, plusieurs centaines de crypto y sont accessibles. Apparemment, suite à une forte demande, on ne peut temporairement plus y créer de nouveaux comptes.Binance est un nouvel acteur dans les exchanges d'origine chinoise.

Il est en passe de devenir le plus gros exchange (après Coinbase) après seulement quelques mois d'activité
Bitstamp est un exchange d'origine slovène fondé en 2011 aujourd'hui basé au Luxembourg.Gros échange avec pas mal de crypto,disponible mais pas de dépôts fiat possible. Il faut donc que vous,achetiez par exemple des BTC ailleurs puis que vous les déposiez sur,Poloniex pour pouvoir ensuite faire des échanges.Ce n'est pas vraiment une plateforme d'échange de crypto, mais d'échanges de titres en général, vous ne pourrez pas y acheter des cryptos que vous pouvez ensuite rapatrier sur un wallet personnel, mais des produits indexés sur le cours de certaines crypto. Les frais sont beaucoup plus importants que sur un exchange, mais j'en parle quand même pour ceux qui ne veulent pas trop se compliquer.Ce n'est pas un échange mais plus un site d'achat de cryptomonnaie où il est possible d'en acheter en utilisant une carte bancaire ou une autre crypto
Coins/tokens disponiblesBTC, BCH, ETH, LTCBTC, BCH, ETH, LTCBTC, BCH, ETH, LTC, XRP, XLM, XMR, DASH, ETC, REP, ICN, MLN, ICN, ZEC, DOGE/XDG, GNO, EOS, USDTUn peu moins de 2000 dont BTC, BCH, ETH, LTC, XRP, XLM, DASH, PAY, XEM, etc...Des dizaines dont certaines qui ne sont pas disponibles sur Bittrex (et inversement)BTC, BCH, ETH, LTC, XRPDes dizaines également dont les classiques et certaines exotiquesBTC, BCH, ETH, ETC, XRP, LTC, DASHBTC, BCH, BTG, ETH, ETC, LTC, XRP, XLM, XVG, XMR, ZEC, DASH, DOGE, DGB, EOS, EXP, GAME, LSK, NLG, NXT, POT, POWR, SYS, TKN, XDN
Echange FiatOuiOuiOuiNonNonOuiNonOuiOui (achat uniquement)
Carte bancaireOui?Non--Oui-OuiOui (100€/$ minimum)
Virement bancaireOui?Oui--Oui-?Non
FraisVariable en fonction du montant.

Frais assez élevé en paiement CB (et prix d'achat bien supérieur au cours)
?0.16% pour l'acheteur + 0.26% de l'exchange (et dégressif en fonction du montant)

Dépôt gratuit
Retrait ?
0.25%0.1% (0.05% en passant par leur système BNB)

Dépôt gratuit
Retrait variable en fonction du coin/token
0.25% entre crypto (dégressif)
5% lors d'un achat avec une CB

Dépôt gratuit
Retrait: 0.9€
Retrait gratuit sur les coins/tokens
0.15% acheteur
0.25% exchange

(dégressif les deux)
Variable5% pour Changelly
5% en plus en cas de paiement CB
PourParfait pour les débutants (interface clair, choix limité)

Permet d'introduire du fiat en crypto

Boite très sérieuse et très robuste
Coinbase sans les inconvénientsPermet de faire entrer du fiat gratuitement

Un choix intéressant de crypto disponible

Frais peu élevés
Propose un très large choix de coins/tokens

Solide techniquement (rarement en rade)

Vérification d'identité relativement rapide
Propose un large choix de coins/tokens

Solide techniquement

Frais très faible

Vérification d'identité rapide
A compléterA compléterA compléterPermet d'acheter rapidement des coins/tokens en cas d'urgence
ContreFrais élevés
Prix élevés (5% au dessus du cours, sans les frais)

Nombre de coins/tokens très limités
Nombre de coins/tokens très limitésRégulièrement des problèmes d'accès à cause d'une infrastructure sous-évalué (en cours de résolution)

Les délais de vérification d'identité sont assez élevés
Frais un peu élevésFrais de retrait (withdrawal) parfois très élevés sur certains coins/tokens

Ne supporte pas les décimales dans les ordres d'achats/ventes (au niveau du coin/token)
A compléterA compléterFrais très élevésFrais très élevés


Bon, y a sans doute des erreurs, n'hésitez pas à me corriger (mais faites le sans me vexer vu que je suis susceptible et que je pourrais vous annihiler mdr)
Dernières modifications :
(Voir) 04/1/2018 22:18:05 : Anthodev (Modification "contre" Binance)
(Voir) (Comparer)02/1/2018 15:04:45 : Anthodev (Ajout logo et lien pour Changelly et Binance)
(Voir) (Comparer)02/1/2018 13:31:32 : Anthodev (Mise à jour Changelly et retrait sortable)
Personnellement moi j’utilise https://www.binance.com/ c’est le leader chinois du marché. Par contre l’on ne peut pas virer directement des euros dessus il faut passer un autre site, du coup je garde mon compte BITSTAMP pour virer des €uros en ETHER et transférer ces ETH sur Binance, il faut bien le faire avec des ETH cela couterait plus cher et serait plus lents avec des BTC . Concrètement je garde mon compte BITSTAMP pour les devises classiques et pour les alt-coins je passe par Binance.
Tant que l’on ne fait pas des retraits de plus de deux BTC par jour il n’est pas nécessaire de s’authentifier (envoi de cartes d’identité etc).
Je dois avouer que je ne fais que répéter bêtement ce que j'ai entendu, de plus comme je voulais me débarrasser de mes ETH pour acheter de l'ADA(Cardano) ça m'arrangeait. Personnellement en moins de 16 minutes j'avais mon transfert qui était réalisé. Les frais étaient minimes si bien que je ne les aient pas noté.
Pourquoi ce serait mieux que LTC ? Le protocole est encore plus rapide avec moins de frais ? (l'article wikipedia dit que c'est aussi du POW et de 2.5 minute contre il me semble 14sec pour l'ETH)
Citation :
Publié par wefeedthetroll
Pourquoi ce serait mieux que LTC ? Le protocole est encore plus rapide avec moins de frais ?
Je pensais que c'était le cas, mais non tu sembles avoir raison en fait :/
Le must, ça serait de faire des transferts en XRP, mais faut que la plateforme l'accepte...
A titre personnel, j'ai fait le choix d'utiliser plusieurs plateformes (compris Etoro qui est un peu à part mais dont j'adore l'interface).
La raison à cela : la crainte de la disparition soudaine d'une de ces plateformes avec une partie de mes dépôts. Les récentes actualités ne me rassurent d'ailleurs pas à ce sujet.
Message supprimé par son auteur.
Il est recommandé de stocker les cryptos que tu hodl sur un portefeuille dématérialisé extérieur type MetaMask. Ca peut éviter de mauvaises surprises le jour où une plateforme se fera pirater (et ça arrivera), ou qu'elle met la clé sous la porte pour n'importe quelle raison.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais au final j"Hodl" que du BTC, une grosse, grosse partie de mon XRP et un peu de Verge, tout le reste va et vient en trade journalier en jouant sur la volatilité et le soucis, c'est que je suis perdant avec les frais de transfert vers des wallets extérieurs
L'optimisation des coûts me perdra.
Pour Binance, j'ajouterais que l'application mobile est vraiment excellente, limite plus pratique que le site.
Les stop-loss ont été rajoutés récemment, donc le seul vrai "moins" est celui des poussières de monnaies, qui devrait bientôt être réglé lui aussi à travers une conversion en BNB.

Personnellement, j'utilise Kraken pour cashin/cashout et Binance/Bittrex pour trade.
Bittrex de moins en moins vu qu'il est en tout points inférieur à Binance et plus cher, mais il y a plus de choix en shitcoins.

Un exchange majeur non listé ici c'est Bitfinex, même si perso j'évite d'y toucher étant donné qu'ils sont aussi derrière le tether (USDT) et que c'est un euphémisme de dire qu'ils ne m'inspirent pas confiance.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de tester Binance, création du compte en même pas une minute, ça c'est bon.
Du coup, je voulais envoyer des ETH dessus via Changelly, on peut pas en acheter direct via CB on peut faire que le BTC :/

J'ai essayé d'acheter 50€ de BTC, ça marche, mais au final les fees sont de 12,5€ soit 25% c'est énôôôôrme
(Donc, j'ai rien fait)

Le coup des BNB ça me casse un peu les burnes par contre :/

Je suis en train d'essayer Bitit.io, on peut y acheter des trucs par virement et les envoyer par exemple direct sur binance. Seul hic, pour payer par carte, faut aussi envoyer des documents, je vais voir combien ils ont de délais, mais vu que c'est un petit truc fr, ça peut ptet être rapide.

Edit : Sur Bitit, on peut envoyer les ETH que vers un wallet supportants les smartcontracts :
Citation :
Assurez vous que votre adresse Ethereum est compatible avec la réception de smart contracts - sinon vos fonds seront perdus. Si vous n'êtes pas sûr, veuillez utiliser MyEtherWallet. Nous ne recommandons pas l'envoi d'ETH sur des exchanges.
Du coup, faudrait envoyer vers MyEtherWallet, puis de la, réenvoyer vers un exchange. Et de myetherwallet, les envois sont de 0,1 ETH mini...
Putain, y a rien de simple.

Dernière modification par Doudou ; 04/01/2018 à 15h52.
Citation :
Publié par Taftaf
Doudou go buy des eth sur kraken et les envoyer sur binance non ? A moins que t'ai besoin de virer des fiat sur une exchange rapidement, là c'est mort
Mdr, mais justement, je cherche un moyen d'acheter des crypto rapidement pour les balancer sur un exchange validé rapidement. J'ai pas besoin d'acheter des ETH, je veux juste trouver une solution pour les gens qui attendent la validation de leur compte kraken depuis des plombes.
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, mais justement, je cherche un moyen d'acheter des crypto rapidement pour les balancer sur un exchange validé rapidement. J'ai pas besoin d'acheter des ETH, je veux juste trouver une solution pour les gens qui attendent la validation de leur compte kraken depuis des plombes.
Je dirai Bitstamp dans mon cas... On peut acheter avec une CB et la validation m'a pris 24h... Bon par contre vu que j'avais ordonné un virement à Coinbase entre temps... J'attends que les sous arrivent avant d'acheter des coins la bas puis je verrai comment les transférer pour acheter du Ripple (y en a pas sur Coinbase).. Je vais perdre un peu sur les frais mais pas trop le choix je pense ^^
Citation :
Publié par Alkara
Je dirai Bitstamp dans mon cas... On peut acheter avec une CB et la validation m'a pris 24h... Bon par contre vu que j'avais ordonné un virement à Coinbase entre temps... J'attends que les sous arrivent avant d'acheter des coins la bas puis je verrai comment les transférer pour acheter du Ripple (y en a pas sur Coinbase).. Je vais perdre un peu sur les frais mais pas trop le choix je pense ^^
What ? Bitstamp, ça fait 2 semaines que j'attends la validation, et je sais qu'il y en a qui attendent depuis 1 mois.

T'as fait quel rituel vaudou pour être validé en 24h ?
Sinon CoinBase ça pris 12h pour être validé...
A côté de ça Kraken ne veut rien savoir chez moi, je tombe en boucle sur "feature disabled" pour la vérification de compte... J'ai eu du bol sur bitstamp alors ^^
Message supprimé par son auteur.
En terme d'exchanges j'ai démarré avec Bittrex et Poloniex il y a quelques mois mais depuis je migre de plus en plus vers Binance.

HitBTC pour certaines altcoins que l'on ne trouve pas ailleurs (mais j'aime pas le site) et Cryptopia.

Depuis qq jours j'ai commencé à tester aussi Kucoin pour des petites cryptos et histoire de séparer un peu les choses sur plusieurs plateformes.

Pour l'achat je passe par Coinbase comme beaucoup mais j'ai aussi testé AnyCoinDirect (https://anycoindirect.eu/fr) qui a été très rapide en ce qui me concerne (mais plusieurs jours d'attente pour un ami)
Bonjour à tous,

Je voulais me lancer dans les cryptos cette semaine mais je souhaitais avoir votre avis sur un point avant de faire le pas. J'ai récemment pas mal changé de pays de résidence et ça va encore être le cas puisque je retourne m'installer à Tokyo. La grosse majorité de mes capitaux étant en France, j'espérais pouvoir placer quelques milliers cette semaine avant de partir et je me suis inscrit à Kraken et Binance (vérifications en cours).

Mon plan était de verser les euros vers Kraken puis de transférer ça vers Binance, le tout avant mon départ jeudi prochain mais il y a quelque chose qui m'a un peu refroidi, ce sont les conditions supplémentaires pour les gens qui habitent au Japon et en Allemagne. Par exemple, ce genre de message sur Kraken :

https://support.kraken.com/hc/en-us/...nge-of-Address
Citation :
Change of Address
If you are not in Japan, you should still be able to deposit and withdraw successfully without making changes to your registered address.
Je me trompe peut-être mais en lisant ça, je comprends qu'il me sera impossible d'utiliser Kraken à moins de mettre une adresse japonaise. Et c'est là où ça pose problème car étant dans une situation un peu particulière, je ne serai pas considéré comme résident au Japon avant quelques semaines. Idéalement, j'aurais aimé faire le transfert avant mon départ et juste gérer tout ça depuis là-bas mais du coup, j'ai un peu peur de rencontrer quelques problèmes jusqu'à ce que je sois complètement installé.

Enfin bref, je me demandais si déjà de un, il y aurait par chance quelqu'un qui ait déjà utilisé Kraken / Binance au Japon (ou dans d'autres pays) tout en étant inscrit comme résident en France et de deux, ben tout simplement si vous auriez des alternatives pour me permettre d'investir maintenant, en France et en tant que résident français, tout en pouvant gérer ça depuis le Japon.

Je précise aussi que je suis, comme on me l'a dit plusieurs fois sur Dota aujourd'hui, un gros noob et que je n'y connais pas grand chose pour l'instant. Je suis donc preneur de tout conseil si vous en avez.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Kraken te demandera une preuve de résidence datant de 3 mois ou moins, donc si tu peux la fournir ça devrait passer.
J'ai déjà fait ça pour les vérifications mais ce que je crains, c'est plus de ne pas pouvoir utiliser la plateforme une fois au Japon et de me retrouver avec quelques milliers d'euros bloqués si je n'ai pas le temps de faire le transfert vers Binance avant mon départ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés