[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Tous les médias sont orientés, exprimer une idée comme on le fait ici c'est aussi se placer sur l’échiquier qui va de la gauche à la droite, le buzz ou le sensationnalisme, c'est un fait de société qui n'est pas uniquement l’apanage des médias, si le buzz vend, c'est qu'il y a des acheteurs. Si vous voulez une vision du monde proche de la votre, je vous conseil de vous cantonner aux médias partageant vos idées.
Sachant que les vidéos sont suffisamment parlante, j'ai du mal à voir ce que l'obédience des médias vient faire ici. C'est sûr qu'on est pas à l'abris d'un perle d'une clémentine autain ou d'une marine le pen mais bon, on sait à quoi s'attendre avec ces gens quoi.

Pour ma part, c'est devenu très simple :
- homme/femme politique de droite : bien insister sur l'impunité de la racaille, voir insister sur le fait que ce sont des noirs.
- homme/femme politique de gauche : ne pas réagir par peur d'alimenter l'extrême droite, voir relativiser les faits.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Nous nous préparons un magnifique avenir.


C'est de la lâcheté chez certains policiers ? Je parle de ne jamais sortir son arme et faire feu.

Il n'y a aucun respect pour sa propre vie ? Je vise bien certain policier, comme celui qui a reçu son colifichet par le président...

Je me demande aussi si la police a pleinement pris possession de son armement, y a -t-il suffisamment d'entrainement ? Peut être ont-ils "peur" de leur propre arme vu qu'ils n'ont pas pu se l'approprier.

La violence va crescendo, il serait temps qu'on agisse réellement parce qu'avec les portes ouvertes de l'UE, bientôt il y aura un potentiel de racaille assez énorme.

Pauvreté + culture du salefrançais/saleblanc et hop.

Au moins on peut souligner que ces petites racailles ne font pas dans le sexisme, égalité homme/femme. on te tabasse quelques soit ton sexe. C'est les femen qui vont être contente.
Citation :
Publié par Mr Croque

[...] les mecs qui ont tabassé cette femme mériterait 20 ans et 10 ans pour ceux qui ont participé. L'usage d'une arme à feu devrait être mieux encadré avec la possibilité de tirer dans le tas dans ce genre de situation extrême.

[...]
7, 8 et 10 jours d'ITT pour les policiers concernés. Pour le deux premiers, cela relève de l'amende, pour le dernier de la correctionnelle. Plus circonstance aggravante car ce sont des policiers. [...]

Quant à l'idée de tirer dans la foule, c'est d'une rare bêtise. Il y aurait eu plusieurs morts dont les policiers.

Dernière modification par Adau ; 02/01/2018 à 14h01.
Citation :
Mais on peut aussi militer pour des médias essayant de relater des faits de faon intelligente aussi non ?
Car des médias qui partagent mes idées c'est quoi ? Bah y'en a pas, c'est pas si manichéen.
On est dans le même sac, diffuser l'info de manière neutre et intelligente, bien sûr que je suis pour. Mais je ne crois pas que cela fonctionnerait, le "public" demande tout autre chose, il veut de la sensation, du buzz pour réagir à chaud et faire dans la sensation à son tour. Demander aux gens de prendre du recul et de réfléchir, c'est beaucoup trop, la preuve ici ou ailleurs.
Citation :
Publié par Mahorn
7, 8 et 10 jours d'ITT pour les policiers concernés. Pour le deux premiers, cela relève de l'amende, pour le dernier de la correctionnelle. Plus circonstance aggravante car ce sont des policiers. [...]

Quant à l'idée de tirer dans la foule, c'est d'une rare bêtise. Il y aurait eu plusieurs morts dont les policiers.
Violences commises en réunion également, tant qu'à vouloir faire le pointu autant le faire bien et pas propager des anneries
Le procureur dans son réquisitoire lors du procès de « l'affaire du quai Valmy » :
Citation :
Même si vous détestez la police pensez que cet homme, conditionné pour tirer, a évité que l'un d'entre vous soit mort.
Il fait son réquisitoire contre qui, au juste, à admettre ainsi que les flics sont conditionnés à tirer ? ôO
Il cherche à dire quoi, au juste ? Qu'on doit remercier les flics de ne pas nous tirer dessus à la moindre occasion ?

Citation :
Publié par Mahorn
7, 8 et 10 jours d'ITT pour les policiers concernés. Pour le deux premiers, cela relève de l'amende, pour le dernier de la correctionnelle. Plus circonstance aggravante car ce sont des policiers. [...]

Quant à l'idée de tirer dans la foule, c'est d'une rare bêtise. Il y aurait eu plusieurs morts dont les policiers.
Oui, ils ont eu de la chance.

Par que dans les faits, tu peux très bien en crever de ça, des mecs lynchés à mort, c'est pas rare. Un coup de pied appuyé qui part dans la tempe, dans la nuque, un mec qui saute les 2 pieds joints sur la tête, ça va vite.

Là, heureusement que certains ont eu la présence d'esprit d'être moins cons que les autres et ont "extirpés" la policière du lynchage.

Parce que tu tombes face à 15 mecs qui ont rien dans le crâne, ils seraient encore en train de taper là.


Oui, l'utilisation de l'arme serait justifiée à mon sens là.

Mais au final, tu résumes bien avec ta dernière phrase le soucis actuel de notre société. (qui n'a pas l'air de déranger certains outre mesure)

Un policier en danger de mort, qui utilise son arme en tirant pour se protéger d'un lynchage (ou son collègue qui l'utilise) c'est "une mauvaise idée parce qu'il y aurait eu des morts".

En gros, pour éviter une éventuelle cascade, autant prendre le risque de faire crever un flic.
Après tout, c'est qu'un flic, il a signé pour ça.

Kassovitch et Usul like this.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
7, 8 et 10 jours d'ITT pour les policiers concernés. Pour le deux premiers, cela relève de l'amende, pour le dernier de la correctionnelle. Plus circonstance aggravante car ce sont des policiers. [...]
Non.
Dans les deux cas ça relève de la juridiction correctionnelle, sans même rajouter la circonstance aggravante "en réunion".

Le simple fait de commettre des violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, que ce soit avec ITT inférieure ou supérieure à huit jours voire sans ITT du tout, sont des faits constitutifs d'une infraction relevant du tribunal correctionnel. C'est une circonstance aggravante en soit.
Ca reste de la juge unique et c'est visé par les articles 222-11/12 pour le plus de 8j, et 222-13 pour le moins de 8j qui a un alinéa prévoyant de lui même la circonstance aggravante sur la PDAP

Or si tu rajoutes la circonstance aggravante en réunion, tu restes sur les 222-11/12 sauf que le dernier alinéa porte le quantum encouru à 7 ou 10 ans (sans compter les amendes) car c'est avec deux circonstances (ou plus, si tu rajoutes l'état d'ivresse ou sous stups par exemple).

Vous avez l'impression que taper un policier ça relève de violences lambda de base ou quoi ?

Dernière modification par Xxoi! ; 02/01/2018 à 14h28.
Citation :
Publié par Fio'
Un policier en danger de mort, qui utilise son arme en tirant pour se protéger d'un lynchage (ou son collègue qui l'utilise) c'est "une mauvaise idée parce qu'il y aurait eu des morts".

En gros, pour éviter une éventuelle cascade, autant prendre le risque de faire crever un flic.
Et donc en creux, tu es en train de dire que ça aurait probablement été une bonne idée de tirer, et donc de créer l'escalade.
[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 02/01/2018 à 14h30.
Citation :
Publié par Parleur
...
Le problème c'est que rien faire, c'est donner le message "aller y, vous risquez rien c'est open bar".

Et même si tirer aurai fait une escalade potentiel lors de cette histoire, cela aurai donner le message "faite gaffe, vous risquez de prendre cher". Ce qui aurai très probablement réduit les ardeurs des prochains "boulet" a avoir ce genre d'idée.

Dernière modification par Silgar ; 02/01/2018 à 14h30.
Citation :
Publié par Parleur
Et donc en creux, tu es en train de dire que ça aurait probablement été une bonne idée de tirer, et donc de créer l'escalade.
C'est bien ce que tu es en train de faire ?
C'est bien une réponse de flic ⸮
Que sa aurait créer une escalade ou pas n'est pas la question.

Ont parle d'agents de police à qui ont porte atteinte a l'intégrité physique (et en danger de mort).

Ils devait risquer de crever pour pas risquer de créer une escalade?
Citation :
Publié par Fio'

Oui, l'utilisation de l'arme serait justifiée à mon sens là.

Mais au final, tu résumes bien avec ta dernière phrase le soucis actuel de notre société. (qui n'a pas l'air de déranger certains outre mesure)

Un policier en danger de mort, qui utilise son arme en tirant pour se protéger d'un lynchage (ou son collègue qui l'utilise) c'est "une mauvaise idée parce qu'il y aurait eu des morts".

En gros, pour éviter une éventuelle cascade, autant prendre le risque de faire crever un flic.
Après tout, c'est qu'un flic, il a signé pour ça.
Et une fois plusieurs assaillants tués/blessés les dizaines de personnes présentes auraient fait quoi ? Elles auraient fui ou ils seraient tombées sur les policiers ? Robocop ou Judge Dredd, c'est efficace, surtout au cinéma.
Citation :
Publié par Parleur
Et donc en creux, tu es en train de dire que ça aurait probablement été une bonne idée de tirer, et donc de créer l'escalade.
[Modéré par Silgar : ...]
C'est toujours très compliqué comme situation. Imagine la femme policier à terre aurait reçu un coup de pied lui brisant les cervicales. Ou la rendant paraplégique ?
Comment le policier debout aurait vécu la situation, de n'avoir pas fait feu pour sauver sa collègue ?

De l'autre côté, si tu tires et en couches un voire deux, tu peux soit les voir détaler car ils se disent "je suis le prochain", soit vu le nombre ils te lynchent.

Heureusement, les petits branleurs qu'on voit sur la vidéo sont clairement le stéréotype de la petite frappe : un petit coup et je recule vite vite car je suis courageux à 10 ou 15 sur une personne mais pas trop quand même.
Et les ITT sont restées "modestes".

C'est très facile quand tu n'es pas dans l'action, beaucoup moins quand tu y es.
Citation :
Publié par Fio'
Non absolument pas, j'ai jamais parler de "bonne idée" mais très belle déformation de propos.

[nvm, ça en vaut pas la peine. :] ]
Je ne vois pas très bien où tu veux en venir, aucune solution n'aurait été la bonne non ? Si le choix c'est "soit le flic tire et ça part en émeute monstrueuse" ou "le flic meurt", les deux situations sont dramatiques. Je ne prends pas parti, j'essaie juste de comprendre ce que tu veux dire, c'est vraiment une situation où les deux issues sont perdantes à mon sens. Heureusement qu'il n'y a pas eu de morts dimanche d'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
@fio' : Non. En effet, tu n 'as rien affirmé de tel. Il semblait bien toutefois que c'est un peu ce qu'impliquait ton propos (j'ai bien dit « en creux »).

@Gardien : Okay. Au moins c'est clairement dit de ton côté : tu veux faire régner l'ordre au prix de la peur. Bien ouèj.
Citation :
Publié par Mahorn
Et une fois plusieurs assaillants tués/blessés les dizaines de personnes présentes auraient fait quoi ? Elles auraient fui ou ils seraient tombées sur les policiers ? Robocop ou Judge Dredd, c'est efficace, surtout au cinéma.
J'pense pas les policiers idiots au point de rester sur place, s'il avait du user de leur arme à feu, vu la situation.

Citation :
Publié par Yesmann
Je ne vois pas très bien où tu veux en venir, aucune solution n'aurait été la bonne non ? Si le choix c'est "soit le flic tire et ça part en émeute monstrueuse" ou "le flic meurt", les deux situations sont dramatiques. Je ne prends pas parti, j'essaie juste de comprendre ce que tu veux dire, c'est vraiment une situation où les deux issues sont perdantes à mon sens. Heureusement qu'il n'y a pas eu de morts dimanche d'ailleurs.
Citation :
Publié par Parleur
@fio' : Non. En effet, tu n 'as rien affirmé de tel. Il semblait bien toutefois que c'est un peu ce qu'impliquait ton propos (j'ai bien dit « en creux »).
Aucune solution n'est la bonne à partir du moment ou la vie de quelqu'un est en jeu.

Sauf que dans l'idée de certaines personne, comme je disais plus haut "au moins si le flic meurt, y'a pas d'émeute monstrueuse".
Tu fais une commémoration au panthéon, 2/3 phrases politique et d'ici 1 semaine tout le monde s'en branle.
Alors que des émeutes, surtout pas.

J'ai bizarrement l'idée inverse, j'ai tendance à préféré sauver une policière en service qui a décidé d'être au service du peuple plutôt qu'une bande de voyou.


Mais on est en France. On continuera de se chier dessus, et on laissera faire.

La paix sossiale vous comprenez.
Les flics sont dociles, eux.

Dernière modification par Fio' ; 02/01/2018 à 14h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés