[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Pas fini tous les animes du coup je vais quand même faire mon avant après, pendant que j'y pense.
Citation :
Net-juu susume : Oh ben fichtre si je m'attendais à mettre cet anime en deuxième position. C'est frais, mignon, effet nostalgique nolife mmorpg inclus. MoriMori \o/ <- Toujours du même avis, j'ai adoré
Houseki no Kuni : Regarder des pierres précieuses... hm ok, regarder des pierres précieuses qui se pètent à chaque combat ça c'est plus intéressant Et Pho bordel de merde, j'arrive pas à trouver d'adjectif qualificatif pour elle. C'est plutôt la façon dont les autres la traite qu'est énorme. Et ces petits cliffangher vilain à chaque fin d'épisodes, c'est pas bien ça ! Surtout quand l'histoire est intéressante et bouge autant. Enfin voilà, c'est beau et j'aime beaucoup. <- pareil ça change pas, j'ai aimé vraiment beaucoup.
Just because ! : Cet anime à le don de me faire sourire, ou des fois déprimer je sais plus, j'ai l'impression qu'on a toutes les situations typiques d'anime lambda, mais vu sous un angle réel. Ça change. Le groupe d'ami est assez petit du coup on s'attache vite, sans pour autant se concentrer sur un en particulier. Pas évident à faire ça. <- Perte de vitesse ici, en fait ça a perdu aussi en qualité visuelle. C'était sympa car ça traitait une partie adolescente que l'on voit peut en anime, mais j'ai un peu décroché.
Juuni Taisen : On suit l'horoscope chinois (ou l'ending), le dernier vivant gagnera, sympa visuellement mais les surprises sont pas au rendez-vous. <- Ca a grave perdu en qualité, dommage qu'on ai pas eu de flashback sur tous les protagonistes, j'ai bien aimé la fin (je dois être la seule je pense).
Girl last tour : Gros point d'interrogation dessus, j'aime ou j'aime pas ? C'est rigolo ou déprimant ? Perso moi j'aurai déjà bouffé la nana blonde, elle le mérite, m'enfin... <- droppé
Inuyashiki : J'y vais à reculons, j'aime pas quand on veut en faire trop ça a tendance à pas me plaire. Certains passages étaient un peu poussé dans le voyeurisme malsain, ça sent la provoc' et le trash pour faire parler, on le sait que le vilain est vilain, ayé on a compris. Je suis assez refroidi sur ce côté. <- droppé
Sengoku night blood : le jeu est quand même plus joli, y a quelque chose dans l'anime d'intéressant. <- Han un nouveau perso qu'arrive à la fin, c'est pas bien ça ! C'était pas joli, mais je trouve qu'ils ont réussi à se dépatouiller avec l'histoire qu'était pas évidente à faire en anime.
Code realize : Héroïne moins cruche que la normale, histoire pas trop décevante, ça se regarde. <- C'était joli visuellement, l'histoire pas désagréable, ça restera mieux qu'un Amnesia et enfin on a eu une fin avec un mec, pas la fin avec personne qu'on a toujours l'habitude d'avoir !
Sur Mastodon, j'ai fait des reviews sur ce qui est fini. Il en reste encore 5-6 que j'ai pas fini, quand ce serra fini je ferrait des reviews un peu plus condensées ici.

Mais dans les anime que je retiens de la saison, perso je note surtout :
-Houseki no Kuni
-Inuyashiki
-Kino no Tabi
-Mahoutsukai no Yome
-Net-juu no Susume
-Shoujo Shuumatsu Ryokou
Citation :
Publié par Camelias
Pas fini tous les animes du coup je vais quand même faire mon avant après, pendant que j'y pense.
Juuni Taisen : On suit l'horoscope chinois (ou l'ending), le dernier vivant gagnera, sympa visuellement mais les surprises sont pas au rendez-vous. <- Ca a grave perdu en qualité, dommage qu'on ai pas eu de flashback sur tous les protagonistes, j'ai bien aimé la fin (je dois être la seule je pense).
Tu penses mal
Citation :
Publié par Philix'
la nouvelle saison qui commence tellement bien avec la seconde saison d'overlord
Approuvé ! Elle risque d'être, de mémoire, un peu moins intense que la première ceci dit. Mais y'a quand même pas mal de choses sympas à venir

Vous savez où en est la traduction du LN ? Et où en est le LN ?
Citation :
Publié par Limpe
Approuvé ! Elle risque d'être, de mémoire, un peu moins intense que la première ceci dit. Mais y'a quand même pas mal de choses sympas à venir
Attend... C'est possible?

J'ai trouvé ça vachement mou, et surtout vachement chiant, avec un gros truc que j'ai pas compris et ce dès le départ.
En fait, j'ai trouvé l'anime aussi intéressant que la S2 de (mono)Log Horizon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le MC cherche des "survivants" au shutdown des serveurs, il part donc dominer le monde (bon point !) et pour ça... Il utilise un faux nom, une fausse apparence et un skill set qui lui ressemble en rien.
A quoi bon? Comment il espère se faire reconnaitre des éventuels survivants quand on scande le nom de Gérard alors qu'il s'appelle Marc?
Citation :
Publié par Limpe
Approuvé ! Elle risque d'être, de mémoire, un peu moins intense que la première ceci dit. Mais y'a quand même pas mal de choses sympas à venir

Vous savez où en est la traduction du LN ? Et où en est le LN ?
Le tome 2 (qui regroupe le 3 et 4 japonais) sort le 11 janvier 2018 en France

Au japon il me semble que le 12 est sorti

Tome 12 Overlord

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le tome 12 c'est le Holy Kingdom





Au contraire, il va se passer bien plus de choses que dans la 1ère saison
__________________
When people shoot me I take damage / please fix...
https://myanimelist.net/profile/Isley__

Dernière modification par Neige_Sama ; 01/01/2018 à 18h55.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Attend... C'est possible?

J'ai trouvé ça vachement mou, et surtout vachement chiant, avec un gros truc que j'ai pas compris et ce dès le départ.
En fait, j'ai trouvé l'anime aussi intéressant que la S2 de (mono)Log Horizon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le MC cherche des "survivants" au shutdown des serveurs, il part donc dominer le monde (bon point !) et pour ça... Il utilise un faux nom, une fausse apparence et un skill set qui lui ressemble en rien.
A quoi bon? Comment il espère se faire reconnaitre des éventuels survivants quand on scande le nom de Gérard alors qu'il s'appelle Marc?
Je te trouve un peu dur ^^

Spoil histoire générale première saison Overlord
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis d'accord que certaines de ses idées sont discutables ^^ Par contre tu peux pas lui en vouloir de rester prudent : il ne connait rien du monde dans lequel il se trouve, ni des rapports de force qui existent. Ca serait ballot qu'en criant partout son nom, des gens se rendent compte qu'il n'est pas très humain et s'y mettent à plusieurs pour le défoncer.
Bon après, dominer le monde, c'est plutôt le délire de sa clique que la sienne. Lui il veut surtout avoir assez d"influence pour que ses potentiels potes le reconnaissent.


Citation :
Publié par Neige_Sama
Le tome 2 (qui regroupe le 3 et 4 japonais) sort le 11 janvier 2018 en France

Au japon il me semble que le 12 est sorti

Tome 12 Overlord

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le tome 12 c'est le Holy Kingdom





Au contraire, il va se passer bien plus de choses que dans la 1ère saison
Ca fait un sacré bail que je n'ai pas lu le LN j'avoue, depuis la fin des traductions par des fansites suite à la publication des tomes en vf.
Et je me suis peut-être mal exprimé, j'entendais "intense" en terme d'intensité de combat par rapport au combat final de la saison 1.
je vais juste mettre mes 2 favoris de chaque saison l'année dernière. Vous verrez j'ai des goûts particulier
Sukasuka étant mon favoris cette année suivit de près par Princess Principal.

Hiver:
-Urara Meirochou
-Demi-chan wa Kataritai
Pritemps:
-Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka? (Sukasuka)
-Saenai Heroine no Sodatekata ♭ / Zero kara Hajimeru Mahou no Sho (selon si je prends les suites ou pas)
Ete:
-Princess Principal
-New Game!! / Isekai Shokudou (selon si je prends les suites ou pas)
Automne:
-Konohana Kitan
-Love Live! Sunshine!! 2 / Mahoutsukai no Yome (selon si je prends les suites ou pas)
Message supprimé par son auteur.
En même temps, les animes en question étaient plutôt sympa et je ne pense pas qu'il soit le seul à les avoir appréciés

Son classement n'est pas pire que certains qu'on a pu voir par le passé

Dernière modification par Naglareffe ; 02/01/2018 à 15h54.
Je ne connais pas Xelus, mais faut avouer que je ne me fais pas trop remarquer habituellement.
Je pense que ce qu'ils remarquent, c'est que ce soient ceux là qui m'ont le plus marqué chaque saison. Après j'aime bien le style dans lequel Urara et Konohana kitan se retrouvent.
d'ailleurs, la semaine dernière, j'ai dévoré d'une traite les "flying witch" (dont Galm a posté une image plus tôt ), si vous avez d'autre anime du style je suis preneur.
Bon bah c'est parti pour faire le top de cette année. Je vous recommande très fortement les animes ci-dessous si vous ne les avez pas vus !

Hiver :

Hand Shakers : La réalisation de cette anime est tout bonnement magnifique et la gestion de la caméra est un vrai régal !

Pour le second c'était un peu plus dur mais on va dire :
ēlDLIVE : le studio pierrot n'a fait que des masterpiece depuis sa création (surtout les derniers animes )

Printemps :

Clockwork Planet : le créateur de No Game No Life nous envoie de nouveau dans l'un des meilleurs univers que j'ai pu voir, les personnages sont très attachants et humains, vraiment un must-watch de cette année.

Sin: Nanatsu no Taizai : Le plot est vraiment très très bien développé.

Été :

Koi to Uso : Un anime de romance peu commun car son histoire avance assez rapidement (peut-être un peu trop rapide mais au moins on ne peut pas s'ennuyer ).

Dive!! : Je pense que c'est l'un des meilleurs animes sur le sport des 10 dernières années.



Automne :

Oussama-Game The Animation : Un anime survival avec une qualité inégalable, des personnages cohérents et une histoire très intéressante et contenant beaucoup de suspens !

Dynamic Chord : comme dit plus haut, Studio pierrot ne fait que des masterpiece.
Message supprimé par son auteur.
Bon, suite à vos avis, j'ai regardé Houseki no Kuni.

Un peu bizarre niveau graphismes, mais plutôt cool une fois qu'on s'y est habitués. C'est dommage par contre, l'histoire générale n'a pas beaucoup avancé ... vous savez si une saison 2 est prévue ?

La fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et sans déconner wtf cette fin Il manque au moins une scène là ! Je ne supporte pas ces fins en queue de poisson
Ca me frustre un peu, d'autant plus que j'ai bien aimé l'anime !


Un peu dommage également que les OP/ED aient été si ... meh. J'en saute rarement au cours d'une saison, et là, je les ai pratiquement tous passés. Pas aimé la musique :/
Citation :
Publié par Naglareffe
Tu peux toujours tenter Gochuumon wa Usagi desu ka? , sinon en plus récent mais un plus axé sur le coté comédie il y a Blend S.
Citation :
Publié par Zackoo
Blend S est excellent.

Un opening de qualité, et nous apprécieront l'existence de Kaho tout au long de l'anime.
ouais , Blend S j'ai beaucoup aimé, mais ma préférence allais plus à Maïka que à Kaho.
Sinon, là j'ai les yeux sur "Inari, Konkon, Koi Iroha.", je vais voir ce que ça donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés