ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Citation :
Publié par Joyeux Luron
Prévision envisageable pour Linux?
Depuis l'obtention de ma certification Microsoft C# Programmer (la 70-483), je prépare maintenant celle de développement d'applications mobiles, dont je viens de terminer l'apprentissage du Xamarin.
L'intérêt, c'est que je vais développer des trucs en C# autant pour Windows (toutes plateformes -> UWP+Mobile), que pour Linux (Mono+Android), que pour Mac (iOS).

Ça fait 3 ans que le Mininit est en attente, et ça me peine.

Avec une technologie "séparée" par environnement, il sera notamment possible d'ajouter une brique "gestion des raccourcis clavier" spécifique par plateforme (par exemple : garder une partie "AutoIt" pour Windows, et en développer une dédiée pour Linux et Macintosh), tout en conservant une interface unifiée.

En bref, pour la refonte du Mininit, c'était le Xamarin que j'attendais sans le savoir. Maintenant que je le sais, y'a plus qu'à le finir !

Quoi qu'il en soit, j'ai une chose à vous avouer : ce projet reste une expérience unique pour moi, et pour toute l'équipe du nAiO.
Merci énormément de votre fidélité !

JoL rox !

Za.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Une machine virtuelle, qui te permet d'émuler un PC dans ton PC (donc ici Windows en étant sous Mac).

Bon pour info j'ai stop de l'utiliser c'est trop lourd.
Du coup si y'a du nouveau ici j'suis chaud? (need help au pire ?)
C'était une bonne alternative mais c'est vrai que c'est très gourmand. Malgré 8Go de RAM. Les derniers Pro tournent à 16Go, par contre 3200€.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par John-Slater
C'était une bonne alternative mais c'est vrai que c'est très gourmand. Malgré 8Go de RAM. Les derniers Pro tournent à 16Go, par contre 3200€.
Ça fait cher quand même pour jouer à Dofus sur Mac.
Petit up pour demander si le nAiO et Mininit sont désormais fonctionnels sur les serveurs 1.29 (à l'époque c'était pas le cas car les serveurs n'étaient légalisés en France, mais la politique d'Ankama a changé depuis)? Je ne suis pas du tout familière des procédures à faire pour retrouver les codes source afin de me procurer une ancienne version qui fonctionnerait sous 1.29 donc j'espère qu'avec l'annonce de Dofus Rétro, quelque chose sera fait pour que le nAiO y soit utilisable directement.
Bonjour i.Doll,

Les premières versions du ""DofusLog"" datent d'avant la 1.29, et le nAiO (pour parler de mes modules "AIO-Log" et "Mininit") permettent tout à fait de s'y connecter, et fonctionnent presque parfaitement bien*.
*Moins le bug du Mininit concernant les fenêtres non-listées qui n'a toujours pas trouvé de solution corrigée officielle à ce jour : utilisez les modules Connexion et Organizer de MagicZDS plutôt, ils font le travail plus fiablement !

Il n'y a pas d'interdit spécifique de la part du Studio, qui (aux dernières nouvelles officielles) "tolère" les outils externes ne modifiant pas les fichiers du jeu ou le comportement général de l'application.
Le nAiO y est donc directement et légalement utilisable.

Za.
P.S : Cela fait trèèès longtemps que le Mininit# a été teasé. J'ai encore du travail pour la partie graphique, + je passe une certification MS de développement d'applications mobiles, ce qui aurait dû me permettre de passer sous une plateforme UWP (/Xamarin). L'idée, c'est de conserver les interfaces et la couche "traitement" en commun (avec des visuels natifs, évidemment !), tout en pouvant faire des appels à l'OS spécifiques par plateformes. Par exemple scripter la souris avec la lib AutoItX sous Windows, AppleScript sous Mac, XDotTool sous Linux ; récupérer les informations des processus et fenêtres directement grâce aux infos exposées par chaque OS...
Mais j'ai une fille de 3ans 1/2, et un autre paquet prévu pour la mi-janvier 2020, et un taf qui nécessite déjà beaucoup d'énergie, donc, euh, ça prend du temps, beaucoup.
Citation :
Publié par i.Doll
Petit up pour demander si le nAiO et Mininit sont désormais fonctionnels sur les serveurs 1.29 (à l'époque c'était pas le cas car les serveurs n'étaient légalisés en France, mais la politique d'Ankama a changé depuis)? Je ne suis pas du tout familière des procédures à faire pour retrouver les codes source afin de me procurer une ancienne version qui fonctionnerait sous 1.29 donc j'espère qu'avec l'annonce de Dofus Rétro, quelque chose sera fait pour que le nAiO y soit utilisable directement.
Je ne suis pas un expert mais j'ai trouvé ça sur le site du logiciel :


Citation :
"Bien sûr ce n'est que la position officielle de l'équipe nAiO, et avec votre propre volonté et vos connaissances informatiques, rien ne vous empêche de modifier le programme et ses paramètres pour le faire fonctionner avec Dofus 1.29, étant donné que le code source de tout le projet est disponible sur SourceForge, ainsi que dans chaque programme distribué. Vous pouvez aussi créer à coté du nAiO votre connecteur externe pour Dofus 1.29, de la même manière que le CoWakfu. Seulement, aucun suivi ne sera donné à ces problèmes et ces fonctionnalités ne seront pas intégrées dans le projet officiel. Vous pouvez facilement voir quels programmes forment le projet nAiO car tous les exécutables en faisant partie sont signés (Clic droit > "Propriétés" > "Signatures").

Nous espérons que vous comprendrez qu'il ne s'agit pas d'une décision de gaieté de cœur et encore moins d'une fainéantise de la part de l'équipe, mais bel et bien d'un choix difficile visant à nous protéger de tout souci qui pourrait nous retomber sur le coin de la tronche, afin que le nAiO reste 100% légal."

Source : http://www.naio.fr/viewtopic.php?f=9&t=1254

Donc apparemment le logiciel n'est pas fait pour supporter la 1.29 (ni donc le Dofus Retro a priori)
L’organizer je ne vois pas comment ça pourrait etre interdit... dans l’absolu il suffit d’avoir un clavier ou une souris avec des touches macros paramétrables pour pouvoir réaliser le même genre de chose.

Le module connexion pour les comptes à la limite je comprend déjà plus, même si ça me parait une lecture très stricte des CGU.
Il faudra m'expliquer comment ils peuvent interdire l'utilisation du nAIO pour deux raisons :

- L'outil de connexion n'est pas détectable en jeu puisqu'il n'offre aucune macro le concernant (il se contente de taper des identifiants avant la connexion).
- L'organizer se contente de trier les fenêtres et de créer un raccourci entre celles-ci, là encore c'est indétectable et ça reproduit même simplement (mais en moins cafouilleux) le fonctionnement d'un raccourci propre à Windows.

Alors, autant pour la première raison, c'est juste stupide, pour la seconde, en revanche, c'est plus que douteux moralement parlant : il faudrait maintenant se plier aux exigences d'Ankama quant aux logiciels installés et utilisés sur les machines privées des joueurs, même quand lesdits logiciels ne touchent pas à leurs jeux.
Salut, j'utilise le naio depuis des années sans aucun soucis
J'ai vu qu'il y avait un nouveau launcher pour les jeu Ankama, je me demandais s'il y avait une manipulation particulière à effectuer pour que le naio fonctionne avec cette nouvelle ergonomie et si oui comment faire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés