PC gaming 600e (tour ou tour+écran)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je cherche une config à 600e maximum pour le gaming. J'aimerai si possible avoir la tour + l'écran pour 600e ou si c'est trop juste investir la totalité uniquement dans la tour. Pour info, je compte le monter moi même. Je sollicite donc votre aide pour trouver une config optimisée pour le gaming!

Je vous remercie par avance
600€ c'est déjà très limite pour la tour toute seule.
Il va falloir scruter les promos pour tomber aussi bas avec une CG décente (1060 3Go)

I3 8100 + 8Go RAM + 1050Ti
ça dépasse déjà ton budget même avec le code promo.

J'ai testé en AMD ça revient au même prix à 10€ près mais les perf du proc seront inférieures, donc autant éviter.


A voir si ils décident de brader les I5 7400 pendant la période de soldes, mais j'ai un gros doute étant donné que les nouveaux proc ne sont toujours pas réellement dispo.
Oui sans problème, avec quelques concessions pour les graphismes sur pubg.
Après vers 800-900€ on commence à avoir une tour qui sera bien moins vite obsolète.
En achetant chez mindfactory, et en prenant un boitier kolink, pour 25€ de moins que la config sur topachat, j'ai mis une 1060.
Ca vaut le coup/cout/coucou d'acheter chez nos voisins.
Upgrade pc
Bonjour!!!

Je reviens vers vous car je pense finalement opter pour un upgrade du PC. Le budget étant trop serré pour me reprendre une tour. La config actuelle de mon PC est :

- Carte graphique : AMD Radeon HD 6800 series
- Processeur : Intel core i5-2450 CPU 3.2gHz
- Carte mère : ASUS P8H67-M LE
- 8go de ram
- Alimentation : Akasa Venom Power 550
- Disque dur 500go
- Ecran : Iiyama G-Master GE2488HS-B2 FreeSync

Quelles pièces dois-je changer en priorité, par quoi les remplacer? Avec un budget de 400e

Dernière modification par Spider Jerusalem ; 29/12/2017 à 12h04.
Ton proc est un Sandy Bridge donc pas remplaçable sauf à taper dans l'occase, mais il me semble que les processeurs de ce type les plus intéressants pour leurs performances se vendent encore trop cher à cause de ceux qui essaient de faire comme toi (à savoir éviter de changer l'ensemble proc + carte mère + RAM).

Bref, tu peux peut-être te payer une RX 480/RX 580/GFX 1060 6Go (mais plutôt une Radeon si tu veux profiter du Freesync sur ton moniteur) et commencer à mettre de côté pour changer le reste dans ~2 ans, sauf si tu joues à des jeux peu gourmands auquel cas ça devrait être encore bon pour un moment.
Plutôt une 1050TI (~150e), 1060/580 c'est un peu trop puissant pour le reste de sa config et le temps qu'il change de nouvelles cg seront sorties.

T'es obligé de soit changer uniquement la cg, soit cm+ram+proc aussi et conserve donc que ton boitier/alim/disque. Mais avec 400 c'est trop peu si on veut au moins une 1060.
Je te recommanderais plutôt de prendre juste une 1050 ti histoire de tenir encore une petite année et de débloquer un plus gros budget plus tard.
ça marche! merci pour ta réponse
J'ai une petite question pour la carte graphique, je vais effectivement me tourner vers une radeon pour profiter du freesync de mon écran. J'ai regardé la RX 580 qui m'a l'air pas mal mais il y a plusieurs versions :

- RX 580 armor OC 4go
- RX 580 Nitro + 4go
- RX 580 Pulse OC 4go

Il y a aussi la RX580 Gaming X 4go. De plus si je monte à 330e je peux avoir une 8go plutôt que 4go

Est-ce que ça vaut le coup? Laquelle choisir?
Citation :
Publié par Jerau
Plutôt une 1050TI (~150e), 1060/580 c'est un peu trop puissant pour le reste de sa config et le temps qu'il change de nouvelles cg seront sorties.

T'es obligé de soit changer uniquement la cg, soit cm+ram+proc aussi et conserve donc que ton boitier/alim/disque. Mais avec 400 c'est trop peu si on veut au moins une 1060.
Je te recommanderais plutôt de prendre juste une 1050 ti histoire de tenir encore une petite année et de débloquer un plus gros budget plus tard.
Salut Jerau!

Donc toi tu me conseille plutôt de partir sur une 1050TI ! C'est pareil il y a plusieurs versions de la 1050TI, laquelle choisir?
Je suis du même avis que Ysengwen, de prendre une RX 580 (pour profiter du Freesync en supplément) et en plus de prendre un SSD pour booster le tout.

C'est pas comme si il était encore à la ramasse ce i5 (le 2450P est au niveau d'un 2500k non OC quasiment), tout dépend à quoi on joue car si c'est pour viser du AAA de 2017 en effet il risque d'avoir des déceptions.

En ce moment on peut trouver une bonne RX 580 4Go pour 246€ (la Nitro+ est ce qu'il se fait de mieux) : https://www.rueducommerce.fr/produit...-uefi-28599684

Pour le SSD, le 275Go de Crucial est à 79€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B01IAGSD5O/

Il faudra juste faire une installation propre de Windows sur le SSD et ta config aura prit un coup de jeune.

EDIT : Autant partir sur une bonne base pour upgrade le CPU/CM/RAM plus tard.

Dernière modification par Banish3d ; 29/12/2017 à 15h11.
C'est vrai que pour 130€ d'écart entre une 1050ti et une RX580 le premier choix est beaucoup plus intéressant.
Avec ça t'as de quoi attendre un ou deux ans en faisant des concessions sur les graphismes, et d'ici-là avec un peu de chance la bulle des crypto-monnaies aura explosé, faisant redescendre le prix des cartes AMD.
ça dépend combien de temps encore il compte conserver son vieux matos avant de prendre du neuf. Si c'est pour le changer dans 6mois/1ans ce serait du gâchis de prendre une RX 580/1060, si on part sur 2 ans alors pourquoi pas ...
Citation :
Publié par Vautour
C'est vrai que pour 130€ d'écart entre une 1050ti et une RX580 le premier choix est beaucoup plus intéressant.
Avec ça t'as de quoi attendre un ou deux ans en faisant des concessions sur les graphismes, et d'ici-là avec un peu de chance la bulle des crypto-monnaies aura explosé, faisant redescendre le prix des cartes AMD.
Quand tu parle du premier choix, tu parle de la 1050TI?
Citation :
Publié par Vautour
C'est vrai que pour 130€ d'écart entre une 1050ti et une RX580 le premier choix est beaucoup plus intéressant.
Avec ça t'as de quoi attendre un ou deux ans en faisant des concessions sur les graphismes, et d'ici-là avec un peu de chance la bulle des crypto-monnaies aura explosé, faisant redescendre le prix des cartes AMD.
C'est plus 100€ d'écart et on parle d'environ 70-75% de perf en plus entre une 1050Ti et une RX580 4Go donc c'est pas du tout la même bataille.

J'ai pensé par rapport à son budget qui est de 400€ et son envie d'upgrade par la suite son CPU/CM/RAM donc non ce n'est pas overkill un duo RX580 + SSD pour donner un coup de jeune à sa config surtout qu'il dispose d'un écran Freesync.

La 1050Ti est vraiment le minimum pour jouer et franchement vu l'écart de perf, autant miser plus haut avec son budget.
Je suis d'accord en terme de rapport perf/prix mais je pense pas que ce soit le facteur le plus pertinent dans son cas ... mais plutôt de savoir si l'objectif c'est viser une cg de transition à +/- court terme ou un upgrade pour faire durer la machine le plus longtemps possible.
Du coup tu as ta réponse.

Malheureusement pour toi la cg c'est ce qui devient obsolète le plus rapidement, dans tous les cas une milieu de gamme d'ici 2 ans sera limite limite pour une nouvelle config.

Un petit coup d'aspirateur et application d'une nouvelle pâte thermique seront les bienvenues en plus de l'upgrade
Citation :
Publié par Jerau
Du coup tu as ta réponse.

Malheureusement pour toi la cg c'est ce qui devient obsolète le plus rapidement, dans tous les cas une milieu de gamme d'ici 2 ans sera limite limite pour une nouvelle config.

Un petit coup d'aspirateur et application d'une nouvelle pâte thermique seront les bienvenues en plus de l'upgrade
Ok merci beaucoup pour tous vos conseils!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés