[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
Plutôt qu'un XC3 (qui adoptera sans doute définitivement le style anime) je préférerais un XCX2. J'aimais bien les thèmes abordés et la présence plus forte d'éléments futuristes (et surtout l'exploration mais ça je ne sais pas si ce sera un élément caractéristique d'une hypothétique série de X).
À priori ils ne feront pas de nouveau X. Mais on peut pense que le Chronicles2 est une erreur de parcours dû à Zelda et de la précipitation. Je garde confiance en le studio, le jeu malgré des problèmes de finitions évidents reste globalement bon.
Perso je suis au chapitre 8 pour l'instant et plus j'avance, plus j'aime le jeu. Entre les différents thèmes abordés (et fait de manière plutôt juste) et les personnages qui prennent de plus en plus d'ampleur (Poppi devient probablement l'un de mes personnages préférés de jeu de l'année), franchement ils se sont pas mal réussis au niveau du scénario et de l'écriture des personnages
J'ai été copieusement insulté lorsque j'ai dit avant la sortie du jeu qu'il y avait une romance à la con dans ce jeu et un charac design pour gamins


Citation :
Publié par Sance
Le mec est dans le futur, il connait déjà le script de Xeno2
Citation :
Publié par JNH
C'est n'importe quoi ce propos, il y avait bel et bien une histoire d'amour dans le 1er opus hein. Et on ne sait presque rien atm de l'histoire de XC2 . Fallait pas te sentir obligé de ressortir ton propos puant.
Xenoblade Chronicles 2: Message from Director Takahashi
https://www.nintendo.com/whatsnew/de...ctor-takahashi
1ère ligne, 1er titre : Young-Adult Fiction and Boy Meets Girl


Tout au long du jeu, Rex et Pyra / Mythra ont un intérêt romantique certain. Il y a même un tête à tête avec Pyra qui veut être plus "sympathique" pour Rex en fonction du choix de dialogue que vous choisissez. De plus, il y a un moment dans l'histoire où quelqu'un dit à Pyra que c'est plutôt commun pour Blades and Drivers de se marier.

Alors non je ne vis pas dans le futur
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

J'ai aussi bien rigolé en lisant que des critiques comparées le design et l'ambiance à un Naruto...

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 24/12/2017 à 10h22.
Citation :
Publié par Anthodev
Perso je suis au chapitre 8 pour l'instant et plus j'avance, plus j'aime le jeu. Entre les différents thèmes abordés (et fait de manière plutôt juste) et les personnages qui prennent de plus en plus d'ampleur (Poppi devient probablement l'un de mes personnages préférés de jeu de l'année), franchement ils se sont pas mal réussis au niveau du scénario et de l'écriture des personnages
Il est vrai que le scénario prend beaucoup plus d'ampleur et aborde de manière assez juste des thèmes intéressants à partir du chapitre 6. C'est dommage que ça ne soit pas un peu mieux dilué.

C'est facile de revenir des semaines après avoir été modéré vu que les autres ne peuvent pas nous ressortir le message stupidement tourné d'origine.
Côté scénario, c'est un des points forts du titre. Le chapitre final m'a comblé pour ma part. Dommage qu'il y ait des petits coups de mou (cf. le chapitre 4 qui est un peu en décalage par rapport au reste).
Help

Chap 7 fight contre malos...Ben ça va pas....Suis allé check et sur les vidéos je vois une équipe de trois...Et la je peux qu'avoir une équipe de deux....keskispasse?
Va dans le menu de composition de l'équipe dans le menu Personnages et ajoute le 3ème membre que tu veux.

Citation :
Publié par Sargah
(et est obligatoire par-dessus le marché)
Autant Kosmos est cool, autant ça c'est absolument faux, j'ai fait tous les boss post game du jeu au level 75~80 sans l'avoir, elle n'est absolument pas obligatoire, pire, au final elle ne sert même pas a grand chose question min/maxing étant donné que les deux autres autres blades light possibles lui démontent allègrement la tronche question blades pétées (Mythra est juste absolument imba avec ses passifs +50% précision/esquive, full cooldown reset sur crit et bonus crit, Kosmos c'est une blague à côté) et pareil au niveau des canons a éther où Sheba et Herald tiennent le haut du panier, elle est surtout utilisée sur Nia si jamais tu veux pas de Rex (ou de Poppy en light) dans l'équipe avec deux autres blades healer pour stack les bonus de +ether et toujours avoir un heal sur special et accès à l'élément light.

Tu n'as aucune blade d'absolument nécessaire pour faire un fight, même Zenobia est superflue contre les gros boss, tu peux même voir des vidéos où des gens préfèrent ramener des blades communes que des rares pour les boss, surtout qu'un skill de combat exclusif aux blades communes, maitrise des orbes, est largement plus imba contre les boss que la plupart des blades rares. Franchement, la seule blade du gatcha qui est vraiment bien utile contre les boss post game, c'est Dahlia et son AoE sur les cassages d'orbes, chose que tu peux avoir sur les blades communes si vraiment tu estimes ça nécessaire.

Citation :
Publié par Adialdan
J'ai été copieusement insulté lorsque j'ai dit avant la sortie du jeu qu'il y avait une romance à la con dans ce jeu et un charac design pour gamins
Citation :
Publié par Sance
Le mec est dans le futur, il connait déjà le script de Xeno2
Citation :
Publié par JNH
C'est n'importe quoi ce propos, il y avait bel et bien une histoire d'amour dans le 1er opus hein. Et on ne sait presque rien atm de l'histoire de XC2 . Fallait pas te sentir obligé de ressortir ton propos puant.
Wow, sacrées insultes, je me serais petit suissidé si jamais j'avais été la cible d'un tel déferlement de haine. Franchement, tu crois être crédible dans le reste de ton post lorsque celui-ci s'ouvre sur l'équivalent d'un "Me contredire, c'est m'insulter!"? Surtout pour tenter de descendre l'histoire sur ce qui est un lieu commun de la plupart d'entre elles dans les JRPG .
Citation :
Publié par Geglash
[...]
Il y a eu un quiproquo. Je pensais que Sance faisait référence à Mythra (Blade obligatoire et, à mes yeux, pété), pas à KOS-MOS. Erreur de lecture de ma part (quand il parlait de choper Mewtwo dès le début, pour moi il parlait forcément de Mythra, sans compter qu'il fait référence à Pyra par la suite - donc pas tant une erreur de lecture au final ?).
Car Mythra, c'est, comme tu le soulignes toi-même :
  • Certains des meilleurs passifs du jeu : Taux de critique augmenté, Précision et Esquive +50% quand entente max, et surtout réutilisation immédiate des Arts si le personnage fait un critique quand le passif est au niveau max.
  • L'accès à l'élément semi-unique Lumière.
  • La facilité de réaliser seul très facilement les enchaînements Lumière et Feu (vu que Rex peut switch sur Mythra en deux secondes sans quelconque cooldown ou malus, et revenir sur Mythra), ainsi que pour les deux autres éléments équipés vu la facilité à laquelle Rex peut monter la jauge des attaques spéciales.
  • Et, enfin, ce que l'on débloque vers les chapitres finaux (pas besoin d'en dire plus).

Dernière modification par Sargah ; 24/12/2017 à 16h32.
Citation :
Publié par HolyBTN
Help

Chap 7 fight contre malos...Ben ça va pas....Suis allé check et sur les vidéos je vois une équipe de trois...Et la je peux qu'avoir une équipe de deux....keskispasse?
J'ai fait le combat à 2 aussi (je jouais nia pour les soins T_T).

Mais ce que je trouve pas logique (à d'autres moments je crois aussi), c'est que tu vois les autres personnages à côté dans la cinématique, mais en gros ils sont "absent", t'es bloquer avec 2 personnages :/
Ce fight n'est absolument pas obligatoirement a faire a deux, vous avez juste eu un changement dans l'équipe et vous n'avez pas remis le 3ème membre dans le menu approprié.

Citation :
Publié par Sargah
Il y a eu un quiproquo. Je pensais que Sance faisait référence à Mythra (Blade obligatoire et, à mes yeux, pété), pas à KOS-MOS.
Ah, d'accord, oui, c'est largement plus compréhensible dans ce sens même si encore une fois, tu peux te passer de Rex si vraiment tu le souhaites, le problème c'est que le +50% de précision (et l'esquive pour l'autre tank), c'est tellement surpuissant que son absence te forces a revoir ta team pour y ajouter de la DEX pour toucher les boss ultra high level. C'est pas forcément une mauvaise chose étant donné que ça rends les bonus de blades comme Praxis largement plus viables mais ça montre bien à quel point elle est fumée que son absence force a totalement repenser une team à ce point.

Bon après, je maintiens que le skill le plus pété du jeu sur les boss c'est la maitrise des orbes sur les blades communes, 100% de chances de générer une orbe sur n'importe quel spécial de n'importe quel membre de l'équipe lorsque la blade qui a ce skill est summon, ça te permets de faire une team attack a 8 orbes en un temps record.
Et voilà, jeu fini. Fin sympathique et prévisible dans la plus pure lignée des shonen. Je ne regrette pas de l’avoir acheter malgré ses défauts.

Bon par contre il me manque six blades malgré quasiment 400 communes, une petite centaine de rares et une petite vingtaine de légendaires. C’est sans doute «*normal*» en terme de Star mais honnêtement, pour un jeu solo, c’est juste ridicule. Je touche du bois pour que le jeu soit patché sans trop y croire.
En même temps, il y a tellement de choses à patcher dans ce jeu...

Comme Ursula, cette très mignonne Rare Blade qui demande à être envoyée en mission de mercenaire un nombre incalculable de fois afin de débloquer son sociogramme... Ou comment rendre une Rare Blade inutilisable

Theory qui a son sociogramme très limité aussi tant qu'on n'a pas réalisé une quête pour Praxis et elle... qui ne se débloque qu'au lien d'affinité max avec Praxis (bonjour le farming bête et méchant d'Affinité).

Zenobia, dont le sociogramme ne prend pas du tout en compte de manière rétroactive les boss déjà affrontés, forçant le joueur à repartir à leur chasse (merci pour la perte de temps).

Et c'est sans parler de ce que j'ai déjà mentionné ça et là.

J'ai vraiment une relation d'amour/haine avec ce jeu. C'est particulièrement frustrant.
Ursula perso je ne la trouve pas terrible donc pas de regrets. Mais si le concept est intéressant de prime abord, en pratique effectivement ça la rend absente beaucoup trop longtemps. Bon j'ai tout de même commencé (très tard tellement elle n'était pas dans mes priorités) puisque je compte toutes les développer.

Zenobia je l'ai eue dès le début, ouf !
Citation :
Publié par Sargah
J'ai vraiment une relation d'amour/haine avec ce jeu. C'est particulièrement frustrant.
haha j'ai exactement cette "relation" la avec le X ^^ je comprend tout à fait ta frustration

Sinon j'ai enfin pu relancer le jeu (les déménagements c'est chiant ) et whaaa, je pensais pas que juste faire en sorte de mettre la map direct sur X serais un si gros changement positif! ça fait du bien bordel!!!

Je fait une tite pause dans l'histoire pour up le socio de mes blades et je me posais une question... Est-ce que quelqu'un aurais une sorte de bestiaire avec ou trouver tel ou tel mob? Et éventuellement la même chose avec ou trouver certains item a loot.

Je me souviens avoir chopé un googledoc donnant maaaaaaaaaasses infos du genre pour le X et c'étais vraiment (indispensable) génial!
Citation :
Publié par Sance
Bon je suis chaud pour qu'ils portent xenoblade x sur Switch , mon mécha me manque
Bah bof en fait, j'avais adoré Chronicles X tout du long, sauf bah au niveau des Mechas, y'a un monde qui se crée entre le perso et les monstres, y'avait un jump de 10-20 niveaux si je me souviens bien ...

L'équilibrage était inexistant et repasser à pied n'avait aucun intérêt
Xenoblade Chronicles X me botte pas plus que ça. Je me rappelle surtout d'un jeu avec des personnages "poupée de cire" sans saveur, d'un online dont l'intérêt me laisse songeur, New Los Angeles qui était vraiment pas terrible, certains environnements pas bien intéressants et, surtout, sa police d'écriture minuscule qui a engendré chez moi des maux de tête dévastateurs (j'ai vraiment développé des migraines après des sessions de ce jeu).

D'un autre côté, on avait Wir fliegen et la sensation grisante quand on choppe les mechs (faut avouer que c'était vraiment top quand on peut enfin voler). Le jeu réalisait une belle performance technique également au regard du vaste monde explorable.

Bref, je ne souhaite pas rempiler. J'aimerai un Xenoblade Chronicles 3 qui ne soit pas rushé et qui ne répète pas les erreurs de ses ainés. Et vu le paquet de bêtises commises avec Xenoblade Chronicles 2, ils ont intérêt à bien réfléchir à tout ça.
Et par pitié, quelque chose qu'ils auraient dû calculer depuis 3 épisodes : réaliser un inventaire facile à gérer/trier, et faciliter la gestion du tout. Le micro-management de l'inventaire qui croule sous les objets divers (surtout quand on cherche certains types de bonus et/ou quand on souhaite faire un ménage bien nécessaire), c'est un peu lourdingue.

Dernière modification par Sargah ; 28/12/2017 à 00h02.
Moi je rempile, là, tout de suite, pour 300H s'ils me portent le X. J'ai perdu la motivation de tout lvl up sur XC2 maintenant que je n'ai plus rien à faire d'autre. Et je n'arrive pas trop à accrocher à un autre jeu pour le moment. Je replongerais volontiers dans un gros RPG mais pour la Switch il va falloir prendre mon mal en patience.
Je viens de terminer le jeu, j'étais littéralement comme ça à la fin :

giphy.gif

Takahashi il sait y faire au niveau du scénario

Donc spoilers fin de jeu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  • Alrest est un monde qui fait suite à la précédente civilisation humaine (et qui a été annihilé via un seul homme, respect)
  • Par contre je me demande comment il a pu survivre pendant des centaines/milliers/millions d'années
  • Il a réussi a recréer le cycle de la vie
  • En détruisant le monde, il a également créer/ouvert l'accès à d'autres dimensions
  • De ce fait je suspecte que l'existence du monde de Xenoblade 1 est la directe conséquence des actions de Claus
  • Par contre je suppose que le monde de Xenoblade X est une dimension pré-existante de celle de Claus (bien que les sirènes ressemblent beaucoup aux Dolls de X)
  • Il reste un 3e Aegis qui traîne dans une autre dimension
  • Takahashi explique et permet un nombre illimité de suites/spinoff tout en se permettant de pouvoir modifier le setting et voir le système de combat, un peu comme Final Fantasy, grâce aux explications donnés par Claus (et qu'au final, tout se passe dans le même Univers, même si ce sont des dimensions parallèles)


Et puis tous les thèmes abordés par le jeu de manière assez juste en plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  • L'esclavagisme
  • Le colonialisme
  • Le consumérisme (qui a en partie provoqué la chute de la première civilisation)
  • L'environnementalisme
  • La nature humaine
  • La réincarnation (via les blades)
  • La mort (via les blades également)
  • Le sens de la (sa) vie
  • Le mythe de Pinocchio (via Poppi/Hana)


Et le meilleur perso pour moi est de loin Poppi/Hana, très gros boulot aussi de la part de la doubleuse japonaise (et les animateurs) pour donner autant d'âme à cette boite de conserve

Très bon jeu, je ferais une review plus complète peut-être plus tard, mais en tout cas le jeu décolle bien à partir du chapitre 4, donc ça demande un peu de temps avant de commencer à s'immerger correctement.
@Anthodev :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai cru comprendre que la civilisation de l'époque de l'attaque spéciale était déjà en très mauvais point et qu'il n'en restait pas grand chose. Et la civilisation des ruines c'est plus ou moins effondré toute seule avec la dérive des cœurs.
C'est possible qu'il y ai un lien avec Chronicles 1, j'ai pensé çà aussi. Un peu plus de doutes sur un lien avec le X


@Sargah : On peux ne pas apprécier le design des personnages mais la plupart des recrutables avait des histoires et des thèmes plus ou moins intéressants. Et le Online lui donnait des trucs sympa mais c'était un peu mal conçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés