[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lonevibel
Ola, je viens vers vous car j'ai un petit stress avec ma Switch acquise dernièrement.

Je plante d'abord le décor....

Switch à 100% en mode TV, branchée sur une TV 130cm dans un salon assez grand. Du coup, je joue dans mon divan qui est à plus de 3 mètres de la console/TV.

Depuis le début, j'ai des mini pertes avec les JoyCon. Je veux dire par là que par moments j'ai une certaine latence entre le moment ou j'appuie sur un bouton et le moment ou l'action se fait à l'écran.

Bizarrement, le problème est surtout présent quand je suis sur le Home (écran principal quoi), si par exemple je veux aller sur l'eShop ou voir les nouveautés, le défilement souffre très souvent de ce problème....

Dans les jeux, le soucis semble moins présent, sur une cession de 2 heures de jeu (Zelda par exemple), je vais avoir ce problème peut-être une fois ou deux, alors que sur le Home c'est quasi à chaque manipulation que je vois cette latence.

Vous pensez que c'est du au fait que je sois assez éloigné de la console, ou bien je dois m'inquiéter du problème et envisager un retour SAV? Ca me ferait bien chier de me séparer de la console pendant x semaines

Sinon j'ai encore deux questions...

Pas mal de jeux uniquement dispos sur l'eShop me font de l'oeil... seulement vu la capacité de base de la console j'ai pas d'autre choix que d'envisager l'achat d'un support de stockage supplémentaire... La console accepte que des cartes SD et si oui quelle est la limite de capacité prise en charge? Ou bien je peux y aller direct et brancher par exemple un HDD externe de 500GB ou 1TB ?

La fonction partage Facebook elle sert uniquement à partager des screens, ou alors ca affiche également certains autres trucs, comme par exemple des réussites/succès, etc.... à l'instar de la PS4?
Ça n'a peut-être aucun rapport, mais essaie d'activer le mode jeu sur ta TV pour éviter la latence. J'avais un souci du même genre quand j'ai branché ma recalbox a la TV.
Hello !
J'ai eu une switch pour Noel.
J'ai vu que des conseils avaient été donnés pour des protections d'écran : vous en avez pour une housse de transport, pas trop cher, dans laquelle on puisse ranger de manière pratique un peu tout ce qui est utile en nomade ?
Un conseil aussi pour un chargeur, histoire de pas devoir débrancher le dock dès qu'on veut l'emmener ?
D'autres conseils pour des accessoires pratiques ou indispensables ?

Niveau manette, une manette pro + les joycon ca va permettre de jouer a deux dans tous les jeux, ou pour certains faut forcément deux paires de joycon ?
Citation :
Publié par Bjorn
Hello !
J'ai eu une switch pour Noel.
J'ai vu que des conseils avaient été donnés pour des protections d'écran : vous en avez pour une housse de transport, pas trop cher, dans laquelle on puisse ranger de manière pratique un peu tout ce qui est utile en nomade ?
Un conseil aussi pour un chargeur, histoire de pas devoir débrancher le dock dès qu'on veut l'emmener ?
D'autres conseils pour des accessoires pratiques ou indispensables ?

Niveau manette, une manette pro + les joycon ca va permettre de jouer a deux dans tous les jeux, ou pour certains faut forcément deux paires de joycon ?
Alors :
  • Protection d'écran (stricto sensu) : Le Screen Protector de amFilm fait l'unanimité. 2 protections dans le produit, facile à installer, tient bien en place.
  • Housse de transport : là, ça devient plus compliqué, les avis divergents pas mal, suivant également ce que tu veux embarquer avec toi ou non. J'ai acheté l'étui Keten pour ma part. Pour les bons points : assez solide, protège bien la console, tu peux ranger celle-ci avec les joycons attachés, espace pour ranger les cartouches, renfoncement intérieur pour ranger divers accessoires (si ce renfoncement permet de ranger sans soucis des câbles ainsi que les sliders pour joycons, n'espère pas y ranger la manette pour joycons, ni même le chargeur - ou sinon, dans le cas du chargeur, faut insister pour fermer le boitier, ce que je préfère éviter). Résultat : nécessité de transporter chargeur, manette pour joycons et bien sûr le dock séparément. Tout dépend de ce que tu veux faire, mais si tu veux juste transporter la Switch de manière safe (et que ça ne te dérange pas de mettre le reste des accessoires dans le sac à dos, où tu rangeras probablement la housse de transport avec), il fait très bien le taf'. Fait très bien l'affaire pour le jeu en nomade (à partir du moment où tu n'y joues qu'en mode portable ; prévoir de transporter le chargeur séparément, ou d'insister un peu pour le ranger dans la mallette).
  • Sur la nécessité de jouer avec les joycons : ça dépend des jeux. Par exemple, pour Mario Odyssey, c'est clairement recommandé de jouer avec les joycons détachés de la console, vu que certains mouvements nécessitent de les agiter (rien d'obligatoire dans 99% des cas pour choper les lunes).
Pour le reste, je ne peux pas te répondre, bien que pour les accessoires utiles je pense que beaucoup pourront te conseiller.

Par contre, laisse moi te conseiller un accessoire en particulier : les docks d'éditeur tiers. Il y a un paquet de retours sur internet indiquant que ces accessoires foutent en l'air la Switch. Quoique tu fasses, n'utilises surtout pas un dock d'un éditeur tiers (le dock Nyko, en particulier, a fait des ravages et a bousillé un bon nombre de Switch).

Dernière modification par Sargah ; 26/12/2017 à 23h45.
Merci pour vos réponses.
Je compte pas avoir un autre dock de toute façon.

Pour les joycon c'était pour les jeux à deux en multi local que je demandais. Sur mk8, on peut jouer chacun avec un joycon mais avoir les deux sur le support est tout de même plus pratique. Du coup si j'achète une manette pro on peut avoir un avec 2 joycon et un autre avec la manette pro je suppose.
Mais ia t'il des jeux ou il faut forcément chacun avec deux joycon ?
Un Amperage superieur a 2A.
Lis bien les petite ligne, pour les bloc ou batterie externe, la designation commercial affiche parfois l'amperage totale, et non part port USB. C'est 2A sur un port qu'il te faut.
C'est possible d'utiliser/fusionner le compte Nintendo (du site officiel) de ma Wii U avec la switch ou il faut recréer un nouveau compte spécialement pour la switch ?

et en farfouillant minutieusement, j'ai enfin trouvé quelques jeux multijoueurs sympa (qui me conviennent, car old school!) sur l'eshop:

-sine mora ex (shoot em up pour 2 joueurs en local)
-aces of the lutwaffe (shoot em up pour 4 joueurs en local)
-mantis burn racing (course pour 4 joueurs en local)
-caveman Warriors (plateforme pour 4 joueurs en local)
-stern pinball (flipper)
-guns gore canolli (plateforme à la contra pour 4 joueurs en local)
-bloody zombies (beat em up pour 4 joueurs en local)

certains sont pas donnés, mais avec une promo, ca passe!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 27/12/2017 à 22h32.
Perso, j'ai fusionné mon compte 3DS et switch, ça doit être possible aussi avec la WiiU. Y a même possibilité de garder les porte-monnaies eShop séparé pour les consoles ou de les liés.
yop,

fusion de compte wii U/switch fonctionne bien


et vous conseilleriez quoi comme carte micro sd pour la switch, svp?

ca c'est bon? :

http://multimedia.e-leclerc.com/univ...icrosd,114636/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 201709265522_Prod_1.jpg
Taille : 696x455
Poids : 73,1 Ko
ID : 290827  
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 30/12/2017 à 11h34.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par suycyco
Intéressant pour les ptits jeux indés que l'on trouve beaucoup moins cher sur pc, mais bon on va attendre une version stable et performante.
Y en a beaucoup (mis à part ceux ayant acheter la switch avec l'objectif d'attendre un hack) qui ont gardé leur switch en version <3.0.0 ? Pas sûr.
Bah tout ceux qui l'ont pas connecté a internet et ceux qui achetent les anciennes versions qui sont encore dispo.
La 3.0 c'est les jeux de septembre pas avant (pokken est fournis avec cette maj)
Et le hack ici est hardware donc ils pourront sauter les limite des maj tant que Nintendo ne change pas de hardware comme le faisait microsoft a l'epoque avec la 360.
Donc les autres versions vont sauter petit a petit s'ils veulent se prendre la tête.
Ce qui est important c'est de voir tout ce qu'ils pourront faire avec.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Un minimum de texte explicatif serait appréciable.
J'avais plus de réseau quand j'ai voulu ajouté du texte et c’était via teamviewer depuis mon tel, j'ai édit une fois pour le screen mais j'ai pas pu valider le 3eme edit.
J'ai mis du coup la citation de Anthodev
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés