[Vidéo] Next Aion : bande-annonce de "Aion Refly"

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 décembre 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Si la licence Aion se décline sous différents formats, le MMORPG sur PC continue d'être régulièrement mis à jour. En Corée du Sud, NCsoft esquisse le contenu de la prochaine mise à jour majeure du MMO, Aion Refly, qui promet notamment de nouvelles contrées à explorer partagées entre les deux factions, des instances inédites (où régnerait manifestement un PvP libre, indépendamment des factions), de nouvelles armes et compétences de haut niveau. Elle serait aussi l'occasion d'une évolution du modèle économique de la version coréenne d'Aion et d'ouvrir de nouveaux serveurs permettant aux joueurs de prendre un nouveau départ. Ce "nouvel envol" d'Aion en Corée est prévu pour le 17 janvier 2018 et aujourd'hui, les pré-inscriptions ouvrent pour les joueurs coréens. NCsoft le fait savoir au travers d'une nouvelle bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Salut tout le monde,

J'ai jamais joué a AION, j'ai beaucoup lu que c'était un PAY TO WIN (non ?)

On peut donc comprendre par "évolution du modèle économique" qu'il ne sera plus PAY TO WIN ? (s'il l'était ?).

ça pourrait être un bon jeux a découvrir dans ce cas
Sauf erreur de ma part (j'ai quitté le jeu il y a un moment déja)
A l'origine Aion était a abonnement , et non P2W.
Il est devenu F2P chez nous en passant chez Gameforge.
Au fil du temps il aurait légèrement glissé vers le P2W.
(Je dis bien "aurait" car c'est ce qui m'a été dit, je ne l'ai pas constater)
Il restait toujours à abonnement exploité par NCSoft en Corée.
Il passe peut être en F2P désormais.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En Corée il n’ont pas notre système d’abo mensuel mais ils paient au temps joué.
De mémoire ils ont les deux, possibilité d'acheter du temps de jeu ou un mois entier.
Citation :
Publié par Qyoon
Sauf erreur de ma part (j'ai quitté le jeu il y a un moment déja)
A l'origine Aion était a abonnement , et non P2W.
Il est devenu F2P chez nous en passant chez Gameforge.
Au fil du temps il aurait légèrement glissé vers le P2W.
(Je dis bien "aurait" car c'est ce qui m'a été dit, je ne l'ai pas constater)
C'est ça, gameforge à garnit sa boutique au fur et à mesure, au début c'était soft.

Ajouter à cela qu'on a des maj qui peuvent modifier assez drastiquement le jeu dans sa progression, petit historique :

Entre la 1.5 (2009 première version exploitée chez nous) et jusqu'à la 4.3 (fin 2013) le jeu s'était pas mal casualisé au point qu'en 2 mois seulement un nouveau joueur pouvait rattraper les anciens en terme d'équipement... depuis le jeu à repris un virage à 180° vers une progression BEAUCOUP plus hardcore, il faut désormais 6 mois minimum pour passer du niveau 66 au 75* pour un joueur très actif.....

(*niveau max introduit pas la 5.0 à l'été 2016)

Tout est possible avec cette 6.0 en bien comme en mal, à voir comment ils vont harmoniser avec le contenu actuel.
Aion a été le MMo sur lequel j'ai passé le plus de temps en quittant une première fois Wow. J'ai dû y rester 2 ans au total depuis sa sortie payante, à abo jusqu'au passage vers le F2P. Aion était un excellent MMo très très mal géré, serveurs en mousse, qui rendaient le RvR principal challenge du jeu, injouable. Je désespère qu'un jour le jeu puisse être jouable correctement, qu'il y ait un petit boost graphique et j'y remettrai sûrement les pieds avec grand plaisir.

Les classes de sorcier et surtout spiritmaster étaient vraiment originales, sans compter l'aède.
Il y a déjà eu un boost graphique vraiment pas vilain :0

Le RvR c'est pas encore tout à fait ça malheureusement, on peut jouer à +/- 30 fps avec une machine actuel en "shift+f12".
Citation :
Publié par Jerau
Il y a déjà eu un boost graphique vraiment pas vilain :0

Le RvR c'est pas encore tout à fait ça malheureusement, on peut jouer à +/- 30 fps avec une machine actuel en "shift+f12".
C'était déjà le cas à l'époque le shift+f12 mais crash serveur en plus :-O
Message supprimé par son auteur.
Sincèrement si ils sortent ça en EU, je serais pas contre la sortie de nouveaux serveurs avec abonnement limite façon FF14ARR, j'aimerais vraiment retourner sur ce jeu sur lequel j'avais passé tant de bonnes heures malgré les défauts, mais Gameforge et sa boutique ont eut raison de ma passion . En tout cas ça semble intéressant et prometteur comme idée !
Pour ceux que ça intéresse il y a des infos qui arrivent au compte goût ici : https://board.fr.aion.gameforge.com/...nvol/?pageNo=1

ça s'annonce très bien (avis perso), on est sur une grosse refonte du jeu en terme de progression et système d'équipement. Quelque chose de plus réfléchit qui tiens compte des problèmes actuel du jeu. Au final on l'aura notre Aion 2 ...
Et BORDEL ALLELOUYA LA SUPPRESSION DES PIERRES DIVINE !!!!!! Il aura fallu 9 ans pour qu'ils se rendent compte que c'était une plaie pour le jeu.
Citation :
Publié par Jerau
Pour ceux que ça intéresse il y a des infos qui arrivent au compte goût ici : https://board.fr.aion.gameforge.com/...nvol/?pageNo=1
ça s'annonce très bien (avis perso), on est sur une grosse refonte du jeu en terme de progression et système d'équipement. Quelque chose de plus réfléchit qui tiens compte des problèmes actuel du jeu. Au final on l'aura notre Aion 2 ...
Et BORDEL ALLELOUYA LA SUPPRESSION DES PIERRES DIVINE !!!!!! Il aura fallu 9 ans pour qu'ils se rendent compte que c'était une plaie pour le jeu.
Des lootbox payantes en cashshop pour les pierres ? C'est à la mode :3
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jerau
Pour ceux que ça intéresse il y a des infos qui arrivent au compte goût ici : https://board.fr.aion.gameforge.com/...nvol/?pageNo=1

ça s'annonce très bien (avis perso), on est sur une grosse refonte du jeu en terme de progression et système d'équipement. Quelque chose de plus réfléchit qui tiens compte des problèmes actuel du jeu. Au final on l'aura notre Aion 2 ...
Et BORDEL ALLELOUYA LA SUPPRESSION DES PIERRES DIVINE !!!!!! Il aura fallu 9 ans pour qu'ils se rendent compte que c'était une plaie pour le jeu.
Super le lien, merci !!
Aion sous GF c'est un gros Pay to Win, en effet certain dépense 500€ par mois + enfin bref je vais quand même tester le patch même si les nouveau serveur côté EU meurt 4 mois après leurs création.

Quel MMO gâché pourtant y avait un gros potentiel.
Citation :
Publié par Num'Dix
J'hésite a commencer Aion, est-ce que ça vaut le coup de commencer a jouer en 2018 ? ou est-ce que je le jeu est sur sa fin de vie ?
Disons que pour rivalisé côté PVP il faudrait dépensé au moins 400 euros par mois pendant les 5 premiers mois.

Si non tu te fais découper en 2 secondes, ou alors tu joue 15 heures par jours pendants 4/5 mois, ceci n'est pas un troll.
Citation :
Publié par daval
Aion a été le MMo sur lequel j'ai passé le plus de temps en quittant une première fois Wow. J'ai dû y rester 2 ans au total depuis sa sortie payante, à abo jusqu'au passage vers le F2P. Aion était un excellent MMo très très mal géré, serveurs en mousse, qui rendaient le RvR principal challenge du jeu, injouable. Je désespère qu'un jour le jeu puisse être jouable correctement, qu'il y ait un petit boost graphique et j'y remettrai sûrement les pieds avec grand plaisir.
Les classes de sorcier et surtout spiritmaster étaient vraiment originales, sans compter l'aède.
c'est ce que je disais à ma femme y'a pas longtemps, qu'ils fassent un 2 avec des serveurs solide, un boost graphique pas de boutique à la mord moi le noeud et j'y reviendrais volontiers
Citation :
Publié par Omegaton
c'est ce que je disais à ma femme y'a pas longtemps, qu'ils fassent un 2 avec des serveurs solide, un boost graphique pas de boutique à la mord moi le noeud et j'y reviendrais volontiers
La 6.2 réduit considérablement tout ça, le rendu graphique deviens un poil plus léger.

Les 10 millions de quête et instance sont revus en baisse les 3/4 des instances inutiles sont delete, en 6.2 le jeu deviens plus casual mais plus PVP aussi.

L'xp est nerf :

http://www.lfstrat.com/aion/table-dexp-6-0/


Les abysse disparaisse inf/sup sauf la Divine,
Tout les parcho sont delete et un système de transformations dropable / craftable / fusionnable vois le jours.

Le systeme de haut déva et les points de creations sont delete.
Les pierres de mana sont tous retravailler
:

XzI9kZdUDrjYX3RowafQ8uqELWYP-LGVIrsBsNidTK4.png

Une nouvelle map arrive :
(C'est la dernière map du Jeu et l'unique endroit pour PvP quasiment donc le pvp deviens plus actif)


https://board.fr.aion.gameforge.com/index.php/Attachment/445-e9dc94234126860141429747ca5c4e4f-jpg/


Oui, moi je conseil de revenir jetter quand même un oeil à Aion, il passera directement en 6.2 sous Gameforge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés